| Help moteur bloqué | |
|
+20bentou Toop gtw36 Cardamome EDOUARD Jean crigar Dialmax Fügner Adco cat pascaltz Atch Ravi Bricole 63 t70 bartau R one offen 88 Vivien57 Dan42 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 11:27 | |
| L'arrache en tension, frapper des coups secs sur la vis , pas des coups de casquette ou de béret! et ça fini toujours pas sortir . |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 11:31 | |
| Sur une queue de vilo moi j’évite, ... de la champignoner ... Je sonne le métal, mais pas la queue |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 11:34 | |
| Il y a ça aussi ( ci dessous ) pour que mesurer , l' avantage du filon ( avec un seul L sinon ça sert à rien ) c' est qu' il sert a rectifier les filetages et taraudages . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 13:53 | |
| J'ai un filon de puis longtemps mais malheureusement il n'était pas riche ! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 15:51 | |
| Il est venu le petit salopard avec l'extracteur à 3 pattes, une 2ème bonne chauffe du moyeu, quelques bons coups de marteau sur la tige centrale en bien sûr tenant le tripode dans la main pour épargner les roulements et vlan, comme je laisse toujours l'écrou central dé-serré mais en place, pas de bobo. Les segments commencent doucement à se dégourdir avec chauffe et WD40. les roulements vilos ont l'air corrects, ( 7700 km compteur la bête, c'est moyen). C'est marrant l'affaire, à plusieurs çà motive de ne pas échouer sur une casse irrémédiable, il y a longtemps que je n'avais pas mis les mains dans ce genre de micro mécanique, c'est vraiment light. Dan |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 17:25 | |
| Oui t'as raison, à deux c'est mieux mais à plusieurs c'est pas dégueulasse ! Bravo à tous les intervenants pour leur apport judicieux. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Sam 19 Aoû - 18:00 | |
| On essayera de faire des posts "méca pratique" le plus possible, ne pas hésiter. Dan |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Dim 20 Aoû - 16:58 | |
| - Cardamome a écrit:
- Un cador comme Enndewell, il a pas de peigne à filets ?
à filet, je sais pas, mais un peigne tout court, je pense pas pour vérifier un filet, on pose une vis dont le pas est connu et si ca "matche" c'est bon. on prend des vis "ordinaires" comme du 6x100, 8x125 ... |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Dim 20 Aoû - 17:36 | |
| Voir post de Dan42 page précédente. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Dim 20 Aoû - 17:41 | |
| J'avais pas atteint le bas de la page... désolé. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 8:42 | |
| Gaffe quand même avec les mécaniques exotiques et les filetages correspondants, un British 3/8 matche "presque" avec un M10x150, il vaut mieux y regarder à 2 fois dans la caisse de boulons. J'ai failli me faire avoir dernièrement avec des filetages sur une mécanique Japan made in USA, persuadé de filetages US j'allais commander des vis US, puis en revérifiant les Dia ( démontage d'une autre vis utilisée ailleurs sur la bête), surprise c'était du métrique à pas fin: 10x125, assez employé en automobile. Dan |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 8:50 | |
| Le 10x125 était courant depuis longtemps chez les italiens je le constatais avec FIAT et j'étais amusé quand je découvre la même chose chez les Jap c'était un point pratique pour moi alors que nous étions au 10x150 en France ( il y a bien Citroën à part avec des vis de 7! depuis avant 40 ) |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 9:34 | |
| Avec un Filon ou bien une jauge à filetage tu ne rencontres pas ce soucis ... mais bon, si vous préférez le pifomètre -> lisez le manuel de l'ingénieur pour une pratique juste : Union de Normalisation de la Mécanique-Pifométrie et certification/NF_UNM_00-002.pdf |
|
| |
Dialmax
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 11:14 | |
| A nos âges ont est pas à un chouïa de plus ou de moins de toutes façons ça fait pas bezef . |
|
| |
Vivien57
Nombre de messages : 252 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 11:43 | |
| - Toop a écrit:
- Avec un Filon ou bien une jauge à filetage tu ne rencontres pas ce souci... mais bon, si vous préférez le pifomètre -> lisez le manuel de l'ingénieur pour une pratique juste : Union de Normalisation de la Mécanique-Pifométrie et certification/NF_UNM_00-002.pdf
J'ai toujours cette documentation sur mon bureau, en début de projet les chercheurs viennent souvent avec un Cdc du genre, "il faut un gros débit" ou "ca pèse rien" "on a besoin d'un couple énorme" etc. Quand j'entends ça, je sors ce recueil d'unité pifométrique et ils comprennent très vite qu'il faut se sortir les... et calculer/mesurer les valeurs à viser. Les plus malins choississent des fourchettes de valeurs bien larges. Généralement, ils le regrettent quand on fait le point sur le budget (parfois obligé d'avoir deux machines pour couvrir le spectre d'expérimentation souhaité). Pour le Filon, je pensais que c'était plus pour reprendre des filets qui ce sont pris un coup(efficace en tout cas) alors que la jauge est vraiment dédiée au contrôle/relevé. A défaut d'avoir une jauge sûre, on mesure dix filets et on divise par dix, la mesure est plutot précise avec l'habitude. Le truc con par contre sur des cas très particuliers (je me suis fait avoir une fois) de filets fins à plusieurs entrées. Ca, le peigne, il ne le voit pas... |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 11:58 | |
| Le Filon je m'en sert comme d' une jauge (dans son extrémité), la lecture est directe là aussi Le moins est que tu n'as que 8 extrémités. (contrairement à un jeu de jauges qui par définition est plus complet) Le plus est qu'il permet de reprendre "dans une certaine mesure" |
|
| |
crigar
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 12:54 | |
| Question Toop : un jeu de jauges c'est combien au pif ? |
|
| |
Vivien57
Nombre de messages : 252 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 12:58 | |
| Entre 5 et 15€ suivant le fournisseur. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 15:05 | |
| - Toop a écrit:
- Avec un Filon ou bien une jauge à filetage tu ne rencontres pas ce soucis ... mais bon, si vous préférez le pifomètre -> lisez le manuel de l'ingénieur pour une pratique juste : Union de Normalisation de la Mécanique-Pifométrie et certification/NF_UNM_00-002.pdf
Il n'y a que les unités maritimes absentes de mes humbles connaissances, pour le reste pas de souci! excellent et parfaitement employé au quotidien dans le langage usuel, mais n'empêche nullement de se référer au précis dans les faits. J'adore! Dan |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 15:06 | |
| Au fait! il est débloqué mon moteur. Dan |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 15:30 | |
| Mais Dan on attend de l' entendre tourner maintenant et en attendant on s' amuse entre nous on te laisse bosser . |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: Help moteur bloqué Lun 21 Aoû - 15:57 | |
| Je vous passerai quelques photos de la bestiole avec les pièces en question, et vous verrez pourquoi j'ai utilisé un arrache à 3 pattes sur ce volant ( malgré les avertissements des pro de la mob et moto), les 3 lumières de visite ( aux vis gratinées ) permettent de placer les griffes très près du moyeu, et c'est du tout acier, sinon par la périphérie, l'arrache fait l'effet "rondelle belleville" sur le volant et çà ne vient pas, voir nique le dit volant. Oui, je pense qu'il tournera ce vieux Belge, très inspiré des moteurs Sachs parait-il, assez puissant et très fiable. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help moteur bloqué | |
| |
|
| |
| Help moteur bloqué | |
|