| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
|
+91spyderman 32 Joel Enndewell 2424 jack177071 Dakota Levieux Rufus Pierre"PhilRead" Michel Chevessier Motobobo 88 daytona woody mickey loupio MICKAEL O Emmanuel Laurentz Alfred_Grouniache pascaltz closed philippe7 rogerboldor gégépérigord ivan 2 nortumph Srx56 patoche 76 Ravi jackcollas Mecafly grouniache dbu anbout JH42 Philip janpol84 charlie grouniache Loveside fpayart cassandre geuledebois santi Noël cat 4stroke4ever PanBreizh thierysp commando domino77 Le Xav yoda MacPepR Rose Noire OlivierSRX ennio40 TRIBSAMAT biger Bricole 63 justin R one crazytoon jhonguy domi3645 Adco Thieu Vivien57 houlman Toop FB21 lzf62 popoffe bartau philwood cromagnon desmofr16 crigar raspoutine Emil' le vieux docteur Fügner Dialmax dulas frederic EDOUARD Jean Mykeul Michel83 bentou Dan42 yves kerlo nourshon caferace03 daniel du 07 charly7728 singleton560 dallara 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 7 Nov - 19:57 | |
| Obligé de délaisser la fourche pour quelque temps, je me suis remis sur le châssis. en photos, avec légendes sous chaque photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Obligé de refaire cette pièce du châssis ! Cette pièce est l'emboitement de la partie supérieure du châssis qui court autour du moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça se situe là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai tourné deux douilles que j'ai allégées, une de chaque côté du châssis. Ces deux douilles vont me servir à mettre en place les butées et ensuite seront soudées sur la partie démontable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai taillé les deux butées dans un tube. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ajusté à la forme voulue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois en place ! Oui, je sais la soudure n’est pas jolie a voir !!! ASTUCE DU JOUR Pour braser un tube posé sur l’autre ! Et augmenter la surface de soudure, il faut faire un chanfrein à l’intérieur afin que la brasure aille prendre aussi en dessous la pièce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’utilise de la CASTOLIN 16 f, sa résistance est de 80kg au millimètre carré, comme mon cordon fait 80mm de long. En supposent que la soudure n’est prise que sur 1mm d’épaisseur (improbable), on a déjà une résistance de 640kg Quand on connaît la résistance du tube !!! on n’est pas inquiet (RIRE) A SUIVRE PS : Pour ceux qui douteraient que je ne sais pas souder ? Autant au TIG ! Acier - alu voire magnésium, je n'ai aucun problème pour faire un beau cordon Alors qu’en brasure, impossible de faire de belles vagues Alors j’étale comme un gros porc je sais que ça ne bougera pas mais ça m'énerve ! Voir ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soudure sur AU4G )( |
|
| |
yoda
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : tournai Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: suite Mar 7 Nov - 20:15 | |
| - Dan42 a écrit:
- Il existe du tampon abrasif ( style celui des casseroles mais bien plus efficace) c'est en général du 3M, le même truc que l'on trouve sur certains disques abrasifs, couleur rouge /bordeaux, très coriace.
Dan Oui, matériel très utilisé par les chauffagistes pour "dévernir" le cuivre avant de le souder (pour ceux qui le soudent encore ...) |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mar 7 Nov - 21:52 | |
| Joel ne te fais pas de mauvais sang, mes brasures ont aussi un coté cochonou, mais elles tiennent. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20362 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 7:12 | |
| Joël combien dure les journées dans ton Lot . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 8:52 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Joël combien dure les journées dans ton Lot .
Hihihihi et je ne fais pas que side car Par contre que de temps passé à trouver les bonnes solutions et à commander les pièces ! C'est nettement plus long que le temps passer à l’atelier sur la ferraille. Tout du moins pour l'instant ! En tous les cas, je me fais plaisir, et je pense que ça ce ressent Merci pour vos encouragements )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 12:39 | |
| Ce matin, pose des deux derniers des 6 tirants qui tiennent la colonne de direction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces derniers seront soudés définitivement plus tard, et je vous expliquerai pourquoi. Astuce du jour :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu que l’on a que deux mains !!!! Un élastique, fait dans une vielle chambre à air, est nickel pour tenir l’ensemble le temps de pointer la pièce )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 12:45 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20362 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 13:09 | |
| Une fois les parties du chassis terminées , assez vite avec le rendement que tu as ( en ce moment ) , tu pense à de la peinture ou à du chromage . |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1115 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Mer 8 Nov - 18:58 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Une fois les parties du chassis terminées , assez vite avec le rendement que tu as ( en ce moment ) , tu pense à de la peinture ou à du chromage .
Houlaaaaaaaaaaaa! on en est loin !!! Du chromage surtout pas ! Bien trop dur à faire faire ! pièce bien trop compliqués à polir, et en plus la qualité du chrome de nos jours est plus que cracra ETC ! Sans parler du prix. En plus je ne désire pas en faire une pièce de musée, mais le remettre dans l’état où il était en 1973, et surtout le faire rouler. Pour la premiere course, pris par le temps, nous l’avions peint à la bombe et ensuite je crois que nous l’avions fait faire par un peintre ? Il sera donc peint en époxy, ce qui sera plus sage. Mais avant cela et par rapport à ce que tu penses, il y a encore pas mal de travail à faire et la peinture sera la toute dernière chose que je ferai quand le side sera posé par terre, qu’il aura craqué dans le tube et que le carénage sera posé. Ça serait ballot, d’avoir à ressouder une dernière patte ! Alors que la peinture est toute bellotte A plus )( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 0:25 | |
| Bon! hé bien,... mauvaise nouvelle ! Il va falloir attendre un peu pour la suite . Petite avarie sur mon train AR péter mon amortisseur (quadriceps genoux). Opération pour vendredi matin. J'espère que le chirurgien brase mieux que moi. J'ai la chance de ne pratiquement pas souffrir. Par contre, ça, on en re-cause après le passage au marbre. A bientôt les copains... )( |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 4:52 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 4:59 | |
| Bon courage Joël pour vendredi et ensuite pour ton repos , mais ça va te donner les boules pour ta restauration du side , le principal ensuite est que pour ce qui est de restauration tu ais très bon appétit pour te retaper au plus vite . |
|
| |
domino77
Nombre de messages : 35 Age : 72 Localisation : servon Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 10:13 | |
| Bon courage et Bon rétablissement, |
|
| |
daniel du 07
Nombre de messages : 7 Localisation : centre ardeche Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 10:55 | |
| bon courage Joel retablit toi bien vite a bientôt |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8924 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 11:01 | |
| Bon rétablissement Joel et la pêche! Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 11:03 | |
| Bon courage Joël mais de ce côté je pense qu'il n'y a pas de problème et ce ne sont pas les motivations qui manquent j'en suis certain. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 11:16 | |
| |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 11:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 11:40 | |
| Ça va le faire merci à vous Gazzzzz 😎 |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2251 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 12:25 | |
| Dans les hôpitaux ils ont des postes TIG dernière génération, t'as pas à t'en faire. Forza ! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1291 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 12:59 | |
| Bon rétablissement à toi. |
|
| |
PanBreizh
Nombre de messages : 55 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 13:41 | |
| Bon courage et bon rétablissement... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 14:02 | |
| Oupssss, bonne guérison |
|
| |
4stroke4ever
Nombre de messages : 158 Localisation : Côtes de Penthièvre Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) Jeu 9 Nov - 15:21 | |
| arf, patience et bon rétablissement ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court) | |
|