| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+82supermono Charly mickie t2 sergaï Atch carlovitch1 jean-luc morchio Pomme luclmf Vivien57 jack177071 freret alain robert desmofr16 Marie c-mal1 closed 4stroke4ever PLP Albator_RSV Didier LEBRUN Emmanuel Laurentz pascaltz fpayart Toop PVC MANETON MacPepR dallara Rose Noire bentou nard gilles ovni20 cat damienfollenfant hoolish jhonguy cassandre Adco caferace03 Polux rsv Athily the_did t.cazenabe eti03-43 coupleconic Frits Overmars philwood ridley marcolemotard faztaz74 Team TZ janpol84 Apriliabarth BauGG bartau JH42 fd-racing tomA SBOUBY Pierre"PhilRead" LDA Fügner Dialmax R one fullgazlolo sdvs mauto Cardamome crigar Ed Mykeul Noël Dan42 Alynpier EDOUARD Jean yves kerlo crazytoon singleton560 thierysp eric houdas RenNa 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 1:24 | |
| J'ai toujours été bluffé par l'éclairage des machines d'endurance, vous utiliser quoi si ce n'est pas indiscret ? |
|
| |
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 7:44 | |
| Beau travail, ça respire l’efficacité (après les mises au point) GN |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 9:51 | |
| Bonjour La petite dernière est vraiment superbe, vivement la suite A+ Team TZ |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 10:32 | |
| Bravo Messieurs! Beau travail de conception. Ce sont des pièces de fonderie ou vous avez provisoirement, habillement "maquillé" les pièces en impression 3D ? Celle là elle est bien tordue, j'aimerais la voir de profil. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 19:57 | |
| - fpayart a écrit:
- Bravo Messieurs!
Beau travail de conception.
Ce sont des pièces de fonderie ou vous avez provisoirement, habillement "maquillé" les pièces en impression 3D ?
Merci Francis. Ce sont des pièces usinées. NB: sur la photo de droite il s'agit effectivement d'une pièce en 3 D en plastic pour validation. Nous avons procédé de la sorte pour les pièces complexes qui sont ensuite usinées en 3 exemplaires; ça permet de lancer des séries sans avoir l'angoisse de tout mettre à la poubelle.
Dernière édition par BRUNEAU le Mar 27 Fév 2018 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 22:23 | |
| Bonsoir,
Merci de ta réponse JB, l'aspect n'est pas celui habituel des pièces usinées dans la masse, c'est pourquoi je pensais à des pièces de fonderie, usinées bien sur. |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 27 Fév 2018 - 22:53 | |
| Une anodisation a été demandée sur ces pièces, ce qui donne cet effet terne et uniforme (enfin, normalement! vu que je n'ai pas eu l'occasion de voir ces pièces ce weekend... le traitement a peut être changé en cour de route sans que j'en sois informé..... ??? ) |
|
| |
eti03-43
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : haute loire Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 7 Mar 2018 - 17:15 | |
| on aurai dit un sablage sur cette piece ça prend forme , j adore !vivement la suite . |
|
| |
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mer 7 Mar 2018 - 19:21 | |
| Bonsoir. Je suis admiratif, bon courage......... GN |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 8 Mar 2018 - 19:21 | |
| Y-en a qui vont pouvoir faire de l' impression 3D métal grâce à leur nouveau GROS partenaire Auvergnat ... |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 9 Mar 2018 - 20:18 | |
| - tetinne a écrit:
- on aurai dit un sablage sur cette piece
ça prend forme , j adore !vivement la suite . ça a tout l'air d'un sablage , sans compter tous les avantages d'un bon microbillage sur les pièces usinés , reduction des contraintes , etc ... . |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 5 Avr 2018 - 22:37 | |
| Je vois que la METISS n'est pas aux essais pre-mans. J’espère qu'on la verra bientôt rouler et que tout se passe bien pour vous. GAZZZZZ!! |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 9 Avr 2018 - 13:28 | |
| Non en effet, la moto n'était pas prête. L’équipe fait le maximum pour lui faire prendre ses premiers tours de roues cette semaine. Autant dire qu'on est pas en avance! Croisons les doigts pour que les premiers essais ne se passent pas trop trop mal pcq on manquera de temps pour faire les corrections sinon... (la photo ne date pas de ce weekend, rassurez vous...) |
|
| |
nard gilles
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 9 Avr 2018 - 14:26 | |
| Vous tenez le bon bout, courage. NG
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 12:41 | |
| C' est vraiment être ric rac la tension doit être au maxi chez Metiss , mais je vous souhaite de tout finaliser et très bien participer . à vous tous . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 12:53 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 13:16 | |
| On suivra avec attention votre progression tout au long de la semaine des 24h. Bravo pour votre enthousiasme et votre pugnacité. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 13:35 | |
| Joli travail ! A suivre avec intérêt ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 13:46 | |
| Dans les motivations à arriver à être présent au départ de cette course il y a aussi la difficulté à ce que la Catégorie Expérimentale continue à exister au milieu des deux catégories SBK et Stock, et du tournant très professionnel qu'a pris l'Endurance. La FIM avait souhaité qu'à partir de 2017/2018 il y ait au moins trois motos au départ de cette catégorie, elles ne sont que deux pour le moment. Au dernier Bol d'Or la Kawasaki Expérimentale avait été refusée car seule à s'engager... Je ne sais pas du tout si au Mans 2018 certaines équipes SBK ou Stock, non permanentes, ont été refusées pour laisser la place aux deux françaises Expérimentales? |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 14:13 | |
| - yves kerlo a écrit:
La FIM avait souhaité qu'à partir de 2017/2018 il y ait au moins trois motos au départ de cette catégorie, elles ne sont que deux pour le moment. Au dernier Bol d'Or la Kawasaki Expérimentale avait été refusée car seule à s'engager... Je ne sais pas du tout si au Mans 2018 certaines équipes SBK ou Stock, non permanentes, ont été refusées pour laisser la place aux deux françaises Expérimentales? Ou comment décourager (?) certains qui pensent "autrement", même s'ils présentent un projet sérieux (pas seulement de "chercheur" mais aussi de "trouveur"), susceptible non seulement de finir la course, mais aussi d'y bien figurer ... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 15:02 | |
| Je ne crois pas qu'il soit question de chercher à décourager. C'est juste une logique commerciale et télévisuelle tout à fait compréhensible. L'Endurance a désormais une vraie couverture télé, via son promoteur Eurosport Event, et du coup il n'est pas facile à expliquer aux téléspectateurs cette catégorie Expérimentale, assez éloignée en performances des top Teams, et qui n'est là que temps en temps. Celà étant je trouve dommage que la FIM ne fasse absolument rien, ou pas grand chose, pour que cette catégorie soit un peu plus connue, alors qu'elle soutient sa présence, c'est assez incompréhensible? Il ne faut pas se leurrer il est devenu impossible, en quelques années, à ce genre d'équipe de bien figurer, et c'est avant tout lié au niveau général des pilotes. |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 17:31 | |
| Le mot "décourager " était trop fort, plus que ma pensée. De la part de la FIM, ce n'est "pas toujours très encourageant" pour les candidats à la catégorie "Open", d'où probablement le peu de machines présentées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 10 Avr 2018 - 18:01 | |
| Bon vent les gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
| |
|
| |