| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+82supermono Charly mickie t2 sergaï Atch carlovitch1 jean-luc morchio Pomme luclmf Vivien57 jack177071 freret alain robert desmofr16 Marie c-mal1 closed 4stroke4ever PLP Albator_RSV Didier LEBRUN Emmanuel Laurentz pascaltz fpayart Toop PVC MANETON MacPepR dallara Rose Noire bentou nard gilles ovni20 cat damienfollenfant hoolish jhonguy cassandre Adco caferace03 Polux rsv Athily the_did t.cazenabe eti03-43 coupleconic Frits Overmars philwood ridley marcolemotard faztaz74 Team TZ janpol84 Apriliabarth BauGG bartau JH42 fd-racing tomA SBOUBY Pierre"PhilRead" LDA Fügner Dialmax R one fullgazlolo sdvs mauto Cardamome crigar Ed Mykeul Noël Dan42 Alynpier EDOUARD Jean yves kerlo crazytoon singleton560 thierysp eric houdas RenNa 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faztaz74
Nombre de messages : 74 Localisation : haute savoie, thonon les bains Date d'inscription : 01/06/2017
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 14 Aoû 2017 - 6:35 | |
| Liste provisoire des engagés: Randy De Puniet court sur la 11 et sur la 13 Il a la santé le garçon |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 14 Aoû 2017 - 6:50 | |
| Si ça se confirme qu' en endurance il n' y aura plus d' expérimentale , où est le devenir de la ou les JBB et quel espoir pour la faire tourner en compétition et quelles . Faire un exercice de style ne suffit pas pour trouver des aides . |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 14 Aoû 2017 - 8:21 | |
| Quelle que soit la volonté du pouvoir sportif de promouvoir les motos dotées de solutions expérimentales, cela ne suffit pas 1°) à permettre aux teams qui travaillent sur ces solutions de disposer de moyens équivalents à ceux des grands constructeurs, et donc à démontrer une possible supériorité 2°) à convaincre ces mêmes grands constructeurs de reprendre ces solutions pour en équiper tout ou partie de leur production grand public, 3°) à convaincre ce même grand public des avantages de ces solutions, et donc à vouloir manifester l'envie d'en acheter. On sait bien que les quelques essais d'industrialisation n'ont jamais vraiment trouvé leur public, et ne sont donc jamais allés bien loin. Un exemple? BMW avec son train avant DuoLever, qui reprenait pourtant la solution bien connue Hossack/Fior, et qui n'a pas révolutionné le marché, y compris par rapport aux autres modèles de la même marque. Et que BMW n'a même pas essayé d'introduire en compétition. Et sur pit-lane, je crois qu'on a fait par exemple le tour de la question des différents types de suspensions avant ( http://www.pit-lane.biz/t1495-technique-chassis-listing-modeles-de-suspension-av), et que ça suffit à démontrer l'importance du nombre de solutions essayées, et dont pourtant aucune à ce jour n'a détrôné cette bonne vieille télescopique. Mais il faut bien reconnaître que le montage JBB semble bien être celui qui est allé le plus loin dans sa mise au point et a donné les résultats les plus convaincants, notamment avec la Métisse, ce qui motivait quand même quelques sponsors. |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 8 Sep 2017 - 19:55 | |
| Une mauvaise nouvelle peut donc en cacher une bonne! (annulation du bol versus nouvelle moto) C'est un super beau projet, qui va plus loin dans le concept. J’espère qu'on aura rapidement de nouvelles de l'avancement.
Bon courage a vous |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 8 Sep 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 9:47 | |
| Bonjour, JBB étant pas mal occupé avec ce projet (entre autre), je vais tenter d'apporter un peu d'information. Tout d'abord, merci pour vos soutiens et encouragements. C'est vrai que les mésaventures du team excent ne sont pas rassurantes, mais pour en avoir parlé avec Emmanuel Cheron et JBB la semaine dernière, ils sont confiant pour le Mans prochain. L'équipe fait de l'endurance depuis 15ans et cette moto sera sans doute la plus évoluée des JBB. Si vraiment nous ne pouvions nous inscrire aux 24H, nous pourrions toujours basculer vers des courses comme les 12h de spa ou de Magny cours... Un peu à l'image de la JBB à moteur Kawa, cette nouvelle Metiss sera équipée d'un moteur de 1000 GSXR 2017 porteur (sans cadre). Nous travaillons en ce moment sur le train avant. En fait, les fixations d'origines étant assez contraignantes, plusieurs idées sont nées pour arrimer triangles, amortisseur et colonne de direction. A l'origine, nous voulions refaire un couvre culasse intégrant les fixations triangle, colonne et amortisseur et venir s'arrimer sur les vis des paliers d'arbres à cames. C'est cette version qui vous a été présentée par les vues 3D. Puis cette solution fut écartée car il était impossible d'estimer les impacts sur le moteur suite à une chute. Et oui, le but c'est l'endurance: La moto doit pouvoir tomber! Sauf qu'il faut trouver une solution simple de s'accrocher à toutes les fixations existantes sur un moteur qui n'est pas prévu pour cela. D'autres solutions ont été trouvées que je vous présenterais bientôt. Navré, je manque de temps, la suite de l'aventure MS18 prochainement... |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 11:07 | |
| Merci mon cher Thomas
Dernière édition par ridley le Sam 9 Sep 2017 - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 11:23 | |
| Merci Thomas ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 11:55 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 14:37 | |
| Le truc noir qui sert de moteur n'est pas un 1000 gex Merci pour les infos Thomas Et oui, le but c'est l'endurance: La moto doit pouvoir tomber! une évidence qu'il est bon de rappeler. Le moteur de gauche est le nouveau 2017 ou L7 et celui de droite l'ancien de la Métiss (précision pour ceux qui ne connaissent les métiers à tisser SUZ ) Vue de loin,les 6 vis de maintien du couvre culasse qui sont implantés dans les blocs paliers supérieurs d'AAC risquent de fausser (voir casser les paliers qui sont pas bien "gras") la ligne d'arbres lors d'une gamelle. Sage décision d'implanter une partie du train avant JBB différemment. Bravo à toute l'équipe ,on va suivre cette aventure avec grand intérêt kenavo erwan |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 18:00 | |
| |
|
| |
coupleconic
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : perche Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 9 Sep 2017 - 22:11 | |
| Je vais pas parler technique car la tout le monde est d'accord pour dire chapeau Moi ce soir je voudrais juste remercier l'equipe qui ma prete la Metiss pour ma petite expo aux Etilleux. Je suis vraiment heureux de trouver encore des personnes capable de vous passer une moto unique juste pour une petite expo de village. Vous imaginez meme pas , recuperer la moto (unique!!), faire l'expo la gardée dans votre garage plus d'une semaine car les personnes en conges moi en course a Gedinne,la moto est restée chez moi stockée entre un mur de 900mm d'autres motos une chaine avec des maillons pas possible tout ca pour dire qu'aujourd'hui il existe encore des vrais (fou)passionnés en plus de notre région. Encore merci pour ce que vous faites et continuez a nous faire rever. patrick |
|
| |
eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 6:41 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 7:21 | |
| pour ce nouveau projet et pour la conception globale de cette nouvelle Metiss. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 7:58 | |
| Y'a un peu de dépôt de cervelle là-dedans. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 8:00 | |
| |
|
| |
eti03-43
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : haute loire Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 8:36 | |
| bravo pour le boulot !
les pièce en impression 3d c est pour faire du protoypage rapide avant l usinage en 3d? pour peaufiner la forme des pièces si besoin ? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 9:30 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 9:38 | |
| Merci de nous faire profiter des avancements de vos travaux , je préfère les bras de liaison avant en noir au lieu du rouge . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 10:15 | |
| Il provient de quelle moto ce bras oscillant? Sauf erreur de ma part le renfort est au dessus pas en dessous? On dirait un Suzuki monté à l'envers...? Il va mériter quelques modifs, mais c'est malin pour baisser le point haut de cet amortisseur très pénalisant pour le réservoir qui devrait enfin pouvoir retrouver une taille "humaine". |
|
| |
Frits Overmars
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 13:54 | |
| Cette nouvelle moto est un peu la suite de la Kawasaki construite en 92. |
|
| |
t.cazenabe
Nombre de messages : 24 Localisation : france Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 18:33 | |
| Il y a de la suite dans les idées chez JBB... |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 23 Sep 2017 - 21:34 | |
| A tel point que je l'aurait (même) bien pris comme dentiste! |
|
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 24 Sep 2017 - 17:50 | |
| Bonjour que dire superbe mécanique bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
| |
|
| |
| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|