| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+77FB21 santi Veeline Loveside jack177071 SuperMago momodedale dga dulas frederic dubois bruno mister D grand trophy herve justin raspoutine nortumph Mykeul houlman Toop tripotemascagne sportboxer Thierry Noblesse 88 daytona cinquante coupekawa Samson74 camathias pilotesdelegende bentou Srx56 Cardamome bialbero jmasse commando Frits Overmars biger louloubec palussiere taliesin EDOUARD Jean marco91 mauto desmofr16 jml philippe7 alan81 Tonton Hub Adco charly7728 berlu DidierF jeannin motori49 Bricole 63 andre millard offen 88 Dialmax jeanmichel.prudon Dan42 Jean Philippe Guerrini Ala Zorro damienfollenfant yves kerlo jicel Pierre"PhilRead" philwood Matthias.F. spreyer jean-luc morchio fullgazlolo JH42 Fügner Apriliabarth cat bubu Dukasuz singleton560 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 15:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago porte le Nava2 qu'il avait quand il est passé sur quatre roues. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 16:10 | |
| MJL ok pour le casque bouchon de l' eau de toilette . |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 18:42 | |
| - Dialmax a écrit:
- Pourquoi Paton ? C'est simple il a dit que c'était coton, donc Mondial c'est simple ! donc j'ai cherché une autre idée et avec Paton j'ai trouvé un cadre plus ressemblant !!!!
Mondial de base travaillée par Paton alors ! Bon, les gars, moi j'veux bien, hein, je suis pas le gars à chercher des ennuis. Je croyais que c'était une ČZ 125, alors, vous voyez, je peux m'arranger d'une Paton développée sur une Mondial. Le problème, c'est que je ne vois pas qui tournait là-dessus du côté de la Tchécoslovaquie en 1964. Car l'image provient d'un film, plus exactement d'un des sketches d'un film à sketch, tourné par Jiří Menzel, avec en toile de fond probablement les courses de Brno, GP de Tchéco, avant qu'il ne compte pour le championnat du monde. (Enfin, jusqu'à ce que je m'aperçoive que les séquences motorisées-de-course ont été tournées ailleurs. Mais pas à Brno 1965, en tput cas, puisque le film a été présenté au public 4 jours après le GP de Tchécoslovaquie 1965.) Le film est ici http://www.imcdb.org/movie_59581-Perlichr269;ky-na-dnchr283;.html sur IMCDb, et il m'égneeerve parce qu'il y a quelques machines que j'ai du mal à identifier. (Tandis que vous, paf, un coup d'œil et boum !) Bien, alors, nous disions… Mondial, Paton, Mondial modifiée Paton ? 'tain, j'ai personne sur Paton mono, en 1964. (Pagani est sur un twin 250, hein ?) |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 19:00 | |
| Y a évidemment un air de famille,mais ce n'est pas tout a fait le même cadre,maintenant,c'est l'Italie aussi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 19:08 | |
| L'autre coté à Chimay en 2008. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 19:22 | |
| C'est une MONDIAL regarder la courbe du cadre niveau du renfort, sur le MONDIAL il est droit pas sur la PATON, pour le moteur suivant si c'est une 125cc ou une 175cc il y très peu de différence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 19:39 | |
| Je remets la photo de l'objet de l'enquête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Moi, au moins, j'y verrai mieux et je comprendrai peut-être quelque chose à ce que vous dîtes.) |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 20:02 | |
| Donc effectivement,vu le cadre et le cylindre il semble que l'option 125 Mondial tienne la corde. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 9 Mar - 20:21 | |
| Vouiche, en effet. En plus, je viens d'exhumer la présence de Francesco Villa sur FB Mondial (je crois qu'il n'y a pas de trait d'union) à Brno en 1963. Pour peu que la production du film, par nécessité ou autre, ait mélangé des images de 1963 et 1964, ça devrait coller. (Je ne pense pas que le Mondial de Villa, ce 25 août-là, ait été le nouveau 2-temps.)
Bon, messieurs les Français (et l'Italien, perruche, que je salue et remercie au passage), vous fûtes grands.
… Ah si, pardon, un dernier truc: à votre avis, je peux lui coller quel millésime, à cet engin ? (Celui de "ma" photo, filmé en 1963 ou 1964.) |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 10 Mar - 10:10 | |
| Je penses ,quand même, que c'est une version PATON...au vu du carter moteur coté gauche.... il y a quelques" miettes" de différence... |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 13 Mar - 17:59 | |
| C'est pas trop un quizz mais plutôt pour montrer la beauté de la bête.(éphémère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 13 Mar - 18:04 | |
| J'ai une souris qui me pourri la vie! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 13 Mar - 18:24 | |
| Lambretta 250 V twin... joli!!! |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 13 Mar - 21:33 | |
| Voui. Je me demande s'il n'a pas fait sa première sortie-officielle-en-course en France. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 0:46 | |
| Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé un petit quizz antipodien .... Qui sur ce podium, quand et ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je précise que c'est une épreuve "connue", ce n'est pas une manche d'un obscur championnat régional de Malaysie occidentale .... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 2:37 | |
| Alorsse, et avec la méthode… Un drapeau portugais, mais ça peut être le hasard du cadrage, mais déjà je me dis Macao. Ensuite, je vois un "La Ferres" écrit au fond, ça fait pas très noich' (bon, si c'est L.A. FERRIES, chuis mal mais on ne peut pas s'arrêter en marche, trop tard), alors je cherche du côté de Macao, décidément. Je cherche, je cherche… Un Européen/Américain/Australasien vainqueur… Chas Mortimer en 1976, voyons la gueule ? Bah voui, ça lui ressemble bien.
Adoncques je propose Grand Prix de Macao, 14 novembre 1976, à gauche le 2ème, le Japonais Akira Terui, au milieu Chas Mortimer, et à droite le 3ème, le Malais (ou Malaisien) Sonny Soh. Évidemment un triplé Yamaha.
J'ai bon ?
En attendant confirmation, voici ce que j'ai eu le temps d'apprendre sur la course de 1976 : notre chouchou Hideo Kanaya (enfin, chais pas vous, mais moi ça a toujours été mon chouchou) part en tête et a creusé un écart de 40 secondes sur son premier poursuivant au 5ème des 40 tours de la course. Hélas, il accroche l'arrière d'un retardataire, valse dans le décor et se casse la clavicule. Exit Hideo, c'est Chas (qui a vraiment une bonne gueule mais à ce moment de la course, il doit être plus concentré que souriant) qui prend la tête et qui fait à son tour le trou sur le reste de la meute. Il se permet même de gagner avec une confortable avance malgré un arrêt de 35 secondes aux pits pour faire de l'huile. Seul Terui terminera dans le même tour que l'Anglais. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 4:46 | |
| Parfait Didier, rien a dire, bonnes déductions ...... effectivement, quand on ne sait pas à première vue, un peu de méthode et d'attention aux détails donnent d'excellents résultats ! Je ne sais pas grand'chose sur le sieur Akira Terui, je ne crois pas avoir vu mention de son nom dans le haut des classements, ni au Japon, ni aux States, encore moins en Europe ..... mais il était visiblement un habitué de Macao, et s'y débrouillait plutôt bien puisqu'il finit quand même quatre fois sur le podium dans les années 70, comme nous l'indique l'irremplaçable site du regretté Vincent Glon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En revanche, l'ami Sonny Soh est bien connu des pit-laineux les plus attentifs, et en particulier de bubu qui nous a raconté comment Sheene le faisait passer pour un "mécanicien d'usine japonais" en 1971, alors que Sonny était simplement venu passer quelques mois en Europe et filait un coup de main à Barry en échange de l'hébergement à Londres et du privilège de le suivre sur les circuits. Ci-dessous Sonny et Barry à Silverstone, photo bubu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sonny n'était pas un manchot, et a écumé pendant une dizaine d'années les circuits d'Asie et d'Australie. Ci-dessous, au guidon de sa TZ 750 pendant ce même Grand Prix de Macao 1976. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l'année suivante à Sha Alam pour le Grand prix de Malaisie, il s'est offert une belle 0W31 TZ 750 "D" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 9:11 | |
| Mon quizz...ou est elle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 17:45 | |
| Ohé !!!....Hervé......OU ,QUAND,.... oui.... et surtout QUI.....!!! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 19:47 | |
| J'osais pas le dire Charly ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 21:45 | |
| Allez un autre, quoi et où? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Mar - 22:12 | |
| Cette selle ne m'ai pas inconnue me semble t-il, on pourrait penser à la france avec les autocollants Motul, Michelin, la paire de S41, derrière un arrière de P50 ou PC50 Honda. |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: quizz Jeu 15 Mar - 6:54 | |
| Bonjour, En principe, amateur "peu instruit" des choses de la course, je me régale de vous lire.Néanmoins, pour ce quizz,M.Kerlo, il me semble reconnaître une"MOSER" fabriquée en Auvergne, je crois.moteur base Suzuki t250 "liquidifé", roues delta mics, cadre et habillage "maison".....Beaucoup de travail. Cordialement. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 7:17 | |
| Je me disais aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais mais il y a des différences . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 7:38 | |
| Artisanales, au sens noble du terme, les réalisations "MOSER" (orthographe?) devaient évoluées aux fils des roulages, des saisons, etc...Il me semble que la pompe à eau "maison" est à l'emplacement du kick et que les cotes des cylindres "maison" toujours sont YAMAHA, sur base moteur SUZUKI T 250 pour le modèle présenté en QUIZZ par M.KERLO. Le modèle ci-dessus, présenté par Dialmax est motorisé TZ. Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|