| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+77FB21 santi Veeline Loveside jack177071 SuperMago momodedale dga dulas frederic dubois bruno mister D grand trophy herve justin raspoutine nortumph Mykeul houlman Toop tripotemascagne sportboxer Thierry Noblesse 88 daytona cinquante coupekawa Samson74 camathias pilotesdelegende bentou Srx56 Cardamome bialbero jmasse commando Frits Overmars biger louloubec palussiere taliesin EDOUARD Jean marco91 mauto desmofr16 jml philippe7 alan81 Tonton Hub Adco charly7728 berlu DidierF jeannin motori49 Bricole 63 andre millard offen 88 Dialmax jeanmichel.prudon Dan42 Jean Philippe Guerrini Ala Zorro damienfollenfant yves kerlo jicel Pierre"PhilRead" philwood Matthias.F. spreyer jean-luc morchio fullgazlolo JH42 Fügner Apriliabarth cat bubu Dukasuz singleton560 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 7:43 | |
| Merci cette réponse devance la question qui suivait, qu'est devenue cette moto auvergnate? On la verra peut être au meeting Classic organisé par Claude Michy en septembre à Charade? Les "locaux" pourraient-ils essayer d'en savoir plus? Moto Revue 25 novembre 76 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 7:46 | |
| Tiens un nouveau qui a l' air d' être un bon connaisseur en moto , il est du Vaucluse un département propice aux motos , mais fait nous donc une petite non une grosse présentation , tu dois avoir des choses à nous dire . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 7:48 | |
| Je poserai la question au dessinateur, je serais étonné qu'elle n'y soit pas car elle est souvent aux manifs régional, les photos sont au GP de Vichy.
Pour l'orthographe c'est écrit sur le réservoir . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 7:57 | |
| Bien vu, c'est un moteur de TZ désormais dans cette partie cycle Un cantilever a aussi remplacé les amortisseurs... L'autre côté de l'originale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 8:07 | |
| Bon...il me faut passer par la case "présentation". Tout d'abord, je vous demande de m'excuser pour l'immodestie de mon patronyme "en majuscules"...j'aurais dû trouver un pseudo...Bref. Comme écrit plus haut, j'aime LES MOTOS: trop,mal...des belles années 30 aux motos de course de vitesse...surtout elles d'ailleurs, et l'histoire des hommes qui "réalisent". Voilà. Bonne journée à chacun. |
|
| |
SBG
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 8:31 | |
| Désolé de monopoliser le forum, mais les deux versions existent toujours: - 1ère moteur: MOSER-SUZUKI et partie cycle MOSER (cadre, habillage,etc) - seconde :TZ largement modifié! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 9:13 | |
| Tu es tout excusé, mais où as-tu trouvé ces infos, un lien, un espion auvergnat, des photos? Tu seras passé "à la question" la prochaine fois que je te croise à Gigondas...! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 11:03 | |
| Excusez-moi - et bonjour, SBrugnera - mais ce nom de Fauritte me dit quelque chose. Il me semble l'avoir vu passer dans un classement, mais je n'arrive pas à retrouver où (je viens de fouiller une vraie demi-heure). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît un Fauritte qui fut pilote à l'occasion ? |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Mar - 18:15 | |
| Relevé dans Racing mémo le classement en 500 inter d'un Gérard Delort. Quelqu'un connait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Mar - 19:57 | |
| - DidierF a écrit:
- Excusez-moi - et bonjour, SBrugnera - mais ce nom de Fauritte me dit quelque chose. Il me semble l'avoir vu passer dans un classement, mais je n'arrive pas à retrouver où (je viens de fouiller une vraie demi-heure). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît un Fauritte qui fut pilote à l'occasion ?
Michel Fauritte a été entre autres pilote de 50cc , dans les années 60 avec pas mal de courses chez les nationaux à Charade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Mar - 21:28 | |
| Salut Christian Nugier qui avait roule en Derbi 74 ainsi que sa future femme en derbi 50 m'avait dit que le gros du "jeu"avait ete d'integrer le vilebrequin de TD2 {56/50}a la place du Suzuki {54/54},de decortiquer les ailettes de TD2 pour greffer les boites a eau autour des trognons Yam entre autre joyeusete.En tout cas ils peuvent etre fiers d'avoir fait rever la bande de passionnes que nous etions.Michel Fauritte a aussi prepare des moteurs 35cc de voitures radio commandees 1/4 qui etaient reputes nationalement.Jean Louis Coste est maintenant celui qui organise l'Authentique ,la concentration hivernale concurente des 1000 Vaches. Claude
|
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Mar - 21:51 | |
| Marrant il y a aussi eu la MIZER ... si si !!! faite par Mignot à Arpajon (?) cadre Zerchot avec 500 H1 copiant les côtes Yam : article dans un vieux Moto Revue. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
SBG
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 7:21 | |
| Bonjour, Pour avoir regardé de près une version de "MIZER", elle est freinée par des pinces marquées RME (Robert Mignot E... peut-être) équipant une fourche très légère ressemblant fort à du Rickman (sans en être une: cotes métriques). L'allumage électronique est un "Kröber" et les jantes des "JPX". Une autre "MIZER" allemande celle-ci, dotée d'un H1R peuplait, l'extraordinaire (oui,oui, pas galvaudé) exposition de l'Amicale "Spirit of speed" au dernier Salon de Lyon. Bonne journée. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 9:02 | |
| Que fait la JBB H2 au milieu de cet article ZERCHOT...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 10:01 | |
| - SBRUGNERA a écrit:
- Bonjour,
Pour avoir regardé de près une version de "MIZER", elle est freinée par des pinces marquées RME (Robert Mignot E... peut-être) équipant une fourche très légère ressemblant fort à du Rickman (sans en être une: cotes métriques). L'allumage électronique est un "Kröber" et les jantes des "JPX". Une autre "MIZER" allemande celle-ci, dotée d'un H1R peuplait, l'extraordinaire (oui,oui, pas galvaudé) exposition de l'Amicale "Spirit of speed" au dernier Salon de Lyon. Bonne journée. La MIZER de l' article existe toujours ??? Sur le stand SPIRIT c' était un cadre ZERCHOT avec un H1R dedans pas une MIZER ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 10:07 | |
| Oui, mais que fait la JBB au milieu de tout ça pour moi aussi ! Heureusement que Yves a posé la question car j'étais un peu perdu ! |
|
| |
SBG
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 10:32 | |
| Alors: il y eu plusieurs versions de "MIZER"....et/ou la même a évolué. Une "MIZER" c'est à dire: cadre, habillage poly , fourche "genre Rickman", roues JPX et freins RME et 500 Kawa de série modifié, carénage H1R existe toujours. Cadre ZERCHOT, réservoir et carénage sont identiques sur celle exposée à Lyon équipée d'un moteur H1R...alors pas "MIZER" OK! Cordialement. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 11:01 | |
| Mais tu ne réponds pas pour autant à la question: "Que fait la photo de la JBB H2 dans le milieu du sujet Zerchot de moto Revue...?" |
|
| |
pascaltz
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 11:11 | |
| Déjà vu sur un forum Kawa (?) les pages M.R. avec la JBB au milieu (par erreur ?) et d' autres cadres made in France : Corki , ... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 11:34 | |
| Retour sur le sujet Moser un peu plus haut. Les Auvergnats, vous connaissez le magasin où ont été prises ces photos, pas récentes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 11:36 | |
| - pascaltz a écrit:
- Déjà vu sur un forum Kawa (?) les pages M.R. avec la JBB au milieu (par erreur ?) et d' autres cadres made in France : Corki , ...
exact , les pages M.R sont tirées du site "triple klinic Gl " avec un beau fouillis il est vrai ....avec aussi les kawa TEBEC ... |
|
| |
pascaltz
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 12:14 | |
| M. Fauritte a pris sa retraite depuis qques années. La MOSER était exposée à Vichy l' an dernier; elle existe toujours.
Je me rappelle de la fixation basse du carénage faite avec un bout de tube d' aspirateur et son petit "cliquet" qui rentrait dans le gros tube du cadre recevant l' axe de bras oscillant !!! |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 20:12 | |
| Salut La moto etait prise en photo dans le magasin de Michel Fauritte.Elle est restee en expo de nombreuses annees.Moto Service etait l'ancien magasin Transact Moto de Dede Fargeix ,concess Honda de nombreuses annees.Andre Fargeix avait gagne la course de 50 a Charade avec un Itom d'emprunt en 1963 et ça a ete le depart de sa carriere dans la moto.Moto Service est ferme depuis la retraite de Fritte et n'a pas ete repris ,situe dans un quartier voue a la demolition pour faire du beton generateur de gros loyers. Claude |
|
| |
Jean Philippe Guerrini
Nombre de messages : 28 Age : 66 Localisation : chambery Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 19:43 | |
| Bonsoir j'ose ??? m'aventurer dans la cours des grands . Je ne sais pas si cette photo est déjà sur pit je tente alors qui , pas le prince de la vitesse , bien sur , mais qui a inspiré marquez , sur quoi , ou ? je ne sais pas quand. et par terre ou pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|