Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Dim 29 Oct 2017 - 20:33
pacou1 a écrit:
Pedrosa a encore démontré tout son talent pour rester sagement derrière Marquez en début de course. Décidément, un coéquipier pas du tout embarrassant.
j'aime bien aussi Lorenzo qui dit que lorsqu'il a vu que c'était Dovi qui le passait il attaquait mais PAS A LA LIMITE! Toujours sympa le Lorenzo... Et vu pour Zarco surle podium, Lorenzo ne changera pas il EST antipathique!
Marquez a dû avoir un souci à un moment donné. Pneus?
Rossi qui remonte bien et Viñales qui n'y arrive pas sous la pluie. J'adhère pas totalement au coup des mediums dont parle Sergaï. Zarco dit avoir eu un pneu AR constant mais s'est fait deux belles virgules en fin de course. Car la Yam' 2016 finit mal ses courses. Et la 2017 finit mieux mais a moins d'adhérence derrière...
Pas que jl99 qui est antipathique si seulement tu étais pourvu d'objectivité .....
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Dim 29 Oct 2017 - 21:07
pacou1 a écrit:
Lorenzo ne changera pas il EST antipathique!
...
Brillante analyse faite par un connaisseur!
.
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Dim 29 Oct 2017 - 22:37
yves kerlo a écrit:
pacou1 a écrit:
Lorenzo ne changera pas il EST antipathique!
...
Brillante analyse faite par un connaisseur!
.
Allez ! on va dire : peu expansif.
Joël : L'avocat du diable )(
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 0:21
Retour en images sur le vol plané (mais le dur atterrissage ) de Suzuki au premier tour de la course Moto3. Sans conséquences, semble t'il.
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 9:33
bubu a écrit:
on pousse aux chiottes mais sur une moto on attaque ! avant les pilotes français attaquaient, maintenant ils pouchent cette mauvaise traduction du mot push utilisé par les pilotes me fait toujours rire jaune et on la doit à nos chers commentateurs qui ne performent pas tant que ça (je hais cet anglicisme : performer, pourquoi pas louzer pendant qu'on y est)
il y aussi RENTRER SUR (un groupe, un pilote ...) en lieu et place de REVENIR !!!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 10:54
Une fois que le pilote est REVENU sur un groupe , il est RENTRE dans le groupe .
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 11:01
La réponse sur la bagarre Dovi / JL 99 , non pas bagarre en fait mais d' une éventuelle entente est sur Paddock GP , je le comprend très bien et donne raison et on va dire que la glissade de JL 99 a été la bienvenue et au bon moment sinon il aurait eu une montée buée sur la visière .
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 11:47
EDOUARD Jean a écrit:
La réponse sur la bagarre Dovi / JL 99 , non pas bagarre en fait mais d' une éventuelle entente est sur Paddock GP , je le comprend très bien et donne raison et on va dire que la glissade de JL 99 a été la bienvenue et au bon moment sinon il aurait eu une montée buée sur la visière .
C'est bien logiquement ce que je supputais plus haut, Ducati tire la langue depuis 10 ans sur un 2ème titre, çà doit commencer à coincer un peu en hauts lieux: " je veux des résultats, c'est clair?" Dan
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 12:02
C'est un BIG gros point "comportement" pour Jorge Lorenzo ... je ne l'appréciais pas spécialement jusqu'ici mais j'avoue que là il m'a scotché en plus de ces présences de bon cœur en bas des podiums de son équipe !!!! Ce qui est le plus admirable en fait, c'est que ça sent la spontanéité, rien de sur-joué ... ça surprend dans ce monde marketing
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 12:23
Le scénar est bien écrit et les acteurs l'ont bien joué.
Mais cà doit flipper chez Dovi pendant les 13 premiers tours................
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 19:11
Allons donc, Lorenzo glisserait t'il (de l'avant) vers le politiquement correct?^^
Il faut que ce soit clair, sa façon d'"aider" Dovi, se limitait a ne surtout pas le faire tomber, mais son but était bien de gagner la course, indépendamment du championnat. Il le dit lui mème...En anglais...Du coup, vous êtes bien forcés de me croire!^^
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 19:15
Même si il y a eu consignes de course. Cela fut bien fait et de toute manière très justifié et surtout d'une grande évidence au vue du potentiel enjeux. L'inverse n'aurait pas été très logique. Car le sport moto est un sport individuel pratiqué par toute une équipe, surtout à ce niveau là.
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [GP] GP Malaisie 2017 Lun 30 Oct 2017 - 19:42
Excepté lors des moments litigieux de 2015 avec Marquez et Lorenzo, j'ai quand même du mal à envisager que les pilotes s'entraident a chaque occasion.
Je lis souvent par exemple que Pedrosa fait sciemment le bon toutou en s'intercalant entre Marquez et un autre pilote, pour l'aider, etc...
Je pense que quand tous ces gaillards sont sur la piste, et ce jusqu'au drapeau à damier, ce sont des guerriers qui veulent gagner !
Et des contres performances (pour l'exemple de Pedrosa) font aussi partie de la course.
Eviter un accrochage, ou éviter de faire tomber un concurrent reste un acte légitime et correcte, y compris et surtout quand l'enjeu du pilote adverse est important. Mais à mon sens, ça s'arrête là.