| [Oldies] Parlons Paton! | |
|
+88closed SBG taliesin 88 daytona PLP Niggi46 bialbero singleton560 dga Adco Dan42 Thierry Noblesse dulas frederic dobermaster charly7728 mauto DidierF justin grand trophy Dukasuz coupekawa gueguette80 derrick973 Ala Zorro bubu JSB JH42 jeannin Impala cristogrr perruche andre millard tim la casse Loveside berlu cat daigne cinquante 2strokeman geroll46 adrien mototribu gilles27 Pierre"PhilRead" jeanmichel.prudon santi BC71 sportboxer Phytus The Butcher French Inspecteur Harry fpayart spreyer jhonguy gozos philwood zilo philippe7 GrahamB fmd EDOUARD Jean Fügner mister D thefrenchowl damienfollenfant Tonton Hub mickey icgpracing dzier zeze dd1 Ed Shining bitza32 de TADDEO Charly jmdonnat mickie tripotemascagne yves kerlo Apriliabarth Toop MacPepR janpol84 Pignool Fabien Marc Jarno 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Ven 15 Sep 2017 - 19:59 | |
| Ca si je ne m'abuse c'est la première Paton 2-temps qui était une espèces de "faux" V4 , un 4 cylindres en ligne dont les deux cylindres extérieurs étaient basculés de 90° par rapport aux centraux, et de surcroit montés "à l'envers" avec les carbus devant et les échappement derrière .... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Ven 15 Sep 2017 - 20:33 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1286 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 16 Sep 2017 - 1:38 | |
| Un faux V 4????
Ca ressemble a quoi un vrai V4???
S'il y a un angle, c'est donc bien en V...
Patrick |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 16 Sep 2017 - 4:57 | |
| Oui, bien sûr ....mais ce que j'essayais de dire, c'est que c'est une configuration différente des "vrais" V4 qui ont, soit deux rangées de vilebrequins appairés d'une façon ou d'une autre, soit un seul vilebrequin mais ou les deux bielles de chaque cylindre opposé sont fixées au même maneton. Alors que sur le Paton, il y a bien semble-t'il un vilebrequin type 4 en ligne, avec deux masses et un maneton par cylindre. Mais bon, je ne suis ni ingénieur, ni mécano, et je n'ai jamais démonté un V4 de ma vie, donc .... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 16 Sep 2017 - 9:47 | |
| - philippe7 a écrit:
- Oui, bien sûr ....mais ce que j'essayais de dire, c'est que c'est une configuration différente des "vrais" V4 qui ont, soit deux rangées de vilebrequins appairés d'une façon ou d'une autre, soit un seul vilebrequin mais ou les deux bielles de chaque cylindre opposé sont fixées au même maneton. Alors que sur le Paton, il y a bien semble-t'il un vilebrequin type 4 en ligne, avec deux masses et un maneton par cylindre.
Mais bon, je ne suis ni ingénieur, ni mécano, et je n'ai jamais démonté un V4 de ma vie, donc .... Sur un moteur 2T disposé en v4 ou v2 ,deux bielles ne peuvent pas être sur le même maneton car il faut cloisonner les carters pompe, sur un 4T oui, c'est la disposition la plus judicieuse: longueur mini vilo et bloc cylindre compact. Si des exceptions existent je suis preneur avec grand plaisir. Dan |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1286 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 16 Sep 2017 - 10:38 | |
| Hum, un moteur en V implique que le vilo, represente par la pointe du dit V, est unique, donc le Paton est un "vrai" V... Tous les autres a 2 vilos cote a cote, c'est pas du V mais un genre de W avec angles variables... Rares exceptions en 4 temps, genre Bugatti T45, 2 x 8 cylindres accouples sur un carter commun a 2 vilos accouples par pinions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou, en moto, Ariel Square 4... Patrick |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 17 Sep 2017 - 20:27 | |
| - Dan42 a écrit:
- philippe7 a écrit:
- Oui, bien sûr ....mais ce que j'essayais de dire, c'est que c'est une configuration différente des "vrais" V4 qui ont, soit deux rangées de vilebrequins appairés d'une façon ou d'une autre, soit un seul vilebrequin mais ou les deux bielles de chaque cylindre opposé sont fixées au même maneton. Alors que sur le Paton, il y a bien semble-t'il un vilebrequin type 4 en ligne, avec deux masses et un maneton par cylindre.
Mais bon, je ne suis ni ingénieur, ni mécano, et je n'ai jamais démonté un V4 de ma vie, donc .... Sur un moteur 2T disposé en v4 ou v2 ,deux bielles ne peuvent pas être sur le même maneton car il faut cloisonner les carters pompe, sur un 4T oui, c'est la disposition la plus judicieuse: longueur mini vilo et bloc cylindre compact. Si des exceptions existent je suis preneur avec grand plaisir. Dan Les Konig peut être? mais ils sont pas en V,c'est peut être plus facile a réaliser . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Mer 18 Oct 2017 - 19:45 | |
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Ven 27 Oct 2017 - 9:14 | |
| Pour ceux qui voudraient se faire plaisir, cette Paton présentée comme ex Bergamonti est proposée à la vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les plus difficiles d'entre vous qui préfèrent quatre soupapes par cylindre et un cadre Bimota pourront se rabattre sur ce modèle plus récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le rêve mis à part, ces ventes nous donnent souvent l'occasion de découvrir ces belles dans leur plus simple appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Mar 7 Nov 2017 - 19:45 | |
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 2 Déc 2017 - 19:56 | |
| Billie Nelson rentre aux stands l'air bien fatigué avec de malheureuses diptères qui n'auront pas connu les joies de Pit-Lane ! Les sides semblent entrer en piste.....bel instantané d'un photographe inconnu.... ......Assen ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...et toujours cette question sur Billie avec le #1......où et quand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 2 Déc 2017 - 20:45 | |
| Le#4 c'est Assen 1968. Billie bagarrait dans le paquet de tete derriere Ago quand dans le dernier tour un roulement d'embiellage a cassé sur la Paton. Billie aurait chuté ,mais du moins abandonné.
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Sam 2 Déc 2017 - 21:25 | |
| Avec le n°1 ça doit être une course inter , on aperçoit Dodds à ses côtés et je n'arrive pas à lire ce qui est marqué sur le bus (si c'est un bus !! ) _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 10:28 | |
| - jhonguy a écrit:
- Dan42 a écrit:
- philippe7 a écrit:
Mais bon, je ne suis ni ingénieur, ni mécano, et je n'ai jamais démonté un V4 de ma vie, donc .... Sur un moteur 2T disposé en v4 ou v2 ,deux bielles ne peuvent pas être sur le même maneton car il faut cloisonner les carters pompe, sur un 4T oui, c'est la disposition la plus judicieuse: longueur mini vilo et bloc cylindre compact. Si des exceptions existent je suis preneur avec grand plaisir. Dan Les Konig peut être? mais ils sont pas en V,c'est peut être plus facile a réaliser . Et le 250JBB V2 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 13:31 | |
| Nelson sur la #1, on dirait Salzburg. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 17:46 | |
| photos deja postées juste au dessus,le 7 novembre..."Un jour sans fin" j'vous dis....
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 17:55 | |
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 18:17 | |
| "Tous n'en mouraient pas,mais beaucoup etaient touchés...." Pour nous tous ,PitLane ca devient peut etre un toc a la longue?? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 18:27 | |
| Je remet la photo de Billie Nelson#1 mais moi c'est pas une crise de tetanie sur le clavier comme Christian. Elle est en plan un peu plus large et ainsi on voit mieux la Linto de Dodds ,gros point marqué de fayotage vis a vis de Michel Alazorro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 19:39 | |
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 21:15 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Dim 3 Déc 2017 - 21:34 | |
| stand Paton au dernier salon EICMA à Milan, un visiteur en soutane appréciant la vidéo du TT Lightweight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Lun 4 Déc 2017 - 7:54 | |
| Qu'est-ce que c'est que ce frein avant ? on dirait un frein Kawa.... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Lun 4 Déc 2017 - 7:59 | |
| [quote="philwood"]:La photo de Nelson, le Ala Zorro l'a posté en Février 2017 ....Et, toujours pas de réponses...Faites un don, quelques euros, qu'il puisse passer l'hiver, tranquille, au chaud, si vous savez................ Je sens qu'il vont me gâcher mon hiver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! Lun 4 Déc 2017 - 20:04 | |
| Dans la pratique,c'est plutôt les taupinières qui flinguent les tondeuses qune l'inverse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Paton! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Parlons Paton! | |
|