| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+92dbu jmasse mickey raven t2 Jean Philippe Guerrini Buell-LN raspoutine santi husk510 jackyhdderbi Emmanuel Laurentz Gilles_a_paris charlie grouniache jml Marc Pomme sportboxer Dukasuz offen 88 bentou jack177071 rv46 Tonton Hub side06 raymond duriez Matthias.F. Srx56 bialbero camathias J.P.Faure panerai six for frog jeumsouvien caferace03 loupio herve fpayart Samson74 MANETON Frits Overmars gtw36 justin manx51 Mykeul SuperMago coupekawa EDOUARD Jean derrick973 leo1 tripotemascagne pascaltz MacPepR closed fullgazlolo dga Pierre"PhilRead" michel guichard Adco jeanmichel.prudon popoffe andre millard biger Dan42 marco91 Ala Zorro JH42 mister D berlu louloubec bonaventure ducati63 Dialmax spreyer Bricole 63 Apriliabarth Fügner jeannin philwood damienfollenfant bubu zilo charly7728 jean-luc morchio SBG yves kerlo philippe7 singleton560 FB21 DidierF 88 daytona commando 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 9:17 | |
| A ma connaissance Cordonnier ne s'est occupé que d'installer des deux temps dans ses parties-cycles...mais bon….PLT a fait un Norton mais suspendu et toujours avec son gros excentrique que l'on voit de loin! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 9:37 | |
| Minute détente, un quizz facile et finlandais, c'est la semaine dernière à Pyynykki (Tampere) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (Il y en a 5 de facile, PK m'en a donné un sixième) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 10:05 | |
| Bon, je prends les très faciles .... Pentti (PK) masquant Tepi sur RG , Jari Saarinen avec le #2 et un des frères Salonen avec le casque à rayures ...
Sur l'AJS en pole, peut-être Pesonen ?
edit : et peut-être Bo Granath en arrière-plan avec le #14 ? |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 10:16 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Qui peut nous en dire plus sur cette bécane (cadre ?) et son pilote ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a un petit air de famille |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 10:43 | |
| - philippe7 a écrit:
- Bon, je prends les très faciles .... Pentti (PK) masquant Tepi sur RG , Jari Saarinen avec le #2 et un des frères Salonen avec le casque à rayures ...
Sur l'AJS en pole, peut-être Pesonen ?
edit : et peut-être Bo Granath en arrière-plan avec le #14 ? Tu as presque tout juste, c'est bien Matti Salonen avec le casque jaune/noir, mais ce n'est pas Jari avec le #2, c'est un pilote du Continental Circus dont tu avais fini par trouver le nom sur un easter egg d'un diaporama jadis ... alors ??? L'AJS c'est introuvable, c'est Lasse ”Oka” Oksanen ... (merci Pentti qui reprend un peu goût à la vie après le décès de Marna) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 10:53 | |
| J'ai trouvé ça qui peut être va aider un plus futé que moi pour chercher !C'est Lapize 1975. Ressemblance du cadre de celle de droite et KINGS aussi semble t-il ICI: https://hiveminer.com/Tags/course%2Clapize [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 11:14 | |
| - JH42 a écrit:
- ce n'est pas Jari avec le #2, c'est un pilote du Continental Circus dont tu avais fini par trouver le nom sur un easter egg d'un diaporama jadis ... alors ???
Bon sang mais c'est bien sûr ....Seppo Kangasniemi, qui portait effectivement un casque ressemblant à celui de Saarinen, mais avec la bande rouge redescendant jusqu'à l'arrière avec une largeur constante, pas comme celle de Jarno qui était "en pointe"... |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 11:30 | |
| Euh, Tepi a mis le dossard jaune pour ne pas se perdre dans la forêt boréale ou pour être vu des chasseurs ? Jean = si tu as Pentti K au téléphone ou autre, transmet lui mon (notre) soutient. |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 11:40 | |
| - philippe7 a écrit:
- JH42 a écrit:
- ce n'est pas Jari avec le #2, c'est un pilote du Continental Circus dont tu avais fini par trouver le nom sur un easter egg d'un diaporama jadis ... alors ???
Bon sang mais c'est bien sûr ....Seppo Kangasniemi, qui portait effectivement un casque ressemblant à celui de Saarinen, mais avec la bande rouge redescendant jusqu'à l'arrière avec une largeur constante, pas comme celle de Jarno qui était "en pointe"... Tout juste ! et pour Pentti, je lui ai dit, s'il a besoin de se changer les idées, de venir à Charade en touriste ... c'est dans l'air ... |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 11:47 | |
| Bonjour, Et si la Norton était un cadre de série à l'arrière modifié? à priori, si l'épine dorsale est une "poutre" elle ne fait pas réservoir d'huile. Le bras oscillant semble être le "commando" classique. En 1972, les motos freinées par 3 disques n'étaient pas légion. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 12:48 | |
| Pas que l'arriere car il y a une structure laterale entourant les cylindres.Sur la photo de Lapize 75 a droite ca ressemble encore a une Corki mais toujours un deux temps (reservoir d'huile dans le dosseret). Sans doute un Kawa trois cylindres. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 13:02 | |
| Onubilé par le cadre je n'avais pas fait attention au bouchon! Oui sans doute une Kawa . |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 13:46 | |
| - philippe7 a écrit:
- JH42 a écrit:
Bon sang mais c'est bien sûr ....Seppo Kangasniemi, qui portait effectivement un casque ressemblant à celui de Saarinen, mais avec la bande rouge redescendant jusqu'à l'arrière avec une largeur constante, pas comme celle de Jarno qui était "en pointe"... Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> (la première est un bout d'une photo de Soili&Jarno, l'autre de François Beau) |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 13:52 | |
| [quote="marco91"][quote="Ala Zorro"]Qui peut nous en dire plus sur cette bécane (cadre ?) et son pilote ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La "Corki Jean Robo", je tronce que le moteur ressemble à un Suzuki T 500 |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 14:16 | |
| C'est un 500 Suzuki ,mais Lucien Cordonnier a ensuite embrayé sur le 500 Kawa plus puissant. Van Pé aussi faisait rouler Van Loo avec un 500 Suzuki tres rapide,avec un cadre de serie modifié. |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 15:47 | |
| |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 16:53 | |
| Super ! Alors, c'est quoi comme cadre ? C'est étonnant sur la photo NB on ne distingue pas les décos oranges ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 17:05 | |
| Sur la photo de Lapize c'est bien une 500 Kawa Corki..C'est toujours ca de pris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 18:37 | |
| Et cette moto existe toujours (la photo de Pierre çi dessus).....on l'a vu rouler à "jumeaux" et à Montlhéry....dans certaines démo.. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 19:15 | |
| - Dialmax a écrit:
- Super ! Alors, c'est quoi comme cadre ?
C'est étonnant sur la photo NB on ne distingue pas les décos oranges ! bien vu DIALMAX ! même si le "dress code" Chez Kings était bleu et orange ...la photo NB ne possede pas la même déco cassésur |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 19:40 | |
| Ce qui me surprend c'est que l'on distingue la déco sur le réservoir en regardant la photo de près . Les numéros semble identiques, mais l'ovale gauche était-il exactement à la même place que le droite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 19:55 | |
| Le cadre de la Norton King's semble un cadre d'origine Commando modifié pour abaisser le cul et placer les amortisseurs AR verticalement. Sur la photo NB on aperçoit bien les tubes inférieurs du berceau et les platines support moteur/boîte et BO. Il me semble. Et puis à y réfléchir l'idée est valable, un cadre Commando c'est costaud, très simple et léger, en bonne camelotte ( Reynold ou équivalent), j'en ai eu un il y a longtemps et avais étudié le binns pour y monter un 4 pattes CB 750, abandonné car pas vraiment adapté, Martin a résolu le PB. Dan |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 6 Sep 2018 - 20:00 | |
| J'ai regardé pas mal de photo de Commando et du cadre, je me suis dit aussi que cette modif était possible mais je ne suis pas arrivé à voir le détail qui m’amènerait à la certitude . Georges Martin et Fritz Egli ! |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 7 Sep 2018 - 8:25 | |
| Bonjour, retour sur la King's Norton. Si il s'agit d'un cadre Commando modifié,je ne crois pas qu'une "structure latérale entoure les cylindres" (genre Mac Intyre Matchless), l'installation du groupe propulseur,voir sa maintenance seraient problématiques,sauf si ce renfort était démontable. Le tube horizontal apparent pourrait être un support de carénage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|