Qui est en ligne ? | Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche 121212, BOOZE, Dalton 40, DidierF, gégépérigord, Lolo15, SebastianBeck, sidthouv, Srx56, yves kerloLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [oldies] GP Autriche Salzburg 1974Aujourd'hui à 15:28 par DidierF » [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une starAujourd'hui à 14:34 par Srx56 » [Technique] La petite histoire du DesmoAujourd'hui à 14:09 par Adco » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeAujourd'hui à 13:29 par jack177071 » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoAujourd'hui à 12:09 par lucky#45 » [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trialAujourd'hui à 10:24 par Troli » Intempéries Valencia. Aujourd'hui à 8:55 par Aragon » Bretagne Moto Classic 2024Aujourd'hui à 5:52 par diablo262 » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Hier à 23:12 par Charly » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMHier à 20:09 par sidthouv » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 20:00 par sidthouv » [Oldies] Les Koehler EscoffierHier à 19:01 par jeannin » [Oldies] Des livres sur la course motoHier à 14:07 par t.cazenabe » [Oldies] Quizz (30)Hier à 13:00 par DidierF » TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.Hier à 12:51 par jack177071 » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Hier à 12:46 par DidierF » [Interview] Guy Coulon Hier à 11:51 par Mykeul » epoquauto 2024Dim 3 Nov 2024 - 20:40 par cateralp » [Oldies] Side-Car: quelques imagesDim 3 Nov 2024 - 20:01 par Fanchiom » [Oldies] Aux origines...Dim 3 Nov 2024 - 18:35 par Apriliabarth » Bourg en Bresse 1958Sam 2 Nov 2024 - 22:34 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Sam 2 Nov 2024 - 15:31 par EDOUARD Jean » [2Stroke] Les MZ & Mr Walter KaadenSam 2 Nov 2024 - 10:42 par jack177071 » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Sam 2 Nov 2024 - 9:47 par biger » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Ven 1 Nov 2024 - 22:13 par Motors31 » ya pas que la moto dans la vieVen 1 Nov 2024 - 17:21 par dga » Valence...Ven 1 Nov 2024 - 13:52 par raspoutine » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro » [Oldies] A propos des LaverdaMer 30 Oct 2024 - 14:39 par jack177071 |
|
| [WSBK] 2019 | |
|
+46JulizBik Noël tripotemascagne singleton560 loupio pacou1 le vieux docteur Mykeul PLP fp japs70s babas Philip louis38 ovni20 DAD#21 pma riviere closed dbu Rodgers l'occitan Fügner ripper fullgazlolo Bensci15 nard gilles Edouard B. marcolemotard Rose Noire Pasky MANETON Ricovdue Dialmax lulu03 t2 sbarteam marco91 dga Blackphc Charly Tonio Pifou Philippe Debarle EDOUARD Jean mickey 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 11:52 | |
| La promotion d'Haslam en WSBK peut s'expliquer tout simplement par une augmentation de salaire. Les courses anglaises ne paient pas trop. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Vous avez 10 ans de retard sur moi pour ce qui est du sticker sur le casque. Je gagnais plus avec le sticker sur l'écran qu'avec ce qu'Honda me payait".Et Leon a une famille à nourrir |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:01 | |
| Merci Philippe pour ta traduction . |
| | | Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:03 | |
| Monsieur est ironique ? |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:13 | |
| Chez Kawasaki ,ils ont Razgatlioglu sous le coude et le voir faire une saison de plus Chez Pedercini , c'est pas plus mal pour le moment que d'intégrer le KRT.
Baz fait comme beaucoup , il attends de savoir ce que va faire BMW , Ils sont nombreux, et pas des moindres, sans guidon pour le moment , On attends aussi la décision de Muir pour savoir si son team reste avec Aprilia ou pas.
Le problème reste le même , le manque d'investissement des constructeurs et malheureusement cela ne semble pas près de changer... |
| | | Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:24 | |
| Tu ne t'emballerais pas un peu par rapport à Razgatlioglu ? Il est 9e avec 108 points, contre 420 pour Johnny B. Goode. Et arrivent les frères Öncü, qui sont actuellement chez Ajo. Ci-dessous, le classement de la Rookies Cup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:35 | |
| Sans doute , mais c'est un pilote Kawasaki depuis son arrivée , c'est sa première saison en SBK , il est 2eme au classement des pilotes indépendant , à lui de montrer d'ici fin 2019 qu'il est capable de beaucoup mieux. |
| | | Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:40 | |
| Je pense qu'il en est capable, mais va-t-il assurer le niveau, la liaison entre Kenan et les Öncü ? |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20342 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:40 | |
| Au sujet de L Haslam , mon avis est que ce n' est plus un pilote pour l' avenir à haut niveau , il a déjà 35 ans et on sait tous ici que la courbe de progression d' un pilote à un moment donné s' inverse , il ne sera pas le remplacent de Réa pour continuer à essayer de remporter des titres pour Kawa , et oui Réa un de ces jours va changer d' air , pourquoi Kawa n' anticiperait pas cette transition en donnant la chance à un bon jeune pilote à potentiel , ce n' est que mon avis et loin de là je ne mets pas L Haslam à la retraite . |
| | | Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:42 | |
| Demande à Mickey, il essaie de placer son pote Razgatlioglu |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 12:49 | |
| Sera t il assez convaincant envers Kawa , lui qui essaye de rouler avec une Honda . |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 13:01 | |
| - mickey a écrit:
- Ils sont nombreux, et pas des moindres, sans guidon pour le moment , On attends aussi la décision de Muir pour savoir si son team reste avec Aprilia ou pas....
Je pense avoir lu qu'Aprilia se retirait du WSBK... ai-je rêvé ? Sinon, les bonnes machines ne sont pas légion et les pilotes non-plus, ce qui transforùme peu à peu le spéctacle du WSBK en courses ennuyeuses. La Panigale V4 semble effectivement bien fonctionner, elle sera peut-être la surprise de 2019. Davies me fait douter de lui depuis 2 saisons, mais est ce lui ou était ce le V2 ? Dernière chose intéressante, on sera vite fixé, Bautista sur la Panigale, ça peut aller vite
Dernière édition par Pasky le Lun 24 Sep 2018 - 12:40, édité 1 fois |
| | | mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 13:53 | |
| Je réponds à Pasky , pas aux 2 mauvaises langues au dessus! D'après ce que le Boss du Team SMR a dit , il a reçu une proposition pour continuer avec Aprilia , donc visiblement ils sont prêts à continuer. |
| | | Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 21:49 | |
| Jeunes prometteurs ou vieux rentiers?
Le problème n'est pas là, me semble-t-il. Il est qu'il y a embouteillage à l'entrée d'une boîte très petite.
D'une part, il n'y a plus de championnats nationaux dont le niveau des top 5 est très proche d'un top 15 en mondial. Je laisse le cas espagnol à part car trop spécifique, les trois derniers en date étaient, dans l'ordre de disparition à ce niveau, le Japonais, les USA et le UK.
D'autre part, les jeunes talents passent par la filière Dorna (CEV et assimilés) pour briguer les GP et non le SBK. Ils arrivent en SBK après avoir été passé à la machine centrifuge du GP.
De plus, les grilles d'une vingtaine de places a considérablement rétrécit la boîte.
Par ailleurs, la filière mondiale STK->SSP->SBK est en panne. Pourquoi? Peut-être parce que nombre d'arrivants en SSP et SBK viennent du GP après centrifugeuse.
La grande lessiveuse GP où il faut renouveler les jeunes tous les ans et évincer les meilleurs seconds couteaux établis en M2 ou MGP casse la dynamique pilotes en SSP et SBK.
Ce championnat WSBK ne challenge plus du tout le MGP comme cela pouvait le faire il y a 20 ans.
Lavilla a beau dire que Rea n'est pas le bon clown de service, il le serait que cela ne changerait rien.
Voilà pour le noir.
Le blanc est peut-être un champ d'opportunités pour des pilotes au parcours un peu en marge du faiseur Dorna et assimilés. Baz en a été un exemple dont on peut se demander si sa volonté d'aller en MGP était un un bon plan pour sa carrière (il avait la future place de Haslam, non?). Mahias bien sûr aussi. Etd'autres qui pourraient y faire un belle carrière avec résultats, image et argent.
D'ailleurs, le SBK a très souvent souri à des pilotes ayant eu des fortunes diverses en GP ou n'ayant même pas mis les pneus. Merkel, Polen, Sight, Russel, Fogarty, Yanagawa, même Bayliss, Edwards (en MG après le WSBK), Chambon, Charpentier, Foret, Sofuoglu, etc... Presque tous ceux là venaient de leurs championnats nationaux, il faut inventer un autre réservoir si on veut un championnat mondial au haut niveau de pilotage.
Qu'ont apporté Checa, Biaggi ou Melandri au SBK? Pas grand chose de plus que les autres champions de cette seule discipline. Seul Biaggi a peut-être apporté un plus car il était Biaggi, Le grand pilote et Le rival d'une décennie de Rossi. Mais n'est pas Biaggi qui veut.
Je parle des pilotes mais il faudrait aussi parler de la technique dont la régulation continue de se chercher dans sa quête de faire un plateau homogène.
Copier le MGP est la pire des choses pour le SBK, il ne fait pas et ne ferait pas le poids. Proposer autre chose semble sa voie. N'est-ce pas cela qui a, entre autres, présidé à l'idée de sa création, n'est-ce pas Philippe Debarle?
Signe des temps : Il y a 10 ans je voyais des vraies SBK (ex du mondial ou copies quasi conformes) dans des roulages sur des grands circuits internationaux ou dans courses de gentlemen riders, maintenant je vois des Moto2. Même chez ses pourtant pas tout jeunes passionnés, le SBK ne fait plus rêver.
|
| | | Charly
Nombre de messages : 4018 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Mer 19 Sep 2018 - 23:43 | |
| Un autre signe des temps : les sportives ne se vendent plus. Ca n'arrange pas les problemes du WSBK et des filieres SBK nationales.
Mais celui qui va l'achever c'est Johnny ! Depuis 4 ans le championnat est plié a la mi-saison, quand ce n'est pas au tiers. Je ne critique pas le pilote, il fait parfaitement son boulot et avec classe et panache en plus.
|
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 10:18 | |
| Ne serait-ce pas aussi les constructeurs?
Du temps de l'équivalence déséquilibrée 1000 bicylindre / 750 4 cylindres, Ducati dominait mais il y a avait plus d'une ou deux Ducati capables de gagner même si les deux usines étaient devant sur la saison. Parfois même, un 750 gagnait et même était titrée.
Aujourd'hui, Une Kawa et c'est tout.
Yamaha met 3 ans pour avoir une R1 au top en WSBK alors qu'elle gagne les 8H de Suzuka depuis 3 ans. Honda ne s'en sort pas alors qu'ils challengent la Yam à Suzuka. On se demande où est Suzuki. BMW a raté le coche et semble erré. Nouvelle moto en 2019 mais pas de programme WSBK annoncé. Aprilia a gagné puis s'en est allé en donnant aux privés un belle arme au début du retrait du team usine mais pas capable de gagner tout de même. Ducati a cessé d'offrir aux privés une moto capable de gagner de temps en temps.
Peu importe les raisons, le constat est là.
Le succès du WSBK a été construit sur l'idée, entre autres, que la moto vendue dans les vitrines en semaine gagnait le dimanche. Même si les motos usines ont dominé, les motos privées pouvait faire autre chose que de la figuration.
On est loin de cet esprit depuis des années faute de combattantes usines ET privées au top. C'est une bataille d'usines et comme elle ne mettent pas toutes les moyens, on a ça.
Maintenant que le marché des sportives s'affaiblit, cet esprit est-il toujours porteur? Et puis, est-ce que la course fait vendre car les motos de course ressemblent à celles de la rue? Je ne sais pas.
Cette situation est paradoxale. Le Moto3-2-GP se "promosportise" (moteurs identiques, limitation technique dans tous les sens y compris en électronique, n'en déplaise à certains) en offrant aucune diversité technique visible pour le passionné moyen (on est à débattre sans fin du cadre alu vs acier, du sens de rotation des moteurs ou d'un aileron collé plutôt que popé!). Il faut une loupe (cf les bons articles Spy Attitude de PaddockGP.com) pour voir des différences.
Cette promosportisation donne l'illusion d'égalité des chances (spectacle avec des courses serrées mais tjs les mêmes qui gagnent) alors que ce n'est pas l'esprit du GP.
En même temps on a des SBK qui se veulent offrir la chance à tous mais qui ne la donne qu'à la course à l'armement. Le dernier épisode en date d'une spéciale Kawa avec 500 tr/mn de plus sur 500 exemplaires est exemplaire d'une fuite en avant qui ne va pas résoudre le problème. Je ne blâme pas Kawasaki mais ceux qui font le jeu ou ceux qui n'y jouent pas.
Si j'étais malicieux, je dirais que Dorna qui détient les deux championnats veut tuer le petit pour ôter de l'ombre au plus gros mais Dorna appartient à un fonds de pension qui veut des revenus tous les ans tout en attendant le moment propice pour vendre Dorna. Il n'est pas certain que tuer le SBK donne de la valeur à Dorna.
Alors, pourquoi cette situation? |
| | | mickey
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 10:36 | |
| - Rose Noire a écrit:
- Alors, pourquoi cette situation?
A cause de tout ce que tu as mis en avant dans tes réponses , sans aucun doute. Et pour moi sans un "retour" des constructeurs pour proposer de la concurrence à Kawasaki , cela ne s'arrangera pas .... |
| | | Charly
Nombre de messages : 4018 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 12:17 | |
| - Rose Noire a écrit:
Aujourd'hui, Une Kawa et c'est tout.
Oui, celle de Johnny ! C'est pour cela que je ne partage pas votre analyse a propos des constructeurs. C'est vrai que Yam a mis du temps a revenir a un bon niveau, mais maintenant ils y sont. Vrai aussi qu'Honda n'y arrive pas. (On peut meme se demander l'interet qu'ils ont a venir se faire humilier a chaque manche). Le cas de BMW est un peu different, il semble qu'ils ne veulent pas développer l'electronique. Une tentative de pression pour influencer la Dorna a modifier le reglement ? Bref, c'est pas une question de moto, des son arrivée chez kawa comme 2eme pilote Johnny a surclassé Sykes qui pourtant etait en lutte pour le titre chaque année. Depuis c'est le festival, ce gars est clairement au dessus du lot. Sur que s'il etait chez Yam ou Ducati il enfumerait la concurrence de la meme façon. Quand on voit ce qu'il faisait avec la Honda (comparé a Hayden ou Camier qui sont des pointures), on peut meme penser qu'il serait titrable avec l'Aprilia. Ok, toutes les marques représentées ne sont pas titrables (ce n'est jamais le cas), mais sans Rea, on aurait un championnat nettement plus ouvert, entre Davies, VDM, Melandri, et une kawa, celle de Sykes ou d'un autre. Ca inciterait surement ceux qui sont juste derriere, comme Aprilia et BMW a investir un peu plus s'ils sentaient qu'il ne leur manque grand chose pour jouer le titre, non ? |
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 12:37 | |
| Que penser du passage du SBK en STK ?
Outre que cela réduirait encore plus la boîte avec la suppression de la catégorie STK actuelle, je ne suis pas certain que cela résoudrait le problème. On aurait du spectacle avec des courses serrées mais je ne suis pas certain non plus que les constructeurs suivraient ce qui entraînerait la perte de pilotes en vue et la perte d'un public d'importance par voie de conséquence.
Que vaudrait un championnat mondial de moto de séries boudé par les constructeurs? Le risque est qu'il serait plus confidentiel et alors sans intérêt pour Dorna ou un autre promoteur. Aujourd'hui sans grand cirque qui habille le tout, je crains qu'un championnat mondial d'envergure - donc intéressant pour les télés - ne soit pas viable.
Sur le fond, un championnat moins médiatisé pourrait être intéressant mais quand on voit que la survie du TT est passée par un habillage marketing en bonne et due forme...
L'Endurance mondiale a failli mourir d'un effet français centripète qui n'était plus en rapport avec les budgets d'investissements et de fonctionnement, son expansion internationale lui a donné un souffle qu'elle na jamais eu. Cela tendrait à montrer que Big is beautiful ou autrement dit, tu es gros ou tu n'es pas.
J'imagine que Dorna a une réflexion de fond sur la question et des scenari envisagés. Qui les connaît?
|
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 12:39 | |
| Je ne pense pas que Rea soit si fort que cela mais cela n'engage que moi.
Il domine, il est très fort, il a la meilleure machine, il a pris l'ascendant sur son coéquipier depuis surtout 2 ans (moins au début de Rea chez Kawa), ses concurrents sont moins réguliers. C'est vrai mais cela n'en fait pas le dominateur absolu quelque soit la machine.
Baz était de plus en plus dans le top 3-4 quand il était sur la Kawa, il a du mal à être dans le top 10 sur la BMW, la moto fait beaucoup. Et heureusement car c'est un sport mécanique pas de l'athlétisme!
Quand bien même, mettre Rea sur une moins bonne moto n'est pas la solution, le problème est au delà du cas Rea même si la réflexion de Lavilla est inquiétante quant à la capacité de Dorna à le résoudre.
|
| | | marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 13:03 | |
| - Charly a écrit:
Mais celui qui va l'achever c'est Johnny ! Depuis 4 ans le championnat est plié a la mi-saison, quand ce n'est pas au tiers. Je ne critique pas le pilote, il fait parfaitement son boulot et avec classe et panache en plus.
ça fait déjà un moment que Marquez a plié le championnat 2018. Et je ne boude pas mon plaisir a continuer de regarder les GP Et je ne parle même pas de Rossi chez Honda au début du MotoGP. |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 13:30 | |
| Marco , d' accord avec toi pour continuer à encore regarder les GP , mais ton cas et le mien la Dorna s' en fou , imagine le scénario ou 4 pilotes du GP se trouveraient en pas 10 pts , pour elle se serait un gros Jackpot avec l' arrivée des spectateurs autour des circuits et je n' imagine même pas la dernière course à Valencia , c' est le seul but de la Dorna . |
| | | dga
Nombre de messages : 2540 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 16:08 | |
| Le problème ne serait-il pas simplement la gourmandise ? Même en auto, hormis la F1, peu de formules ont une audience suffisante, rallyes ou endurance compris (ne parlons ni du Dakar ni d'Indianapolis ni des 24 Heures du Mans, épreuves isolées et auto-suffisantes hors championnats). Et pourtant, il n'y a guère de concurrence avec le tout-terrain (contrairement à la moto). Alors y a-t-il bien place pour plusieurs disciplines de pointe dans un secteur finalement aussi marginal que la seule moto de bitume ? Surtout avec des machines qui, entre MotoGP, WEC et SBK, se ressemblent finalement beaucoup (je ne dis pas pour nous, mais pour des spectateurs plus "distants") : des 1000 à quatre cylindres, point, tout cela manque cruellement de variété. |
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Jeu 20 Sep 2018 - 21:04 | |
| Très juste!
On fait gonfler la gâteau en espérant avoir de plus grosses parts sans tenir compte de la réalité. C'est un peu comme faire un plan de production à capacités infinies, ça fonctionne tant qu'on est loin des limites.
S'il doit y avoir deux championnats mondiaux, ils ne doivent pas jouer les mêmes registres.
Il est probable que la marche nationale manque cruellement de consistance. |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Ven 21 Sep 2018 - 9:52 | |
| - Rose Noire a écrit:
- Maintenant que le marché des sportives s'affaiblit, cet esprit est-il toujours porteur? Et puis, est-ce que la course fait vendre car les motos de course ressemblent à celles de la rue? Je ne sais pas.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut dé-corréler la santé du marché des sportives avec la compétition moto. La compétition moto est une vitrine pour un constructeur, pas uniquement pour une fraction des modèles qu'il propose. Je me suis rendu en Indonésie cette année (et je suis allé aussi en Thaïlande et en Malaisie en 2012 et 2016), et je peux te dire que Rossi vend beaucoup de scooters Yamaha et Marquez des Honda qui ne ressemblent ni de près ni de loin à des sportives. Par contre c'est vrai que la compétition peut pousser à acheter une sportive, le rêve là-bas étant d'avoir une Yamaha R25 pour avoir "la moto de Rossi" (même si cela devient rarement une réalité, les 57 millions de roupies - environ 3200€ - représentant un budget familial assez conséquent. Mais j'en ai vu pas mal quand même). |
| | | Rose Noire
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 Ven 21 Sep 2018 - 10:36 | |
| Je suis d'accord avec toi.
La compétition vend d'abord une image (fiabilité, performances, luxe, qualité, identification possible, ....) pas un produit en tant que tel.
Je faisais référence au WSBK dont un des atouts qui avaient fait son succès était "la moto de la rue sur la piste". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] 2019 | |
| |
| | | | [WSBK] 2019 | |
|