AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 140 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain Gwada, BERNIE, cambox, cat, charly7728, dga, EDOUARD Jean, INILEGNA, jackcollas, Joel Enndewell 2424, Loveside, METIVIER, Pifou, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 22:27 par DidierF

» Té que nique.
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 22:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 22:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 21:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 10:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeHier à 10:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:49 par DidierF

» [Oldies] Quizz (30)
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:40 par jack177071

» controle technique moto
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 7:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:15 par Bricole 63

Mots-clés
moto classic oldies charade francaises yamaha rouge 1976 bresse RACING side aprilia ROAD wanted 2013 1973 coupe artisanales motos fior inventaire Mans bourg ducati zone suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
philwood
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
mickey
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
bubu
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
Fügner
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
Dialmax
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
Dan42
[Moto2] Bimota HB4 Voting16[Moto2] Bimota HB4 Voting13[Moto2] Bimota HB4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [Moto2] Bimota HB4

Aller en bas 
+14
julien #41
Catastrofik
Jarno
Clément
Ben #11
jean-luc morchio
sb
fp
superkart
mickey
Eric Offenstadt
janpol84
Inspecteur Harry
Marc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:25

Bimota est en train de faire tourner sa Moto2 en Italie...





A comparer avec ce qui était supposé être leur vraie Moto2....
Il semble bien que ce soit la même machine, non?

[Moto2] Bimota HB4 Bim210

[Moto2] Bimota HB4 Bimota10

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:16

En Italie, le bruit court qu'Aspar aurait déjà essayé cette moto et que Bimota construirait 5 châssis...

[Moto2] Bimota HB4 116295
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:12

C'est quand même curieux qu'une boite qui a proposé tellement de choses différentes se contente de faire de l'archi-conventionnel pour la Moto2.
C'était quoi tout le reste? de la daube attrape-couillons?
Et les essayeurs qui trouvaient tous ça génial? que des ânes?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:32

Genpôl,

Bimota a commencé par faire une fourche télescopique à chasse constante, donc qui ne tenait pas compte de l'appui:
La moto avait donc un "effet de chasse "kolossal" pour rentrer en courbe: Un véritable camion [Moto2] Bimota HB4 584741, ensuite elle n'avait plus de chasse sans appui et avait tendance à "élargir" les trajectoires.
Cela n'a pas empêché de nombreux pilotes de l'acheter. [Moto2] Bimota HB4 498886

Ensuite, les réactions dues aux systèmes "à bras poussés" (refus naturel de l'obstacle), cinématique imposée, empattement plus court à l'accélération pour un mauvais transfert de charges, etc. ne semble pas les préoccuper : L'invention pour l'invention dans toute sa splendeur, sans cahier des charges réactionnels [Moto2] Bimota HB4 438659 ce sont ces gadgets là, qui ont discrédité les suspensions avant innovantes. [Moto2] Bimota HB4 2917

De plus, une suspension avant peut-être très bonne, elle n'apporte, en elle même, qu'un avantage de performance sur le seul freinage en courbe... soit 1 ou 2/10ème au tour.
Tout l'avantage que l'on peut en tirer consiste à pouvoir dessiner le reste du châssis en conséquence pour tirer partit, par exemple de la chasse dégressive. :twisted:

Hors aucune moto sois disant "révolutionnaire", n'a fait autre chose que de greffer une suspension avant sur une moto classique par ailleurs....
...Donc incapable de tirer partie de la dite innovation.

Il fallait le dire [Moto2] Bimota HB4 809516
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:37

C'est donc bien ce que je disais : de l'attrape-couillon.[Moto2] Bimota HB4 584741
Quant aux essayeurs : [Moto2] Bimota HB4 241410 [Moto2] Bimota HB4 53178 [Moto2] Bimota HB4 53178
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:00

Bin jan Pol, là, tout dépend de l'essayeur...

Il faut quand même être conscient du fait qu'un moto "performante" pour faire la pôle, est souvent in-conduisible dans des temps qui se situent à 2 ou 3 secondes de la dite pôle. scratch

DONC, une moto qui apporte du confort de conduite comme un télé-lever fait nécessairement illusion dans les mains des journalistes essayeurs.

De plus, même les pilotes au top peuvent avoir des "impressions" suggestives qui font qu'ils sentent mal la moto. Sad

Exemple type: Tu règle l'assiette de la moto pour entrer facilement en courbe avec peu de chasse. Donc avec la fourche basse (tubes dépassant des Tés), et l'amortisseur arrière pré-contraint (ou le réglage d'assiette au plus haut.

Le pilote roule alors avec une moto déjà très inclinée vers l'avant. affraid
Résultat, dès qu'il freine il à l'impression de "passer par dessus" et il rentre aux "puits" (krkrkr) en disant: relevez moi la fourche: JE NE PEUX PAS FREINER !!!!

On lui relève donc la fourche... comme le centre de gravité est plus haut, il décolle alors plus facilement la roue arrière et à l'impression de freiner plus fort.
En fait, il a perdu quelques mètres au freinage, mais il se "sent mieux".

Rossi est un des seuls pilotes à constamment régler sa moto "pour pouvoir mettre les plus de BARS dans la poignée avant de décoller la roue arrière". [Moto2] Bimota HB4 88799
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:24

Bimota expose sa HB4 au Motor Bike Expo de Verona.

[Moto2] Bimota HB4 20101610

[Moto2] Bimota HB4 20101611

Bientôt d'autres photos sur le net?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:53

Où est l'originalité caractéristique de la marque?
OK, je me répète [Moto2] Bimota HB4 165226
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:58

Le pot d'échappement?

[Moto2] Bimota HB4 809262

[Moto2] Bimota HB4 600x4310

[Moto2] Bimota HB4 600x4311

[Moto2] Bimota HB4 600x4312

[Moto2] Bimota HB4 Bimota13

[Moto2] Bimota HB4 600x4313

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:01

En attendant les éventuelles 5 ou 6 Wild Cards de Simone Grotzkyj, c'est Danilo Marrancone, pilote officiel Bimota, qui vient de perfectionner sa mise au point sur le circuit de Cartagena.
A priori, elle devrait particper aux tets officiels IRTA à Valencia, le 1er mars.


[Moto2] Bimota HB4 Danilo10

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:03

Ce qui m'avait intéressé c'est de voir que Bimota fidèle à sa réputation de "tout faire différemment" à quand même usiné ses Tés" en "quadrilatères dé-formables", quand la plus part des usines essaient de dessiner du "Triangle indéformable." [Moto2] Bimota HB4 998726
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:10

elle participerait au essais Irta , mais sous les couleurs de quel team ? [Moto2] Bimota HB4 55116
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:39

au fait , cette bimota est la seule moto2 que l'on risque de croisier sur route , non...??

ils vont peut etre en profiter pour sortir une serie de moto version route...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:13

Sitôt annoncée, sitôt peinte!

[Moto2] Bimota HB4 771973

[Moto2] Bimota HB4 590x4410

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:35

Ha bon !
Parce que vous connaissez des motos de G.P. différentes d'une moto de route (du point de vue châssis) ? [Moto2] Bimota HB4 55116

En fait on voit bien avec les performances de l'ex MZ à châssis CBR, qu'un bon cadre de route est un bon cadre de course.

La seule sophistication réside dans le coût des matériaux, ou bien ? [Moto2] Bimota HB4 809262
Revenir en haut Aller en bas
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:04

Eric Offenstadt a écrit:
Ha bon !
Parce que vous connaissez des motos de G.P. différentes d'une moto de route (du point de vue châssis) ? [Moto2] Bimota HB4 55116

En fait on voit bien avec les performances de l'ex MZ à châssis CBR, qu'un bon cadre de route est un bon cadre de course.

La seule sophistication réside dans le coût des matériaux, ou bien ? [Moto2] Bimota HB4 809262

tout à fait daccord avec toi, surtout pour les moto 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:57

[Moto2] Bimota HB4 Img_3529

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:50

Evolutions apportées par Bimota en 2010:

- Deux nouveaux châssis, plus léger et plus flexible.
- Adaptation aux suspensions Showa.
- Bras oscillant permettant un démontage plus facile de l'amorisseur.
- Divers essais de biellettes et tirants.
- Travail aérodynamique mais pas sur l'entrée d'air, jugée satisfaisante dès le début de saison.
- Adoption d'un échapement MIVV.

[Moto2] Bimota HB4 Bimot11

Châssis : structure mixte composée d'une partie avant en tubes au Chrome-Molybdène et de platines en Ergal 7022. Une entrée d'air de chaque côté de la colonne de direction.
Bras oscillant : en aluminium, compsé de deux parties latérales usin"es et d'une structure avant formée.
Réglages : angle de chasse, trois positions de déport, hauteur de fixation du bras oscillant, hauteur du point d'ancrage du tirant de la biellette de suspension.
Sub-châssis : autoportant, en fibre de carbone, et incluant un second réservoir d'essence.
Fourche : Showa MotoGP
Amortisseur : Showa MotoGP vertical.
Etriers : Brembo Al/Li
Disques : Braking 300x5mm.
Jantes : OZ.
Acquisition : 2D.
Carénage : original mais reprenant les formes de la Honda CBR.
Poidds : 141 kg.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:08

Elle ne sera pas de la fête en 2011, donc voici l'occasion de la détailler une dernière fois, avec ces quelques images "volées" au Japon...

[Moto2] Bimota HB4 771973

[Moto2] Bimota HB4 B110

[Moto2] Bimota HB4 B210

[Moto2] Bimota HB4 B310

[Moto2] Bimota HB4 B410

[Moto2] Bimota HB4 B510

[Moto2] Bimota HB4 B610

[Moto2] Bimota HB4 B710

[Moto2] Bimota HB4 B810

[Moto2] Bimota HB4 B910

[Moto2] Bimota HB4 B1010

[Moto2] Bimota HB4 B1110

[Moto2] Bimota HB4 B1210

[Moto2] Bimota HB4 B1310

[Moto2] Bimota HB4 B1410






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
sb




Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 02/01/2011

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:05

Eric Offenstadt a écrit:
Ce qui m'avait intéressé c'est de voir que Bimota fidèle à sa réputation de "tout faire différemment" à quand même usiné ses Tés" en "quadrilatères dé-formables", quand la plus part des usines essaient de dessiner du "Triangle indéformable." [Moto2] Bimota HB4 998726

Pour ma part, ce que je n'ai toujours pas compris c'est la justification fonctionnelle de ça, sa raison d'être : (entouré en jaune)
C'est censé apporter quoi ? La possibilité de modifier l'empattement en changeant de platine en alu ?
Prendre du jeu ?

[Moto2] Bimota HB4 Bimota11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:36

Pouvoir jouer sur la fléxibilité du bras aussi peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc morchio

jean-luc morchio


Nombre de messages : 1085
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 18/02/2012

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:22

Vu sur la liste des "entry" Moto2 du Mans : SAG Team est engagé avec un châssis BIMOTA en remplacement du FTR pour Angel Rodriguez uniquement. Marco Colandrea garde le FTR.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:54

MJL a écrit:
Vu sur la liste des "entry" Moto2 du Mans : SAG Team est engagé avec un châssis BIMOTA en remplacement du FTR pour Angel Rodriguez uniquement. Marco Colandrea garde le FTR.
Petit rappel de ce qui avait été dit :
janpol84 a écrit:
"C'est quand même curieux qu'une boite qui a proposé tellement de choses différentes se contente de faire de l'archi-conventionnel pour la Moto2.
C'était quoi tout le reste? de la daube attrape-couillons?
Et les essayeurs qui trouvaient tous ça génial? que des ânes?"
pépé a écrit:
Genpôl,

Bimota a commencé par faire une fourche télescopique à chasse constante, donc qui ne tenait pas compte de l'appui:
La moto avait donc un "effet de chasse "kolossal" pour rentrer en courbe: Un véritable camion, ensuite elle n'avait plus de chasse sans appui et avait tendance à "élargir" les trajectoires.
Cela n'a pas empêché de nombreux pilotes de l'acheter.
Ensuite, les réactions dues aux systèmes "TESI/VYRUS" (refus naturel de l'obstacle les rendant impropres au TT), cinématique imposée, empattement plus court à l'accélération pour un mauvais transfert de charges, réaction ZARBI au lâcher de frein, etc. ne semble pas les préoccuper : L'invention pour l'invention dans toute sa splendeur, sans cahier des charges réactionnels [Moto2] Bimota HB4 438659
De plus, une suspension avant peut-être très bonne, elle n'apporte, en elle même, qu'un avantage de performance sur le seul freinage en courbe... soit 1 ou 2/10ème au tour.
Tout l'avantage que l'on peut en tirer consiste à pouvoir dessiner le reste du châssis en conséquence pour tirer partit, par exemple de la chasse dégressive.
Hors aucune moto soit-disant "révolutionnaire", n'a fait autre chose que de greffer une suspension avant sur une moto classique par ailleurs....
...Donc incapable de vraiment tirer partie de la dite innovation.
Il fallait le dire
[Moto2] Bimota HB4 809516
janpol84 a écrit:
"C'est donc bien ce que je disais : de l'attrape-couillon.
Quant aux essayeurs :"
[Moto2] Bimota HB4 53178
pépé a écrit:
Il faut quand même être conscient du fait qu'une moto "performante" pour faire la pôle, est souvent in-conduisible dans des temps qui se situent à 2 ou 3 secondes de la dite pôle. scratch
DONC, une moto qui apporte du confort de conduite comme un télé-lever fait nécessairement illusion dans les mains des journalistes essayeurs.
De plus, même les pilotes au top peuvent avoir des "impressions" suggestives qui font qu'ils sentent mal la moto. Sad
Exemple type: Tu règle l'assiette de la moto pour entrer facilement en courbe avec peu de chasse. Donc avec la fourche basse (tubes dépassant des Tés), et l'amortisseur arrière pré-contraint (ou le réglage d'assiette au plus haut.
Le pilote roule alors avec une moto déjà très inclinée vers l'avant. affraid
Résultat, dès qu'il freine il à l'impression de "passer par dessus" et il rentre aux "puits" (krkrkr) en disant: relevez moi la fourche: JE NE PEUX PAS FREINER !!!!
On lui relève donc la fourche... comme le centre de gravité est plus haut, il décolle alors plus facilement la roue arrière et à l'impression de freiner plus fort.
En fait, il a perdu quelques mètres au freinage, mais il se "sent mieux".
Rossi était un des seuls pilotes à constamment régler sa moto "pour pouvoir mettre les plus de BARS dans la poignée avant de décoller la roue arrière".
Maintenant pour répondre directement à MJL : À partir du moment où l'on sait que Bimota ne croit pas en son système "TESI" greffé sur une partie cycle tradi. ...
... Cette BIMOTA est donc une copie conforme empirique des géométries de CBR ou des tous les autres cadres de 600 de route.
Alors nous excusons bien volontiers la presse sportive nationale qui doit impérativement "MOUDRE DU GRAIN" avec les différentes parties-cycles qui apporteraient miraculeusement des avantages...
... alors que chaque jour nous voyons qu'il suffit à une partie-cycle oubliée de se voir conduite par un pilote en forme pour revenir au premier plan (Zarco/Motobi).
Mais ici sur pit-lane, sans nous désintéresser pour autant de toutes ces "copies conformes" qu'induit obligatoirement la méthode "step by step" de conception : nous pouvons nous passer de "faux semblants"... non ?.
[Moto2] Bimota HB4 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:31

Ce cher Pépé a écrit:
...
...il suffit à une partie-cycle oubliée de se voir conduite par un pilote en forme pour revenir au premier plan (Zarco/Motobi).
...
Tout chauvinisme vauclusien mis à part, je me disais un peu la même chose. La lecture et/ou l'écoute des interviews de Johann montre comment il a travaillé à s'adapter à sa nouvelle moto. Il aurait forcément fait le même travail avec n'importe quelle autre moto, et sans doute avec les mêmes résultats ou quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:01

Ce cher janpol a écrit:
Ce cher Pépé a écrit:
...
...il suffit à une partie-cycle oubliée de se voir conduite par un pilote en forme pour revenir au premier plan (Zarco/Motobi).
...
Tout chauvinisme vauclusien mis à part, je me disais un peu la même chose. La lecture et/ou l'écoute des interviews de Johann montre comment il a travaillé à s'adapter à sa nouvelle moto. Il aurait forcément fait le même travail avec n'importe quelle autre moto, et sans doute avec les mêmes résultats ou quasiment.
Je disais cette semaine à Marc : Mets Marquez sur une MORIWAKI "pas du tout dans le coup" cette année (Un mauvais sort Vauddock avec des épingles piquées sur un maquette du châssis) ...
... Et vous verrez la Moriwaki gagner comme les autres.
______________________________________________
"Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results." Donc en français Albert Einstein nous dit qu'il est parfaitement INSENSÉ de faire et refaire toujours la même chose en espérant obtenir des résultats différents ! Ma parole ! Il regarde les paddocks moto !!!

[Moto2] Bimota HB4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Bimota HB4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Bimota HB4   [Moto2] Bimota HB4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Bimota HB4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Championnats nationaux Moto2
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2
» [Moto2] Vyrus 986 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: