Petit résumé de ce week end à Gedinne
Je partais rouler un peu à reculons après ces mésaventures m'ayant empêchées de rouler au Manx gp.
Les organisateurs du Belgium TT ont été, suite à mon appel, très sympa en me bloquant d'office une des 4 places restantes.
La voiture chargée à bloc, une toile de tente et gaz chez nos amis Belches.
Trajet un peu long, surprise de découvrir des paysages ressemblant beaucoup à la Franche comté avec des sapins...
Je n'aurai pas le temps de traîner, je vide la voiture , put.. il y en rentre des affaires la dedans lol, aller deux tonnelles d'installées, et la tente montée, le paddock se rempli à vitesse grand V.
Mickael n'arrivera que demain matin et lui résa de la place
Reveil peinard, café et rencontre avec Mickael et sa femme.
Tour de paddock et préparation pour la séance d'essais il n'y en a que 2 de 15 minutes chacune et qualificatives.
Roulant avec la moto de ma fille qui vient juste d’être terminée, j'ai un peu de réserve, un arrêt de course limite cette séance , je ne peux faire de tour clair.
Je termine 21 sur plus de 40 pilotes pas trop mal pour une première et reviens à la tonnelle ravi
J'adore ce tracé avec ces grandes courbes et qq gros freinages ou je sais pouvoir faire mes dépassements.
Seconde séance le lendemain matin à 8hrs. (Ca va piquer ouch!!!)
Pluie dans la nuit, et le matin, pas le temps de changer de pneus, je fais l'impasse sur cette seconde série.
J'attends la première course dans l' après midi et attendrai de voir le temps.
finalement le ciel se découvre et on roulera en sec.
Le petit 400 faisant des siennes à chaud, je le laisse tourner en prégrille pour ne pas avoir à le redémarrer, aller tour de chauffe et mise en grille Grrr super mal placé , milieu de peloton et milieu de piste, ca va être chaud d'arriver à me sortir de la.
Le drapeau s'abaisse, je décolle comme un diable, tire tout à droite pendant que la majorité prend à gauche au risque d'être enfermé dans le gauche de la première chicane.
Bon choix, je peux en étant extérieur dépasser plusieurs pilotes, put... je ne tire que 10 000/ 11 000 tours grr deux accel et je perds tout le bénéfice des pilotes doublés.
Un accident neutralise la course.
Nous avons un second départ, je fais la même manoeuvre me faufile et gaz, par moment la machine fonctionne, il doit s’agir d'un fil qui merde.
Après une belle bagarre avec un 250, je limite la casse et termine 21eme.
Deux place de gagnées , frustrant de dépasser tant de pilotes juste pour au final deux places de mieux.
On verra demain
Le soir recherche de cette panne et je trouve un fil coupé, espéront que ce soit cela.
Le lendemain après une nuit fraiche levé au dernier moment, je profite d'un café chaud au chaud dans la tonnelle et me prépare au dernier moment après que Mickael me fit remarquer que nous avions le départ dans juste 10 minutes.
Je saute dans la combi débranche le chargeur de batterie et prégrille ou mlle 400 chauffe gentiment.
aller enfin on attaque le tour de chauffe gaz freins pour tout mettre en temperature, je tente une accel et YESSS 14 000 je vais pouvoir me battre, .
En formation, drapeau rouge levé , drapeau national qui s'abaisse et de nouveau bon départ, le type à coté de moi fait un enième wheeling ce qui m'ouvre la porte à droite, on plonge dans la chicane je passe plusieurs pilotes, pareil à la première épingle droite , on attaque la montée et je me fais déposer avec un moteur stock c'est parfois compliqué.
S'ensuiventplusieurs dépassement dans le S en descente (ou 4 personnes me font signe mais ne peux répondre :) ), ou sur les freins.
Je m'éclate sur ce tracé vraiment génial, je rattrape un 400 qui avionne comme jamais mais sur lequel le pilote n'est pas rapide en virage, il me gène et me serre carrément dans le talus en me repassant à l'accèl.
Je décide donc de tout faire pour terminer devant lui.
On repasse par la ligne de départ et refais mon retard sur le freinage de la 1ere chicane, cette fois ci il ne me perd plus, je reste soudé, je n'arrive pas à passer il ferme toutes les portes, il y a un endroit ou je vais pouvoir passer, (dernier gros freinage pour l'épingle droite qui distribue la ligne), je suis dans son dosseret et attends qu'il attrape les freins, What?? il retarde, pas grave, moi aussi.
Je passe sur un lemur beringer brakes lol et je relance, yesss damier, je suis devant!!!
Je ralenti et deux bécanes passent, puis le num 54, je lui tend la main et il ne s'arrête pas, il prend le paddock comme un fou??
bah temps pis, retour Tonnelle.
Mickael n'est pas la, il arrivera plus tard, verdict moteur Hs.
On passe rendre les transpondeurs et récup la fiche de course, au final 10 ème.
Super content avec cette petite machine, ce qui confirme si besoin était que je vais cet hiver en trouver une pour moi pour de beaux challenges l'année prochaine en Angleterre Irlande et île de man
Mais ce sera une autre saison et d autres histoires.
Super week end une orga au top et
deux super journées en bonne compagnie (y)