| [Oldies] Souvenirs et anecdotes | |
|
+22biger Dakota Tonton Hub francois gomis Dialmax DidierF tripotemascagne AVM Racing tepi Ricco#6 Emmanuel Laurentz jml Pignool mecanik J.A.J 2stroke Inspecteur Harry Jarno janpol84 lougassi mike EddyC Marc 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Sam 9 Jan 2010 - 3:34 | |
| Tu as raison, Lega est un cas assez proche, si ce n'est - qu'il était nettement plus âgé que Tournadre je crois, - que son titre 250-77 a été acquis sur une machine d'usine, - qu'il a marqué des points après son titre (7eme au championnat 250-78), |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Sam 9 Jan 2010 - 20:12 | |
| JLT toujours avec son nava , sa combine blanche les 2 qui se vautrent sont ce ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Sam 9 Jan 2010 - 20:53 | |
| |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Dim 10 Jan 2010 - 12:01 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- JLT toujours avec son nava , sa combine blanche
les 2 qui se vautrent sont ce ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roland Freymond devant avec son MBA. J'imagine ce qui doit passer par la tête de JLT à ce moment-là : son unique rival pour le titre qui se met par terre (je ne me souviens pas de la genèse de cet accrochage mais je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à penser que Lavado aurait pu harponner le Toni, qui ne commettait pas beaucoup d'erreurs en course...) Il fallait vraiment que Tournadre soit hyper serein pour réussir une saison pareille, ne pas prendre le risque de trop, ne pas assurer trop non plus, un exploit extraordinaire que ce titre mondial. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait eu un autre privé* champion du Monde après JLT. (avant il y avait eu Braun en 73 et Read en 71 et c'est tout je pense...) *par privé j'entends un pilote dont les machines ne lui ont pas été prêtées par un constructeur. Hailwood en 61 ou Saarinen en 72 étaient dans des structures privées mais les machines étaient officielles. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Dim 10 Jan 2010 - 15:46 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- JLT toujours avec son nava , sa combine blanche
les 2 qui se vautrent sont ce ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roland Freymond devant avec son MBA. J'imagine ce qui doit passer par la tête de JLT à ce moment-là : son unique rival pour le titre qui se met par terre (je ne me souviens pas de la genèse de cet accrochage mais je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à penser que Lavado aurait pu harponner le Toni, qui ne commettait pas beaucoup d'erreurs en course...) Il fallait vraiment que Tournadre soit hyper serein pour réussir une saison pareille, ne pas prendre le risque de trop, ne pas assurer trop non plus, un exploit extraordinaire que ce titre mondial. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait eu un autre privé* champion du Monde après JLT. (avant il y avait eu Braun en 73 et Read en 71, et c'est tout je pense...) *par privé j'entends un pilote dont les machines ne lui ont pas été prêtées par un constructeur. Hailwood en 61 ou Saarinen en 72 étaient dans des structures privées mais les machines étaient officielles. |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Dim 10 Jan 2010 - 18:20 | |
| sur les photos de JLT , il a une position particuliere , bras tendus , buste droit, tête relevée |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Dim 10 Jan 2010 - 21:27 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Dim 10 Jan 2010 - 23:22 | |
| Sans doute, mais même s'ils sont en vrac, les deux autres ne sont pas immobiles sur le sol... Donc ils glissent avec une certaine vitesse et vont dégager vers l'extérieur du virage. JLT a une petite chance de pouvoir passer, et je ne suis pas persuadé qu'il soit à donf sur les freins, même s'il les tient assez fermement... Mais très chand quand même ! Et Ricco, qui est expert en la matière, nous dira s'il se sert aussi du frein arrière |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 6:53 | |
| oui, il regarde devant ses roues pour voir si les deux vont rester là pour le pick nic mais apparement il est grand le gars et a du mal a se plier sur la meule regarde sur l"album photos et sur celle que tu as posté, non???? http://www.highsider.com/textlager/france_textlager/Tournadre.htm |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 9:41 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- oui, il regarde devant ses roues pour voir si les deux vont rester là pour le pick nic
mais apparement il est grand le gars et a du mal a se plier sur la meule regarde sur l"album photos et sur celle que tu as posté, non????
http://www.highsider.com/textlager/france_textlager/Tournadre.htm Merci pour ce lien. J'y ai découvert que JLT a fait un come back, après son expérience en monoplace : Il y a une photo de lui en 1986 à Monza, sur une TZ250, et une autre en superbike à Hockenheim en 1988... Je vais creuser ça... |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 9:47 | |
| C'est une mine ce site y tout plein de photos de |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 12:19 | |
| - PIGNOOL a écrit:
mais apparement il est grand le gars et a du mal a se plier sur la meule
Exact, d'ailleurs sur sa TZ 82 son père lui avait monté un carénage Bimota plus "logeable" que le Tz original. Pour le "retour " je l'ai vu en Championnat de France production (ca s'appelait comme ca à l'époque :lol: :lol: ) sur une GSXR, mais je ne me rappelle plus de l'année . |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 13:47 | |
| Finalement, je préfère voir un type un peu grand pour la meule que le contraire : 1m50 et 50kg sur une MotoGP, ça fait quand même un peu bizarre (pour rester poli..) |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 14:02 | |
| - jml a écrit:
- PIGNOOL a écrit:
- Pour le "retour " je l'ai vu en Championnat de France production (ca s'appelait comme ca à l'époque :lol: :lol: ) sur une GSXR, mais je ne me rappelle plus de l'année .
Oui je me souviens de ce championnat, c'était génial ! J'ai assisté à une course, à Carole, couillu avec des 1100 préparées. Il y avait la fine fleur des pilotes français 4 tps (Crine, Bouheben, Le Bihan, P.Bolle, Delcamp etc etc...) aux guidons de motos préparées par les importateurs et ils n'amusaient pas le terrain. Le départ était monstrueux, avec toutes ces motos en wheeling, et les courses étaient chaudes. Pierre Bolle a fait un des plus spectaculaires highside que j'aie vu de ma vie, au premier tour dans le petit gauche avant la parabolique, et en deuxième manche une Kawa a fait le freinage du siècle dans Hotel pour prendre la victoire. Comment s'appelait ce pilote Kawa déjà, un surdoué capable de tout quand ça voulait sourire... Back to Tournadre, il a fait une saison presque complète en 86, sur une TZ de série décorée et sponsorée exactement comme celle du titre, mais la saison a été aussi catastrophique que celle de 83 Il a pris part aux 4 premiers GP de l'année, et n'en a fini aucun, puis on ne le retrouve pas dans les résultats des 4 GP suivants (Yougo-France-Hollande-Belgique) et il est de nouveau présent en Suède (DNF) et enfin au GP de San Marino, qui est le seul le voyant rejoindre la ligne d'arrivée, 16ème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marrante cette photo, les mêmes 4 ans après : Mang et Baldé sont passés sur Honda Rothmans (dans des équipes séparées à nouveau, Baldé roulant pour Katayama et Mang recevant des Honda par l'importateur Allemand mais les faisant courir dans son propre team) et Tournadre inchangé... Allez un petit quizzz : qui est le 7 ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 14:50 | |
| |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 14:54 | |
| 1) la définition de la photo n'est pas terrible, donc, à moins d'avoir une méchante base de données comme la tienne, ça le fait pas. 2) entre JLT et lui, tintin, car de 7 à 77 (ans), y a du monde... (P..., je l'ai faite ! ...) |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 16:13 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- carlos cardus
Non |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 16:15 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- moto jj Kobas
Cobas Rotax cette année là, c'est bien elle, bravo Reste à trouver le pilote... Un indice : à l'époque ils respectaient scrupuleusement, presque tous, la règle qui voulait qu'ils portent le classement atteint l'année précédente... Comme Tournadre en 82 d'ailleurs. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 16:18 | |
| je pense à un Anglais, Alan Carter |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 16:25 | |
| - Jarno a écrit:
Oui je me souviens de ce championnat, c'était génial ! J'ai assisté à une course, à Carole, couillu avec des 1100 préparées. Il y avait la fine fleur des pilotes français 4 tps (Crine, Bouheben, Le Bihan, P.Bolle, Delcamp etc etc...) aux guidons de motos préparées par les importateurs et ils n'amusaient pas le terrain.
Le départ était monstrueux, avec toutes ces motos en wheeling, et les courses étaient chaudes. Pierre Bolle a fait un des plus spectaculaires highside que j'aie vu de ma vie, au premier tour dans le petit gauche avant la parabolique, et en deuxième manche une Kawa a fait le freinage du siècle dans Hotel pour prendre la victoire. Comment s'appelait ce pilote Kawa déjà, un surdoué capable de tout quand ça voulait sourire...
Ca y est j'ai retrouvé : Pierre-Etienne Samin ! Je ne sais plus qui était en tête de la 2ème manche, peut-être Vieira (c'était il y a 22 ans...) et il avait pas mal d'avance sur Samin en déboulant dans la dernière ligne droite, mais Samin a freiné au panneau "trop tard", en obliquant directement vers le point de corde,et il a réussi à rester sur ses roues et à passer la ligne en premier. Sublime ! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 17:18 | |
| Bon rien à voir avec le reste, mais je ne sais pas ou poster cette phrase très drôle, à propos des Guzzi V7 "Telaio Rosso"... pour évoquer le grand nombre de fausses V7 TR réalisées en peignant en rouge un cadre standard... "Il y en a eu peut-être 100 ou 200 fabriquées, mais maintenant il n'en reste que 500" C'est en faisant des recherches pour un futur post sur Lino Tonti que je suis tombé dessus. Faut que je me calme, je me lance dans plein de recherches pour des futurs posts, quand je tombe sur des trucs sympa, mais je n'ai le temps d'en terminer aucune... Vivement la retraite ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes Lun 11 Jan 2010 - 19:57 | |
| Profites-en pendant la saison creuse... D'ici deux mois, aux oubliettes les topics "oldies"! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Souvenirs et anecdotes | |
| |
|
| |
| [Oldies] Souvenirs et anecdotes | |
|