Dans cette triste histoire, si l'on compare avec tous les pilotes qui ont pété les plombs avant lui, c'est que l'effet loupe des réseaux sociaux, d'internet, et des médias en général est absolument impitoyable... Si Canepa avait réalisé son attentat dimanche dernier en course ça m'étonnerait qu'il soit encore sur une moto aujourd'hui. Sans toutefois remettre en question tout ce qui a été dit, le comment de la chose et ce jugement expéditif me laisse un très mauvais feeling quant à l'avenir de notre société: les jours de la justice telle que nous la connaissons sont comptés. Je ne peux pas m'empêcher de penser à 1984 d'Orwell et à la gouvernance par vindicte populaire interposée.
Invité Invité
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 2:23
alextatic+1
zan
Nombre de messages : 86 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 3:43
je ne veux pas le défendre ou l’accabler mais son passif a du bien compter... une fois ça va, 2 ça casse.... En tout cas pas malin de faire ça sous le feu des caméras... Normalement, on va se plaindre en fin de course...
Ça fera un bon exemple pour les autres...
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 4:04
D'accord avec alextatic tout ce que je vois sur les réseaux sociaux m'inquiète, pour un rien ils te sortent une guillotine, un gibet, un colt, c'est le farwest, ceux qui le font me font penser à ces criminels qui avant d'être démasqués dans des interviews demandait la peine de mort pour celui qui avait fait le forfait !!!! je pense que le plus efficace et juste c'est de sanctionner dés les premières fautes de façon qu'il ne recommence pas . Par contre vu sa réflexion il vit dans un drôle de monde !!!!
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 4:28
J'aime bien le jeu de mot du journaliste
et voilà que c’est au tour du team Snipers, employeur de Romano, d’en faire autant, pour éviter d’être une cible. Néanmoins, il ne tire pas à boulet rouge sur son pilote.
zan
Nombre de messages : 86 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 4:36
et on vient de lui retirer sa licence sportive...
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 5:16
Beaucoup s'acharnent sur Romano Fenati, ce bien beau message de Joan Mir a d'autant plus de valeur!
.... le comment de la chose et ce jugement expéditif me laisse un très mauvais feeling ...
Je me demande également si Fenati n'est pas davantage une victime qu'un coupable.
Fenati : « vous voulez voir mon casque et ma combinaison ? Il y a une longue bande noire… C’est le pneu de Manzi, il m’a attaqué trois fois..."
J'ai aussi relevé 3 points :
-Biger nous a montré plus haut que Manzi avait une interprétation tres personelle des premiers contacts entre les 2 énervés.
-Manzi prétend que son frein est monté a 20 bars lors de la manoeuvre de Fenati, alors que la pression max sur ce circuit est de 9 bars. 20 bars d'un coup brutal donc sans appui, la moto aurait du partir en soleil, ou au moins la roue avant aurait du bloquer vu que la limite d'adhérence est a 9 bars. Sur la vidéo de Canepa postée plus haut on voit tres bien ce que donne un coup violent. C'est pas du tout ce qu'a fait Fenati. Ce que raconte Manzi n'est pas crédible, en premiere approximation il ment.
-"il a essayé de me tuer" déclare Manzi. Il enfonce le clou du cercueil de Fenati, et encore une fois c'est faux. S'il essayait de se débarrasser définitivement de son ex futur coéquipier il ne s'y prendrait pas autrement.
Apres on assiste a la toute puissance de l'image brute, sans contexte. Des milliers de gens l'ont vu, c'est leur vérité donc LA vérité. Les reseaux zozo font office d'amplificateur géant, aller a contre sens revient a affronter un tsunami sur une coquille de noix.
Tres classe la réaction de Mir, chapeau !
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 11:15
Minimir, miniprix , mais... Soyons sérieux, Fenati est loin du niveau de fourberie de MM, au contraire, il est plutôt direct...Lui...Mais il est largement aussi débile! (remember l'Argentine, il y en a qui ont déjà oublié... ) En fait, non, pour être au niveau de MM, il faut préméditer...Et Fenati n'en semble pas capable...
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 11:35
Bien sur, mais la fourberie de MM est une qualité qui trouve ses limites lors de certaines conférences de presse en présence de certains individus de bonne trempe
L'analyse de Fenati, son inadaptation à ce monde là est d'une grande justesse, pas pour justifier son incapacité bien connue à se contrôler mais par son refus de servilité au rôle qui lui est assigné dans le spectacle d'homme sandwich et faire valoir prostitué. Le paradoxe, c'est la grande maîtrise technique qu'il a eut dans l'exécution de son geste qu'on détaille bien à l'image, l'absence de conséquence pour ce gros s...pard de manzi qui méritait pire. On est très loin de Canepa.
Et pourquoi à cet instant est il mort, au delà de ses excès passés? Parce que notre contre civilisation arrive au paroxysme de l'inversion orwellienne, où la guerre, c'est la paix, la censure est partout (zuckerberg and co mettent le turbo), la délation "mitou hyène" invite à gagner les abris et qu'il faut pour notre sujet revenir à la compétition/spectacle de marché. Intéressante à voir sans doute comme jamais sous l'angle du spectacle, il faut éviter de réfléchir en soulevant le capot du barnum, sa crasse, sa déshumanisation et sa folie. Techniquement, la prise en main des grand prix par les épiciers est un non sens, avant tout par leur croyance que les limites physiques (et autres, pour faire le poids), n'existent pas. S'en déduisent les conséquences en chaîne ininterrompue, masse, puissance, liaison au sol, vitesse, adaptation des circuits, etc. Un délire qui aquaplane... à l'occasion. On vous vend de l'extrême partout, mais neutre, châtré, hein, comme un bombardement... humanitaire. Et puis cette arrogance à nommer l'ensemble du barnum "moto j'ai pet", à faire vomir, pour marquer son territoire...
Et l'épreuve sportive certes pas coupée de ses fondements économiques dès l'origine devint un "produit". Extrême ET aseptisé !!! Guevara, pas le Che, Gianfran avait comprit il y a peu en jetant l'éponge en pleine ascension. Dorna, t'a une crevaison lente.
Le message de Joan Mir est une merveille d'équilibre qui caractérise le personnage et tranche dans ce paysage
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 20:26
Pas mieux …. A l'image de la société actuelle aux valeurs inversées , on juge toujours les faits en ignorant qu'ils ne sont souvent que des conséquences et les vraies victimes sont toujours spoliées .
J'essaye de communiquer à mes enfants des valeurs saines , la compétition n'en est plus une même si le spectacle est paradoxalement captivant par ses fourberies et autres pirouettes , les bons et les mauvais ne sont plus jamais ceux que l'on croyait reconnaitre … sauf exceptions .
Fenati a pêté les plombs et s'est fait prendre , il sera sans doute plus heureux dans une vie simple en famille comme il l'explique , là ou d'autres valeurs en principe existent , enfin dans les familles aimantes bien sûr ...
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 20:35
Beaucoup de bruit cette "affaire", il n'y a pas à chercher ailleurs les réactions de ses patrons, employeurs présents et futur, ni la sentence de la fédération sportive Italienne ( suspension de licence), ils savent ce qu'ils ont à faire même si peut-être légèrement influencés par l'éjection de l'individu en cause lors de l'histoire VR 46. Quand à "la fourberie de MM" lors de la conférence de presse : main tendue à Rossi et refusée par celui -ci sous le prétexte faux cul:" inutile, tout va bien entre nous , pas d'histoire". Une vraie réponse pas fourbe serait:" je ne peux pas te blairer sale c..., rien ne va entre nous, tu as mérité les huées, sifflets, insultes de mes fidèles canaris! mais la "diplomatie" l'a emporté, ce qui ne trompe personne. Dan
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 22:40
... en ce qui concerne la relation Rossi/Marquez, une version "non-diplomatique"
On demande à Valentino Rossi de qualifier Marc Marquez, en 3 mots.
Alors, juste pour le plaisir de faire rire ou sa pensée profonde ?
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mar 11 Sep 2018 - 22:46
Les 2 sans doute! Dan
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 5:12
Fügner a écrit:
Le message de Joan Mir est une merveille d'équilibre qui caractérise le personnage et tranche dans ce paysage
Pour un garçon qui n'a que 21 ans, il fait preuve d'une maturité et d'une grandeur d'esprit remarquables. Merci à lui, ça fait du bien au milieu de ce lynchage écervelé.
Si son talent sur la moto est aussi grand que son comportement humain, ce sera un grand champion.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 6:26
Il n'y a pas ambiguïté, l'intelligence comme la connerie se voient au premier coup d’œil, la fourberie... au second Ceux là demandent l'absolution et vont voir le soupape en tête pour la rédemption de leurs péchés.
Le titre de Mir en 250 mono (et toc) dépassait tout ce que l'on avait vu précédemment en intelligence et en maîtrise. Les commentaires qu'on peux lire de ses équipes successives disent le sérieux et la gentillesse du personnage, en confirmant son intelligence. Un harpiste caressant plutôt qu'un violoneux frappeur ? C'est juste pour en énerver...
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/01/2018
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 21:26
Pour rappel, je crois me souvenir que Simoncelli (qui avait gagné) en avait fait autant sur Barbera (qui était tombé) au Mugello en 2008, sans suite. De même, Fonsi Nieto l'avait fait sur Toni Elias en Afrique du Sud 2004, sans être sanctionné (et la caméra embarquée de Rolfo, juste derrière, n'avait rien loupé de l'action).
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 21:50
Et c'est pas finis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bighorn
Nombre de messages : 225 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 21:56
dga a écrit:
Pour rappel, je crois me souvenir que Simoncelli (qui avait gagné) en avait fait autant sur Barbera (qui était tombé) au Mugello en 2008, sans suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vois pas trop ce qu'il y a de comparable sur cette action.Barbera a prétendu que Simoncelli avait freiné mais, alors que son Aprilia avionnait,il ne s'était laissé aucune marge.
Dan42
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 21:57
Il semble bien que les Italiens eux mêmes font le ménage, non? Dan
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 22:32
On peut penser ce que l' on veut de cette boulette, mais aujourd' hui ce jeune a cramer son rêve et une partie de son avenir , dans son pays cette image va le suivre longtemps , ce qui me peine un peu c' est comme j' ai pu le lire ce jeune se faisait soigner par une personne pour canaliser ses impulsions et comment va t il se comporter dans sa vie de tous les jours maintenant , ça risque d' être très dur , je ne l' excuse pas du tout et entre avant et maintenant mentalement nous avons tous évoluer et nous et ils n' acceptent plus certaines choses et c' est tant mieux pour la sécurité de ces jeunes pilotes . Le président de la FIM prône dorénavant pour plus de sévérité .
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/01/2018
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 22:42
Bighorn a écrit:
dga a écrit:
Pour rappel, je crois me souvenir que Simoncelli (qui avait gagné) en avait fait autant sur Barbera (qui était tombé) au Mugello en 2008, sans suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vois pas trop ce qu'il y a de comparable sur cette action.Barbera a prétendu que Simoncelli avait freiné mais, alors que son Aprilia avionnait,il ne s'était laissé aucune marge.
OK, pas directement comparable, mais Simoncelli était loin d'être un angelot sur ce coup, et il le prouva de nouveau au Mans en 2011 sur un Pedrosa qui aurait pu/dû devenir champion du monde cette année-là... Quant à voir Capirossi donner des leçons de bonne conduite aujourd'hui, y'a quand même de quoi se désoler : il a lui aussi quelques antécédents !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018