| GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 | |
|
+37ovni20 dga Mykeul Patynet Pomme jhonguy philwood MANETON zan dulas frederic Charly Team TZ dbu Didier LEBRUN Bighorn caferace03 Le Xav thierysp singleton560 fullgazlolo Dialmax alextatic Dan42 carlovitch1 Philippe Debarle biger EDOUARD Jean sergaï pacou1 yves kerlo PLP loupio Fügner yann t2 Alain Gwada janpol84 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Jeu 13 Sep 2018 - 13:31 | |
| - thierysp a écrit:
- Et c'est pas finis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là, je crois quand même qu'on atteint des sommets. Du grand n'importe quoi, qu'il soit sanctionné, soit, il l'a été sévèrement, d'ailleurs semble-t-il sa carrière est bien compromise, pour ne pas dire terminée, mais de là à le traîner en justice... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Jeu 13 Sep 2018 - 13:55 | |
| En ce qui me concerne, j'éprouve une certaine sympathie pour Romano. Allez savoir pourquoi ? Je ne ferai pas une analyse pour le savoir. Bien sûr, son geste est condamnable, mais il n'a fait chuter, ni blessé personne. Il serait bon de se calmer et de juger les faits à leurs justes proportions. |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Jeu 13 Sep 2018 - 15:01 | |
| + 1 BM1150R
Je n ai ni sympathie ni antipathie a l encontre de Fenati mais je suis tout a fait d accord avec toi , ça ressemble de plus e plus a une chasse au sorcière |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Jeu 13 Sep 2018 - 21:43 | |
| C’est pas ça le truc: c’est ne pas être celui qui n’a rien fait contre lui et à ce jeu là, la surenchère est obligatoire jusqu’a ce que plus personne n’ait un grain de sel à rajouter ou jusqu’a ce qu’il n’y ait plus rien à lui retirer. C’est bô. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Ven 14 Sep 2018 - 0:22 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- thierysp a écrit:
- Et c'est pas finis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là, je crois quand même qu'on atteint des sommets. Du grand n'importe quoi, qu'il soit sanctionné, soit, il l'a été sévèrement, d'ailleurs semble-t-il sa carrière est bien compromise, pour ne pas dire terminée, mais de là à le traîner en justice... Moi je mettrai aussi en justice le mec qui a fabriqué les freins AV sur les moto. C'est vrai quoi, pas de frein AV, pas de geste stupide d'un pilotes sur son concurrent ! |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Ven 14 Sep 2018 - 10:55 | |
| J'avais lu avec effroi dans un quotidien italien que Fenati allait être trainé en justice pour tentative d'homicide. Il est vraiment devenu depuis ce dimanche à Misano le paria que l'on veut supprimer à tout jamais . Il aura donné une telle démonstration de folie colérique lors de cette action montrée en boucle sur toutes les TV lors des infos et reprise par les quotidiens du lendemain, donnant une image de brutalité à un sport qui se veut le plus "propre" possible qu'il mérite la plus grande des punitions. Banni à tout jamais des sports motorisés!!!! Et maintenant poursuivi en justice!!!!! Mais pourquoi plus simplement ne pas lui couper la main gauche, celle par qui le mal est arrivé , et puis après tout la tête qui a commandé le geste ne vaut pas mieux alors on coupe aussi !!
Oui il a eu évidement grand tort de se comporter de la sorte, et son action a été particulièrement dangereuse. Oui il est coléreux et a du mal à se dominer, et pour avoir évité de peu un de ses gants lancés à la volée et avec force dans son stand où je me trouvais en début d'année je reconnais qu'il n'est pas facile à gérer. (j'y retourne quand même ne serait ce que pour saluer mon ami Gian Carlo Cecchini et Mirko ou féliciter Arbolino dont on n'a pas fini de parler..en bien)
Mais cette histoire fait bien trop de bruit. On sait que d'autres ont déjà effectué cette manoeuvre débile sans se faire prendre et punir. On sait aussi que le pilotage de certains peut conduire à énerver celui qui tente de passer, et humainement je crois que beaucoup à ces moments là auraient bien envie de voir l'adversaire faire un tout droit pour s'en dépêtrer. Fenati a préféré "l'aider à sortir de la piste" après des contacts dont je suis incapable de savoir qui en est le responsable (si ce n'est comme souvent les deux ensembles pour de simples faits de course)
Fenati a des antécédents et même s'il se soigne, on voit qu'il n'est pas guéri. Pour autant mérite t'il toutes ces actions contre lui?? Je n'en suis pas convaincu, et j'espère qu'il pourra revenir un jour faire ce qu'il aime particulièrement avec le talent qui est le sien, débarrassé de la bêtise qui le contamine actuellement
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Ven 14 Sep 2018 - 12:56 | |
| Nous vivons une époque fatigante, les réseaux sociaux donne un pouvoir a des personnes absolument pas préparées à ce genre d'action, je me souviens d'une réflexion (à peu près) du professeur Jacquard: "depuis 2000 ans nous essayons de supprimer la barbarie, nous avons beaucoup avancé, mais il y a encore du chemin ." Je me demande si on ne recule pas, j'espère que c'est pour reprendre de l'élan pour enfin y arriver . On a le droit de rêver! Non ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Ven 14 Sep 2018 - 13:42 | |
| Fallait il vraiment le tuer , pourquoi la question se pose après . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Ven 14 Sep 2018 - 16:10 | |
| Dans le genre Rantanplan, Manzi, c'est quand même l'auteur de cette mémorable figure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Innocent comme l'agneau qui vient de naître ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Ven 14 Sep 2018 - 17:01 | |
| L'équivalent de plus de 2 000 repas a été offert à une organisation caritative locale lors du GP de Misano par les teams, au travers de leurs hospitalités. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 8:32 | |
| Quand à Christophe Ponsson , Misano est a classer dans les bons souvenirs ce qui était un rêve pour Christophe , oui j' ai dit bon souvenir car que pouvait il faire sans connaitre le GP et la moto avec ses technologies nouvelles pour lui , pneus , freins carbone électronique , moteur surpuissant de la Ducati et tout ça en un WE sans avoir fait un petit essais au préalable , pourtant on lui avait dit que ça continuerait mais dans ce monde ……… , peut être que la marche était un peu haute pour lui , combien de pilotes n' auraient pas accepté ce deal . C' est Jordi Torres qui le remplacera à partir d' Aragon . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bensci15
Nombre de messages : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 9:45 | |
| Si le team Avintia voulait éviter le ridicule sur ses propres terres c'est logique entre Siméon qui chute tous les week-ends et Ponsson qui se prend un tour les sponsors doivent être ravis 🏁 |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 9:48 | |
| Ce n' est pas facile aussi de trouver un pilote pour être dans les 10 libre de tout contrat et pas trop cher et payant c' est encore mieux . |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 14:15 | |
| Christophe Ponsson parle sur sa page Facebook de son éviction du moto Gp , une commission ( fantome) avec notamment Miller et Crutclow a tout fait pour ne pas que Christophe fasse les quatres gp qui etaient initialement prevus a son contrat et voir même tous les gp jusqu a la fin de saison ! Pas tres propre tout ça .... |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 15:20 | |
| Le réglement..........c'est le réglement. 107% pour être qualif, et Ponsson était dans les clous. Le jour ou Crutch se mettra une boite sévère sur le sec en FP1, et qu'il ne pourra pas se qualifier car les FP2/3.... seront sous la pluie............y dira quoi le gars ? Il fera un scandale contre les trop rapides ? |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 15:27 | |
| Je comprend pas ! si il etait au dela des 107°/ pourquoi a t il pris le depart ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 15:31 | |
| J'avais compris qu'il était bon, en dessous des 107%, Gérard a écrit "dans les clous" pas dans les choux !!! |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 15:51 | |
| Ha oui merde j ai lu : dans les choux !!! i 'm so sorry |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 15:58 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 16:01 | |
| Un communiqué de presse de Ch Ponsson . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour un menuisier se tromper entre des choux et des clous . |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 17:30 | |
| Ça va changer des histoires , un coup de chapeau à ce petit constructeur Italien qui est venu se mesurer au 2 ogres Honda et KTM lors ce GP , ça c' est terminé par une chute de leur pilote , certes il ne sont pas des inconnus en compétition , cross , enduro , raid et super motard , pour l' avenir ce sera le CIV et le CEV et à ce jour 50 % en GP pour 2019 . Ci-dessous un coup de projecteur plus complet avec de belles photos d' une belle réalisation . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 20:48 | |
| Le silence assourdissant des journalistes concernant "le cas Ponsson" est juste ahurissant et je parle même pas de la ministre des sports... Qu'il soit bon ou mauvais n'est pas la question, le pb est contrat respecté ou pas! |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 21:58 | |
| J'espère que C.Ponsson a un bon avocat à leurs mettre dans les pattes , en même temps ce team a toujours été un team de "seconde zone" qui ne marche qu'avec de gros chèques . |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 22:51 | |
| Ce team Avintia semble avoir des méthodes de travail assez curieuses et un respect des contrats pour le moins relatif. A ce jeu-là, je pense qu'ils ne dureront pas longtemps. Ponsson a fait le job, quoi qu'on en pense, j'ai même été surpris qu'il puisse se qualifier du premier coup.
Je n'ai rien contre le pilote de remplacement, mais ce serait marrant qu'il ne fasse pas mieux. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 Dim 16 Sep 2018 - 12:05 | |
| - thierysp a écrit:
- Et c'est pas finis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si la justice se prononce en faveur de cette assos,pourquoi ne porterait elle pas plainte contre les organisateurs de sport mécanique pour mise en danger des personnes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 | |
| |
|
| |
| GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018 | |
|