Qui est en ligne ? | Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche Alain Gwada, BERNIE, cambox, cat, charly7728, dga, EDOUARD Jean, INILEGNA, jackcollas, Joel Enndewell 2424, Loveside, METIVIER, Pifou, Robert03, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
|
| [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! | |
|
+30Pickup Emmanuel Laurentz medyo Rodgers drummers ailirpa drt67 Seb4LO Vass tzpagnol Jordan75 Toop prep sheene mecanik Thirob Pignool Ricco#6 valentin debise loic mickey janpol84 Eric Offenstadt papy jac 2stroke J.A.J Inspecteur Harry jb_mrush Jarno Marc 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Sam 9 Jan - 1:06 | |
| Valentin s'est prêté, avec la plus grande gentillesse, aux jeu des questions/réponses pour notre forum. Un grand merci à lui! - Bonjour Valentin- Salut Marc! - Merci de bien vouloir répondre à nos questions.- De rien, c’est normal (sourire) - Quelle impression générale gardes-tu de cette première année en 250?- La maniére dont je suis rentré dans le monde des GP a été un peu curieuse. Wild-Card pour le début de saison, je me suis fait assez vite remarqué en marquant des points et j'ai pu être inscrit en tant que pilote titulaire assez rapidement. J'en garde un très bon souvenir avec une équipe tres performante et des gens qui se sont donnés au maximum pour moi. - Qu'est-ce qui t'as semblé le plus difficile en passant de la 125 à la 250?- L'hiver dernier, je m'étais beaucoup entraîné pour rouler sur une 125 et cela m'a pas mal gêné au début. Pour moi, c'était vraiment difficille de gérer le poids de la moto sur les freinages. Au niveau du resenti sur la puissance du moteur, les accélérations étaient vraiment impressionnantes par rapport à la 125! - Au niveau conduite, quelles sont les grosses différences?- Il y a vraiment une grosse différence dans la manière d'aborder les choses. Je m’explique : quant tu roules en 125, tu fais tout le nécessaire pour pouvoir avoir de la vitesse de passage, tandis qu'en 250, tu essayes à tout prix de ressortir vite des virages. Il y a vraiment une grosse différence de trajectoire! - En quoi l'encadrement "pro" t'a fait progressé?-D’avoir des gens qui sont travailleurs et qui sont réalistes à tes côtés t’aide pas mal à rester sur terre! Dans un week-end de course, tu as tellement envie d’aller vite que, parfois, tu peux partir dans des mauvais réglages, ou des fausses trajectoires, et perdre complétement le nord! Si tu as des gens qui sont sereins à tes côtés, ils t’aident à éviter certaines de ces erreurs. - Tu es allé faire un stage chez Fred Corminboeuf: quelle proportion donnes-tu au pilotage, au mental et au physique?- Je dirais 90% dans les "corones"! Restons sérieux, je ne sais pas s'il faut donner une proportion à tout cela... Je dirais que si tu es bien mentalement, tu t’entraînes bien physiquement, et donc tu pilotes forcément mieux ta moto. C’est un enchaînement logique. Maintenant, je m’entraine sur Toulouse. - Un truc à savoir?- Alain Bronec n’est pas un méchant! - Un piège à éviter?- Ne pas se laisser distraire par le monde des GP ( fête, fille, paddock, etc) - Que penses-tu de ta Honda HRC?- C’est vraiment une très bonne moto! J’adore les Honda; ils font vraiment de bonnes motos. Ma 250 est une moto pas très rapide en ligne droite mais assez facile à piloter en virage; pour apprendre, c’est le top! - Ton meilleur souvenir 2009?- Ma course de Brno! Je fais un très mauvais départ et je me retrouve dernier, puis, au moment de doubler un adversaire, ma moto se met à couper et repart quelques secondes après. J'étais vraiment bon dernier. Durant toute la course, je me bats contre moi-même, et contre mon chrono, pour remonter sur PONS. Dans le dernier virage du dernier tour, je le double pour marquer un point (rire). J’étais vraiment fier de moi! - Ton pire souvenir 2010?- Le week-end en Australie! Impossible de trouver les bons réglages de la moto. Durant la course, je suis allé "visiter" l’herbe trois fois. Je n’étais vraiment pas fier de moi. - Tes ambitions pour 2010, au sein du WTR?- Je pense que c’est un bon team avec des personnes d’expérience qui ont beaucoup à m’apprendre. Je réve de tres bons résultats, mais tant que je n’ai pas roulé sur un quatre temps, et sur la moto2, je ne peux pas donner d’objectif bien précis. - Pilote de GP, ça "classe", pour les filles? Comme je le disais avant, il ne faut surtout pas tomber dans ce genre de piège. A part ça, j’aime bien passer du temps avec des amis qui n’aiment pas la moto. - Merci beaucoup Valentin. On rappelle que tu étais le plus jeune pilote du plateau et on te souhaite une excellente année 2010!www.valentindebise.fr _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Mer 10 Mar - 17:33, édité 3 fois |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| | | | jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Sam 9 Jan - 10:28 | |
| |
| | | Inspecteur Harry
Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Sam 9 Jan - 11:40 | |
| |
| | | 2stroke
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Sam 9 Jan - 18:54 | |
| |
| | | papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| | | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Dim 10 Jan - 9:22 | |
| Dis lui que je lui fait Deuxbises.... |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Dim 10 Jan - 22:36 | |
| J'adore la photo sur le mouillé : ça rigole pas |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 17:19 | |
| Bon, (minute de pub) on a quand même une sacrée chance ici: celle de pouvoir poser nos questions à Valentin (et surtout qu'il y réponde ) Voici donc quelques nouvelles réponses à nos diverses interrogations, suite aux essais IRTA de Valence et de Jerez. - Bonjour Valentin; alors, que penses-tu de ta nouvelle moto ? - Salut à tous, et merci pour votre soutien. Pour le moment, c’est difficile de cerner précisément les caractéristiques de cette moto car j’ai vraiment très peu d’expérience avec le 4temps et les motos aussi lourdes. Comme vous le savez j’ai pu essayer une 600 CBR et la différence est énorme au niveau du châssis; la moto2 c’est vraiment une "moto de course", c'est à dire qu'elle est très rigide et offre très peu de sensations tant qu’on ne roule pas vite. Ce que j’aime bien sur cette moto, c’est qu'elle est assez précise en entrée de virage. - Qu'est-ce qui change le plus par rapport à la 250?Le poids de la moto, et le frein moteur. - Qu'est-ce qui t'a le plus surpris lors de ton passage au 4-temps? En bien et en moins bien?Le poids de la moto! C’est incroyable d’avoir aussi peu de puissance avec un tel poids Le frein moteur est également assez difficile à gérer pour moi; c’est une grosse gêne pour les entrées de virage. Après, la puissance du moteur est vraiment beaucoup plus simple à gérer. A l’accélération, je peux mettre la moto en travers assez facilement, mais bon, ça c’est seulement pour m'amuser quand je rentre au stand - Sur le point précis des repères de freinage, freines-tu avant ou à la même distance qu'en 250?Bonne question… Je freine quant je commence à avoir peur, donc je ne saurais pas trop répondre Sérieusement, ça reste entre nous mais je freine plus tôt. C’est tellement dur à ralentir ces motos que tu peut rien faire - Est-ce que ça passe vraiment moins vite en virage?Non, en fait on rentre même plus vite dans les virages… - Comment se sont passés tes essais et quels ont été les problèmes rencontrés?Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. Dommage qu’on ait eu une mauvaise météo. A Valencia j’ai pu rouler 2 jours, ce qui n'est pas mal, mais à Jerez, j’ai du faire 10 tours maximum le premier jour, et 40 tours le deuxième jour, avant de tout remballer… Le team ne voulait pas qu’on roule sous la pluie; dommage! Valencia et Jerez sont deux circuit très différents. On a pu voir comment réagissait la moto à Valencia, mais à Jerez on n'a quasiment pas pu s’améliorer; on a néanmoins dégrossi le travail pour le prochain test IRTA. Globalement, on a eu pas mal de problèmes de drible dans les virages rapides. - Merci Valentin! Tu nous as vraiment fait plaisir en t'acclimatant extrêmement vite à cette nouvelle moto et en te battant aux avant-postes de ces essais. On te dit "merde" pour les prochains et derniers essais qui auront lieu du 27 au 29 mars à nouveau à Jerez!Plus d'infos sur VD53.FR _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Mer 10 Mar - 17:35, édité 3 fois |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| | | | loic
Nombre de messages : 58 Age : 65 Localisation : port la nouvelle Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 17:26 | |
| |
| | | 2stroke
Nombre de messages : 207 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 18:27 | |
| |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 19:18 | |
| svp ne regardez pas ma 2D |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 19:25 | |
| C'était branché sur la moto ou sur ta tête? Parce que, avec seulement deux couleurs, pour comprendre quelque chose, va falloir s'accrocher... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 19:29 | |
| |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| | | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar - 20:56 | |
| Valentin, promis on le dira a personne que t'as peur quand la moto va trop vite !! Non, sans rire, merci et on est tous avec toi ! |
| | | mecanik
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Inspecteur Harry
Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Jeu 11 Mar - 10:40 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Jeu 11 Mar - 20:35 | |
| Valentin et Elias disent la même chose... C'est plutôt bon signe! "Toni, tu passes d’une MotoGP à une Moto2. Ça doit te changer !
Au niveau du châssis et du poids, elle est très similaire à une MotoGP car elle est rigide et on passe de 148 à 140 kg. Pour la plupart, il n’y a même que 3 kg de différence. Par contre, même si le moteur fonctionne de la même façon parce que c’est un 4-temps, la puissance n’a vraiment rien à voir. Je dirais c’est une petite MotoGP, avec beaucoup moins de puissance.
Et puis sans aides électroniques…
C’est vrai, il faut gérer nous-mêmes le frein moteur et les glisses, ainsi que l’accélération. Moi ça va, j’ai de l’expérience, mais pour les jeunes pilotes, ce n’est pas facile. Je pense néanmoins que ce sera une bonne école pour les jeunes pilotes. Ça leur apprendre à gérer tous ces paramètres, parce que après, quand ils arrivent en MotoGP, l’électronique le fera pour eux.
Et côté trajectoires ?
C’est entre le MotoGP et la 250. Avec les Moto2 il faut avoir une bonne vitesse de passage en virage, car le moteur n’accélère pas très fort. Et puis on prend moins d’angle qu’avec la MotoGP. C’est une moto qui a quand même plus de puissance qu’une 125 et il faut donc la relever en sortie de virage pour accélérer."Interview complète sur sport-bikes: http://www.sport-bikes.fr/interview-toni-elias------la-moto2-est-une-petite-motogp----_a1122.html _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | loic
Nombre de messages : 58 Age : 65 Localisation : port la nouvelle Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 12 Mar - 12:57 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Lun 19 Avr - 17:22 | |
| Après le premier GP, au Qatar, Valentin s'est encore prêté au jeu des questions-réponses! Je n'ai pas pu mettre ça en ligne avant l'annulation du Japon.- Bonjour Valentin. La donne a changé cette année; tu te rapproches à 1.8 seconde de la pôle mais tu pars 29! As-tu des pistes pour gagner ces quelques dixièmes qui pourraient changer complètement la physionomie de ta course?- Salut à tous…Je pense que mon equipe et moi avons le rythme pour jouer dans de très bonnes places. On se connaît pas encores très bien et durant cette première course, on a eu des problèmes qu’on ne pensait pas avoir. Ils sont Italiens et je suis Français; il faut qu’on apprenne a se connaître, à se comprendre, etc… - Que s'est-il passé durant les premiers tours du Qatar?-Comme vous le savez, le Qatar est un circuit qui tourne à droite. Moi j’étais complètement à gauche; cherchez l’erreur… Et pour couronenr le tout, je n’arrive pas encore à faire de belles sorties de grille avec le 4temps. il faut vraiment que je progresse sur ce point. - Ensuite, tu exécutes une très belle remontée. Bravo, mais rageant, non?-Belle, ce n’est pas le mot. On va dire que je suis tout simplement remonté. J’ai eu un peu de mal à doubler les pilotes qui étaient devant moi, même si j’étais bien plus rapide. Je n’arrivais pas à tenir les aspirations des autres concurrents; mes mécaniciens travaillent sur la moto pour voir ce que l'on peut faire pour le Japon. - Faire une course complète en Moto2 demande-t-il plus de qualités physiques qu'en 250?-Je pense que oui, mais personnellement, concernant cela, je n’ai pas trop de soucis. Quand j’ai fait mes derniers tests physiques, l’hiver dernier, le type voulait me prendre en équipe de France d’athlétisme. - Tout le monde semble se plaindre des pneus. Qu'en est-il pour toi?- Quand on sait que tout le monde a les mêmes pneus, pourquoi se plaindre ? - Motegi est encore un circuit que tu ne connais pas. A combien de dixièmes estimes-tu ce handicap?- Je n'aime pas estimer les dixiémes que je "perds " parce que je ne connais pas le circuit. Il va falloir que je travaille plus et que je prenne sur moi pour rattraper les autres. - 41 Motos rugissantes au départ, c'est un "gros kiff"?- Oui, c’est super cool. Le seul probléme, c’est qu’au départ, ça joue au bowling En quelques mots, les plus et les moins de cette nouvelle catégorie?- Les plus; il y a beaucoup de pilotes, donc plus de niveau. A la base, tout le monde peut gagner grâce au moteur unique Les moins; ça reste des 4temps. Merci beaucoup Valentin; on souhaite que tu engranges de l'expérience au Japon pour nous arriver à Jerez avec les dents longues!Merci et gazzz VD53.com_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Lun 19 Avr - 17:44 | |
| Merci Valentin pour continuer a jouer le jeu et être aussi sympa ! Et un grand merci pour avoir voulu nous ramener en France. |
| | | loic
Nombre de messages : 58 Age : 65 Localisation : port la nouvelle Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mar 20 Avr - 6:36 | |
| et oui il a le permis maintenant, c'est un grand ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! | |
| |
| | | | [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |