| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+147Team TZ FB21 CDVC Le Xav thierysp drummers CatSeven Olivier R. Joel Enndewell 2424 palussiere tripotemascagne keith richard marchesseau dd1 nard gilles janpol84 Motors31 desmofr16 hurricane Charly METIVIER Clubman motori49 suel JAKUTO fd-racing sidthouv sylvainsolex lancelot1 Veeline Emmanuel Laurentz rudgissimo Thierry Noblesse fmd ABF jean-marie Jeannot45 4stroke4ever raymond duriez Dan42 Mondialen Srx56 offen 88 loupio GRAVIER Ala Zorro R2D2 justin Bricole 63 francois gomis tim la casse mickie SBG JH42 BOOZE Roby RDLC titus carlovitch1 SuperMago 88 daytona derrick973 ridley perruche yoda cassandre Samson74 husk510 crigar Alain Gwada lucky#45 jack177071 michel guichard spreyer otmontfort MD-SF43 spyderman 32 ovni20 sportboxer Marc Cardamome taliesin alain83 berlu sologne rv46 manx51 Dukasuz bialbero closed geuledebois DidierF marquis61 Loveside side06 damienfollenfant Basset 27 ONLYAM diablo262 jeumsouvien camathias duca76 charlie grouniache jhonguy domi3645 Tonton Hub raspoutine Ballou bartau cromagnon michepied Bighorn Fügner biger Buell-LN commando Mykeul bentou dulas frederic panerai Jean Philippe Guerrini philippe boeuf jmasse 2strokeman Adco Noël bubu dga coupekawa singleton560 philwood jicel yves kerlo laforge Dialmax Pierre"PhilRead" Marie jeanmichel.prudon Philippe Debarle philippe7 Dalton 40 marco91 mickey EDOUARD Jean patthebike pinguinos herve santi 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Mai 2020 - 14:16 | |
| Cette précision est utile Didier : il convient de ne pas mettre les deux Szabo dans le même pied. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Mai 2020 - 14:26 | |
| (Mppffrrhhapff…) Oui. (Mrrrrrpfffss…) Pardon. (Retrouve la gravité de mise sur cette page.) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Mai 2020 - 19:51 | |
| Et puis, ces noms étaient une occasion de voyager, Laszlo Szabo, Bohumil Stasa, Frantisek Statsny, Hans-Georg Andscheidt, Heinz Rosner, Gunter Bartusch, il fallait mémoriser ces voyelles et consonnes , c'était un voyage, comme plus tard avec les Finlandais, le continental circus était une petite école _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Mai 2020 - 21:26 | |
| Ça me paraît très juste, et c'est joliment dit, Christian. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mai 2020 - 18:58 | |
| Szabo intime: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lazlo Szabo est aussi un acteur réalisateur hongrois, le Dupont hongrois ou le Suzuki ou Takahashi japonais... |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mai 2020 - 22:20 | |
| Petit aparté, les bouches de métro sur les culasses, c'est les chapelles d'eau ?? si tel est le cas, c'est quoi cette section |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mai 2020 - 22:28 | |
| - panerai a écrit:
- Petit aparté, les bouches de métro sur les culasses, c'est les chapelles d'eau ?? si tel est le cas, c'est quoi cette section
a mon avis le thermosiphon qui l'impose . |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Mai 2020 - 8:39 | |
| Une autre raison (peut-être) est que plus les durites sont grosses, plus il y a de liquide dedans, et ça permet de réduire la taille du radiateur, donc le maître-couple... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Mai 2020 - 16:26 | |
| - philwood a écrit:
- Et puis, ces noms étaient une occasion de voyager, Laszlo Szabo, Bohumil Stasa, Frantisek Statsny, Hans-Georg Andscheidt, Heinz Rosner, Gunter Bartusch, il fallait mémoriser ces voyelles et consonnes , c'était un voyage, comme plus tard avec les Finlandais, le continental circus était une petite école
et sans oublier les néo-zélandais, les rhodésiens, etc, tout l'hémispère sud, quoi... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Mai 2020 - 18:21 | |
| - panerai a écrit:
- Petit aparté, les bouches de métro sur les culasses, c'est les chapelles d'eau ?? si tel est le cas, c'est quoi cette section
Thermosiphon effectivement, tradition maison qui vient de très loin. Pas d'assurance qu'il n'y eut jamais de pompe à eau sur les ultimes versions mais peu probable car pas de possibilité d'entrainement mécanique (allumages magnétos), donc pas de batterie pour une pompe électrique... et puis les sorties des culasses sont ce qu'elles sont, les distributeurs sont très larges, foutu pour foutu, pourquoi changer et pour gagner quoi? Une 125 mono à cadre inconnu d'un hollandais avait bien une pompe électrique. Que les cerbères ici présents montrent des preuves, ils ont un quart d'heure... |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Mai 2020 - 13:50 | |
| - marco91 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salon moto légende 2011 Vincennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Percy TAIT avec le Bol 1971 |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Mai 2020 - 19:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guy BEDOS s'est barré la haut aujourdhui ... bonne fête Paulette et salut l'artiste |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Mai 2020 - 19:14 | |
| Piccoli, Dabadie et Bedos qui lâche la rampe, putain comme le temps passe trop vite !!!
_________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Mai 2020 - 22:36 | |
| Ma mère m'a dit "c'est dans l'ordre des choses", il fait chier l'ordre des choses ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 28 Mai 2020 - 23:28 | |
| 50/55 ans, beaucoup de sketchs dont on se rappelle des phrases: M. Paul Edmond Duval il a des idées pour diminuer les embouteillages, il faut supprimer la voiture aux ouvriers . Je n'étais pas seul quand M. Paul Edmond Duval est tombé par le fenêtre, ils étaient 50 qui poussaient derrière moi ! Je ne l'oublierai pas, comme Raymond Devos . |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Mai 2020 - 22:28 | |
| "il faut supprimer la voiture aux ouvriers " : Vous roulerez |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 1 Juin 2020 - 22:44 | |
| Je viens d'apprendre le décés de M. HRUSZOWSKI dans LVM, on connaissait beaucoup plus la marque de Motos qu'il importait: Fantic Motor . J'ai représenté cette Fantic pendant pas mal d'années, j'y suis resté attaché, ce Monsieur était à part dans la mesure où on a beaucoup traité par la parole donnée, c'était rare; déjà dans les années 70/80, j'étais dans la motoculture parc et jardin donc tous les ans, j'allais au salon de l'agriculture, porte de Versailles, et une année, je tombe sur un stand avec de jolies tondeuses blanches marque Fantic ! J'étais "sur le cul" , je les regarde de près, carter alu costaud, puis je scrute l'intérieur du bureau apercevant quelqu'un, surprise c'était M. HURSZOWSKI, je m'approche, il me regarde et me dit: qu'est ce que vous faite ici ? Je lui explique que c'était aussi mon activité, on discute, et je repars avec une commande de motos! Les tondeuses, c'était pour plus tard; ici, c'était un ballon d'essai, mais j'ai vendu des tondeuses Fantic ! Nous avons eu des pilotes de talents avec les Fantic et l'aide de ce Monsieur: Dalmas, Magnaldi, Cadoret, Burgat , Michaud. |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 13:25 | |
| Encore un géant qui s'en va, même si ses exploits étaient désormais bien lointains : Carlo Ubbiali, neuf fois champion du monde, a disparu ce matin à l'âge de 90 ans. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 15:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carlo Ubbiali (et Soili) ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 15:27 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, il avait tenté un comeback au début des années soixante-dix, et après quelques séances d'essais avec des Yamaha twins, il avait compris que son temps était passé, et qu'il valait mieux renoncer.... En tous cas, il était sorti intact d'une douzaine d'années au plus haut niveau, et dans ces années-là, c'était plutot rare. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 16:09 | |
| Elle est bien, cette photo, Jean – comme qui dirait une espèce de fil de continuité discrètement souligné lors de ce départ des euh… en euh… à euh… (250 ou 350 ?, Imola 1972, je suppose). Carlo Ubbiali au moment de son retrait (après le GP des Nations 1960 à Monza) – il allait avoir 31 ans – détenait le plus grand nombre de victoires en GP (39), le plus grand nombre de victoires en GP 125 (26) et en 250 (13), et le plus grand nombre de titres de champion du monde (9). Il fit sa première course de vitesse sur une DKW 125 d’emprunt, chez lui à Bergamo, il le racontait ici. On le voit sur MV 125 (2 temps) en 1948, en 1949 — il gagne même une course classe scooters, toujours sur MV, à Gênes cette année-là, devant d'autres jeunes qui en veulent (Ferri, Masetti) et des anciens qui s'éloignent doucement (Masserini, Bellocchio). Il est alors officiel MV. Mais c'est en 1950 qu'il se hisse au sommet, en signant chez les fratelli Boselli. Avec Mondial, il gagne son premier GP, l'Ulster 1950 125, puis son premier titre (125, lors de l'affreuse année 1951). Mais ceci et la suite, on pourra le suivre avec l'aide de Vincent Glon. Il me semble digne de noter que, si 5 de ses 9 titres ont été gagnés lors de la période post-1957, c'est à dire après le Patto di astensione qui sanctionna les retraits de Guzzi, Gilera et Mondial de la compétition, alors que Carlo était depuis deux ans retourné chez MV, Ubbiali eut loin d'avoir la partie facile, contrairement (que ses mânes me pardonnent) à John Surtees qui empila six titres en 350 & 500. Ducati, MZ, ou ses coéquipiers Provini puis Hocking lui firent le chemin difficile. Un autre Didier vous racontera peut-être quelques-unes des courses les plus échevelées qu'il remporta malgré tout. C'est un des authentiquement grands champions motocyclistes qui vient de disparaître. Que la terre lui soit légère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Photographiés à Salzburg en 1957 par Artur Fenzlau, Carlo Ubbiali & Eenrico Lorenzetti, vainqueurs.) |
|
| |
dga
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 17:13 | |
| On retiendra surtout la haine féroce, non dénuée de coups bas, qui opposait Provini et Ubbiali : comme le dit Didier, Carlo n'a pas empilé les titres avec autant de facilité que certains autres. Et il s'est quand même imposé cinq fois sur l'île de Man : pour un pilote réputé "intello", "épicier" ou stratège, c'est pas mal. C'était un modèle pour Agostini, natif de la même région (ça compte, en Italie). En photo, Carlo dédicaçant sa biographie en présence d'Ernesto "Tino" Brambilla (l'aîné des quatre frères) en novembre 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 18:47 | |
| A l'ASI, pour la sortie de son bouquin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 21:42 | |
| il a aussi bien résisté aux dangers du TT qu'à la grappa et au san giovese, et là , y'a un autre exploit, croyez moi !!! les photos de son visage son éloquentes, le mot couperose ne suffit pas - il était réservé et moins truculent que provini ou masetti, les deux clowns de service, copains comme cochon pour continuer à faire les pire coups à carletto |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 2 Juin 2020 - 22:11 | |
| La photo avec Soili, c’est Monza 71, Jarno gagne en 350 et fait 4 en 250. Soili se souvient qu’ils avaient échangé quelques mots. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|