| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+147Team TZ FB21 CDVC Le Xav thierysp drummers CatSeven Olivier R. Joel Enndewell 2424 palussiere tripotemascagne keith richard marchesseau dd1 nard gilles janpol84 Motors31 desmofr16 hurricane Charly METIVIER Clubman motori49 suel JAKUTO fd-racing sidthouv sylvainsolex lancelot1 Veeline Emmanuel Laurentz rudgissimo Thierry Noblesse fmd ABF jean-marie Jeannot45 4stroke4ever raymond duriez Dan42 Mondialen Srx56 offen 88 loupio GRAVIER Ala Zorro R2D2 justin Bricole 63 francois gomis tim la casse mickie SBG JH42 BOOZE Roby RDLC titus carlovitch1 SuperMago 88 daytona derrick973 ridley perruche yoda cassandre Samson74 husk510 crigar Alain Gwada lucky#45 jack177071 michel guichard spreyer otmontfort MD-SF43 spyderman 32 ovni20 sportboxer Marc Cardamome taliesin alain83 berlu sologne rv46 manx51 Dukasuz bialbero closed geuledebois DidierF marquis61 Loveside side06 damienfollenfant Basset 27 ONLYAM diablo262 jeumsouvien camathias duca76 charlie grouniache jhonguy domi3645 Tonton Hub raspoutine Ballou bartau cromagnon michepied Bighorn Fügner biger Buell-LN commando Mykeul bentou dulas frederic panerai Jean Philippe Guerrini philippe boeuf jmasse 2strokeman Adco Noël bubu dga coupekawa singleton560 philwood jicel yves kerlo laforge Dialmax Pierre"PhilRead" Marie jeanmichel.prudon Philippe Debarle philippe7 Dalton 40 marco91 mickey EDOUARD Jean patthebike pinguinos herve santi 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 24 Sep 2020 - 9:46 | |
| Belphégor, il y en a plein les rues aujourd'hui, Juliette Gréco avait été visionnaire, hélas... à moins que ce ne soit des barbapapa... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 24 Sep 2020 - 12:03 | |
| - mickie a écrit:
- Belphégor, il y en a plein les rues aujourd'hui, Juliette Gréco avait été visionnaire, hélas... à moins que ce ne soit des barbapapa...
Il y en avait même avant la télé,ils aimait bien les petits garçons. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 29 Sep 2020 - 10:41 | |
| Le décès de Patrice Vanoni, 72 ans, le 17 septembre des suites d'une longue maladie. Personnage hors norme, étrange, professionnel, courageux, passionné de sports mécaniques, Patrice Vanoni a fait partie de l'équipe des grandes années de l'émission Auto Moto sur TF1 puis a été pendant 30 ans Grand Reporter et correspondant dans de nombreux pays pour plusieurs grandes chaînes françaises de télévision (TF1, Canal +, I Télé, Arte). Il a réalisé des reportages et documentaires couvrant de grandes actualités internationales : les guerres et conflits, notamment en Afrique. Son travail sur la "France-Afric..." a été remarquable. Patrice Vanoni a été ensuite attaché audiovisuel à l'Ambassade de France en Inde, attaché culturel à l'Ambassade de France aux États-Unis puis chargé de Mission au Ministère des Affaires Étrangères à Paris jusqu'en 2013. P.S. : Patrice a couru en Critérium 750 en 1973. https://www.facebook.com/bike70france [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 29 Sep 2020 - 13:07 | |
| un extrait du bouquin de Patrice Vanoni dont la couv' apparaît sur le post de François, son franc parler transparaissait dans sa prose ; https://excerpts.numilog.com/books/9782705008024.pdfCe bouquin était paru après son expérience de l'éphémère revue Culbuteur. J'en ai un souvenir particulier car c'est l'année de mon permis moto. Je m'étais précipité sur ce numéro où figurait l'essai de la kawa H2, par André Luc Appietto et Georges Moustaki. Il ne m'en reste que les pages découpées de cet essai et un ou deux numéros qui ont survécus entiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 0:37 | |
| Je viens d'apprendre le décès de Pierre De Seynes Eric vient de lui rendre un très bel hommage sur sa page FB :
-Aujourd'hui un homme de la moto, un passionné, un pur , un contributeur nous a quitté. Jeune marié, dans les années 50 il acquiert sa première Norton 500 Dominator et parcourt les États-Unis avec sa jeune épouse. De retour en Europe, il fait connaissance avec Jean Murit , grand concessionnaire parisien, et se lie rapidement d'amitié avec lui. Dans le magasin de la rue Eugène Barruel, il"craque "pour une BMW R69S préparée, avec un réservoir Hoske et un frein avant Münch. Puis, en 1964 avec Jean Murit ils décident de créer le BMW Club de France. Il sera Secrétaire général, Jean Président et de Kayser le trésorier. Les premiers membres les rejoignent : Lallemand, Van Ryswyck, etc.. En 1965, ils décident de mettre en place la concentration des Chamois, à Val d'Isère. Elle concurrence celle des Elephants qui se tient Allemagne. Ce sera un grand succès avec plus de 11000 participants en 1970. En 1971, la BMW est revendue à son frère contre un cochon( il est agriculteur en Ariège !) et il achète la toute nouvelle Laverda 750SF. La moto de mon apprentissage en cachette.. Mais la concentration des Chamois ne suffit pas au club qui s'associe avec le MC Chatillonais et Moto Revue pour relancer le Bol d'or en 1969 à Monthlery. De nouveau gros succès ! De Monthlery ils déplacent l'épreuve au Mans, puis au circuit Paul Ricard en 1978. Deux ans plus tard, le coeur n'y est plus. Jean a fait sa deuxième crise cardiaque et doit lever le pied, et lui perd son frère Arnaud à moto, ce qui mettra un terme à sa passion.. Il continuera à rouler de temps à autre, mais se consacrera surtout formidablement bien à son rôle de père et de grand-père. Cet homme était un homme formidable, intègre, genereux et humain. J'ai eu la chance qu'il soit mon père, son nom est Pierre de Seynes. Quant à la 69S et la 750SF, elles sont bien au chaud dans mon garage, en état de rouler, et cela n'est pas prêt de s'arrêter..!
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 11:24 | |
| La concentration des Chamois dans les années 65-70, la reprise du Bol d'or en 1969 à Montlhéry, autant de souvenirs de notre "jeunesse aventureuse", et nous savons désormais à qui nous devons ces beaux épisodes....
Pour ceux qui n'ont pas connu "les Chamois", vous pouvez aller lire : http://charlescamberoque.unblog.fr/2019/07 |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 12:42 | |
| Petit Rectificatif. Le magasin de Jean Murit était situé place Paul Barruel. Paris 15 |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 12:48 | |
| Salut Merci pour le lien des Chamois 70 qui m'a fait plaisir: ça fait drôle de se revoir 50 ans plus tard. En effet, sur la plaque de neige en haut de l'Iseran, je suis sur 2 photos, à la droite du grand Claude Peugeot, et plein feu sur celle d'en-dessous. C'était juste avant que ma Bultaco, qui m'avait amené à Val d'Isère par la route {mal de cul garanti}, rende son dernier soupir à la gare haute des télésièges: un jonc d'axe de piston baladeur avait pris le dessus. Retour à Clermont, la queue basse, en train, le Grand Peugeot m'ayant repris l'epave contre une nouvelle 5 vitesses. Claude |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 12:54 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 13:05 | |
| - jicel a écrit:
- Petit Rectificatif. Le magasin de Jean Murit était situé place Paul Barruel. Paris 15
44 Rue Paul Barruel exactement....J'y allais souvent le samedi après les cours du matin.....Le meme endroit de nos jours...Murit avait un minuscule bouclard qui devait occuper l'une des deux vitrines actuelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 16:22 | |
| Je n'avais plus le souvenir de l'histoire de ces grands rassemblements, crées par ces deux grands personnages! Les Chamois, je les ai côtoyés en 67 avec ma Yam YR1, le Bol à Montlhéry en 70 en CB KO, à trois, le petit William devait avoir la taille d'un oeuf de pigeon, bien au chaud dans sa maman, 1000 km en moto çà forme une jeunesse! Dan |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 16:30 | |
| - jicel a écrit:
- Petit Rectificatif. Le magasin de Jean Murit était situé place Paul Barruel. Paris 15
Cela dépend en quelle année |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 1 Oct 2020 - 17:52 | |
| Jean-Claude Reybaud nous a quitté pour un monde meilleur. Ses splendides partie-cycles sont orphelines. |
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 4 Oct 2020 - 9:58 | |
| |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 4 Oct 2020 - 15:18 | |
| - camathias a écrit:
- Jean-Claude Reybaud nous a quitté pour un monde meilleur.
Ses splendides partie-cycles sont orphelines. J'étais admiratif, devant la yamaha a cadre Reybaud; d' E Delamarre quand il était de passage chez Nougier a st Andiol que tous ces etres qui nous ont apporté de la joie, trouvent autant de bonheur que ce qu'ils nous ont donné dans l'univers |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 4 Oct 2020 - 18:54 | |
| - janpol84 a écrit:
- La concentration des Chamois dans les années 65-70, la reprise du Bol d'or en 1969 à Montlhéry, autant de souvenirs de notre "jeunesse aventureuse", et nous savons désormais à qui nous devons ces beaux épisodes....
Pour ceux qui n'ont pas connu "les Chamois", vous pouvez aller lire : http://charlescamberoque.unblog.fr/2019/07 Je les ai fait en 70 et 71 à Val donc en Norton 99 puis 650SS Rickman,supers souvenirs. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 5 Oct 2020 - 9:16 | |
| J'y suis allé en 1970 aussi, sur ma Yamaha YR-3 de l'époque, en compagnie des frères Trân-Duc sur une Suzuki T20 "scrambler" aimablement prêtée par Mr Richard, alors motociste à Sannois. Un très bon souvenir ! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 5 Oct 2020 - 10:03 | |
| Les amateurs de Velocette se souviendront de lui...Neil Kelly. https://www.iomttraces.com/news/other/manx-tt-winner-neil-kelly-has-died-sep20 |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 5 Oct 2020 - 12:22 | |
| Roberto Marchesini, fabriquant de roues plus que célèbres, disparu lui aussi... |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 7 Oct 2020 - 7:31 | |
| Eddie Van Hallen, gros succès à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 7 Oct 2020 - 7:33 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20374 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 7 Oct 2020 - 7:57 | |
| Les supporters de l' OM quand leurs joueurs seront au stade Vélodrome ne pourront pas l' oublier de sitôt, certains comprendront .
http://www.vivreici.be/videos/detail_van-halen-jump-official-music-video?videoId=1647801 |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 8 Oct 2020 - 13:21 | |
| Gianni Perrone. ..RIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monza 68 _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Jeu 8 Oct 2020 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 8 Oct 2020 - 15:09 | |
| Gérard Choukroun, 37 ans déjà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|