| [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste | |
|
+14jeanmichel.prudon crigar bentou Duduche perruche Dialmax geuledebois yves kerlo Jean-Rene t2 ovni20 EDOUARD Jean biger Apriliabarth 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 16.01.20 20:30 | |
| Où ça la plume pour le vieux journaliste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 17.01.20 10:56 | |
| avant une plume le vieux journaliste aimerait bien avoir un train (quoique avec des plumes il pourrait remédier au problème ...) |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 19.01.20 18:38 | |
| - jeanmichel.prudon a écrit:
- J'y serai mais quels autres Pitlaineurs viennent que l'on puisse se rencontrer ?
Toujours le problème de reconnaissance ...badge ? - JH42 a écrit:
- J'y vais avec PYD17 et un journaliste retraité de MJ toujours bien actif (avec une plume !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà......on a fait le tour des pit-laners........... |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 10:59 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 11:22 | |
| Je reviendrai sur les hommes plus tard. Il y avait aussi des motos............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La connectique ne fait pas trop japonaise........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
biger
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 14:12 | |
| Une petite ombre au tableau, l'absence de Castella.
Un problème de pompe d'injection le 24 décembre.
Les mécanos du coin ont fait le boulot et Jean-Claude se repose.
Dernière édition par biger le 20.01.20 15:35, édité 1 fois |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 15:22 | |
| Des nouvelles de l'ex pit-laner Joel ???? . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 18:26 | |
| pas vu à lyon - et on s'est mis ensemble sans même penser qu'on était pitlanaires - jh est sorti de table avant le dessert, les autres sont restés jusqu'à la fin |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 18:45 | |
| merci Bubu |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 20.01.20 20:32 | |
| Jacky Boeuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les frères Naudon avec Guili et Roudy Grob.......et (mémoire amputée), un autre suisse connu (dos au mur). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comy, et Jean-René du Ventoux........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Boeuf et Bourdon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moschetto et le jeune Gilles Valentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bianchi (Pocket BMS) et Pierre Faure (Ventoux Classique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore Jean-René et Simon Andrey (RMSCV). Ils nous préparent le Ventoux avec Pierre Faure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bruno Di Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marielle, Guillemoz (?), Bernard Maingret, PY Deschamp............Maurice Maingret de dos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 27.01.20 16:52 | |
| Retour de la remise des prix de l'A.A.C.M. en 1967. Photo parue dans le Progrès. On peut remarquer les mains très noires du jeune mécanicien Christian (21 ans). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De gauche à droite : Christian, Maurice et Bernard Maingret. Photo du Progrès prise dans une pièce de la maison familiale qui devint plus tard le bureau de travail de Bernard Droulhiole où il dessinait ses polycoques, puis le magasin de plaquettes de frein SBS pour la Moraco d'où l'on expédiait SBS sur toute la France à partir de 83 (10 ans après la création de la Moraco). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reproduction au fusain d'une photo de Jim Redman et Mike Hailwood réalisée par notre sœur Annie l'artiste pour un concours de vitrine des commerçants de Pont-de-Vaux (fin 1965). Elle roulera par la suite en Alpine A110. On voit un bout du Derbi 50 de Bernard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 27.01.20 17:06 | |
| Un petit souvenir d'anciens bourrés d'anecdotes (n'est-ce pas Bubu ?) Cette année là (67), j'avais accompagné mes frères à la remise des prix de l'A.A.C.M. J'avais tout juste 14 ans. Je me souviens de Christian qui nous disait au retour : "Dans cinquante ans, quand on viendra remettre les coupes, on sera comme eux, des vieux c…, et on portera des casquettes en peau de fesse". Je n'avais pas compris sur le moment. Maintenant, je sais. Mais on a toujours nos cheveux ! |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 27.01.20 17:15 | |
| Bernard et son Derbi 50 de 1965 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maurice s'y voit déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 27.01.20 17:20 | |
| Derbi course 50 1965, sous le bob Bernard, à coté, on devine la 4CV course et un bout de remorque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derbi course 50 1965 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derbi course 50 1965 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 27.01.20 17:34 | |
| Les mains noires du jeune mécano Christian doivent être à l' origine de l' expression " travailler au noir " comme beaucoup à l' époque dans ce milieu il n' y avait pas de déclaration . |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2249 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 27.01.20 22:06 | |
| Merci Michel pour ces remontées de souvenirs inédits (en tout cas pour moi). Christophe |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 28.01.20 14:12 | |
| Les mains noires, Mon frère Christian précise : "Sympa ce reportage de 65/66 ... Bleu sale , mains en deuil ! Je devais "opérer" un "fainéant" (4 soupapes !), dehors sur un carton !!! Pas le temps de se laver les mains ! On y retourne... C'est un entrainement pour l'endurance et le rallye-raid ! Message à suivre..." Christian et Bernard avec la 250 TSS Bultaco (1968) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 28.01.20 14:17 | |
| La 4CV entrevue précédemment aux mains de Christian à Charade en 1964 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 28.01.20 14:48 | |
| Elle avait quel moulin la 4 CV ? Un fameux rétro Talbot , ce n'était pas donné à l'époque, un ami me les avaient ramené de Suisse pour ma Panhard, le miroir était bleuté pour limité l'éblouissement par les autos suiveuses . |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 28.01.20 20:31 | |
| Christian parle : Le "moulin" était un Dauphine "Ventoux" avec collecteur "Autobleu", boite 4. Train arrière plus bas avec 4 amortisseurs... Le dessin de la carrosserie (ailes et capot arrière) est le travail de Bernard ! Avec les Dunlop SP Sport en 15 et 13" .
Photo du virage "Rosier" lors d'un stage à "L'école du pneu" chez Michelin ! Avec Bernard "on n'a pas pu s'empêcher"
|
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2249 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 28.01.20 21:48 | |
| Une boîte 4 comme celle de Pons/Rédélé ? |
|
| |
Michel Maingret
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 29.01.20 22:56 | |
| De Christian à Crigar : Vulgaire Boite 4 de Dauphine ! La Boîte Claude avait 5 vitesses ! Louis Pons était le tonton de Patrick ! |
|
| |
crigar
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste 30.01.20 9:37 | |
| Mais oui suis-je bête, Pons en avait 5 ! Merci Christian via Michel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste | |
| |
|
| |
| [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste | |
|