AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ducati63, fenderseventies, leo1, manx, Oily, raven, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 18:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
inventaire ROAD ducati bourg oldies moto francaises charade motos RACING motobecane 2013 1976 suzuki zone bresse yamaha side aprilia 1973 rouge Mans coupe artisanales wanted classic
Meilleurs posteurs
Marc
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
EDOUARD Jean
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
philwood
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
Pierre"PhilRead"
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
mickey
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
yves kerlo
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
bubu
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
Fügner
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
Dialmax
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
Dan42
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting16[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting13[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Voting15 
La réclame...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:32

Pendant l'intersaison, le choix ne se limite pas à ressasser des vieilles histoires mode maison de retraite ou à gloser interminablement pour savoir si Aspar va choisir une RSV ou une RSV.

N'oublions pas qu'hiver chez nous signifie été dans l'autre hémisphère !

Précisément, le championnat de Nouvelle Zélande, disputé sur des circuits mythiques comme Teretonga ou Manfeild, démarre le week-end prochain, et c'est le moment de faire le point, notamment sur la catégorie 125 puisque c'est votre préférée...

Le champion en titre Tim McArthur (21ans) déjà 2ème en 2008, défendra son titre sur une Honda RS.
Ses principaux rivaux devraient être
- Alastair Hoogenboezem (17ans), fils de Bill et frère de James et Matthew, tous pilotes (Madame a couru aussi, de même que ses deux frères !!!);
- Jaden Hassan (15ans) qui loge difficilement ses 189 cm derrière la bulle de sa Yam TZ;
- et surtout Avalon Biddle (16ans) qui a lutté en tête l'an passé jusqu'à une mauvaise chute qui luia valu une fracture du fémur. Petite particularité, Avalon (1m51) est... une fille !

Calendrier du championnat :
- Ruapuna Christchurch (16-17/1)
- Teretonga Invercargill (23-24/1) oui la ville de Burt Munro !
- Levels Timaru (30-31/1)
- Manfeild (27-28/2)
- Hamptons Auckland (27-28/3)

Bien entendu la catégorie reine sera le Superbike, notamment avec le héros local, Andrew Stroud, qui essaiera de reprendre "son" titre à l'Australien Robbie Bugden, champion 2007-2008-2009.

Stroud est né en 1967 et son premier titre date de 1988, quand il a battu Aaron Slight pour le titre 250. La même année il a couru a Bathurst en Australie ou il a terminé 2ème derrière Mick Doohan

Il a remporté une dizaine d'autres titres superbike, plus un titre AMA Fxtreme en 1997, l'année de son mariage depuis lequel il a eu 7 enfants ! Il a couru en WSBK et en GP500, aux 8h de Suzuka, en Endurance etc etc.

A suivre !


Dernière édition par Jarno le Lun 29 Mar 2010 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:59

Pas mal, pas mal pour un début!

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 771973

Aurais-tu une photo de la famille Hoogenboezem, stp?

Cela me rappelle une famille allemande (j'ai le nom au bout de la langue) dont 7 des frères participaient au même championnat...

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:21

7 enfants ? pas la peine de se demander ce qu'il fait quand il ne fait pas de la moto... lol!

Je me suis amusé à commencer à repérer les circuits sur Google Earth.

Teretonga : 46°26'36"S 168°15'45"E

Ruapuna Christchurch : 43°31'55"S 172°28'48"E

La suite, plus tard...
ça doit être joli en Janvier, plein été là-bas... Pas de bol pour moi quand je suis passé dans le coin, en juillet 2005 et en juillet 2006, c'était le plein hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:18

Marc a écrit:
Pas mal, pas mal pour un début!

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 771973

Aurais-tu une photo de la famille Hoogenboezem, stp?

Cela me rappelle une famille allemande (j'ai le nom au bout de la langue) dont 7 des frères participaient au même championnat...

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 809262

lol! [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 809262
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:53

Au fait, Jarno, pourquoi cet intérêt pour la Nouvelle Zélande?
Je suis d'accord qu'ils sont très britanniques, avec manifestement beaucoup d'intérêt pour le sport en général et les sports mécaniques en particulier.
Mais toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:50

Première séance d'essais libres, ce matin à Ruapuna, sous un ciel menaçant.

En 125GP
1. Alistair Hoogenboezem 1'39"925
2. Tim McArthur 1'40"081
3. Jaden Hassan 1'41"450
...
5. Avalon Biddle : 1'42"482

L'Australien Robbie Bugden (Triple R Suzuki) a signé le meilleur temps en superbikes, montrant son intention d'aller chercher un quatrième titre d'affilée.
Il précède Andrew Stroud (Brother Suzuki), James Smith (Triple R Suzuki), Craig Shirrifs (Honda), Hayden Fitzgerald (Honda).

James Smith meilleur temps en Supersport, avec un tempq qui l'aurait placé 6ème en SBK.

Essais chrono... tout à l'heure :)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:29

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 998726

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 858879 [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 858879 [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 858879

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:36

Ah ça je t'avais prévenu !

Bon la pluie a bouleversé la donne pour la séance qualif superbikes, et c'est Andrew Stroud qui a signé la pôle dans des conditions épouvantables, tandis que Robbie Bugden n'est que 12eme sur la grille, ayant vainement attendu une accalmie pour sortir, alors que les conditions allaient de mal en pis.

Grille de départ superbikes :
Première ligne:
Andrew Stroud (Brother Suzuki)
Sloan Frost (Suzuki)
Hayden Fitzgerald (Red Riders Honda)
Ryan Hampton
Deuxième ligne :
Ray Clee (Suzuki)
Craig Shirriffs (Red Riders Honda)
Rhys Holmes (Suzuki)
James Smith (Triple R Suzuki)

En Supersport Nick Cole est en pôle
Nick Cole (Red Devils Kawasaki)
James Smith (Triple R Suzuki)
John Ross (Honda)
Karl Morgan (Yamaha)
Glen Skachill (Yamaha)

En 125 c'est Alistair Hoogenboezem qui s'élancera en tête, après avoir tourné aux essais plus vite que le vieux record du tour établi par Steve Ward en 2003. Marrant, la moto de Hoogie est préparée par ... Steve Ward.

La première course 125GP du week-end s'est déroulée dans des conditions changeantes.
Un paquet de quatre pilotes s'est détaché, Hoogie, McArthur, Biddle et Jason Easton, puis Hoogie et McArthur ont pris le large.
McArthur a tenté de passer à l'inter mais il est sorti large du dernier virage, et c'est quasi côte à côte qu'ils ont franchi la ligne, la victoire étant attribuée à Alistair Hoogenboezem.

Deux autres courses auront lieu aujourd'hui et demain.

En F3 le champion en titre Glenn Williams a gagné de justesse avec sa Suzuki SV650 devant la très jolie Tigcraft Aprilia 550 de Jason Easton.
En 650 ProTwin, victoire surprise de Jason Cameron sur Kawasaki ER6, devant les Suzuki SV650 de Geoff Booth et James Hoogenboezem.

A suivre...

Live timing disponible sur mylaps pour les abonnés.


Dernière édition par Jarno le Sam 16 Jan 2010 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:54

janpol84 a écrit:
Au fait, Jarno, pourquoi cet intérêt pour la Nouvelle Zélande?
Je suis d'accord qu'ils sont très britanniques, avec manifestement beaucoup d'intérêt pour le sport en général et les sports mécaniques en particulier.
Mais toi?

Trois réponses en fait :
1) je m'intéresse à tous les championnats moto sur lesquels je peux trouver des infos, dont celui de NZ, depuis quelques années.

2) Marc m'a dit sur un ton humoristique que mes belles histoires c'était bien mais que des que la course reprendrait ses droits le forum se consacrerait aux actualités, alors je l'ai pris au mot, sachant qu'il y avait justement une actualité, j'ai créé un topic sur le championnat NZ Wink. Alors maintenant que j'ai commencé, je le continue.

3) Cela étant la NZ est non seulement un pays qui nous a souvent envoyé de bons pilotes (Anderson, Turner, Newcombe... Slight, Stroud) mais aussi je crois un très beau pays que j'aimerais bien visiter un jour, mais c'est loin et je n'ai ps encore eu l'occasion.

Voilà tu sais tout
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 980796
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:04

OK. [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 398384
Tu as raison pour l'intérêt touristique de la NZ, je l'ai parcourue du Nord au sud (3 semaines en 2005 et 3 semaines en 2006 à l'époque où je bossais à Tahiti), et c'est vraiment un magnifique pays, avec des gens que j'ai trouvé plutôt sympa. Le réseau routier est en excellent état, avec plein de routes superbes qui doivent susciter bien des vocations.
J'ai plus de 3000 photos et je serais incapable de choisir alors je n'en mets aucune. Par contre je vous renvoie à la page que j'ai fait sur le blog de mon copain Charles :
http://charlescamberoque.unblog.fr/2008/07/27/ah-les-vacances/.
D'abord ça vous amusera, et puis il y a quelques liens sympas sur la NZ, car pour les gens de là-bas, Internet est un formidable moyen de se sentir moins isolés et ils en font un usage intensif.
Jarno, tu dois bien sûr connaître http://www.motorcyclingnz.co.nz/ que je recommande à tous ceux qui ont un minimum de curiosité (bien sûr, l'anglais....)

Coïncidence, on y trouve une affiche alléchante, (pas vrai Jarno? tu la vois, la Paton, dis, tu la vois?) :

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Nz_cla10
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:24

Merci [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 607197

Faudra vraiment que je trouve le moyen d'y aller...

En attendant, voici les records du tour actuels à Ruapuna :
Class Rider Time/ Date
125 Grand Prix Steve Ward 1:38.860 13th December 2003
250 Grand Prix Hayden Bool 1:35.100 19th December 2001
600SP James Smith 1:32.457 26th January 2009
Superbike Andrew Stroud 1:30.077 26th January 2009
Formula 3 Terry Fitzgerald 1:37.057 26th January 2009
650 Pro-Twin Sam Love 1:39.378 25th January 2009
Sidecars Neville&Glen Hazelman 1:41.330 13th December 1995
Streetstock 150 Jason Cameron 1:53.359 26th January 2009

Et une petite photo des 125 en 2009 pour rendre le tout plus digeste :
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 125fre10
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:32

Ruapuna, si c'est bien le circuit que j'ai repéré sur Google Earth et dont j'ai donné les coordonnées, c'est assez petit, à peine mieux qu'une piste de Kart. Faut que je prenne le temps de continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:05

Jarno a écrit:


Et une petite photo des 125 en 2009 pour rendre le tout plus digeste :

Pas de souci de digestion, grâce à avallons le bidule Avalon Biddle

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 570102

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:17

janpol84 a écrit:
Ruapuna, si c'est bien le circuit que j'ai repéré sur Google Earth et dont j'ai donné les coordonnées, c'est assez petit, à peine mieux qu'une piste de Kart. Faut que je prenne le temps de continuer à chercher...

Je ne pense pas Jan Pol, les temps (voir records ci-dessus) montrent plutôt un vrai circuit : 1:30 au tour et des SBK qui vont plus vite que les petites cylindrées, en principe c'est plutôt un vrai tracé.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:44

Oui; en mesurant on arrive à trouver une ligne droite de plus de 600m, et avec les diverses combinaisons possible, il y a une boucle de 3,25 km. La piste fait environ 12m de large. Et vu l'implantation de la grille de départ, ça tourne en sens anti-horaire. C'est effectivement un peu grand pour du karting.
Et je pense que ça doit coller avec les temps que tu donnes. Mais ça n'exclut pas qu'il y ait autre chose.
Au passage, c'est étonnant le nombre de terrains de golf qu'on peut voir, au moins une dizaine pour une zone urbaine de 300 000 habitants, et je ne suis pas sûr de les avoir tous repérés.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 2:19

Comme je sais que vous ne tenez plus en place pour savoir ce qui s'est passé ce week-end à Ruapuna, voici les résultats :

En superbikes, deux manches dans la journée.
Dans la première, bien que partant 12ème, l'Australien Robbie Bugden (Triple R Suzuki) a réussi à remonter tout le monde et à s'imposer, de justesse devant son coéquipier James Smith, et le privé Sloan Frost, superbe 3ème devant Andrew Stroud, prudent sur le mouillé. Ryan Hampton termine 5ème sur Honda devant Ray Clee (Suzuki).

Dans la deuxième, Stroud est parti en tête et a soutenu un rythme très élevé toute la course, terminant avec près de 16" d'avance sur le second, l'étonnant Sloan Frost. Bugden est tombé en essayant de remonter à nouveau, et un guidon cassé l'a mis hors course. Le vétéran Ray Clee (Suzuki) a fini 3ème devant James Smith et l'officiel Red Riders Honda Hayden Fitzgerald.

Andrew Stroud prend donc la tête du classement, en quête d'un huitième titre national superbikes.
1. Andrew Stroud (Suzuki) 38
2. Sloan Frost (Suzuki) 36
3. James Smith (Suzuki) 33
4. Ray Clee (Suzuki) 26
5. Robbie Bugden (Suzuki) 25

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Stroud10
Andrew Stroud (Suzuki)

En supersport, double victoire de Nick Cole (Red Devils Kawasaki), à chaque fois devant James Smith (Triple R Suzuki) qui est le seul à faire les deux catégories cette année. Galway (Honda) et Ross (Yamaha) ont alterné 3ème et 4ème place, Morgan (Suzuki) et Lawrence (Yamaha) ayant pris la 5ème place dans chacune des deux manches.

Au classement :
1. Nick Cole (Kawasaki) 50
2. James SMith (Suzuki) 40
3. John Ross (Yamaha) 29
4. Jamie Galway (Honda) 29
5. Karl Morgan (Suzuki) 21

En 125, Hoogie a remporté les deux manches du dimanche comme il avait gagné celle du samedi, bien que Tim McArthur, le champion en titre, lui ai donné un peu de mal en deuxième manche.

Au championnat Hoogie a donc creusé l'écart :
1. Alistair Hoogenboezem (Honda) 75
2. Tim McArthur (Honda) 56
3. Jason Easton (Honda) 49

Prochaine course la semaine prochaine à Teretonga !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:39

Absolument palpitant. Vivement la suite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:27

Mais qu'est devenu Avalon Biddle?

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 55116

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:12

Oh mais pardon d'avoir été par trop elliptique quant aux résultats : je craignais de vous ennuyer.

Avalon a terminé 3ème de la première course, samedi, puis 4ème et 5eme des deux manches du dimanche.

Au championnat elle est 4ème avec 40 pts.
A noter que Angela Buunk a marqué des points dans les trois manches aussi (14 en tout).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:06

Si je comprends bien, Avalon est la Ornella Néo-Zélandaise....

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:06

Un topic sur les femmes pilotes Marc ?
Tu me sembles sensible au sujet :)

Je te ferai un post sur la mignonne Taru Rinne, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:42

Des photos! Des photos!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:05

Marc a écrit:
Des photos! Des photos!

lol!

Avec plaisir, et un quizzzz !
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Taru_r10

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Taru_j10

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Trinne11

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Taru_v10

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Trinne12


Et maintenant, le quiz :
Qui sont les deux concurrents de Taru sur ce podium de karting ?
Je précise, parce que la photo n'est pas bien nette, que Taru est 2ème...
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Rinne_10


Dernière édition par Jarno le Mar 19 Jan 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:34

Hummmmmmmmmm

Elle n'aurait pas le regard coquin, cette Taru?

lol!

Pour le Quizz, c'est évident: on reconnaît très bien Cyril Carrillo en #1 et Clément Dunikowski teint en blond en #3!

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande 72689

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:27

Presque !

Non le vainqueur est Mika Salo, et le 3ème est Mika Hakkinen !
Tous deux ex-pilotes de F1 dont l'un double champion du Monde, étonnante non la petite Taru ?
C'est aussi la première femme a avoir disputé une saison complète de grands prix et à avoir marqué des points.

Et donc plutôt très mignonne ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Empty
MessageSujet: Re: [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande   [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NZSBK] Championnat de Nouvelle Zélande
» [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010
» Ubu et US SBK championnat
» [BSB] Championnat 2013
» [BSB] Championnat 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: