| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 11 Mai 2019 - 22:16 | |
| - Clubman a écrit:
-
- Citation :
- (vous achèteriez du Red Bull sans le buzz qu'il y a autour, vous ?)
Je suis certainement tres con , mais c'est quoi red bull . c'est de l'eau sucré aromatisé que des ...... payent très cher confirmant ainsi les petits points et avec le fabuleux surplus de profit l'entreprise finance le sport auto et moto , un mal pour un bien ? , pas sur ...... - Dan42 a écrit:
- Il parait que Johann a maintenant "besoin d'une carotte et d'un bâton" aux dires de Truc en polz le boss de KTM ( voir paddock du jour).
Dan ça n'est pas impossible et c'est tout à fait dans l'air du temps , mais ce serais juste très dommage autant pout lui que pour "nous" .
Dernière édition par fd-racing le Sam 11 Mai 2019 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
freret alain robert
Nombre de messages : 33 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 11 Mai 2019 - 22:30 | |
| Dan , très pertinent de la part d'un patron il est évidement d'une autre culture sur lequel il serait inutile de revenir, donc le mélange des cultures ne peux êtres compris que par des grands hommes qui n'ont besoins de rien si ce n'est que de charisme et sensibilité on en est franchement très loin, je ne comprend plus ce monde ou trop bien
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 11 Mai 2019 - 23:33 | |
| STOOOOOPPPP! Faut arrêter le KTM bastingage! Je rejoins Dan42 quant à la nature des raisonnements germaniques, c’est une chose. Cependant, il ne fait pas oublier que vu de mon clavier, KTM est reglo et on ne peut plus! De Coster est toujours en activité et il est aussi raide qu’eux (j’y reviendrai plus bas). Pedrosa est toujours convalescent et ils ne disent rien! Kalio s’en est mis une belle, ils ne l’ont pas remplacé définitivement! Pit Beirer était un de leurs pilotes. Il s’est fait mal (très beaucoup) et il est toujours là! Alors je pense qu’ils n’apprécient pas du tout que JZ crache dans la soupe parce que loosing his Life veut dire perdre son temps. Concernant De Coster... Marc pourra peut-être confirmer ce que je vais dire... Aux US, les pilotes KTM en MX/SX ont tous une clause assez radicale racontée par De Coster. En gros, tout pilote qui se fait piquer par un contrôle antidopage est automatiquement viré et doit rembourser l’integralite Des gains perçus depuis le début de son contrat. C’est d’ailleurs la l’une des origines du mouvement VEGAN: les sportifs US s’ils mangent de la viande US... sont automatiquement rattrapés par la patrouille en raison des doses d’hormones et autres antibiotiques administrés aux bovin! Bref, KTM est dur mais je pense qu’ils se méfient de JZ qui n’a pas assez à leur goût la reconnaissance du ventre! Quant au bâton et à la carotte... je ne doute pas une seule seconde que LF en a usé et que JZ en a effectivement besoin. Il est grand temps qu’il se remette en ordre dans sa tête. |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 8:43 | |
| Je n'aurai pas mieux dit , JZ a quand même parfois de drôles d'attitudes (remember l'arrivée avec Terrol en 125). Alors ok c'est un très bon mais devenir un grand champion ça passe aussi par une bonne structure mentale et du sang-froid adapté aux circonstances … Il savait où il allait et pourquoi , il prend un très bon salaire et dans n'importe quelle grosse industrie si tu craches en public sur ta boite ça se passe très mal pour toi et ton avenir . J'aime beaucoup son humilité habituelle mais franchement ce que j'ai vu l'autre jour en direct ça m'a choquée et il savait très bien qu'une caméra était braquée . Fellon a perdu sa crédibilité à force de faire le barbot au micro , s'il a tant influencé son poulain et donc aussi sur ce point ça n'est pas étonnant . Maintenant si on ne supporte pas ce genre de pression et ambiance dure ça ne veut pas dire qu'on est un nul , ça veut juste dire qu'on est au mauvais endroit et que peut-être il faudrait revoir ses choix . C'est pas le bagne non plus hein ! alors hauts les cœurs et prend la positive attitude JZ , je suis certaine que tes boss te le rendront bien . ps: le chauvinisme ne doit pas rendre angélique au fait ... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 9:08 | |
| Oui mais moi je suis un chauvinisme , imaginez vous que c' est une être humain à qui on a promis des monts et merveilles de cette KTM en signant et que au bout de 4 WE de courses il s' aperçois que rien ne progresse dans les améliorations qu' il demande , ne doit il pas être écouter un peu , oui des efforts il en fait il progresse dans les chutes pour faire son maximum , chutes qui risquent de l' envoyer à l' hosto ou plus , jusqu' à présent ça c' est bien passé , que personne ne dise qu' il a touché du pognon pour chuter là je dis non ce ne doit être sur son contrat et oui il n' est excusable sur ce qu' il a dit devant la caméra mais je comprends qu' il est à bout et que le disjonction parfois peut arriver . Le pire pour lui est que le GP de France arrive et là forte pression de la presse , de la Télé , des Fans et du public , Le Mans ne lui réussi pas en principe . |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 9:26 | |
| La pression qu’il subit est liée comme l’a rappelé Marc a l’éclosion de Quartararo et au fait qu’oliveira y arrive mieux mais faut dire aussi que Coulon n’est pas non plus un gamin et que je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas laisser ensemble Coulon et JZ... Rossi quand il est arrivé chez Ducati a aussi mangé grave mais je n’ai pas souvenir qu’il ait craché en public par contre en privé à l’usine... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 9:27 | |
| Du calme, je n'ai fait que "signaler" le fait, mon avis?: ok si un employé se répand en public il est en tort et mérite un recadrage in situ, mais un dirigeant de haut niveau ( très haut dans ces cas) doit montrer l'exemple et la fermer en public, surtout ne jamais discréditer ses sbires qui s'arrachent pour ses beaux yeux, parfois au péril de leur santé voir de leur vie dans le cas présent ( on ne se balade pas à 340 km/h sur le fil du rasoir sans jouer un peu avec le feu). Dan
Dernière édition par Dan42 le Lun 13 Mai 2019 - 11:33, édité 1 fois |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 9:29 | |
| Pourquoi étalé tout ça dans la presse? Qu'ils lavent leur linge sale en famille, si la famille KTM existe! Mais de la à humilier un pilote de la sorte je ne vois pas trop l’intérêt. Çà ne va pas l'aider psychologiquement. Surtout avec cette fréquence de déclaration. Des fois je me dis que c'est Beirer qui protège sa place en tapant sur les autres. En motogp ils peuvent faire au mieux un top 10 avec cette moto et c'est pas en moto 2 que les choses s'arrange. De la à penser que le développement ne va pas dans le bon sens. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 9:51 | |
| çà évite de tomber à la mer. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 10:11 | |
| |
|
| |
Patynet
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Mai 2019 - 14:25 | |
| Monneret sur Eurosport vient d'expliquer qu'il avait eu une proposition de Petronas avec package usine (celle de Morbidelli?) mais un chèque moins important … Il considère que Z et F se sont donc précipités sur un mauvais choix , ça calme quand même |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 10:11 | |
| Sur le facebook de Jean-Michel Bayle, une précision très bienvenue:
"Bonjour,
Petite mise au point.
Je vous annonce que je serais au coté de Johann Zarco a partir du Grand-Prix de France au Mans.
Je ne travaille pas pour la marque Ktm mais pour Johann Zarco.
Je reste ambassadeur de la marque Honda et d’ailleurs je tiens a les remercier pour leur sportivité de me laisser assouvir ma passion du partage de mon expérience dans le monde de la compétition.
JMB"
Bon, je pense que tout cela va bien aider Zarco, JMB a fait beaucoup de coaching en cross avec succès et a toujours été reconnu comme ayant une psychologie de gagnant, sans trop de questions ou de superflu (il fait au plus simple), ce qui me plaît !
C'est un autre sujet mais je suis un peu surpris du manque de professionnalisme du patron de KTM qui lave son linge aussi en public (même si Zarco n'a pas été professionnel non plus dans le box). Le problème aussi c'est que maintenant tout est sur la place publique avec Facebook, Instagram, les médias etc, donc il devient de plus en plus difficile d'avoir un environnement sain pour un sportif... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 10:20 | |
| - Patynet a écrit:
- Monneret sur Eurosport vient d'expliquer qu'il avait eu une proposition de Petronas avec package usine (celle de Morbidelli?) mais un chèque moins important …
Il considère que Z et F se sont donc précipités sur un mauvais choix , ça calme quand même "Z et F se sont"....C'est une phrase a mettre au singulier. |
|
| |
Patynet
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 10:22 | |
| J'ai hésité même si l'évidence est là … |
|
| |
supermono
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 13:22 | |
| - Patynet a écrit:
- Monneret sur Eurosport vient d'expliquer qu'il avait eu une proposition de Petronas avec package usine (celle de Morbidelli?) mais un chèque moins important …
Il considère que Z et F se sont donc précipités sur un mauvais choix , ça calme quand même Il me semblait que le contrat avec KTM avait été signer très tôt dans la saison, en tout cas bien avant que l'engagement de Petronas soit connu |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 13:38 | |
| Les journalistes réecrivent l'histoire sans trop tenir compte de la chronologie,pour certains. Au debut le projet Petronas ne faisait pas trop rever. Ca prenait l'allure d'un junior team avec des machines aux spécifications nettement en dessous des modèles factory. En quelque sorte la continuité de Tech 3. Quand on posait la question a Lin Jarvis il disait "on montera en puissance dans le materiel en fonction de ce que Petronas nous paiera"....Maintenant c'est sur ,ce team est flamboyant et Jarvis parle de quatre machines quasi identiques et il passe beaucoup de temps dans leur box! Fabio a meme beneficié de la fourche dernier cri aux essais de Jerez. Petronas a vraiment haussé son niveau d'implication au plan financier mais ce n'était pas l'épure prevue au départ d'après les dirigeants a l'epoque.
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 13:48 | |
| Une petite question , l' équivalent de la continuité Tech 3 avec ce que Johann arrivait quand même à faire ne valait t il pas mieux que celui de KTM qu' on lui a promis fondé que sur des promesses ( non tenues à aujourd' hui ) , j' oublie volontairement les grosseurs des chèques . Je pense que Johann ne rêve plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 13:49 | |
| C’est comme toi quant tu fais une connerie ! C'est quant elle est faite que tu t'en apercevoir Et la ! Bac sable ! Trop tard Et avant de la faire (la connerie) tu n'a pas forcement tout les élément pour savoir que tu va la commettre ? Et après tu te dis !!!!!! Bon sang mais c’est bien sur Et cela donne ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans ce milieu les places sont cher ! très cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 14:02 | |
| Autant que je me souvienne, il s'est toujours dit que, pour savoir si une moto était vraiment bonne, il suffisait de regarder l'écart entre le pilote 1 et le pilote 2 (sans forcément notion de hiérarchie). Or, que voyons nous aujourd'hui? - Chez Honda: 2 pilotes qui performent, Marquez et Crutchlow (même style de funambule avec Marquez encore plus funambule!!!) et 2 pilotes qui galèrent (Luthi n'a pas marqué 1 point la saison dernière! Serait-il un branquignol pour autant???? Et Lorenzo? Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, perso je m'en tape, c'est un pilote admirable de talent et de volonté - Chez Ducati: 4 pilotes performent, + ou -, mais arrivent à être aux avant-poste à un moment ou à un autre avec 4 styles différents! - Chez Yam: 4 pilotes performent aussi (même si ça ne gagne pas beaucoup depuis quelques temps), + ou - également, avec mention spéciale pour l'équipe non usine et ceci depuis un bon bout de temps. - Suzuki: RAS. La moto a marché tout de suite et pour tous ses pilotes, ils montent en puissance petit à petit avec une gestion des hommes efficace et cohérente. - Aprilia, 2 motos seulement avec EsA qui se débrouille pas si mal (au moins aussi bien que son frère, sans qu'on en fasse des tonnes) avec ce qu'il a et Iannone qui va finir mannequin plutôt que pilote. - KTM, 4 pilotes, trois qui galèrent totalement, et un qu'on encense parce qu'il arrive à finir 8ème et l'autre formidable parce qu'il finit juste devant Zarco à la ramasse et qu'il ne se plaint pas!!! C'est une plaisanterie non?
Alors OK, Zarco n'a pas été corporate soit, mais là franchement les patrons de cette boite m'amusent complètement! Quand le vent souffle dans leur sens, ce sont les rois du monde (vision de l'avenir, sens de la gestion des hommes, et le caractère, n'en parlons pas, vous savez ce sont les types dont on dit, quand ils sont morts, qu'ils avaient du caractère, alors qu'ils n'ont fait qu'emmerder leur entourage toute leur vie, du caractère quoi!).
Et quand ça ne marche pas, ben, c'est la faute des autres!
Alors OK, il y a des arguments qui ont du sens, (KTM fidèle avec ses employés/pilotes, patron qui doit montrer la direction, etc) mais si l'on observe les choses au présent et factuellement on ne peut dire qu'une chose: c'est la débandade totale!
Surtout si l'on ajoute: - Pilote d'essai qui se blesse gravement. Que faut-il en penser? EsP s'est aussi blessé assez gravement avec la même moto!. Il faut se référer à la gestion de Guintoli, par exemple, pour se faire une idée sur la question... - Recrutement de Pedrosa: Ils sont couillons chez KTM ou quoi? A ma connaissance, tous les sportifs recrutés professionnellement passent au minimum une visite médicale non? Et là ils tombent des nues? (Tiens, Pedrosa à une clavette en carton alors qu'il se l'est cassé 10 fois! On n'a vraiment pas de chance alors!). Putain le mec il prend sa retraite quoi! C'est pas un gars qui en veut et qui ne trouve pas de guidon! Pfff!
Bref, tout cela sent la gestion à le petite semaine. Au minimum, on peut dire qu'il y a quand même de grosses fautes professionnelles dans de trop nombreux domaines....
Bref, Zarco n'est pas prêt d'avoir le c.. sorti des ronces! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 14:10 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 14:17 | |
| Quand je pense qu' une personne a dit " je ne veux pas que Johann signe chez Honda pour qu' il soit 2 ème pilote du Team Honda " cette personne avait une belle vision de l' avenir . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 17:14 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Les journalistes réecrivent l'histoire sans trop tenir compte de la chronologie,pour certains. Au debut le projet Petronas ne faisait pas trop rever. Ca prenait l'allure d'un junior team avec des machines aux spécifications nettement en dessous des modèles factory. .... Exactement. Ne pas oublier non plus qu'apres ses belles perfs avec Tech3 l'objectif de Zarco c'etait d'avoir le titre. Yam ne voulait pas de lui dans le team d'usine et a bridé sa moto quand il battait Rossi et Vinales. Voie sans issue. Le choix KTM, moto actuelle peu performante mais gros budget, demande du temps pour murir, on le sait depuis le début. Si tout le monde se calme et bosse ensemble ça va forcement s'ameliorer. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Mai 2019 - 17:18 | |
| Nous sommes beaucoup à le souhaiter et l' espérer , du moins je pense . |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 16 Mai 2019 - 8:50 | |
| Un apaisement entre KTM er Johann , mais une phase qui veut dire quoi « il est trop tôt pour que KTM et Zarco abandonnent ce projet » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|