| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 11:20 | |
| Quand j' ai vu que Mykeul avait répondu je me suis " C' est des bulle qui sont arrivées " et bien non . |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 12:08 | |
| Confucius a dit aussi , plus tu va moins vite,moins t'arrive plus tôt,ça a rien a voir avec le sujet,mais j'avais envie de le dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 12:17 | |
| |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 12:18 | |
| - jhonguy a écrit:
- Confucius a dit aussi , plus tu va moins vite,moins t'arrive plus tôt,ça a rien a voir avec le sujet,mais j'avais envie de le dire.
Du même Confucius , plus tu pédale moins vite et plus tu avance moins fort |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 14:49 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
De plus se sont les images de Johann dans ses arrivées dans son box qui ont accentué la crise et aussi sa franchise , images que l' on ne montre pas ou rarement pour les autres pilotes il a été trop épié , et de plus ça n' a plus ou pas passé entre KTM et Johann très vite , Pol a eu la chance que ça réussisse un peu plus vite et il est devenu le chouchou de KTM et Johann le chien atteint de la gale . Très juste, le prisme réducteur des médias (télé, réseaux, presse,...) fausse notre perception. si en plus on plaque nos expériences propres et nos propres souhaits, on se fait des idées qu'on tient rapidement pour des vérités. Mais en réalité nous ne connaissons ni Johann ni le staff KTM alors les jugements à l'emporte-pièce sur l'un ou les autres.... Qui a bien pu dire ceci ? "...C'est une décision que Johann a lui-même prise le samedi dans la nuit et qui fut entérinée le dimanche même dans la soirée. Cela fut possible parce KTM est une marque différente des autres. Elle a un patron, Stephan Pierer, que Johann est allé voir après la course pour lui expliquer la situation. M. Pierer l'a écouté, l'a compris et ils ont résilié le contrat en deux heures. C'est l'avantage d'être dans une équipe qui est comme une famille. J'ai de très bonnes relations avec Johann et c'est ainsi depuis le début. Il est venu me voir, m'a dit comment il se sentait et tout ce que j'ai pu faire, c'est lui remonter le moral. Ici nous subissons une pression extrême, il ne la supportait pas bien et sa lui rongeait la santé et m'a dit qu'il serait mieux à un autre endroit. C'est une décision très dure et il a eu le courage de la prendre....
....Zarco n'est pas le pilote typique de MotoGP. Quand il n'est pas en train de courir, ce n'est pas quelqu'un qui est en permanence à pratiquer l'entrainement à moto. Il a d'autres passe-temps. Il pratique le yoga, est très spirituel et prend les choses avec beaucoup de philosophie. Disons que c'est un pilote particulier, je crois qu'il prend des décisions que les autres ne prendraient pas. Johann venait de faire des pôles et des podiums en MotoGP, il ne s'attendait pas à ce que l'adaptation à cette moto lui coûte tant et cela fut un choc pour lui. Il a tenté de changer son mode d'entrainement, de faire plus de moto y compris du motocross mais sans succès. Et quand tu rentres dans une spirale négative, c'est très difficile d'en sortir. Il a pris une décision très réfléchie qui n'est pas le fruit d'un coup de tête. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Cette année, il a subi beaucoup de chute et quand un pilote chute, c'est qu'il va à la limite...."Le manque d'atomes crochus entre Johann et son employeur n'est pas ce qui ressort le plus, avec sa machine en revanche...
Dernière édition par MANETON le Jeu 29 Aoû 2019 - 15:39, édité 2 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 14:59 | |
| - jhonguy a écrit:
- Confucius a dit aussi , plus tu va moins vite,moins t'arrive plus tôt,ça a rien a voir avec le sujet,mais j'avais envie de le dire.
Plus la vitesse du p'tit ch'val est moins grande moins le p'tit ch'val court plus vite une variante rurale ! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 15:26 | |
| JMB qui est proche de Zarco maintenant disait "à son époque" (quand il courait quoi!):
Pour le motocross il faut 90% d'entrainement et 10% de confiance. Pour la vitesse, c'est l'inverse!
Bon, il y a certainement eu du changement coté entrainement ces dernier temps vu comme les gars sont affûtés.
En revanche coté confiance, s'il dit vrai, (ce que je crois pour avoir pratiqué un peu des deux) cela explique beaucoup de choses... |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 15:46 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 17:30 | |
| Bon ... - bartau a écrit:
- JMB qui est proche de Zarco maintenant disait "à son époque" (quand il courait quoi!):
Pour le motocross il faut 90% d'entrainement et 10% de confiance. Pour la vitesse, c'est l'inverse!
Bon, il y a certainement eu du changement coté entrainement ces dernier temps vu comme les gars sont affûtés.
En revanche coté confiance, s'il dit vrai, (ce que je crois pour avoir pratiqué un peu des deux) cela explique beaucoup de choses... Si le MotoGP avait existé du temps de Confucius il aurait sûrement fait un bon coach ... mais il était trop en avance sur l'invention du moteur à explosion et les bras oscillants carbone. Alors y peut pas aider Johann Zarco. Heureusement la vie est bien faite et un philosophe contemporain (le temps a paru bien long depuis Confucius ...) peut, par la puissance de ses muscles* et de son esprit** aider notre pilote en détresse. Il s'agit de JC Vandamme himself, vous l'aurez compris. A propos de la confiance il dit : "Quand vraiment on a une confiance, on devient confiant"Espérons que Johann lise très vite tout JC Vandamme, car JC a fait le tour des problèmess que peut rencontrer l'Homme (et même les animaux) au cours de sa vie (y compris les pilotes de KTM RC16) *Ses muscles : "Une noisette, je la casse entre mes fesses, tu vois ..." **Son esprit : " Si tu parles à ton eau de javel quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée"Et c'est surtout pour son esprit qu'on l'aime, JC. N'est-ce pas lui qui déclare " Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !" ben oui Je crois maintenant que Johann peut s'en sortir (mais pour les noisettes, j'ai un doute ... ) PS : tiens, une dernière qui peut pas laisser Johann indifférent. Car c'est son pays d'adoption après tout "Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz ... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois ... "
Dernière édition par Mykeul le Jeu 29 Aoû 2019 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 17:42 | |
| Quand je vois sa place aux essais aujourd'hui... A 17h... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 17:46 | |
| Quelle culture il a notre Mykeul . C' est bonne occasion pou le ressortir celui là . |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 17:50 | |
| - Pifou a écrit:
- Quand je vois sa place aux essais aujourd'hui... A 17h...
Pour le remercier de les quiter il n' a droit qu' à une seule journée de Tests et comme ça Pol contunuera à bosser et on fera remarquer que Pol va mieux que Johann , sur ce coup minable je souhaite que Pol soit derrière Johann à la course . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 18:44 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Pifou a écrit:
- Quand je vois sa place aux essais aujourd'hui... A 17h...
Pour le remercier de les quiter il n' a droit qu' à une seule journée de Tests et comme ça Pol contunuera à bosser et on fera remarquer que Pol va mieux que Johann , sur ce coup minable je souhaite que Pol soit derrière Johann à la course .
Je sais que tu es désespérer pour Johan car tu l'aime bien. Et que vue ce que je balance sur lui on va etre moins copains Mais ! Jean !!! on ne peut avoir le beurre et l'agent du beurre ETC . . . . . . . . Jean !!! On est dans le bizness C'est lui qui a décider de quitter KTM ! Ils ne vont pas investir sur lui pour 2020, ni lui dévoiler les nouvelles techniques et pièces qu'ils préparent pour l'an prochain ! Ou le moins possible car il faut bien finir la saison Hé OUI |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 18:59 | |
| |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 19:01 | |
| Ne serait ce qu'une histoire d'argent ?? |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 19:37 | |
| A lire tout ça, on finirait (presque) par penser que tout le monde ici est (presque) au courant de (presque) tout ce qui s'est dit et s'est fait. Je reviendrai peut-être voir (un peu) plus tard. Merci à Mykeul pour les citations de JC Vandamme qui, au moins, m'auront "enrichi" ! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 21:13 | |
| - jhonguy a écrit:
- Ne serait ce qu'une histoire d'argent ??
Pas pour Zarco semble-t-il qui dit bien dans son entrevue diffusée dimanche dernier sur Canal+ que cette rupture de contrat prématurée va lui faire perdre un bon salaire. Ce qui tendrait à prouver si besoin est qu'il n'est pas homme d'argent et que cette moto ne lui va vraiment pas du tout. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 21:16 | |
| Un petit clin d’œil à Jean et Joel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 21:22 | |
| |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 21:28 | |
| Je crois qu'on est assez nombreux à partager ce C! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 29 Aoû 2019 - 21:46 | |
| Moi je préfère les 3 C du matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 31 Aoû 2019 - 9:32 | |
| Lu sur Paddock-GP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" Zarco est toujours un pilote très rapide, mais ce que j’ai remarqué, c’est sa situation dans un environnement personnel qui n’est pas idéal.« Sa performance en 2019 est donc non seulement influencée par la performance de sa moto, mais aussi par quelques faits pouvant être attribués à son entourage. " Ce n'est pas la première fois que l'entourage de Johann est mis en cause. Mais je n'ai encore jamais rien lu de précis à ce sujet, même ici. J'ai fini par croire que c'est quelque chose d'inavouable ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 31 Aoû 2019 - 12:30 | |
| Ici on le connais bien Et oui les gars !! Ca c'est de l'article a la Philippe Debarle et lui ce n'est pas un débutent Merci a toi Philippe de nous dépoussiérer les sujet correctement et surtout sans polémique Du concret et du brut de pomme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 31 Aoû 2019 - 12:46 | |
| Monsieur Joël est trop bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 31 Aoû 2019 - 13:02 | |
| Ce n'est pas parce que l'on se connaît depuis longtemps que je dis ça Je suis content que Marc est réagit sainement car je t'avoue que j'allais de moins en moins sur PADDOCK GP J'arrête là car je suis limite hors sujet On peut reparler de ça sur l'autre poste traitant de PADOOCK GP D'ailleurs j'y vais de ce pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|