| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|
+84alain combemale charly7728 Ala Zorro biger jmasse 88 daytona laxey Dialmax singleton560 crigar marco91 louloubec DidierF JAKUTO pilotesdelegende coupekawa bentou pascaltz Dan42 raspoutine stareast Pierre"PhilRead" derrick973 andre millard JH42 raven grand trophy evert.stuij Arvella Motors31 husk510 le Guerrannic jackyhdderbi spreyer jacquesnys mister D geuledebois FF Samson74 hlmracing c-mal1 RolandoRacing Tonton Hub titus tripotemascagne cristogrr bubu grimeca santi T54 pisarodes ELGE ptityam yankee rgdavid jibé gromono72 cat philwood bonaventure le vieux docteur EDOUARD Jean tepi damienfollenfant geroll46 Eric Offenstadt yves kerlo Mykeul fredjaw zeze Fügner dd1 MacPepR gerard brackam Apriliabarth ridley lougassi mike Emmanuel Laurentz pierre Pignool Jarno papy jac janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 26 Mar 2011 - 9:42 | |
| Rappelez-moi de faire un smiley pour Damien... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 26 Mar 2011 - 10:28 | |
| Bonjour a vous tous J’ai eu la chance de côtoyer Santiago Herrero et son mécanicien Estéban, au GP de France 1970. Je venais de gagner le critérium Sport sur Ossa et la fédé m’avait sélectionné pour courir cette épreuve. J’avais a l’époque fait le 22ème temps aux essais et j’ai terminé 15ème en course en étant obligé de m’arrêter ravitailler car mon réservoir était trop juste, une époque incroyable où les performances des motos étaient très importantes, je pense que je devais avoir un déficit de près de 40 km/h dans la ligne droite des stands et dans la Dunlop, je te dis pas. Je garde depuis cette rencontre avec Santiago une admiration sans bornes pour ce champion, il est le héros de mon cœur, surement enjolivé par sa disparition si jeune (28 ans). Durant ce weekend de course il avait été adorable avec moi, me prodiguant beaucoup de conseils. Je vais mettre un lien FB (pardon) pour que vous puissiez voir mes photos de lui et de son mécano. Damien Follenfant qui met des superbes photos sur ton site Marc, nous gâte vraiment beaucoup, merci a lui. Bon weekend a vous tous Gérard
https://www.facebook.com/album.php?aid=10145&id=100000411895103&l=fa80cabd4b |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 26 Mar 2011 - 12:43 | |
| - Marc a écrit:
- Rappelez-moi de faire un smiley pour Damien...
+ mille !!! Merci Damien |
|
| |
gerard brackam
Nombre de messages : 3 Localisation : paris Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 7 Juin 2011 - 11:30 | |
| Salut tout le monde
merci pour les infos sur ce post !
je mets le lien du blog ou le montre la restauration de la spq :
http://ossa-spq.blogspot.com/
ossa-spq.blogspot.com/
à bientôt !
:g
|
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 10 Aoû 2011 - 15:04 | |
| Après les Norton, la saga OSSA et bien sur Santiago Herrero! encore un pilote de légende trop tôt disparu! Merci pour le bon moment passé a lire ce sujet ,merci a tous ceux qui y ont amené leur part de souvenirs! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 15 Aoû 2011 - 9:14 | |
| C'est bien Robert ALLOYAN habitant à Frontignan qui a realisé un cadre coque pour la 250 et un pour la 500 (machines qui ont tourné), en premier , la raison était qu'il avait une trés grande admiration pour Santiago et OSSA qui à l'époque se battait avec des petits moyens ensuite le plaisir de réaliser quelque chose de bien et beau . Il a été champion de france Promosport en 1978 (SPQ) et vainqueur du combiné 1978 (vitesse,course de cote et endurance) à cette époque j'étais son aide mecano sur tous les circuits ensuite plus tard vainqueur du challenge Pro-classic unilimited en 2000 (350 TZ). Dans les années 1995(à 59 ans) il est revenu avec une 125 Cagiva en Promo. L'âge avait fait son travail mais il y en avait autant devant que derrière à chaque participation . Mac |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 7 Oct 2011 - 15:54 | |
| Eduardo Giro et Esteban Oliveras seront dimanche à Albacete pour rendre hommage à Santiago Herrero dont le nom est désormais porté par une courbe du circuit.
|
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 7 Oct 2011 - 19:32 | |
| Oui mais c'est pas demain qu'il va y avoir une rue Robert ALLOYAN là bas à SETE! Bon d'accord elle est nulle...
|
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 7 Oct 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 9 Oct 2011 - 8:56 | |
| - Marc a écrit:
- Eduardo Giro et Esteban Oliveras seront dimanche à Albacete pour rendre hommage à Santiago Herrero dont le nom est désormais porté par une courbe du circuit.
"CALLE EN MADRID PARA SANTIAGO HERRERO" est un groupe de plus de 15000 membres de toutes nationalités réunis par le biais d'internet (FB). Ce groupe très actif en Espagne, milite pour obtenir qu'une rue de Madrid porte le nom de Santiago. En attendant, première victoire, cette courbe et tribune d'Albacete porteront son nom. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En attendant une rue dans Madrid! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 9 Oct 2011 - 11:54 | |
| en ce moment même sur chaine espagnole Tdp l'hommage a Santi.
|
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 10 Oct 2011 - 8:56 | |
| Un grand jour pour le groupe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Santiago Herrero Mar 11 Oct 2011 - 19:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A Spa, dans "l'eau rouge" ...Santi à fond........Vous pouvez aussi le classer ds " Ils en ont"...Et ce style, pas un genoux dehors qui va bouffer quelques tours/minute.......... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 11 Oct 2011 - 20:04 | |
| La, ça va vite ! respect |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 11 Oct 2011 - 21:36 | |
| Il était sans doute celui qui prenait le plus d'angle à l'époque. |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Santiago Mar 11 Oct 2011 - 21:44 | |
| Dimanche dernier Angel Nieto a reconnu devant la tv Espagnole, que Santiago avait été le plus grand pilote qu’il n’est jamais vue en action, Phil Read a aussi la meme opinion, bien sur il est difficile de comparer, mais aussi un grand journaliste Espagnol Paco Pena pense la meme chose ainsi que mon ami Christian Lacombe |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 11 Oct 2011 - 21:57 | |
| Salut Gerol46,je viens de regarder le reportage (re-merci Roadruner)d'Albacette du championat d'Europe un petit moment (Environ au milieu )est consacre a l'hommage a Santi.Bravo pour ta course au DDT,respect.Zeze le parisien des Coyottes 2010 avec Papy Lacombe Amitiees. |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 7:54 | |
| Je pense qu'il est nécessaire de préciser que notre ami Geroll46 (Gégé) est l'acteur incontournable en France du groupe "Calle en Madrid para Santiago Herrero". Gégé est à la fois, l'instigateur, le catalyseur, l'animateur très actif du groupe avec ses amis espagnols, anglais, italiens etc... Avec le dynamisme, l'enthousiasme et la volonté qu'on lui connait il est certain que Santiago aura sa rue à Madrid! Rappelons aussi que Gégé a couru le GP de France 250cc en 1970 sur sa Ossa de série préparée. Santiago, en personne, était venu l'encourager et lui donner des conseils avant le départ, lui qui courait sur sa machine d'usine... Gentillesse et simplicité, cela existait ... à l'époque. |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 9:35 | |
| Utilisateurs de Facebook, rejoignez le groupe animé (entr' autres) par Gégé Rolland. C' est une mine de documents sur les machines pilotées par Santiago et sur les courses auxquelles il a participé. Vous y serez en bonne compagnie. |
|
| |
geroll46
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 10:24 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- Un grand jour pour le groupe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur l’affiche officielle de cette manifestation, on peut voir la photo de Santiago (n°7) au départ du GP de France 1970, cette photo elle est de Damien Follenfant…….un monsieur adorable….merci a toi…... |
|
| |
geroll46
| Sujet: GROMONO Mer 12 Oct 2011 - 10:26 | |
| Merci a toi aussi Gromono 72 pour ton petit mot...... |
|
| |
damienfollenfant
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 12:08 | |
| - geroll46 a écrit:
- Bonjour a vous tous
J’ai eu la chance de côtoyer Santiago Herrero et son mécanicien Estéban, au GP de France 1970. Je venais de gagner le critérium Sport sur Ossa et la fédé m’avait sélectionné pour courir cette épreuve. J’avais a l’époque fait le 22ème temps aux essais et j’ai terminé 15ème en course en étant obligé de m’arrêter ravitailler car mon réservoir était trop juste, une époque incroyable où les performances des motos étaient très importantes, je pense que je devais avoir un déficit de près de 40 km/h dans la ligne droite des stands et dans la Dunlop, je te dis pas. Je garde depuis cette rencontre avec Santiago une admiration sans bornes pour ce champion, il est le héros de mon cœur, surement enjolivé par sa disparition si jeune (28 ans). Durant ce weekend de course il avait été adorable avec moi, me prodiguant beaucoup de conseils. Je vais mettre un lien FB (pardon) pour que vous puissiez voir mes photos de lui et de son mécano... Bon weekend a vous tous Gérard
https://www.facebook.com/album.php?aid=10145&id=100000411895103&l=fa80cabd4b Cette photo d'une qualité douteuse (désolé) raconte une histoire: elle est un témoignage de la participation de Gérard Rolland aux côtés de Santiago au GP France 250cc de 1970. La Ossa de Gérard avait le n° 37, à droite de la photo. Tout le monde reconnaitra S. Herrero (7) ainsi que R. Gould, G. Marsowski, A. Bergamonti, T. Robb etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 12:53 | |
| |
|
| |
geroll46
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 12 Oct 2011 - 13:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|