| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|
+84alain combemale charly7728 Ala Zorro biger jmasse 88 daytona laxey Dialmax singleton560 crigar marco91 louloubec DidierF JAKUTO pilotesdelegende coupekawa bentou pascaltz Dan42 raspoutine stareast Pierre"PhilRead" derrick973 andre millard JH42 raven grand trophy evert.stuij Arvella Motors31 husk510 le Guerrannic jackyhdderbi spreyer jacquesnys mister D geuledebois FF Samson74 hlmracing c-mal1 RolandoRacing Tonton Hub titus tripotemascagne cristogrr bubu grimeca santi T54 pisarodes ELGE ptityam yankee rgdavid jibé gromono72 cat philwood bonaventure le vieux docteur EDOUARD Jean tepi damienfollenfant geroll46 Eric Offenstadt yves kerlo Mykeul fredjaw zeze Fügner dd1 MacPepR gerard brackam Apriliabarth ridley lougassi mike Emmanuel Laurentz pierre Pignool Jarno papy jac janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 17 Aoû 2015 - 15:33 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4846 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 17 Aoû 2015 - 17:13 | |
| Quand je montre l'avant-dernière photo de Santi à Soili, qui est de passage en France, elle me dit : "Oh, comme il était sympa, on l'aimait tous, il s'entendait bien avec tout le paddock, en particulier avec les pilotes nordiques, c'était un grand ami de Kent (Anderson), et sa disparition nous a tant affectés, Jarno et moi ..." Elle ajoute : "le TT nous a privé de 2 de nos amis, lui et Gilberto Parlotti" ... J'ai appris, à son contact, à ne pas prononcer le mot "TT" qui est immédiatement pourvoyeur d'éclairs dans les yeux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 231 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 22:04 | |
| Dans la serie ne mourrons pas idiot je decouvre un certain Pavel Skoda qui s'est construit une replique de la monocasco de santi , mon ami Francisco de l'autre côté des Pyrénées mais fait passer des phots de la machines qui de loin notamment au niveau moteur n'a semble t il que le nom ! Comment on se l'est dit l'un l'autre le moulin ressemble beaucoup au vrai ! Il semble que ce Pavel soit l'importateur de Ossa en Tchecoslovaquie mais comme je parle pas le cosaque ...... http://www.oldracingjanskoda.estranky.cz/fotoalbum/branna-2008/branna/pavel-skoda-vpravo--a-jan-kaspar--ossa-250-replika.jpg.html pour les photos ça viendra plus tard si j'y arrive ..... |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 22:25 | |
| J'ai aussi vu les photos de Francisco à propos de ce Pavel Skoda, et la ressemblance moteur est troublante, notamment grâce au distributeur rotatif. Michel, très belle ta photo ci dessus! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4846 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 22:26 | |
| Ah parce que "origine FB" ça ne veut pas dire "François Beau" ? Elle est magnifique Michel ! |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 22:55 | |
| - JH42 a écrit:
- Ah parce que "origine FB" ça ne veut pas dire "François Beau" ?
Elle est magnifique Michel ! Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une de mes dernières de lui, juste avant le départ. C'était vraiment quelqu'un de bien ! |
|
| |
pilotesdelegende
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 23:05 | |
| Michel, très belle ta photo ci dessus! [/quote] Merci ! Le voici en route vers son destin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 23:08 | |
| Ouch ... ce regard ... à croire qu'il voyait son destin en face ... impressionnant ! |
|
| |
pilotesdelegende
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 3 Nov 2015 - 23:32 | |
| - JH42 a écrit:
- Ouch ... ce regard ... à croire qu'il voyait son destin en face ... impressionnant !
Oui, c'est uniquement sur cette photo que je me suis aperçu que son oeil gauche semble dilaté. Toi le médecin, tu as une explication ? Sinon quand j'ai offert ces photos à Kent, il a eu les larmes aux yeux et m'a expliqué qu'ils étaient comme des frères... Kent était aussi un Bon Homme; Je sais, cet adjectif semble ridicule, mais c'est le bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je connais un cadurcien qui ne vas pas résister de me piquer ces photos, mais qu'au moins, il me les crédite |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 4 Nov 2015 - 8:32 | |
| - pilotedelegende a écrit:
- ....Je connais un cadurcien qui ne vas pas résister de me piquer ces photos, mais qu'au moins, il me les crédite....
Tes photos sont réellement magnifiques Michel. C'est dommage que tu ne les pas systématiquement... |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: : [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Jeu 5 Nov 2015 - 8:44 | |
| Merci "Michael"pour ces belles photos. Plein de bonnes choses pour toi et on trinquera au salon.Gégé |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mer 18 Nov 2015 - 10:08 | |
| - Motors31 a écrit:
- Dans la serie ne mourrons pas idiot je decouvre un certain Pavel Skoda qui s'est construit une replique de la monocasco de santi , mon ami Francisco de l'autre côté des Pyrénées mais fait passer des phots de la machines qui de loin notamment au niveau moteur n'a semble t il que le nom ! Comment on se l'est dit l'un l'autre le moulin ressemble beaucoup au vrai ! Il semble que ce Pavel soit l'importateur de Ossa en Tchecoslovaquie mais comme je parle pas le cosaque ......
http://www.oldracingjanskoda.estranky.cz/fotoalbum/branna-2008/branna/pavel-skoda-vpravo--a-jan-kaspar--ossa-250-replika.jpg.html pour les photos ça viendra plus tard si j'y arrive ..... Allez, un petit coup de main... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A comparer avec l'originale et "sa petite soeur", comme le dit Robert de la moto qu'il a construit en prenant les cotes directement sur cette même originale avec la bénédiction de Jaime Algersuari. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le grand regret de Robert Alloyan est de ne pas avoir eu à disposition un moteur à distributeur rotatif. A tel point qu'il envisageait de monter un moteur de Kawa Big Horn aux cotes similaires et au look assez proche selon lui. |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 26 Déc 2015 - 23:14 | |
| Zaragoza '64 pilote Lube avec Cesar Gracia son equipier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jarama '69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spa '69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Sam 26 Déc 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Dim 27 Déc 2015 - 19:41 | |
| Meri Bonaventure (avec un B majuscule parce que tu le vaux bien!) pour ces photos et pour la référence à la marque Lube, éphémère mais performante dans l' Espagne franquiste, qui a permit à de nombreux pilotes espagnols de débuter en compétition... |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 8 Fév 2016 - 16:17 | |
| Précédemment postée par Yves Kerlo sur le post du TT'70, superbe photo qui provient du livre de Colin Seeley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12761 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 8 Fév 2016 - 17:26 | |
| Bulle cassée suite à sa première chute a Braddan Bridge.
|
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 8 Fév 2016 - 19:39 | |
| 1968 Francorchamps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 8 Fév 2016 - 19:41 | |
| Ou il finira 5eme avec le guidon bracelet gauche cassé... |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 8 Fév 2016 - 20:08 | |
| Oui exact avec le guidon cassé... la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Lun 8 Fév 2016 - 20:17 | |
| - bonaventure a écrit:
- Précédemment postée par Yves Kerlo sur le post du TT'70, superbe photo qui provient du livre de Colin Seeley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emouvante cette image ! |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Mar 9 Fév 2016 - 21:02 | |
| Merci beaucoup de toutes ces photos sur ce fantastique pilote à la carrière éphémère |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 3 Juin 2016 - 13:27 | |
| Extrait de la vidéo du GP France 1969. Ago et Santi pendant les essais. Sur la gauche de la photo, on distingue Jean Claude Olivier.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7983 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" Ven 3 Juin 2016 - 13:40 | |
| - bonaventure a écrit:
- Zaragoza '64 pilote Lube avec Cesar Gracia son equipier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour et pardon pour mes questions. Je suppose qu'il s'agit du Gran Premio del Pilar? Une idée du classement des deux pilotes? Courraient-ils ici en 125 ou en 175? (Lube entretenait-elle encore des rapports avec NSU pour le moteur, à ce moment-là?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco" | |
|