| [Oldies] Honda racing des sixties | |
|
+61Ravi crigar damelydie taliesin gtw36 offen 88 INILEGNA santi herve carlovitch1 DidierF cat Mestre Joel Enndewell 2424 Bricole 63 Adco philwood Dialmax Micou yves kerlo Apriliabarth Mykeul closed jack177071 dga mickie camathias fpayart jmasse bubu Dan42 Charly Noël MANETON Pierre"PhilRead" Srx56 Tonton Hub krystau domi3645 janpol84 cassandre bentou damienfollenfant caferace03 panerai 88 daytona sologne Loi's Cardamome Frits Overmars Atch Toop Philippe Debarle rudgissimo EDOUARD Jean bartau singleton560 Mondialen fd-racing thierysp manx 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Ven 22 Nov - 12:19 | |
| Scoop ! Plusieurs exemplaires du (même) tome 2 (1991-2007) en vente sur eBay pour des prix raisonnables (à partir de 30 € !!!) Pour les autres tomes, ça va de "plus cher" à "totalement délirant" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Ven 22 Nov - 12:31 | |
| Je vous laisse apprecier les prix du Volume 3 qui nous interesse! A 140e ,c'est cadeau! Il y a un optimiste qui tente le coup a 1100 e...L'espoir fait vivre...
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Ven 22 Nov - 12:54 | |
| J'ai les trois tomes, achetés direct du Japon il y a une dizaine d'années. J'avais payé le T.3 2400 yens, soit un peu plus de ... 20 euros (aux cours de maintenant !). Quant au livre de Bubu "M.H et la H6", regardez un peu les prix sur eBay. COM ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Ven 22 Nov - 13:14 | |
| L'offre et la demande. Ces bouquins edités a peu d'exemplaires ,une fois achetés par des passionnés sont rarement remis sur le marché.Une fois lus, ils demeurent dans les bibliothèques. "Mémoires d'un ingenieur " de Jaulmes ,ingenieur chez Motobécane a t'il un contenu qui vaut entre 140 et 180 e ? Pourtant c'est le "cours" actuel..
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Ven 22 Nov - 14:03 | |
| Je me pose souvent la question : pourquoi ne pas rééditer (avec au besoin certaines mises à jour) le bouquin de bubu "Honda 6" ? Mon exemplaire a hélas disparu lors de mes déménagements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Sam 23 Nov - 18:39 | |
| |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Jeu 28 Nov - 0:26 | |
| - Adco a écrit:
- Honda motorcycle racing legend . Je pensais qu’il avait été présenté dans le topic des livres sur la course moto et je m’aperçois que non. Texte en Japonais mais photos fabuleuses de machines du Honda collection hall et des moteurs entièrement démontés et restaurés.je met une photo demain!
Ainsi que Pierre"PhilRead" = merci à rebours mes bons princes |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 19:30 | |
| Récupérée sur Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Où ? Quand ? Une 2CV fourgonnette en arrière plan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 20:12 | |
| Je voie bien ça dans le box de Marc Marquez aujourd'hui |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9112 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 21:09 | |
| J'y pense souvent, ce n'était pas assez mais maintenant n'est ce pas trop ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 21:18 | |
| Un carénage de 250/6 en 66 ou 67. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 21:47 | |
| Je propose Grand prix de France Clermont 1967. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 22:26 | |
| - Adco a écrit:
- Je propose Grand prix de France Clermont 1967.
Barcelone 67 selon l'émetteur de la photo sur FB |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 22:35 | |
| Possible,Bryans avait le numéro 2 et il n’y a pas de marquage Hailwood sur le carénage. C’est la deuche qui m’a fait opter pour Clermont ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9112 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Lun 2 Déc - 22:58 | |
| Je ne ressens pas Charade, j'ai une photo avec les barrières et les autos sont au ras sans arbres, normalement j'ai une ou deux photos avec les 6 pattes mais je ne les trouves pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dialmax le Mar 3 Déc - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Mar 3 Déc - 9:33 | |
| je connais cette photo : c'est bien à barcelone, charade c'est plat nulle part |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Sam 7 Déc - 13:59 | |
| Une petite suite anecdotique aux tubes obliques de la RC 181 que je mets ici pour ne pas encombrer chez Bubu: J’avais dans ma jeunesse réalisé un cadre pour un CB450,de type poutre donc à priori rigide au niveau de la colonne.pour tester les déformations sous contraintes,j’avais réalisé une maquette à l’échelle 1en tubes de PVC (gouttières,plomberie,électricité...).j’y avais installé un moteur par l’intermédiaire de platines en bois et de tiges filetées,puis en passant un levier dans la colonne de direction,j’avais appliqué des contraintes sur l’assemblage et regardé ce qui se passait. Les efforts obliques ,correspondants à une poussée latérale sur la roue avant entraînaient une déformation du quadrilatère arrière,résolue par l’ajout d’un tube en diagonale. C’est cette expérience qui me fait interpréter ainsi le cadre de 67 de la 500. Sur la photo,en bas le cadre PVC sans le renfort,en haut avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Sam 7 Déc - 14:33 | |
| |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Sam 7 Déc - 14:35 | |
| Ton test me rappelle ce que me montrait mon père dans les années 50 sur différentes motos en calant le bout du guidon contre un mur, direction en butée et en poussant à l'arrière c'était surprenant et édifiant; c'était très flexible sur certaines machines . |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Sam 7 Déc - 17:09 | |
| Je me disais bien , en le lisant , que notre cher Adco avait de solide compétences , beau travail . |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Sam 7 Déc - 19:07 | |
| Oh c’est pas des compétences,juste le besoin de comprendre.je pars du principe qu’il y a un cerveau par individu et que comme les autres muscles,si on s’en sert pas,il s’atrophie (et comme l’obésité ,il me semble que ça progresse,la faute à l’informatique ?) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Dim 15 Déc - 14:11 | |
| Accouplement inhabituel de moteurs Honda des années 60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Dim 15 Déc - 14:27 | |
| Simple berceau démontable... et après on se demandait pourquoi les cadres de l'époque n'étaient pas toujours au top.. |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Dim 15 Déc - 14:37 | |
| Gros travail, là. Deux CB72 (j'en ai eu une) dont les carters BV ont été découpés, boîte séparée entraînée... (par chaîne au milieu ?). Je suppose que les moteurs étaient très décalés vers le centre ?
60 ch possibles (au mieux), mais ... le poids ? |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties Dim 15 Déc - 15:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties | |
| |
|
| |
| [Oldies] Honda racing des sixties | |
|