| [GP] Johann Zarco | |
|
+95Autrenote six for frog krystau neoraptor sologne Pierre"PhilRead" Philou27 Thierry Noblesse jmasse MacPepR mickey dbu t70 supermono alextatic formi83 zan Alain Gwada jean-marie CatSeven faztaz74 Blackphc Blow-by herve gegedej marco91 nard gilles Ricovdue Buell-LN aku doum emmanuel.carrette sylvainsolex BOOZE JH42 bubu carlovitch1 thierysp Ravi alexis-bg Philip bentou Bighorn dulas frederic Adco Poumpoum commando quadneufdoc91 the_did Alain Blq Toop tripotemascagne 88 daytona t2 closed jhonguy Bug pacou1 biger yves kerlo general-nemesis Le Xav MANETON PLP Rodgers jack177071 singleton560 sergaï Mykeul rudgissimo philwood xav25 daniel63 hurricane le vieux docteur pma Noël loupio EDOUARD Jean Pifou Marc dga Fügner Vivien57 Srx56 Patynet Charly bartau fd-racing drummers Didier LEBRUN Dan42 gsirom fullgazlolo Dialmax 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 13:47 | |
| Nous débattons d'un sujet qui prend une dimension culturelle. Le motogp revisite l'opéra et plus particulièrement Bizet "L' Arlésienne". Et comme cela devient rasoir du Rossini, mais sans les paroles de Beaumarchais mais d'un certain Z.... "Je suis le barbier de Jerez........" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 18:21 | |
| Je n'ai pas de voix, Jeu n'éééépaaaaaaaaaaaaadevoix pour chanter l'Oôôôôpérââââaaaahhh teuheurhâââ !! ^^ |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2883 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 20:08 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 20:45 | |
| Bah, seule vraie question à se poser: "Qui c'est qui paye pour que Zarco puisse s'assoir sur la Ducati Avintia?" Ne soyons pas naïfs... |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 21:29 | |
| |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 22:03 | |
| Pour Baz chez Invita la FFM avait mis la mais a la poche de façon conséquente....
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Nov 2019 - 23:28 | |
| Claude Michy, sur la cagnotte du GP de France, pour que les spectateurs viennent ???? Je mets plein de points d'interrogation, car je n'ai pas idée de l'équilibre économique d'une telle opération. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 11:37 | |
| en tout cas, ce coup de main occulte recatapulte zarco en motogp c'est ce que tout le monde souhaite, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 11:40 | |
| - bubu a écrit:
- en tout cas, ce coup de main occulte recatapulte zarco en motogp
c'est ce que tout le monde souhaite, non ? Visiblement tout le monde n'a pas encore compris comment fonctionnait ce monde merveilleux. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 11:51 | |
| Extrait de la partie 2 de l'interview d' Eric De Seynes par Philippe Debarle sur Paddock-GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Aussi, quand Yamaha Japon m’a demandé, avant l’été 2018, ce que je pensais de Fabio pour Petronas MotoGP comme deuxième pilote, j’ai eu deux réactions. Très honnêtement la première a été “Zarco s’en va, je perds un pilote français qui nous est très proche en MotoGP. Avec Fabio, ça pourrait être formidable d’avoir un pilote français qui puisse faire de meilleurs résultats que Zarco avec la KTM en MotoGP sur une Yamaha”. Car il faut se souvenir qu’à l’époque, on avait eu droit à des réflexions du genre “vous êtes nuls, vous n’êtes même pas capables de garder Zarco”. Mais malheureusement tu ne peux pas partager avec les fans tout ce qui se passe en coulisse et tout ce qui avait été fait pour donner à Johann tous les moyens matériels et financiers pour se battre avec les tops pilotes en 2019. » Effectivement, c'est une partie de l'histoire qui est bien passée inaperçue. Tout au moins pour moi |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 11:59 | |
| - enndewell joel a écrit:
- bubu a écrit:
- en tout cas, ce coup de main occulte recatapulte zarco en motogp
c'est ce que tout le monde souhaite, non ? Visiblement tout le monde n'a pas encore compris comment fonctionnait ce monde merveilleux. Un pilote payant par un pilote payant... mais un tchèque pour un français, ça n’a pas de prix! Trêve de plaisanterie, tant mieux pour l’un dommage pour l’autre. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 12:12 | |
| Avec bubu il faut surtout être attentif à la forme, comme :"... le coup de main occulte..." |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 12:39 | |
| Ça c’est certain... Bubu, il a taille bien sa plume! |
|
| |
fullgazlolo
| |
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 13:10 | |
| J'ai hésité, mais finalement, comme le sujet est JZ5, voilà l'affaire vue du côté Avintia/Xaus/Abraham : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas très élégant ... Et aussi, les bonnes questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Noël le Mar 26 Nov 2019 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20376 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 13:13 | |
| Avec ce que tu as écrit je ne passe même pas par la case traducteur . |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 13:48 | |
| Il est intéressant de lire aussi les commentaires, à la suite de l'interview de K.Abraham.
Par ailleurs, situation peut-être délicate à vivre pour Zarco, vu la façon dont ça se passe avec Abraham. Mais apparemment, "c'est comme ça que ça marche", alors ...
|
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 18:16 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Avec ce que tu as écrit je ne passe même pas par la case traducteur .
Tu devrais... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20376 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 18:28 | |
| Et bien sur je l' ai fait sur les conseils de Noël , oui c' est un milieu pourri mais ce n' est pas une première ni une dernière malheureusement , mais il n' a pas assez mis Ducati en cause , moi je pense que ce sont eux qui ont tiré les ficelles eux et d' autres aussi , pour Avintia c' était en sommes toute sa survie pour mon avis ils n' ont pas eu le choix . |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 18:32 | |
| On en revient à ce que disait j. Villeneuve (qui en dit aussi des belles...): chaque fois qu’une écurie prend un pilote payant, elle commence à creuser sa tombe et ne s’en remet jamais! Il disait ça à propos de Williams mais Ligier et tant d’autres l’ont vécu auparavant. Avintia est évidemment dans la même situation. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 19:09 | |
| Ce que Avintia paye c'est sa faiblesse structurelle , ils n'ont aucun résultat sportif significatif , aucun pilote de renom associé , aucune équipe technique de pointe propre , aucun fond propre , ils sont donc le jouet de tous ceux qui ont ces qualités quand tu n'a rien ( de solide ) a échanger , tu est la monnaie d’échange . |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2564 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 19:41 | |
| Ah mais si ils possèdent quelque chose de précieux et de très monnayable : deux places en MotoGP. La preuve, ils peuvent se permettre de s'asseoir sur le budget d'Abraham et de se faire payer la présence de Zarco par la Dorna. Ce n'est pas rien. |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 20:01 | |
| Oui mais ça les éloignent nécessairement et irrémédiablement de jeunes talentueux qu'ils pourraient revendre en cassant des contrats. Genre... foot! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Nov 2019 - 20:04 | |
| Eh oui, tout le charme très Etats-Uniens des "ligues fermées". Il y a eu des tentatives identiques dans le football Européen où la manne à se distribuer est sans commune mesure avec celle de la moto. A croire que l'argent a une odeur, pour attirer certains. Le sport ... Pour ce qui est de la casse des contrats dans une ligue fermée, avec revente d'un jeune formé, voir aussi la F1. Le sport ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|