| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) | |
|
+40Le Xav berlu Rennmax cat jack177071 francois gomis jmasse jean-luc morchio SuomiFinn 95 charly7728 bubu Dukasuz JH42 damienfollenfant philwood rackhamzeraid dulas frederic Charly JarnoQ missizjolan Emmanuel Laurentz six for frog bentou joel noirel daniel63 crigar dga Pierre"PhilRead" Ala Zorro Mykeul marco91 alain combemale mickie Srx56 EDOUARD Jean singleton560 offen 88 Adco philippe7 DidierF 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Mer 17 Mar 2021 - 20:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dubitatif Jarno chevauchant la Ducati en vue d'Imola 200 72... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Jeu 18 Mar 2021 - 11:49 | |
| revenir aux pages 1 & 2 de ce topic pour les commentaires de cette photo et à propos de Ducati et Jarno |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Jeu 18 Mar 2021 - 12:48 | |
| OK Mais moi je l'ai retouchée la photo _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Jeu 18 Mar 2021 - 14:09 | |
| oui....on voit bien ..(.maintenant que tu l'a retouchée)....le "pailleté" de la peinture:goo. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Lun 22 Mar 2021 - 7:36 | |
| Une interview du 22/03/2021 de Soili pour un site Néerlandais: (pas réussi à le copier !)
https://www.bazzer.nl/interviews-oud-coureurs-en-monteurs/soili-karme-saarinen?fbclid=IwAR1epww-2D3cyzma4M5IjbDCmBYlkTi14-akPXz8-OpqzKRQ79mhnYCMl4Q |
|
| |
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Mer 24 Mar 2021 - 8:47 | |
| Voici une info via mes Amis Finlandais FaceBook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que l'on a tous grande hâte d'être en 2022 et de voir par la même occasion les cinémas ré-ouverts ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Jeu 25 Mar 2021 - 23:49 | |
| - philwood a écrit:
- OK Mais moi je l'ai retouchée la photo
Christian en v'là une autre, au boulot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec la légende, origine Museo Ducati Cari amici del Museo Ducati, Il documento fotografico che oggi vi mostriamo è davvero speciale. Per gentile concessione di Giancarlo Farné, figlio del capo meccanico Franco Farné (braccio destro di Fabio Taglioni), la foto ritrae il momento in cui Jarno Saarinen incontrò i dirigenti Ducati all’autodromo di Modena. È il 19 Marzo del 1972, ed il fortissimo pilota finlandese è stato convocato a testare la 500 GP davanti a Cosimo Calcagnile e l’ingegnere Taglioni. L’idea della dirigenza Ducati era quella di convincere Saarinen a partecipare, il mese successivo, alla 200 Miglia di Imola con la 750 Desmo che all’epoca era in fase di sviluppo. L’accordo non fu raggiunto, e Saarinen declinò la proposta dei manager bolognesi, che optarono per Paul Smart. traduc gogol Chers amis du Musée Ducati, Le document photo que nous vous montrons aujourd'hui est vraiment spécial. Avec l'aimable autorisation de Giancarlo Farné, fils du chef mécanicien Franco Farné (bras droit de Fabio Taglioni), la photo dépeint le moment où Jarno Saarinen a rencontré les dirigeants Ducati à l'autodrome de Modène. Nous sommes le 19 mars 1972 et le très fort pilote finlandais a été convoqué pour tester la 500 GP devant Cosimo Calcagnile et l'ingénieur Taglioni. L ' idée de la direction Ducati était de convaincre Saarinen de participer, le mois suivant, à la 200 Milles Imola avec la 750 Desmo qui était en cours de développement à l'époque. L ' accord n'a pas été trouvé, et Saarinen a décliné la proposition des gérants bolognais qui ont opté pour Paul Smart. |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Sam 3 Avr 2021 - 17:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas sûr que cette photo soit déjà publiée sur ce post. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Sam 3 Avr 2021 - 19:20 | |
| jean-luc, t'es pas fou ? publier une photo de la moto de jarno sans jarno c'est un coup à te faire bannir de ce site ! c'est des intransigeants ici, des obsédés de la pensée unique ! une photo sans jarno et paf, t'es tricard ... autriche 73 on se gelait les arpions |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Sam 3 Avr 2021 - 19:53 | |
| Et pourtant tout le monde a le sourire. Les deux mécaniciens, Kanaya qui est peut-être en train de rendre son sourire à Mme Findlay...
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Sam 3 Avr 2021 - 19:59 | |
| C'est pas Nanou Jacques.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Dim 4 Avr 2021 - 9:42 | |
| non, ce n'est pas nanou, et aucune idée de qui ça peut être, pas une habituée du paddock, pour sûr ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Dim 4 Avr 2021 - 18:21 | |
| Vise un peu les pompes d'enfer C'est la copine à Doc MARTIN |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Dim 4 Avr 2021 - 18:54 | |
| à achille talon, plutôt ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Dim 4 Avr 2021 - 20:21 | |
| Par moment je me demande si on devrait pas prendre un verre ensemble .......histoire de mettre en concurrence nos jeux de mollets Le problème lorsque tu sors de RIPAS tu pars dans le Sud et moi c'est les Abers à l'Ouest Différence de magnétisme majeur! |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Dim 4 Avr 2021 - 21:45 | |
| - Hadock a écrit:
- Vise un peu les pompes d'enfer
C'est la copine à Doc MARTIN On va dire plutot pour moi que ces pompes ne ressemblent en rien a des DOC MARTENS puisque c'est comme ça qu'elles se nomment |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Lun 5 Avr 2021 - 8:53 | |
| - Marco91 a écrit:
- On va dire plutot pour moi que ces pompes ne ressemblent en rien a des DOC MARTENS puisque c'est comme ça qu'elles se nomment
+1 Cà ressemble plutôt à des sabots suédois très en vogue dans les années 70.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Lun 5 Avr 2021 - 13:49 | |
| Ok pour les pompes,maintenant,faut identifier ce qu’elle a sur la tête :un bonnet de bain,une choucroute ? |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Lun 5 Avr 2021 - 17:12 | |
| - bubu a écrit:
- jean-luc, t'es pas fou ? publier une photo de la moto de jarno sans jarno c'est un coup à te faire bannir de ce site ! c'est des intransigeants ici, des obsédés de la pensée unique ! une photo sans jarno et paf, t'es tricard ...
autriche 73 on se gelait les arpions Tu vois, Bubu, je ne risque rien, y z'ont même pas fait attention qu'il manquait Jarno, trop occupés à zieuter la "dragqueen". |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Lun 5 Avr 2021 - 18:10 | |
| j'avais pas prévu cette éventualité - drummer a raison, faut pas mettre des photos de motos (drummer, si tu nous lis, ne nous quitte pas ...) |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Mar 6 Avr 2021 - 9:53 | |
| Elle est sympa cette photo parce que Kanaya, Nobby, Vince sont tous hilares après le doublé des 0W17. Ce même jour, Jarno, vainqueur, était de très mauvaise humeur en raison des consignes de courses de laisser gagner Kanaya en 250, ordres qu'il avait donc envoyés au Diable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le relationnel avec le staff Yamaha avait commencé à se gâter "arrêtez de me donner des consignes ou je retourne chez Arwidson ..." Soili avait écrit ça, il y a quelques années : "This I have not seen before, it was raining then and Jarno tried to ride very much faster than his own team mate Kanaya, because in Paul Ricard Yamaha bosses gave some orders, that he must win 500cc and Kanaya 250cc. He was angry and said he does take any orders and the 500 bike is not so very good, it is not much faster than MV, only the acceleration is a little bit better. After Salzburgring they did not give these order sany more, they realized when he said that he will brake the contract because he wants to win.They also respected him and did not want him to be angry with Yamaha." |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Mar 6 Avr 2021 - 10:15 | |
| je pense que cette photo est prise avant le départ des 250 car hommes et motos vont dans le sens paddock-piste
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Mar 6 Avr 2021 - 16:35 | |
| C'est vrai, mais j'ai du mal à imaginer un pilote aussi hilare (Kanaya) se rendant à une course sous le déluge dans le toboggan bordé de rails "coupe jambons" de Salzburg ... ça ne sent pas la concentration d'avant course mais plutôt la liesse de la victoire. Ceci dit, tu as sans doute raison ! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) Mar 6 Avr 2021 - 18:08 | |
| dès que je peux je vérifie sur mes propres images si elles permettent de déterminer le moment où cette photo a été prise - ça peut aussi être aux essais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5) | |
|