| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Team TZ Emmanuel Laurentz Philippe HENRION Charly jeanmichel.prudon motori49 dga The Butcher commando PLP METIVIER Fügner husk510 derrick973 lucky#45 Philippe Beziere SuperMago 88 daytona manx rudgissimo damienfollenfant spreyer hurricane titus jean-luc morchio SBG jibé andre millard jeannin bartau spyderman 32 tripotemascagne Arvella MacPepR gtw36 mickie closed Buell-LN bentou EDOUARD Jean Mykeul JH42 lancelot1 jackyhdderbi zeze singleton560 sidthouv offen 88 berlu philippe7 camathias raspoutine Martin I Henry coupekawa SPI philwood Apriliabarth raymond duriez Dan42 Srx56 yves kerlo jhonguy charly7728 jack177071 Thierry Noblesse Dialmax Dukasuz bubu biger herve Pierre"PhilRead" Adco Ala Zorro marco91 santi DidierF popoffe Frits Overmars 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 19:31 | |
| pff cette TD1A (si c'en est une et je garde un doute) a subi un sacré régime teuton : refroidissement liquide adapté maison, fourche ceriani, frein oldani, réservoir énorme, levier de frein qui a pas une tronche de japonais, bricoler ainsi cette moto hyper performante pour l'époque ça me parait étrange - va falloir faire des recherches complémentaires |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 19:33 | |
| Jawol..Danke Yannick...Avant j'allais plus souvent sur les sites allemands mais comme j'y comprends rien j'y vais….moins. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 19:41 | |
| quand on regarde le site de karl schleuter (que j'ai bien connu) on voit un bon nombre d'erreurs de légendes - il attribue un paquet de photos au TT mais au TT les plaques frontales sont blanches avec chiffre noir - donc je persiste à penser qu'il se gourre en disant que c'est une yam |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 19:43 | |
| Bon,la Lohmann il est bien sur une Adler...Pas claire cette histoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 19:58 | |
| Si on regarde juste ici dans le cercle, le peut visible ressemble le carter d'Adler, la bobine , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 22:24 | |
| Rhô mais vous êtes exaspérants, à la fin ! (Oui, excusez mon retard, traffic was a bitch, enfin, c'est l'excuse que je vais produire et qui fera rigoler Jean-Mimi Füfü.)
Alors, bubu, voui, le sieur Schleuter se mélange souvent les pinceaux dans ses légendes de photos.
Apriliabarth, tu as l'âme et les sens aiguisés d'un Sherlock Holmes. (Pas ses fâcheuses addictions, j'espère. Je n'aime pas le violon solo.)
Pierre"PhilRead" (mâtin, quel pseudo !), Dialmax, Yves et tous : j'ai feuilleté (virtuellement) Das Motorrad de juin et juillet 1966 sans trouver de photo de la chose, mais Siegfried Lohmann pilotait bien cette saison une Yamaha TD1A qu'il avait arrangé à sa sauce, entre autres avec un refroidissement à eau, fort qu'il était, le gars, de sa longue expérience des Adler, dont il était maître-bidouilleur. Ses machines de 1966 sont souvent données sous le nom de "Lohmaha", selon la technique éprouvée de l'acronyme ingénieux.
Pour le reste, je n'y connais rien - et je n'ai pas encore lu l'article de CW que vient de poster Pierre (merci !) - mais il me semble que des indices, carénage, freins, et d'autres broutilles, peuvent permettre de dater la machine en photo bien après 1959, non ? Bref, I'm a believer, j'ai "posté" une Yamaha-Lohmann de 1966 épicétou.
(Mais vous vous êtes fatigués, et je vis que cela était bon. Amen.)
PS : où as-tu trouvé cet article, Pierre ? Es-tu abonné (puisqu'il le faut, maintenant) aux archives de Cycle World ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 22:42 | |
| Une courte bio du sieur Lohmann :
http://www.classic-motorrad.de/forum/forum/index.php?thread/1570-siegfried-lohmann/
Qui ne nous apprend rien au sujet de la machine dont il est question plus haut.
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 23:07 | |
| J'ai trouvé cet article en cherchant sur le Ouèbe avec des mots clefs ,en associant "twin liquid cooled" avec des années debut 60 ,puis progressivement ,vu la tronche de l'engin et a un moment cet article Adler est sorti… Siegfried Lohmann (Ca me rappelle le nom de l'inspecteur de police dans "M le maudit"!) a couru en GP de 1955 a 1964 sur Adler et puis en 1964 et 1965 sur les programmes il roule au Nurbur ou a Spa avec une Lohmaha ,donc comme enoncé plus haut par Didier on peut supposer que c'est un bitza mix de Yamaha premières compé-clients et d'Adler .
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 23:14 | |
| y'en reste pas beaucoup de la yam , les carters et un bout de cadre, et encore .... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Nov 2019 - 23:31 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
(…) Siegfried Lohmann (Ca me rappelle le nom de l'inspecteur de police dans "M le maudit"!) Nan mais c'est fou, ça ! Chaque fois (je dis bien, chaque fois) que j'écris le nom de Lohmann (et Sigi Lohmann revient assez souvent sous mon clavier, depuis deux ans), je prononce de la voix éraillé du fou " Kommissar Lohmann, Kommissar Lohmann…" Mais, je dois à la vérité historique de le dire, ça vient cette fois du Testament du Dr. Mabuse, que j'aime autant que M. Fritz Lang, je l'aime inconditionnellement trois fois : pour le Testament, pour M, et comme acteur dans Le Mépris. (Mais non, ce n'est pas hors-sujet.) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 2:03 | |
| Qui qu'c'est ? Quèqu'c'est ? [J'ignore la réponse.] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source, Motor Cycling, vers février ou mars 1966 ( bubu n'est pas archiviste diplômé). Nous avons déjà un candidat… - Apriliabarth a écrit:
- ça ressemble a la Marsh V 8. Ont ils voulus faire passer cette moto pour la future Honda V 8 ?
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 8:32 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 11:42 | |
| Marsh 500-4 oui mais qui est son pilote ?
J 'en déduis que cette photo extraite de l 'article posté hier par bubu et ayant pour titre Jim Redman n 'a rien a voir avec Honda. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 12:34 | |
| Tom Phillips #68 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 12:43 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 12:45 | |
| Small parts pour les intimes. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 12:59 | |
| Derek Minter ??? vu le casque avec la bande bleue médiane .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source >> https://www.bonhams.com/auctions/16253/lot/278/ |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 13:44 | |
| Non,c'est bien le casque de Tom Phillips...Encore une fulgurance dont Michel Alazorro a le secret! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 17:34 | |
| Bon bé, bon. Bravo les gars. (Smart & Phillips, c'est quoi-où-quand ?)
(J'ai cherché, de mes petits yeux fatigués, à savoir si ce Fred Marsh avait à voir avec Reg Marsh, of Marsh & Fry fame. Et il n'a rien à voir.)
La main à Ala Zorro. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 18:25 | |
| [quote="jack177071"]Derek Minter ??? vu le casque avec la bande bleue médiane .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien venu au club !......déjà que sur ce forum ils se foutent de moi qui confond les plaques bleues et vertes.... Comme on le voit d'ailleurs sur ta photo, Minter avait des bandes vertes, et Surtees avait un shéma de décoration semblable mais en bleu ciel Ci-dessous Minter avec son #11 fétiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 18:28 | |
| [quote="DidierF"]Bon bé, bon. Bravo les gars. (Smart & Phillips, c'est quoi-où-quand ?)
C'est a Castle Combe le 1er Juillet 1967. L'Avon Trophy 500. Philipps termine 3eme sur sa Norton et Smart 5eme sur sa Triumph . |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 18:37 | |
| - jhonguy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les moustachus de pit-lane,on cherche un sponsor Alors on trouve pas,un petit indice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 15 Nov 2019 - 20:09 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est a Castle Combe le 1er Juillet 1967. L'Avon Trophy 500. Philipps termine 3eme sur sa Norton et Smart 5eme sur sa Triumph .
(Merci Pierre. Et entre-temps, Ala Zorro fait son sergent Garcia en balançant encore une belle photo sans légende. Alors, Minter devant Cooper, c'est où et quand et quoi ?) |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 16 Nov 2019 - 15:34 | |
| Je t’explique Didier,j’ai bien vu que tu voulais des précisions sur la photo Minter /Cooper,je me suis dit que je l’avais vue quelque part,mais où ? Si je commence à chercher dans le capharnaüm qui me sert de documentation,ça va prendre des plombes et entre temps,une pointure à mémoire d’elephant aura répondu dix fois,je passe.... Retour du boulot,il pleut,un petit coup d’oeil à Pit lane et que vois-je,tu es toujours seul face à ton désespoir,n’ecoutant Que mon courage,je grignote un petit truc pour tenir le coup et j’attaque avec méthode. Moi qui n’y connaît rien en Anglaises,si j’ai vu ça,c’est sans doute dans un Classic Racer,j’ai environ les 100 derniers numéros,en vrac,je feuillette ça en diagonale avec un œil au sommaire,rien! Je recommence plus sérieusement,nada,pourtant je sais que je l’ai vue cette photo! Soudain,une illumination,j’ai des numéros à part(ceux qui parlent des Honda de course de sixties) et bingo,après un article sur la « 6 »de Beale,la voilà,légendée : Derek Minter mène devant John Cooper à Brands Hatch en août 1965.les deux sont sur des Norton Manx. Pour une fois,Derek n’a pas gagné,c’est Bill Ivy qui l’emporte avec Minter second et Cooper troisième. Voilà voilà et comme disait l’autre,je f’rais pas ça tous les jours... |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 16 Nov 2019 - 16:27 | |
| Adco explique bien......et ton désespoir était palpable, Didier
Comme j'avais préparé la réponse, j'ajouterais que la photo a été prise à Clearways, catégorie 500 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|