|
| [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|
+100drummers hurricane japs70s mario86170 L'NRV zeze general-nemesis sylvainsolex Gurun R2D2 SBG husk510 raspoutine tonton mickie dubois bruno Deltabox Vivien57 bubu gtw36 Bill Carbu EDOUARD Jean gegedej dga Seghedoni jmasse Cardamome keith richard Fügner Michel Debrock herve singleton560 santi supermono Toop ivan 2 desmofr16 crigar spyderman 32 jean-luc morchio Didier LEBRUN jack177071 Rodgers Ravi ovni20 Marc MacPepR harper27 rosc Anthony FZ1 Vince63 philwood Adco jhonguy Pomme dulas frederic yves kerlo Atch the_did PLP bartau daniel63 Emmanuel Laurentz Patynet gsirom Le Xav Charly MuZskorpion alexis-bg carlovitch1 Mykeul Bolzzzz Xor Srx56 Blackphc rudgissimo Dialmax geuledebois fd-racing tripotemascagne Bug Loi's pacou1 mickey Pifou closed Pierre"PhilRead" biger t2 sergaï faztaz74 BOOZE neoraptor fullgazlolo Dan42 hoan MANETON commando pma Noël 104 participants | |
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 13:14 | |
| Noël tu peut rajouter que chez Honda Cal Crutchlow à une cheville qui peut le faire souffrir énormément à tout moment un nerf qui l' agasse et c' est sa dernière année ajoutons que Nakagami arrive aussi d' une opération à une épaule , oui ils sont mal pour le moment . |
| | | Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 13:18 | |
| Il n'y as pas qu en motogp que l ont travail l'ergonomie , moi je rêve d'une petite croix plus grande pour l'extinction des pubs parasites. Sinon il me semble bien que les nouveaux pneus ont été amené plusieurs fois pour essais, au cours de la saison dernière. La philosophie d'un passage en courbe plus rapide correspond plus au sport sur deux roues que ce qu'un dragster pourrait faire en ligne droite. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 14:40 | |
| Deux remarques suite aux commentaires de Noël : - Comme le fait remarquer Atch, il me semble également que les pneus en questions ont été mis en test en essais l'an dernier. - Quant à Alex Marquez, il ne va peut-être pas soutenir l'Usine Honda tout seul avec ses petits bras mais ses débuts me semblent tout à fait convenables et prudents. Il termine ces trois journées de test en 16è position certes, mais à 0,693 sec du meilleur temps de Fabio Quartararo et premier Rookie. Pas mal du tout. Je n'ai pas été un très grand fan d'Alex jusqu'à présent mais je dois reconnaître que ses débuts en MGP méritent le respect. L'éventuel problème de Honda étant il me semble d'avoir tout misé et de continuer à tout miser sur Marc Marquez. Et si celui-ci devient indisponible pour quelque raison que ce soit ... Je me suis également penché sur les débuts de Johann Zarco sur le Ducati GP19. J'ai reporté dans un tableau les chronos réalisés au GP de Sepang 2019 par les Pilotes Ducati ainsi que ceux de Johann Zarco avec la Honda LCR pour sa seconde course à son guidon après une "pause" de trois courses. Et j'ai mis en parallèle les chronos réalisés aux tests de Sepang 2020 par les pilotes Ducati sur les GP20 et de Johann Zarco sur la GP19. Je suis bien conscient que ce genre de comparaison est un peu hasardeux et que la préparation d'un GP limitée par le temps n'a pas grand chose à voir avec un session de test, mais il me semble qu'on peut quand même dégager une tendance. Chacun pourra se faire son opinion à la lecture du tableau. Je trouve personnellement ces débuts plutôt prometteurs en termes de chronos. La position est certes un peu lointaine, mais les temps sont tellement serrés en ce début de saison. En chrono brut, je constate que Johann après trois jours de tests n'est qu'à 0,25 sec du temps réalisé par Jack Miller, première Ducati, qualifié 4è au GP 2019. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 17:59 | |
| Je suis d'accord avec Mykeul, c'est une très bonne perf de Zarco sur une Ducati pourtant pas réputée docile avec les nouveaux arrivants.
Certes un bon tour n'indique pas grand chose sur le rythme de course et les derniers dixièmes sont les plus compliqués à aller chercher. Mais il n'y en a pas beaucoup qui ont pu faire un tel chrono après seulement 3 jours sur la bête.
|
| | | Vince63
Nombre de messages : 4 Localisation : Montherod Suisse Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 18:12 | |
| - alexis-bg a écrit:
- Je suis d'accord avec Mykeul, c'est une très bonne perf de Zarco sur une Ducati pourtant pas réputée docile avec les nouveaux arrivants.
Certes un bon tour n'indique pas grand chose sur le rythme de course et les derniers dixièmes sont les plus compliqués à aller chercher. Mais il n'y en a pas beaucoup qui ont pu faire un tel chrono après seulement 3 jours sur la bête. C'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ! D'un côté Johann a pris rapidement la mesure de Tito qui connaît très bien la Ducat, d'un autre côté on attend plus qu'un 15ème temps pour qu'il se mette réellement en évidence. Vivement les prochains test ! |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 18:39 | |
| En l'espace de 3 jours, sur une moto inconnue, Zarco réduit ses temps de 1.5 secondes, à 0.6 s de Quartaro au final, qui améliore de 0.6 ses propres temps sur une moto un peu plus connue (même si nouveau modèle, la philosophie est là). j'aurais tendance à dire que Zarco est encore dans l'adaptation du pilotage et le dégrossissage, et qu'il y a encore une marge d'amélioration prometteuse. Je ne sais pas si Zarco avait également à gérer une possible évolution de pneumatique, ce qui aurait fait beaucoup, même sur 3 jours. Reste quand même que les KTM semblent bien s'améliorer, ce qui aurait tendance à remettre en cause les potentialités de Zarco dans la mise au point, et de confirmer la politique de Binder. je pense qu'il faudra cependant attendre les premières courses, comme chaque année, pour avoir une vision des réelles forces en présence.
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 18:53 | |
| En définitive Johann n' a fait que 2 jours d' essais pour 2020 , ce que Luigi Dall’Igna a dit à son sujet sur GP Inside . « Zarco a commencé le premier jour en faisant un travail un peu différent, parce qu’avec lui nous avons expérimenté un réglage assez différent de notre réglage standard, pour recueillir des informations. Il faut aussi prendre en compte que c’était sa première prise de contact avec la Ducati, puisqu’il a manqué les tests de Valence et de Jerez, donc je n’attendais rien de plus de lui. Je suis content de l’attitude qu’il a pour affronter ce nouveau challenge. Il y a bien sûr du travail à faire, mais je suis assez confiant. »
Quand à KTM il est sur qu' ils ne faisait nullement confiance à Johann et qu' il pouvait demander ce qu' il voulait cela ne servait à rien tandis qu' ils idolâtraient leur chouchou Popol Espargaro , la KTM a eu le châssis modifier à plusieurs reprises depuis . |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 19:49 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 20:06 | |
| La position du pied gauche de Viañles ... |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 11 Fév 2020 - 20:57 | |
| Sur ces photos Vinales n'a pas la même version de bras oscillant que Quartararo et Rossi |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 12 Fév 2020 - 1:20 | |
| Ouiii et le traitement des freins avant est également différent. Disques masqués contre étriers ventilés, ce qui doit faire des différences de températures significatives. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 12 Fév 2020 - 11:46 | |
| Dans la déclaration post-tests de Bagnaia, il y a une phrase on ne peut plus intéressante. source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"ces nouveaux pneus doivent être utilisés d’une manière complètement différente. Le fait est que si vous prenez trop d’angle dans les virages, vous risquez de les user rapidement."Pecco est-il à coté de la plaque ? Ou bien Michelin aurait-il dégainé de nouveaux pneus anti-Marquez ? |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mer 12 Fév 2020 - 13:23 | |
| Pneus anti Marquez ? Trois pelles aux essais pour voir où est la limite et roule ma poule ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 13 Fév 2020 - 11:04 | |
| Une réflexion est en cours au sujet du GP de Thaïlande à Buriram du 22 mars à cause du coronavirus , circuit qui se trouve à 2000 km quand même du foyer Wuhan , le GP de F1 est déjà reporté . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 13 Fév 2020 - 11:20 | |
| - Mykeul a écrit:
- Sur ces photos Vinales n'a pas la même version de bras oscillant que Quartararo et Rossi
Vinales alu, les autres carbone. Quasiment tous les pilotes Yamaha ont essayé les deux à Sepang. PS : pour la pub sur PGP, on va déplacer les messages dans le bon sujet _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Mykeul
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Jeu 13 Fév 2020 - 11:29 | |
| Merci pour l'info, mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Lun 17 Fév 2020 - 13:21 | |
| Marc nous fait sur Paddock GP un CR des évolutions vues à Sépang lors des des Tests sur toutes les marques . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 15:03 | |
| Étrange cette demande de Kawasaki, dans quel but ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 15:30 | |
| Surement pour se tester en se confrontant sur un GP et dans les même conditions et pourquoi pas un autre moteur , ils disent que ça ne les intéresse pas mais qui sait . |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 17:05 | |
| Dommage que cela ne puisse se réaliser, la confrontation direct entre une GP et uns SBK alimenterait les colonnes de Pit Lane, pendant un bon moment, et que dire des pneus !!!!!! honnêtement je pense que la Kawa ne serait pas si larguée que ça....... |
| | | MANETON
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 19:16 | |
| Environ 1,5s à 2s au tour en course pour les trois premiers cette saison. Bautista aurait fini autour de la 20eme place avec son rythme de course. L'inconnue étant l'apport des pneus et la probabilité que les Michelins puissent apporter de nouveaux problèmes à la Kawa.
|
| | | ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 19:45 | |
| Quand je disais " que dire des pneus " je pensais a la Kawa en Pirelli !!!! |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 19:53 | |
| A quelle distance la Ducati V4 SBK est-elle de la GP ? Ca peut peut-être donner une idée de la Kawa face au GP ? Quelle idée à Kawa derrière la tête, faire un cadeau, un test pour Jonathan REA ? OU pour une moto qui ressemblerait une SBK ? |
| | | MANETON
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 19:58 | |
| Ben c'est ce que je viens d'écrire 20ème par rapport aux motogp en Michelin à Jerez avec 1,5s/2s de retard au tour. |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... Mar 18 Fév 2020 - 20:02 | |
| Peut être un test pour éventuellement se donner des points de repère pour un éventuel retour en motoGP ( car les 3 autres concurrents japonais y figurent en bonne place). Dan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
| |
| | | | [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et .... | |
|