| Bague intérieure de roulement à aiguilles | |
|
+4Bricole 63 fpayart fd-racing Buell-LN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:11 | |
| Un tour Un bout de ferraille et c'est fait |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:48 | |
| Faut pas un acier spécial ou traité |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:48 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Je recherche des bagues intérieures de roulement à aiguilles aux dimensions 14x20x39 pour une biellette de suspensions AR.
Impossible de trouver ça sur la toile, quelqu'un aurait-il LA bonne adresse
Des bagues en bronze feraient-elles l'affaire
Par avance, merci de vos éclairages. Non , il te faut une dureté superficiel minimal sur ce genre de bague , pas moins de 35 Hrc , le bronze n’entre même pas dans cette échelle . comme le conseille Joel tu peut le faire au tour en acier standard , C45/ XC48 trempé . |
|
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:49 | |
| |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Contrairement à ce que prétend le tavernier de service, pour faire rouler des aiguilles, un bout de ferraille n'est pas suffisant, le bronze non plus évidemment !
Pour répondre au service que tu attends, le matériau doit permettre d'obtenir au moins une dureté superficielle de 62 HRc et une dureté à cœur de 1500 N/mm².
Les bagues de roulement sont habituellement fabriquées en 100C6.
La pièce que tu recherches est une pièce "captive", tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'approchant sur une autre moto. Peut-être à modifier.
Dans tout bon catalogue de roulement tu trouveras des bagues intérieures avec des cotes voisines de ce que tu souhaites. Par exemple, 2 bagues Ø 17/20 lg.20. Assemblées sur une entretoise Ø 14/17 lg 39, en "ferraille", avec une petite retouche de 1mm sur le bout de l'une des bagues. Personnellement, c'est la solution que je choisirais, en dépannage.
Francis |
|
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:52 | |
| Merci Francis. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 21:59 | |
| - fpayart a écrit:
- Bonsoir,
Contrairement à ce que prétend le tavernier de service, pour faire rouler des aiguilles, un bout de ferraille n'est pas suffisant, le bronze non plus évidemment !
Pour répondre au service que tu attends, le matériau doit permettre d'obtenir au moins une dureté superficielle de 62 HRc et une dureté à cœur de 1500 N/mm².
Les bagues de roulement sont habituellement fabriquées en 100C6.
La pièce que tu recherches est une pièce "captive", tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'approchant sur une autre moto. Peut-être à modifier.
Dans tout bon catalogue de roulement tu trouveras des bagues intérieures avec des cotes voisines de ce que tu souhaites. Par exemple, 2 bagues Ø 17/20 lg.20. Assemblées sur une entretoise Ø 14/17 lg 39, en "ferraille", avec une petite retouche de 1mm sur le bout de l'une des bagues. Personnellement, c'est la solution que je choisirais, en dépannage.
Francis pour une biellette de suspate c'est grand luxe , mais qui peut le plus peut le moins . |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 22:27 | |
| Salut Emmerde par un probleme similaire a celui de Buell LN pour des axes de culbuteurs,je me suis depanne avec des axes de piston de cyclo .En Chinie,chez Ali E on en trouve toute une panoplie qui nous sort bien le cul des ronces parfois. Claude |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Sam 30 Nov 2019 - 22:58 | |
| Chez SKF (et ailleurs) il existe des 17 x 20 x 20. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux en enfiler 2 sur une douille en acier "basique". (Si la jonction tombe entre 2 rangées d'aiguilles). |
|
| |
domi3645
Nombre de messages : 102 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Dim 1 Déc 2019 - 21:26 | |
| |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Dim 1 Déc 2019 - 22:12 | |
| Salut La dimension revee n'existe pas et c'est pour ça que j'avais choisi des axes de piston qui sont en acier qui resiste aux aiguilles{cemente trempe}C'etait pour un Prolink de RTL Honda. Claude |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Mer 11 Déc 2019 - 18:27 | |
| - Bricole 63 a écrit:
- Salut
La dimension revee n'existe pas et c'est pour ça que j'avais choisi des axes de piston qui sont en acier qui resiste aux aiguilles{cemente trempe}C'etait pour un Prolink de RTL Honda. Claude Ce n'est pas une mauvaise idéé du tout, c'est même astucieux. et terme de qualité d'acier, les bagues internes qui reprennent l'effort sont en 100Cr6 en grande majorité. Ce n'est pas un matériau que tu vas trouver chez casto ou même chez un grossiste en ferraille. les coulées en aciéries se composent générallement de 7 à 8 % de 100Cr6 de qualité aéro (prémium), suivi de 15 à 20 de 100 Cr6 auto.. la migration des composants dans le bouillon ne permet pas d'avoir un lot "homogène", et ensuite c'est du 99Cr5XX etc, qui n'atteint pas la pureté du 100cr6, et pas non plus les performances mécaniques. et c'est le principal matos des roulements chinois... c'est presque du bon, mais pas du tout en fait... |
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles Lun 8 Fév 2021 - 15:06 | |
| Bonjour, toutes les motos de courses, en Allemagne, passent par chez lui. Il a fait ma FZ1 Fazer de route, tu peux rester à côté et regarder ( 6 heures de travail ) et plus de jeux, biellettes, bras oscillant, direction et l'amortisseur J'ai des problèmes de dos et maintenant plus aucun choc dans le dos car t'es tout le temps amorti donc, je peux rouler toute la journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague intérieure de roulement à aiguilles | |
| |
|
| |
| Bague intérieure de roulement à aiguilles | |
|