| Bourg en Bresse 1970 | |
|
+21Dan42 Adco bibi Mykeul berlu cromagnon SBG chorouk34480 Levieux Rufus DidierF JPG cateralp camathias jack177071 alan81 Loveside 88 daytona philwood Pierre"PhilRead" bubu Ala Zorro 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 14:18 | |
| Comme le topic Bourg 71 regroupe 70 et 72, j'ouvre ici 70 pour simplifier et pour ceux qui font des recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 14:19 | |
| Si un modo se sent le coeur de rapatrier photos et discussions de 70........ |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:16 | |
| Voilà toujours une Kawasaki A1R ou celle au-dessus, par Hadok. - Hadock a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1970 |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:21 | |
| Memorabilia par six for frog - et pas chien, je laisse les smileys. - six for frog a écrit:
- pour vous faire patienter
Et en plus, c'est gratuit !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:23 | |
| Une première salve de la batterie d'Avignon : - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Quelques photos pour illustrer cette édition Bourg-en-Bresse 1970,toutes issues de la presse de l'époque.
Auréal,malchanceux en 250 puisqu'il chutera sur l'essence repandue par Hordelalay,se rattrapera avec la victoire en 350.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Néné Hordelalay avec sa TD2 fournie par Jean Robo.Il sera l'auteur involontaire d'un strike envoyant au tapis Aureal,et Bourgeois,qui sera seul a repartir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ravel,vainqueur mais belle demonstration de Mandolini sur son antique Guzzi qui finira second apres une belle remontée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roca et sa belle Suzuki Rickman. Podium derriere Mandolini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rougerie ,3eme en 350 avec sa 305 Honda CB 77 coursifiée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:24 | |
| Puis une deuxième salve : - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ratcliff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naudon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mandolini,en verve a Bourg,vainqueur en 125 sur sa Villa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre Viura,3eme en 125 avec sa Maico.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul Smart,vainqueur en 250.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:27 | |
| Le pilonnage devient intensif… - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Il y avait aussi une epreuve criterium a Bourg. Vainqueur Christian Léon sur Ossa devant deux autres Ossa,celles de Leguerranic et Varlet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giuseppe Mandolini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francesco Villa,second en 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:28 | |
| Ça tombe comme à Gravelotte… - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ces photos sont de Dominique Bresson. La mise en pages "psychedelique" est typique de l'epoque dans "La Moto"....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J-P Naudon sur la 125 Bultaco rachetée a Marzo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:30 | |
| Tir de barrage, ou d'interdiction, que sais-je ? Mais toujours 1970 et toujours Pierre : - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Mandolini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le départ des 500. Le#26 ne figure pas sur le programme mais ca ressemble fort au casque de Pierre Lacorre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La couv' au rond rouge!Ravel,Roca,Ratcliff,Appietto,Debrock. Au centre on distingue le #6,Lansac qui étrennait sa 500 Kawa a la partie cycle speciale,assez surprenante pour les canons de l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etienne Delamarre sur la 125 Maico-Nougier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:33 | |
| Intermède scientifique donné par un cavalier surgi hors de l'Ala-nuit : - Ala Zorro a écrit:
- cat a écrit:
- Merci pour les photos! (Etonnant le résultat de cette Guzzi!)
Voici à quoi ressemblait le fossile de Mandolini qui n'était pas n'importe qui et plutôt du genre redoutable sur un circuit sinueux (en 70 à Barcelone il finit 3ème sur l'Aermacchi 402 officielle) Cette Guzzi 500 double arbre est un proto officiel de fin 57, émanation de sa petite soeur 350 trois fois championne du monde avant le retrait de la marque du Mondial Elle était supérieure aux Manx et autres G50 sur bien des points.....si vous avez l'occasion d'en détailler une (à poil) prenez votre temps, ce mono est une merveille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:36 | |
| Un p'tit bonus de six for frog, ça passe partout dès la 2ème édition du Circuit International Motocycliste de Bourg-en- Bresse. - six for frog a écrit:
- Loveside a écrit:
- six for frog a écrit:
- Et voila ...... Merci qui ?
Merci toi En bonus, le tracé officiel Demain j'irai au grenier, je dois avoir des photos , ...... mais dans quel état ???????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:38 | |
| Les à-propos techniques de Pierre Loracle-Davignon - sur la Guzzi 500 bialbero vue supra. - Pierre\"PhilRead" a écrit:
-
Voici la fiche technique. 47cv et 108 kgs ,ca cause! Pas etonnant qu'en 1970 elle soit encore dans le coup,pour peu que ca tourne un tantinet....
500 Bialbero (1956-1957) La 500 Bialbero est une 350 Bialbero réalésée. Elle faisait le pari d'une moto légère et maniable pour s'opposer aux "lourdes" quatre cylindres de la concurrence. Elle proposait une rapport poids puissance intéressant de 110 kg pour 42 cv, à rapprocher, par exemple des 150 kg et 68 cv de l' Ottocilindri . Elle avait pour mission de battre les multicylindres sur les petits circuits où la maniabilité et tenue de route primaient sur la puissance pure. Son développement fut interrompu par l'arrêt de toute compétition de Moto-Guzzi. Fin 1957, ce mono développait une puissance de 47 cv à 7000 tr/min avec des cotes de 90 mm de course pour 84 mm d'alésage, soit 498,7 cc, et pesait 108 kg. Son cadre est composé d'une poutre dorsale à laquelle est soudé un treillis tubulaire, les éléments de suspension avant et les freins proviennent de l'Ottocilindri. Fiche technique Modèle 500 Bialbero 1956 Moteur Type 4T monocylindre (2 soup.) Cylindrée 498,7 cc AlésagexCourse 88 mm x 82 mm Taux de compression 9,4:1 Puissance 42 cv à 7000 trs Alimentation carburateur Dell'Orto 40 mm Transmission Embrayage multidisques à sec Boîte de vitesses 5 rapports Lubrification à carter sec Partie Cycle Suspension avant à roue poussée Suspension arrière bras oscillant et combinés ressort/amortisseur Freins avant et arrière à tambour Roues 19 pouces Dimensions, capacités & performances Poids à sec 110 kg Vitesse maxi 220 km/h Capacité en essence 20 litres Capacité en huile 3 litres |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:40 | |
| … Et l'obsédé Ala Zorro frise une fois encore le hors-sujet. Mais enfin, il avait commencé, alors, laissons-le terminer. - Ala Zorro a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
Je pense que c'est lié au système de lubrification.L'huile était contenue dans la poutre supérieure du cadre qui faisait office de reservoir séparé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo prise récemment de la 500 de Mandolini telle qu'elle ressemblait à Bourg en 70 A la fin de 57 les carénages intégraux type "poubelle" ont été interdits Lors du prêt de la machine à Mandolini au cours des années soixante Guzzi a réalisé ce carénage "dauphin" en alu....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:44 | |
| Puis, la tête couverte de cendres, il revient faire son mea culpa : - Ala Zorro a écrit:
- Ala Zorro a écrit:
- cat a écrit:
- Merci pour les photos! (Etonnant le résultat de cette Guzzi!)
Voici à quoi ressemblait le fossile de Mandolini qui n'était pas n'importe qui et plutôt du genre redoutable sur un circuit sinueux (en 70 à Barcelone il finit 3ème sur l'Aermacchi 402 officielle) Cette Guzzi 500 double arbre est un proto officiel de fin 57, émanation de sa petite soeur 350 trois fois championne du monde avant le retrait de la marque du Mondial Elle était supérieure aux Manx et autres G50 sur bien des points.....si vous avez l'occasion d'en détailler une (à poil) prenez votre temps, ce mono est une merveille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ON M'A LAISSE ECRIRE N'IMPORTE QUOI !......
Pour cette course de Bourg, Mandolini inscrit sur Guzzi, termine 2nd.....mais en fait sur Aermacchi
Une nouvelle étude des documents comme cette photo déjà parue montre Mandolini avec le #7 en train de pousser ce qui ne ressemble pas à une Guzzi Noter le carénage et la fourche avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] … Mais nous ne pardonnerons pas. ('tain, j'ai eu du mal avec cette citation-là.)
Dernière édition par DidierF le Lun 10 Fév - 15:58, édité 2 fois (Raison : une balise remise à sa place) |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:47 | |
| Enfin, deux petites mises au point de l'aimable Sbrugnera : - SBRUGNERA a écrit:
- La Kawasaki H1R (50) est celle de Christian RAVEL (sponsor=Baranne).C'est l'année,je crois, ou C.BOURGEOIS fût déclassé bien que vainqueur en catégorie 500 pour cause de cylindrée trop faible (350 Yamaha). Ceci écrit de mémoire,soyez indulgent...mais rectifiez si besoin!
- SBRUGNERA a écrit:
- Quant à la cuve, à l'avant supérieur gauche, de la Moto Guzzi, il s'agit bien de la cuve du carburateur dont le boisseau est horizontal et le cornet d'admission "filtré" par le grillage visible sur le carénage, en vue frontale.
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 15:52 | |
| Quelques tirs échangés à l'arrière-garde, hadok, coupekawa, certaine H1R en ligne de mire… - Hadock a écrit:
- SBRUGNERA a écrit:
- La Kawasaki H1R (50) est celle de Christian RAVEL (sponsor=Baranne).C'est l'année,je crois, ou C.BOURGEOIS fût déclassé bien que vainqueur en catégorie 500 pour cause de cylindrée trop faible (350 Yamaha). Ceci écrit de mémoire,soyez indulgent...mais rectifiez si besoin!
En 71 ravel avait le num 7 et il devait déja avoir un Fontana a l'avant. en 70 il avait le 17 avec le quatre cames d'origine et il fini la course devant Mandoline
La H1R avec le num 50 ne donne pas l'impression d'avoir été prise a Bourg avec le tambour d'origine elle serait de 70 ? - coupekawa a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi c'est bien une H1R de 1970 1 er modèle (pots croisés) -la déco du réservoir(filets écartés)et la bande transparente pour le niveau d'essence -batterie sur le coté droit (allumage batterie bobine ) A ma connaissance Michel Bétemps avait aussi une aide de Baranne L'autocollant Castrol semble confirmer qu'il s'agit de la H1R 1970 de Michel Bétemps, (Ravel et Offenstadt étaient chez Motul) … Mais du Bourg-en- Bresse 1970, il doit en traîner encore pas mal dans d'autres coins. Ça vous apprendra à ranger votre chambre. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 17:29 | |
| Grand merci Didier pour ce travail !.......je pense qu'il doit encore trainer quelques photos au fond des tiroirs..... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 20:37 | |
| dans le post bourg-en- bresse c'était le circuit des vennes j'ai mis ça : sur les circuits de vitesse, il fallait bien regarder et surtout se manier les fesses, pour voir les motos passer reconnaitre tous ces bolides, c'était pas facile non plus et parfois pour faire un bide, il suffit de dire moi je l'ai vu et vlan, passe moi l'éponge, et vlan, fait moi guzzi et vlan, passe moi l'éponge, et vlan, guzzi guzzi dédié à ala zorro sur l'air de ... ben et vlan, passe moi l'éponge, pardi photos prises en 1970 par alain rouge et dominique bresson à bourg en bresse, et comme y'a pas de sujet bourg 70 je les mets là, c'est pour arrêter les angoisses de l'amer michel qui voit des aermacchi partout vu que l'histoire de la 500 de mandolini à bourg en 70 le démange fort fort fort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et j'avais aussi mis ça, mandolini sur la 250 montesa-villa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Lun 10 Fév - 20:39 | |
| et qu'est-ce qu'elle a -t-y à l'avant la p'tite guzzi ? une fourche té-les-co-pique !!!
héhé zorro y va bicher hé hé, sans s'presser , hé hé, y va bicher, le beau zorro, avec sa guzzi et ses p'tites motos sans ses macchi mais avec des photos ...
décidément henri salvador m'inspire |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Mar 11 Fév - 8:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien des imprévus ont bousculé nos certitudes ! Une Guzzi Lustucru.........avec une fourche Ceriani !!! Encore une fois je découvre que la petite histoire des GP est pleine d'imprévus et qu'à son sujet il ne faut pas raisonner "logiquement" devant un manque d'informations...... et pour remercier Bubu, le grand-chantre de la Ceriani, pour son partage d'informations (Pit-lane est vraiment une mine !) cette chansonnette que l'on doit à Pierre Dac, je crois Tout le monde y pue Y sent la charogne Y'a qu'le Grand Babu Qui sent l'eau d'Cologne ! Tout le monde y pue Y fait mal au coeur Y'a qu'le Grand Babu Qu'a la bonne odeur ! A noter qu'à à la fin de cette année 70 Guzzi remit en configuration d'origine cette 500 avec la fourche Guzzi Message perso à notre ami Camathias : j'ai l'impression que c'est cette Lustucru que Mandolini a utilisée pour le GP d'Opatija cette même année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Mar 11 Fév - 11:33 | |
| Ala Zorro ça faisait un moment que ca le turlupinait la question de la moto de Mandoline, avec pour seul document la photo de face sur la ligne de départ. Pouvoir répondre a cette interrogation avec des photos "plein cadre" est quand meme génial. La magie de la photo qui fixe l'instant et conserve la mémoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Mar 11 Fév - 13:35 | |
| Boubou début de carrière Virage des tribunes............RAVEL au loin.............(avec un 50 m/m!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Mar 11 Fév - 15:45 | |
| Dans le break de Bourgeois on distingue sa Maïco-Ducati.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Mar 11 Fév - 16:33 | |
| Mandolini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rimini 68 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 Mar 11 Fév - 16:58 | |
| Voilà toujours les classements (M-R 1979 du 9 mai) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Boudu que c'est moche, pâle, zut.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourg en Bresse 1970 | |
| |
|
| |
| Bourg en Bresse 1970 | |
|