| [Technique] Honda Seel | |
|
+12i-greck Jarno Polo les gazs fpayart nsfman janpol84 ridley drt67 l'occitan 50cc Marc Ricco#6 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Lun 13 Avr 2009 - 12:10 | |
| Regardez la vitesse de pointe de la 125 SEEL engagée en mondial par Honda Racing Germany, team de Dirk Heidolf. Elle dans la première partie du plateau sur la vitesse de pointe avec 225 km/h
Elles sont par trop a la traine les Honda 125... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Lun 13 Avr 2009 - 22:09 | |
| Il y a combien de pièces Honda sur une Seel? Autant que sur une Loncin, non? Même le cadre est modifié. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mar 14 Avr 2009 - 17:52 | |
| Je ne sais pas, Le moteur, c'est les memes technologies(boite à clapet, embrayage à bain d'huile) mais les pièces moteur sont fabriqués par des sous traitants au papy teuton, Je pense que le cadre doit etre très proche voir tout simplement un Honda... |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mar 14 Avr 2009 - 19:57 | |
| pas vraiment vu l'entrée d'air dans la colonne il me semble |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mar 14 Avr 2009 - 20:14 | |
| OUi, entrée d'air dans la colonne... J'ai mis une photo sur le forum mais je ne sais plus où! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
l'occitan
Nombre de messages : 360 Localisation : Chez moi !!! Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mer 15 Avr 2009 - 18:56 | |
| - 50cc a écrit:
- pas vraiment vu l'entrée d'air dans la colonne il me semble
La réponse en image !!! @ + L’occitan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 18:05 | |
| je sais pas d'où elle sort cette photo, mais c'est bien ça. Chassis HONDA RS modifié, bras de chez "jesaispluski" style ce que fabriquait JHA. Dans le moteur, il reste la boite HONDA, quelques vis, la carbu (enfin la base). La carter est une fondrie Seel, le cylindre, la culasse également. Le vilo est fabriqué par VHM, l'admission est maison. L'embrayage est à sec, également fait maison. Le carénage est fabriqué en Espagne. Bon bref, c'est cette moto dont je m'occupe en championnat d'Allemagne. d'où ma demande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà les photos peuvent suivrent, si le big boss est OK |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 18:26 | |
| Of course! Je viens même de créer un sujet sur la Seel puisque j'ai également pas mal de photos... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 4 Fév 2010 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 18:34 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 18:43 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 18:46 | |
| Pourrais tu nous donner quelques renseignements concernant le championnat "casque à pointes". Montant des droits d'engagements, fonctionnement de l'organisation, par exemple. Je souhaiterai faire participer mon p'tit pilote à une épreuve IDM cette année. |
|
| |
ridley
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 19:01 | |
| Marc, j'me demande s'il faudrait pas créer carrément un topic dédié aux 125 RS, il y a encore tant de choses à voir et à dire sur ces géniales machines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 19:10 | |
| Comme en Moto2, détaillons, détaillons, un topic par kit; toujours plus facile à s'y retrouver, pour ceux qui viennent après... PS: de mémoire, il doit déjà y avoir un topic avec tous les kits... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Jeu 4 Fév 2010 - 22:37 | |
| J'adore ces images de pièces mécaniques absolument propres. Le cambouis, connais pas |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Ven 5 Fév 2010 - 5:34 | |
| |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Ven 5 Fév 2010 - 7:13 | |
| Donc voilà, à peu de choses près, ce dont le team dispose comme matos.
Le chassis, c'est bien celui là. Le moteur, presque, à la différence près que nous disposons d'un carter taillé dans la masse, quasi conforme à ce que Seel propose, mais des petits trucs en plus. Et enfin que nous avons un embrayage à sec.
Promis, je vais rajouter ma pierre à l'édifice quand j'aurai le temps de trier mes photos |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Ven 5 Fév 2010 - 10:05 | |
| Bonjour et bienvenue. Après une petite recherche, je n'ai rien trouvé sur HONDA SEEL pourrais-tu nous en dire un peu plus de quel origine, un lien peut-être? Concernant les carters taillés dans la masse, nous avons une petite collaboration sur ce projet pour le cylindre et bientôt le vilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
drt67
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Ven 5 Fév 2010 - 10:14 | |
| Le KIT complet Seel
pour le carter taillé dans la masse, c'est papa Rentzsch qui l'usine dans son atelier. Les photos devraient suivrent |
|
| |
Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Ven 5 Fév 2010 - 12:00 | |
| vraiment interessant et sympa a regarder tout sa :) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Sam 6 Fév 2010 - 9:16 | |
| Ce Horst Seel est vraiment un personnage étonnant. Depuis 40 ans son nom est associé à des préparations moteurs 2 tps, des pièces moteurs, des kits et même des moteurs complets, toujours réputés pour leurs performances.
Il avait préparé dit-on un V12-3 litres à base de cylindres Maico 250...
Il pilotait lui-meme au début des années 70, notamment une 125 sur base Maico, conçue avec l'aide de Gerd Bender, un autre de ces préparateurs-pilotes germanophones, et son fils Jörg a couru en GP aussi, en petites cylindrées comme Papa.
J'aimerais bien avoir le temps d'aller interviewer tous ces préparateurs, Bartol, Seel, Hummel... Au moment ou les 2tps s'appretent à tirer leur révérence, c'est une page de la course moto qui se tourne, et ces gars-la en ont été des acteurs importants.
Autant je suis noyé sous la documentation concernant un Jan Thiel dont ma bio n'est toujours pas prête, autant sur Seel il n'y a pas grand'chose, à premiere vue. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Sam 6 Fév 2010 - 10:16 | |
| - Jarno a écrit:
-
J'aimerais bien avoir le temps d'aller interviewer tous ces préparateurs, Bartol, Seel, Hummel...
On part quand? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ridley
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Sam 6 Fév 2010 - 14:22 | |
| J'en suis, pour le reportage photo. |
|
| |
i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mar 9 Fév 2010 - 19:03 | |
| sa me fait toujours quelque chose de voir d'aussi jolie carter la valve est electronique? |
|
| |
drt67
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mar 9 Fév 2010 - 19:26 | |
| oui, valve électronique, mais la commande n'est pas située comme sur un kit Honda |
|
| |
drt67
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel Mar 9 Fév 2010 - 19:38 | |
| Le moteur complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le carter ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'embrayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention, il s'agit là du carter Rentzsch Racing. Celui de Seel est moulé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Honda Seel | |
| |
|
| |
| [Technique] Honda Seel | |
|