| [MotoGP] Yamaha YZR - M1 | |
|
+125syllyam Adco ovni20 tripotemascagne STEF34 Thierry Noblesse hoolish Atch bartau R one Dukasuz alextatic cric29 fullgazlolo CatSeven sebo-91 sergaï prep fd-racing nortumph Encierro cat marco91 philwood jackcollas Toop Rose Noire GV bentou singleton560 geroll46 gsxseb le vieux docteur Pickup marcolemotard Cardamome 675RDLC fpayart Rbischoff Anthony FZ1 Dialmax nicodabomb julien #41 gsirom Tonton Hub Dan42 Buell-LN jankypud pizzagalli Renaud#27 lolotnt glico Domi68 daniel63 Bug Noël arnaud16 cinquante roadrunner31 Gazoduc Apriliabarth Ed fgerbo Giesse EDOUARD Jean Mykeul Pifou Didier LEBRUN LDA Champo Gull ridley Frits Overmars Polux rsv pacou1 bulgar09 Fügner Edouard B. klod06 MJ-Works scrat56 michel guichard Athily Alain Clyde38 gromono72 Tonio crazytoon cristogrr SirDuke Ninja33 yann MacPepR Guichou budspencer herve KTHonda Trx 83 Jarno Team MLR Phytus Gilles_a_paris Crazy31 HRC-E.B. ashel drummers Fazerman Clément erwan#26 Emmanuel Laurentz GrahamB MANETON tepi chriss #333 yves kerlo adrien mototribu jmdonnat Catastrofik olivier59 Eric Offenstadt janpol84 Bert Seb4LO drt67 Marc 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Lun 10 Nov 2014 - 18:50 | |
| Nouveau bras et echappement sur ces tests : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mar 11 Nov 2014 - 9:42 | |
| Bien vu! Les M1 2014 de Rossi et Lorenzo roulaient déjà sous les couleurs Tech3, hier. Ça ne traîne pas chez Yamaha! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mar 11 Nov 2014 - 13:11 | |
| Boite seamless y compris alors ?
Dernière édition par chriss #333 le Mer 12 Nov 2014 - 12:31, édité 2 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 8:11 | |
| Très bonne question, mais que je n'ai pas eu l'idée de poser (j'suis un boulet). J'essaie de me rattraper... En attendant, on a pu voir ça pendant les essais: une Yam sans son réservoir et un réservoir long comme un jour sans pain... Documents de mauvaise qualité mais qui nous permettent de se faire une idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 8:27 | |
| C'est une M1 pour le Bol d'Or ? |
|
| |
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 11:52 | |
| réservoir spécial test pour enchainer les tours ? (quand le temps le permet...) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 12:44 | |
| Je continue à scruter les images... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: la finition Yamaha, c'est pas du Honda... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 12:47 | |
| "Spy attitude" : nouveau bras oscillant et nouvel échappement sur les Yamaha 2015 à Valence.12-11-2014 11:45 ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les premières journées d'essais à Valencia ont déjà permis de discerner quelques modifications sur les Yamaha 2015 utilisées par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Evidemment, la liste n'est sans doute pas exhaustive mais les motos de l'année prochaine semblent avoir un nouvel échappement, plus court, et un bras oscillant à la rigidité modifiée. L'échancrure côté chaîne ayant été agrandie, on peut se demander si le bras oscillant 2015 n'est pas plus flexible que le 2014, peut être pour compenser les renforts de cadre ayant été soudés dans le châssis durant cette année. Jorge Lorenzo a testé les deux configurations lundi, Valentino Rossi la 2015 seulement mardi, sous la pluie. Place aux photos, d'origine Movistar Yamaha. Marc Seriau _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 12:50 | |
| Pour le réservoir, il serait étonnant qu'ils embarquent plus d'essence que ce qui est autorisé. Par contre que la partie avant diminue pour déplacer sous la selle et en arrière, ça c'est probable. Il a l'air très artisanal le réservoir, plus serré aux genoux. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 13:15 | |
| - Marc a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a qu'une goulotte pour l'essence devant dans la partie supérieure, ce qui descend l'ensemble de l'essence sous le pilote. Et aussi de disposer plus de place pour le pilote, s'ils souhaitaient l'avancer...? . |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 13:42 | |
| Ils ont pas peur du harponnage de câbles de TC sur le bras oscillant chez Yamaha.. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 20:17 | |
| Tiens, pendant que je suis sur la Yamaha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 20:25 | |
| Apparemment la tête de l'amortisseur se fixe sur le carter moteur . |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mer 12 Nov 2014 - 20:30 | |
| |
|
| |
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Lun 17 Nov 2014 - 13:45 | |
| - Marc a écrit:
- Tiens, pendant que je suis sur la Yamaha...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On voit 2 vis (bleues; certainement de remplissage) et 2 lucarnes pour vérifier les niveaux. pourquoi? une cloison entre la boite et le vilo? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Lun 17 Nov 2014 - 14:18 | |
| Oui, les huiles de boîte (transmission) et moteur sont différentes et pour l'analyse des particules de métal en suspension dans l' huile c'est plus simple (spectrolio) . |
|
| |
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Lun 17 Nov 2014 - 14:22 | |
| merci emmanuel, mais cela implique d'avoir 2 pompes également? donc plus de perte. ou alors le jeu en vaut la chandelle, en pouvant mettre une huile bien spécifique pour le coté moteur et le coté boite |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Lun 17 Nov 2014 - 16:31 | |
| Quand tu n'a que 5 moteurs à saison il faut faire des compromis, je suppose. Il est important de comprendre si un moteur peut ou pas faire la course. |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mar 18 Nov 2014 - 9:12 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- Oui, les huiles de boîte (transmission) et moteur sont différentes et pour l'analyse des particules de métal en suspension dans l' huile c'est plus simple (spectrolio) .
Séparer les deux fonctions permet aussi d'utiliser la quantité d'huile juste nécessaire pour chacune et aussi une huile plus adaptée dans les deux cas. Peut-être aussi que les boites seamless nécessitent une huile plus spécifique et incompatible avec la lubrification de la partie moteur ou ne supportent pas trop les impuretés liées à la combustion. |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mar 18 Nov 2014 - 10:03 | |
| Sur d'anciennes photos, on voit également que les deux radiateurs ne servent pas uniquement pour la partie moteur. En suivant les conduits, on voit que le radiateur inférieur sert au refroidissement de l'huile de boîte. Ce qui est confirmé par la chute du pilote Yam à Valence suite à la perforation de son radiateur par un truc qui traînait sur la piste.
Angelo
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mar 18 Nov 2014 - 13:53 | |
| C'est le cas de toutes les véritables motos de course , elles ont toutes un radiateur d'huile . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Mar 18 Nov 2014 - 14:42 | |
| Oui, sauf que là, le radiateur d'huile ne sert QUE pour l'huile de la boîte. Et il n'y a pas de radiateur pour l'huile moteur, à moins qu'il ne soit bien caché. Il a un échangeur huile-eau à la place.
Angelo |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 22 Nov 2014 - 10:19 | |
| Bon, alors nous sommes tombés, au salon Moto-Légende, sur un grand chevelu blond (et son acolyte) qui connaissent particulièrement bien ce moteur, qui nous lisent ponctuellement et qui ont bien voulu répondre à nos questions. Un grand MERCI à eux! La pression pneumatique est régulée à 8 bars et il s'agit d'air ambiant, et non pas d'azote.
Les carters d'huile sont séparés car... pour le moteur, c'est de l'huile moteur, pour la boîte, de l'huile de transmission. Logique, non? Le tout venant de la gamme du manufacturier français dont le nom orne en blanc et rouge les flancs des M1. Pour le moteur, c'est de la 0/quelque chose. Pour la boîte, c'est issu de la gamme commerciale.Après, le vertige m'a pris quand j'ai entendu parler de pompes à dépression pour dépressuriser le bas moteur, de vilebrequin profilé comme sur un 2 temps, etc, etc.... Bref, on va profiter de l'hiver pour essayer de parler un peu avec ces éminentes personnes et je suis sûr que le peu qu'ils auront le droit de nous dire va déjà sérieusement nous laisser sur notre arrière-train. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 22 Nov 2014 - 17:21 | |
| - Marc a écrit:
- Bon, alors nous sommes tombés, au salon Moto-Légende, sur un grand chevelu blond (et son acolyte) qui connaissent particulièrement bien ce moteur, qui nous lisent ponctuellement et qui ont bien voulu répondre à nos questions.
J'ai bien vu Marc discuter avec un grand blond mais j'vois pas qui ça peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 Sam 22 Nov 2014 - 18:16 | |
| Waouh!! Merci Marc! ça y est je suis en GP! Me concernant,aucun problème pour le rendez-vous hivernal.Mais je pense(j'espère!) bien connaitre le R1,mais pas du tout le M1.......Je suis comme vous,je ne l'ai vu qu'en photo!
Voila,pour une premiere dite moi si j'ai bien mit lé poins hé fé atantion au fôte?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Yamaha YZR - M1 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Yamaha YZR - M1 | |
|