| [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! | |
|
+37Adco Marc 88 daytona philwood Srx56 Bricole 63 Apriliabarth Charly bubu Dialmax cat bartau Joel Enndewell 2424 rudgissimo pépé gros pouces jmasse dbu CDVC scarving2 BOOZE thierysp closed PLP Cardamome MuZskorpion dulas frederic supermono alain combemale biger Mykeul JH42 Fügner EDOUARD Jean tripotemascagne spyderman 32 mickie domalllse 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mar 5 Jan 2021 - 19:12 | |
| Travaux effectués par petites étapes entre deux "confinations", soit juillet et août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 8:59 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 9:07 | |
| Bigre! un 4 cylindres dans cette caisse? curieux aussi de voir cette suspension "Louis XV" de type Dauphine/4cv qui restait un must pour se mettre sur le toit ( 2 potes motards ont testé) chacun avec leur auto évidemment. Dan |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 9:16 | |
| Oui; fabriqué par SEAT; donc une série Espagnole des années 68/69, si je me souviens . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 9:39 | |
| Si l'équipement électrique, alterno, delco etc c'est du FEMSA elle est espagnol (avant de regarder la plaque) je n'ai pas vendu de 600, elles étaient aussi fabriqué par Neckar Allemagne, mieux finies mais plus chère, par contre j'ai vendu les 127 et Panda et celles faites par SEAT ce n'était pas le top, moteur plus bruyant, moins performant, les joints de culasse lâchaient plus vite, quand je vendais une Panda pour faire choisir les couleurs j'allais regarder le stock de la concession et je prenais que les italiennes. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 11:14 | |
| il a démonté un vieux transat lafuma pour faire les ridelles de capotes ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8921 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 12:41 | |
| Pour éviter la mise en "Louis XV" de la suspat AR lors d'entrée trop vite et sur les freins en virage ( ce qui déverse la roue ext.: montage de sangles limiteuses de débattement sur les bras de suspension , çà aide beaucoup. Je crois me souvenir que les R8 Gord et les Alpines avaient ces dispositifs tous simples. Dan |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 14:34 | |
| Comme pour les sujets avec moitié moins de roues, c'est Emmanuel qui s'y est collé pour le moteur... parce que pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4034 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 15:45 | |
| Il ne lui manque plus que le kit Abarth ! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 16:49 | |
| Ben oui , on apprend tous les jours, je n'ai jamais été très Fiateux et j'étais persuadé que les F 600 étaient au moins au départ des bi-cylindres comme le 500 et non, toutes les versions de F 600 de 630 cc à 985 cc sont des 4 cylindres liquide, la F 500 à air est née plus tard. Carlo Abarth en a fait des avions qui tutoyaient le 200Km/h . Dan |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6484 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 16:53 | |
| - Dan42 a écrit:
- Bigre! un 4 cylindres dans cette caisse? curieux aussi de voir cette suspension "Louis XV" de type Dauphine/4cv qui restait un must pour se mettre sur le toit ( 2 potes motards ont testé) chacun avec leur auto évidemment.
Dan Ah ben si c’était un classique ! Je me sens moins con :motard en 125,j’essaye la 4cv d’un copain sur une petite route de campagne que je connaissais par cœur,ça à pas mis longtemps,heureusement la caisse était solide! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 17:03 | |
| |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 17:32 | |
| Salut Pour limiter la prise de positif en délestage, et abaisser un chouilla la voiture, Barraquet faisait un kit. De supports inférieurs d'amortisseurs AR plus bas et les amortisseurs travaillaient plus vite en butée de détente, et abaissaient l'auto en supprimant ce défaut. Le montage serait transposable sur cette Fiat. J'ai oublié de dire que le kit Barraquet était pour les Simca 1000 avant les Rallye 2. Claude |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 17:53 | |
| J'aime beaucoup cette rubrique. Avec celle de Joël Enndewell et la l'interprétation Terrot on ne s'ennuie pas et ça meuble les grises journées hivernales que nous avons. On voit que rien ne vous arrête, continuez. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 18:01 | |
| - Charly a écrit:
- Il ne lui manque plus que le kit Abarth !
Pas du tout, C'est prévu le kit Abarth, enfin sa version soft, pommeau de levier de vitesse et stickers, mais il faut savoir que sur ce coup là nous avons un "influenceur", Christian Giglio, qui nous observe depuis sa tour d'ivoire! . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 18:04 | |
| Et aussi une bonne nouvelle...Y'a plus de neige !!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 18:15 | |
| Si ça peut aider pour un toit ouvrant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Mer 6 Jan 2021 - 20:34 | |
| La Seat 600 est une des rares voitures anciennes sympas qui reste très très abordable ! On en trouve encore des tonnes en Espagne, toutes d'origine (important sauf pour les manieurs de disqueuse qui polluent mon topic), pas rouillées et avec un kilométrage inférieur à 100 000 kms. Lancez-vous, ça ne va pas durer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'avais de la place... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 12:53 | |
| Fin du hors sujet, mais le "pollueur" tient à signaler qu'il ne fallait pas commencer à évoquer les vieux 4 roues avec la Vedette, je n'aurais pas osé, sans cette provocation L'habitacle moteur, avant et après... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6484 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 13:54 | |
| En voyant la dernière photo de Manu assis sur son tabouret, ça me rappelle avoir aidé un gars à remonter le moteur de sa Fiat 500 (bicylindre refroidi par air). L’opération se déroulait garé le long du trottoir, entre les voitures, dans une rue Parisienne, et consistait, moteur en place ,à enfiler les cylindres sur les pistons,sans pinces à segments bien entendu. On était donc deux,à genoux dans le caniveau, la tête dans le compartiment moteur, à tenir qui le cylindre, qui le piston, en serrant les segments pour que ça veuille bien descendre ! Ça avait fini par le faire, mais c’est à des petites choses comme ça qu’on voit qu’on vieillit . |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 15:05 | |
| Bin didon, elle est toute proprette, bin repindue, yapukaroulé! Dan |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 17:55 | |
| - yves kerlo a écrit:
- ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] admirez au passage l'éclectisme du bonhomme qui passe du 500 RG au Fiat 600 sans sourciller |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 18:07 | |
| "Sans sourciller"? Je ne m'avancerais pas autant! S'il y avait du son avec cette photo tu aurais une opinion différente! |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! Ven 8 Jan 2021 - 19:19 | |
| Une fois fini il faudra la présenter a Valentino...ca lui plaira surement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! | |
| |
|
| |
| [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...mais pas que! | |
|