Comme dirait Pépé : encore un système à bras poussé.
C'est clair qu'il vaut mieux avoir des bras articulés que des tubes qui coulissent l'un dans l'autre. On améliore donc la qualité du guidage de la roue avant.
Mais après, il faut regarder ce qui se passe au niveau de la chasse, du déport, et de la cinématique de l'axe de roue.
Sur la grosse majorité de ces dispositifs à "bras poussé", l'axe de roue est très proche de l'articulation du bras, et donc l'axe de roue se déplace selon un arc de cercle centré sur le point d'ancrage du bras sur le chassis, généralement quelque part devant le moteur. Imaginez ce qui se passe quand il faut monter sur un trottoir avec ce genre de montage. Toujours l'histoire de la brouette qui est plus facile à tirer qu'à pousser.
La variation de la chasse a aussi son importance. En général on considère qu'il vaut mieux qu'elle diminue quand la pression sur la roue augmente, et dans le cas des foruches téléescopiques, c'est la plongée de la moto au freinage qui permet d'obtenir plus ou moins bien cette diminution. Dans le cas des bras poussés, ça n'est pas aussi évident...
Ensuite, il y a les considérations sur la possibilité de pouvoir freiner plus fort. On a un peu détaillé ce que ça pouvait donner dans un autre topic, en donnant des chiffres qui permettent d'avoir un ordre de grandeur des résultats. Et naturellement, il faut aussi vérifier que les IUWA sont également maîtrisées...
Mais pour pouvoir démontrer que ça marche, il faut aussi un pilote capable d'y croire et de repousser ses propres limites... Celui qui va s'y coller va se payer quelques belles doses d'adrénaline...