| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|
+78jack177071 Ed gtw36 nourshon Le Xav bartau hurricane cateralp METIVIER t70 coupekawa domalllse biger Fügner santi dbu jmasse momodedale xypl63 alain combemale Emmanuel Laurentz mickie MANETON tripotemascagne spyderman 32 PLP Mykeul justin Motors31 cat EDOUARD Jean alain83 jackyhdderbi popoffe cric29 scarving2 jeannin crigar Toop la denrée GRAVIER T54 berlu dubois bruno yves kerlo cromagnon philwood DidierF Noël Adco Niko Dialmax closed thierysp raspoutine Tonton Hub Simonini34 Dan42 Ala Zorro philippe7 Buell-LN japs70s Veeline vintagescope dga bubu Charly SBG Dukasuz JH42 Marc bialbero Ninja Atak cassandre spreyer Srx56 Pierre"PhilRead" palussiere 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 18:54 | |
| L'acheteur peut être expert tout autant que rien n'y connaître, il peut être naïf ou spéculateur, il peut être des tas de choses, l'acheteur, y compris mal conseillé. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 19:19 | |
| - SBG a écrit:
- Ceux qui suivent les ventes en "petites annonces" ont sûrement vu la RG à 85 k€ ...L
https://www.leboncoin.fr/motos/1749140696.htm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 20:31 | |
| Un expert moto, cela existe ? |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 183 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 20:36 | |
| Bonsoir, j ai un 125 MBA bassotto 79, ex-Selini, à vendre 99000 euros, si cela intéresse quelqu'un, me contacter rapidement |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 21:30 | |
| - berlu a écrit:
- Un expert moto, cela existe ?
Bonne question. Comment fonctionnent les assureurs quand c'est nécessaire, par exemple. On parle bien là de motos anciennes de compétition, pas des trucs avec carte grise. Quand aux estimations avant les ventes aux enchères, je n'en sais rien. Un "expert", si ça existe légalement parlant, serait reconnu par quelle entité? Une reconnaissance officielle de la FFVE? Y aurait-il dans nos murs un expert en experts? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 21:32 | |
| - dubois bruno a écrit:
- Bonsoir,j ai un 125 MBA bassotto 79 ex Selini a vendre 99000 euros ,si cela intéresse quel qu un me contacter rapidement
On pourrait avoir quelques photos, avec et sans carénage? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 21:53 | |
| - Dukasuz a écrit:
- SBG a écrit:
- Ceux qui suivent les ventes en "petites annonces" ont sûrement vu la RG à 85 k€ ...L
https://www.leboncoin.fr/motos/1749140696.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ceux qui n'auraient pas encore appris par coeur les 90 (environ .....) pages du sujet RG 500, cette bécane est une " RG Mk 9 " ( ou RGB Mk 3 ) qui est la dernière compé-client sortie directement de chez Suzuki au japon .... en (relativement) petite série, et sa particularité est que c'est la seule compé-client qui soit sortie d'usine avec un cadre en "tubes carrés" alu ..... ce qui fait certes son originalité, mais qui n'a pas pour autant laissé un bon souvenir aux pilotes de l'époque ( du moins certains de ma connaissance ) car ce cadre n'apportait pas d'amélioration, bien au contraire, par rapport au modèle précédent, la Mk 8 de 83 qui est de l'avis unanime des experts (dont je ne fais pas partie) le meilleur millésime de l'histoire de ce modèle. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:01 | |
| Il existe quelques experts en moto de collection, souvent venus de l'automobile, et ayant bifurqué vers le deux roues. Dans notre coin, il y en a un assez compétent, du côté de Pertuis. Quand j'étais en activité, j'avais de longues discussions avec lui. Il ne s'était pas autoproclamé expert en collection d'après le cursus qu'il m'avait rapidement décrit, mais comme il a été dit plus haut, un amateur éclairé dans quelques marques en saura toujours beaucoup plus que n'importe quel expert. Les résultats avec les frais sont tombés, et j'ai un peu de mal a m'en remettre, surtout pour la Honda. C'est une vente a 449 243€ pour les héritiers du défunt Henri.M et c'est 108 000€ de frais pour Osenat. Les voitures aussi c'est très intéressant. Il semblerait que les Porsche et les Jaguar E à des prix stratosphériques soient passées de mode, puisque non vendues.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vintagescope
Nombre de messages : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:17 | |
| Comme dirait Japs , quand on voit des RG de route se vendre à 20 000 euros ...
Elle était si bien que ça, cette Honda, Pierre ?
Ce sont deux connaisseurs? ou deux pigeons qui se sont tirés la bourre ? |
|
| |
vintagescope
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:23 | |
| Et celle de Osenat , quel modèle était-ce Philippe7 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:30 | |
| On entend pas Hubert Y dort, ou il a fait un arrêt cardiaque? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:31 | |
| C'est pas essentiellement qu'elle soit bien dans l'absolu, c'est qu'elle n'ait été produite qu'à 18 exemplaires que j'ai tous à peu près situés depuis le temps. Beaucoup de personnes les confondent avec ce qu'on appelle les "Racing-kit", mais ces 18 machines ont eté produites intégralement par le RSC, fin 1968, (et non le HRC, qui n'existait pas) On trouve donc dessus des éléments qui n'étaient pas vendus dans le fameux racing-kit. La fourche Showa à 4 vis par exemple, les freins avant et arrière en magnésium qui sont ceux de la Honda six (dans le petit diamètre a l'avant, pas celui de la 297). La boite était a 6 rapports (cinq pour le kit racing avec première à 50%). Les bracelets sont ceux de la Six, avec leur curieux emmanchements des leviers en bout de ceux ci.... L'embiellage est très spécifique aussi, pas vendu dans le kit. Ces machines sont arrivées en France en 250cc, pour faire les second et troisième Bol d'Or, mais avec énormement de pièces pour les passer en 350 (ce qui explique le laius sybillin de la fiche Osenat). Je ne m'explique pas ce prix ahurissant. Celle-la, je la suivais depuis 1988, quand j'avais rencontré son proprietaire en AFAMAC, et je le relancais depuis cette époque. Les acheteurs ont cru peut-être acheter un bout de la légende Honda des sixties, mais ce n'est pas du niveau d'une CR 72 ou CR 77 double ACT. Neanmoins de grands pilotes ont roulé sur cette machine (Georges Fougeray, Michel Rougerie, Charly Dubois, JL Guignabodet, JF Baldé,etc. .En GB: Charlie Williams,Jim Curry, Bill Smith etc...) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:35 | |
| La RG 500 de Ossenat, c'était une 1979, modele avant la RG "B" de 1982. C'est le dernier modèle à roue 'fils" |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:38 | |
| @ Yves: J'ai retrouvé l'expert de Pertuis: Denis Morando.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 22:46 | |
| - vintagescope a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Quand j'ecris "epave" j'exagere bien sur, mais par opposition a l'etat "restauré". Cette machine necessite une petite fortune pour etre presentable et re-rouler.J'espere que pour le prix il y a le carenage et les echappements. Quand je vois l'embleme du reservoir , a droite, qui est un embleme coté gauche ,le bouchon d'essence barbouillé en rouge,je me dis que les surprises internes et externes vont etre au rendez-vous...
Si elle avait été restaurée cette CR72 , PhilRead , elle aurait fait 30 000 au marteau .... Comme la CR93 et la CR110 de la même vente Bonhams, restaurées par Giancarlo Morbidelli , qui n'était , c'est le moins que l'on puisse dire , pas un manchot ...
Ce que l'acheteur a payé , c'est l'originalité , dans le sens authenticité de cette moto ... Celui ci l'a très certainement trouvé "présentable ", ne l'a pas vu comme une "épave" , et je ne suis pas certain que son but en l'achetant ,était d'aller limer ses sliders sur un circuit ...
Comme tu le dit très bien ,Pierre, c'est certainement un Anglo Saxon qui en a fait l'acquisition . Ils sont plus sensibles que nous à l'aspect d'origine de la machine ...A tel point que lorsque ils laissent partir chez nous ,Français, une belle moto bien restaurée , on peut se poser des questions sur ce qui se trouve sous la belle peinture neuve ...
En tout cas , le nouveau propriétaire de cette CR72 va réfléchir à deux fois avant de dépenser une petite fortune pour la restaurer, et de perdre les 2/3 ou les 3/4 de sa mise de départ ...
C'est à mon avis la même situation pour la Honda de la vente Osenat . Il me semble que le terme épave est un peu exagéré, mais celui d’état d’origine me laisse perplexe. Je vais pas entrer dans le détail, mais il ne me semble pas avoir jamais vu une CR 72/77 rouge sur une photo d’époque.. jusqu’à preuve du contraire ! À vos archives ,même une photo noir et blanc permet de faire la différence. Quel que soit le modèle de Honda de course de cette époque, les réservoirs rouges arborent l’emblème sur une décalcomanie, c’est le cas des RC. Les bidons des CR sont gris, avec un embouti pour loger le macaron circulaire en résine fixé par deux vis. Alors bien sûr, les CR72/77 sont un peu à part, ni vraiment client ni vraiment usine, c’est pourquoi je ne suis pas catégorique, mais si vous avez cette photo, ça m’intéresse. |
|
| |
vintagescope
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 23:14 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est pas essentiellement qu'elle soit bien dans l'absolu, c'est qu'elle n'ait été produite qu'à 18 exemplaires que j'ai tous à peu près situés depuis le temps. Beaucoup de personnes les confondent avec ce qu'on appelle les "Racing-kit", mais ces 18 machines ont eté produites intégralement par le RSC, fin 1968, (et non le HRC, qui n'existait pas) On trouve donc dessus des éléments qui n'étaient pas vendus dans le fameux racing-kit. La fourche Showa à 4 vis par exemple, les freins avant et arrière en magnésium qui sont ceux de la Honda six (dans le petit diamètre a l'avant, pas celui de la 297). La boite était a 6 rapports (cinq pour le kit racing avec première à 50%). Les bracelets sont ceux de la Six, avec leur curieux emmanchements des leviers en bout de ceux ci.... L'embiellage est très spécifique aussi, pas vendu dans le kit. Ces machines sont arrivées en France en 250cc, pour faire les second et troisième Bol d'Or, mais avec énormement de pièces pour les passer en 350 (ce qui explique le laius sybillin de la fiche Osenat). Je ne m'explique pas ce prix ahurissant. Celle-la, je la suivais depuis 1988, quand j'avais rencontré son proprietaire en AFAMAC, et je le relancais depuis cette époque. Les acheteurs ont cru peut-être acheter un bout de la légende Honda des sixties, mais ce n'est pas du niveau d'une CR 72 ou CR 77 double ACT. Neanmoins de grands pilotes ont roulé sur cette machine (Georges Fougeray, Michel Rougerie, Charly Dubois, JL Guignabodet, JF Baldé,etc. .En GB: Charlie Williams,Jim Curry, Bill Smith etc...)
Pas si mal que ça quand même cette machine ! Au cours de vos recherches, Pierre, avez-vous trouvé à qui elle avait pu appartenir ? Si vous avez connu l'ancien propriétaire, peut-être aviez-vous pu discuter avec lui de son origine ? |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 23:57 | |
| - spreyer a écrit:
- La 125 Aermacchi est déjà en vente ici , cette fois à 8000€ !
http://www.classic-motorrad.de/classifieds/classic-racer/classic-racer-in_i45800 Oui Cédric, tu as vu qui c'est qui revends ? Tony Smith !!!!!! |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 9:14 | |
| - vintagescope a écrit:
- J'ai l'impression que tout le monde s'en fout aujourd'hui des descriptifs ...
Bonhams se donne du mal pour retrouver l'historique des motos avec parfois une véritable enquête .... Mais à prendre aussi avec des pincettes .... Histoire de modérer ton enthousiasme pour Bonhams, je jette depuis longtemps des coups d'oeil sur ce que propose cette maison concernant mon sujet préféré et trouve la plupart des fois des descriptifs de ce genre : https://www.bonhams.com/auctions/22727/lot/170/ Une évocation rapide de la marque et du type, sans précisions sur l'historique, même succint, du modèle proposé, accompagné de l'inévitable recommandation de démontage avant mise en route (pour éviter la clause du vice caché ?) Bonhams est généralement assez sérieux pour préciser s'il s'agit d'un modèle original ou bien d'une réplique (sauf dans l'exemple ci-dessus ! .... bien qu'il engage, ici, la responsabilité du vendeur) et ils ont du apprendre à être prudents quant à ce qu'ils écrivaient concernant les historiques..... ......quand tu as devant toi un acheteur comme l'avocat-collectionneur Iannucci, tu fais attention à ce que tu dis ! Personnellement je considère Bonhams comme tous les autres marchands, et, comme tu le dis si bien, "à prendre avec des pincettes" |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 9:51 | |
| - cromagnon a écrit:
- spreyer a écrit:
- La 125 Aermacchi est déjà en vente ici , cette fois à 8000 !
http://www.classic-motorrad.de/classifieds/classic-racer/classic-racer-in_i45800
oui Cédric , tu as vu qui c'est qui revends Tony Smith !!!!!!
Oui bien sûr j’ai vu Les temps sont durs ... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 10:04 | |
| - dubois bruno a écrit:
- Bonsoir,j ai un 125 MBA bassotto 79 ex Selini a vendre 99000 euros ,si cela intéresse quel qu un me contacter rapidement
Salut Bruno , à ce prix là, t’as des pièces avec ? it |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 10:34 | |
| Pour repondre a Adco voici les machines de Bill Smith en couleurs. Bill a roulé sur CR 72 et CR 77. L'une a été entierement restaurée il y a quelques années et a retrouvé son frein AV Japonais qui freinait moins bien que le beau frein Italien qu'il utilisait en course. Les réservoirs sont bien rouges et sans doute non d'origine, car refaits avec une plus grande capacité car Bill roulait beaucoup au TT ( 56 Silver replicas dans son bureau!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 10:41 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 11:19 | |
| Splendide! Dan |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 183 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 13:02 | |
| Salut Cedric , j'ai envoyé cette annonce sous forme de boutade, vu les prix en ce moment, on peut s attendre à tout , mais si quelqu'un est preneur à ce prix-là, je vais réfléchir... |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Sam 19 Déc 2020 - 14:41 | |
| - spreyer a écrit:
- La 125 Aermacchi est déjà en vente ici , cette fois à 8000 !
http://www.classic-motorrad.de/classifieds/classic-racer/classic-racer-in_i45800 Oui, c'est Tony Smith qui la vends, je lui ai déjà acheté des pièces pour mon TZ, il y a 20 ans... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|