En gros si j'ai tout compris, tu récupères la transmission d'un moteur existant et tu en fais un 2T. Je ne connaissais pas mais je pense qu'il peut y avoir un petit marché. J'en ai croisé qui installent des 500 CR ou KX dans des partie-cycles de 4 T récentes. Comme les moteurs 4T de cross explosent assez facilement s'ils sont mal entretenus, il y a plein de partie-cycles à vendre pour des clopinettes.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Ce n'est pas ce qui m'a le plus surpris dans ce lien.. non, le plus étonnant pour moi est la présence d'un kit chez eux ("coming soon") pour transformer une R6 !!
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Oui, une R6 dont tu fais un twin 2T. En parcourant un peu le site, c'est là que j'ai cru comprendre qu'on te livre dans le kit un ou des cylindres + le vilo + les carters. Ensuite, tu récupères la tripaille de transmission et tu montes l'ensemble dans un cadre. J'imagine par exemple que les fixations moteur/cadre correspondent à un châssis de R6.
On ne trouve pas les prix, par contre on peut remplir un bon de commande. Pas sûr que beaucoup vont signer ainsi à l'aveugle.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Et quid de l’utilisation du véhicule sur route ou en compétition,ça doit faire un peu cher juste pour des journées de roulage circuit.
Sur route, je pense que le truc est impossible à homologuer. Pour la course, peut-être en cross, en vitesse je ne vois pas dans quelle discipline. Vu la faiblesse de mon anglais de plus en ayant lu en diagonale, ils parlent effectivement de journées de roulage.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
Il y a un petit jeune Français (kikaninac ) qui est allé visiter l'usine au canada et qui est revenu avec un moteur complet et le pot (6500€ environ) il l'a mis dans un cadre de ktm enduro, et ca tourne sacrément bien .
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Et quid de l’utilisation du véhicule sur route ou en compétition,ça doit faire un peu cher juste pour des journées de roulage circuit.
MacPepR a écrit:
On ne trouve pas les prix, par contre on peut remplir un bon de commande. Pas sûr que beaucoup vont signer ainsi à l'aveugle.
Typiquement la différence entre le marché nord américain auquel ces produits s'adressent et le marché européen (Français en particulier). Le produit existe et leur plait, ils ont les ronds (ou pas), ils l'achètent. Nous on en discute, on tergiverse, on théorise, si ma tante en avait etc, et puis à la fin ... ben rien. Ce qui est intéressant, c'est la démarche technique et le résultat. L'utilité, la pertinence pour telle ou telle utilisation sur le territoire national, en avoir pour son argent ou pas, on s'en fout, on n'en achètera pas.
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Je suis tombé sur ce truc hier soir en comatant sur FB (impossible de retrouver la page bien entendue) et ce matin impossible aussi de trouver d'autres vues (ailleurs) qui parlerait de ce montage à la con, le texte faisait état d'un montage commun chez eux (les ricains) dans le monde du kart.. ça vous dit quelque chose à vous ??
manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
dans la rubrique divers et bizarre j'ai aussi vu ça , deux temps turbo , original. https://www.youtube.com/watch?v=DLCpXHIrYW4
Notons que ce turbo est à très faible pression , seulement pour compenser les pertes dues aux altitudes d'évolution, le moteur fonctionne pratiquement tout le temps avec des P atmosphérique du niveau de la mer, sinon le bas moteur gonflerait comme une baudruche: plouf les joints de vilo! A l'origine en aviation on a cherché justement cette faculté de conserver la puissance maxi en fonction des altitudes de vol. Dan
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Si vous voulez voir un mix rigolo allez regarder les moteurs de bateau (les très très gros). Il y a des deux temps diesel turbo. Bon, c'est un peu gros pour une moto (25 m de long et 15 de haut environ). Un constructeur : Wartsila. Ça m'a toujours fasciné ces bestiaux.
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Si vous voulez voir un mix rigolo allez regarder les moteurs de bateau (les très très gros). Il y a des deux temps diesel turbo. Bon, c'est un peu gros pour une moto (25 m de long et 15 de haut environ). Un constructeur : Wartsila. Ça m'a toujours fasciné ces bestiaux.
Ces moteurs 2T ne passent pas les gaz par le carter, ils ont même un ou des compresseurs pour démarrer. Donc pas de problème particulier pour pressuriser l'admission. Dan
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010