| [GP] Johann Zarco | |
|
+75Alain Gwada L'NRV 850 MK III panerai Bighorn rudgissimo xav25 Didier LEBRUN Aragon yannick tmax doum thierysp herve tripotemascagne CatSeven Emmanuel Laurentz jackcollas damelydie yves kerlo Ed toto93 marco91 Noël Vollegaaaz CLM67 dbu JH42 general-nemesis ovni20 daniel63 88 daytona sylvainsolex crigar DidierF robichon Adco santi raspoutine CDVC cat carlovitch1 Bug gilles27 VMAX dulas frederic Pasky Atch Dialmax Cardamome obaya Vivien57 bubu neoraptor bartau fullgazlolo Le Xav jack177071 Pifou Dan42 R2D2 Charly le vieux docteur MacPepR EDOUARD Jean gegedej BOOZE Marc closed Joel Enndewell 2424 ivan 2 PLP Mykeul Philip Srx56 supermono 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CDVC
Nombre de messages : 66 Localisation : France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 9:49 | |
| - Dan42 a écrit:
- Il n'y a pas eu un "sanglier des Ardennes" dans quelle discipline? peut être du catch? du temps de "l'ange blanc".
Dan
Raymond Sommer pilote automobile de talent, mort à Cadours au volant d'une Cooper-Jap. |
|
| |
carlovitch1
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Pays Catalan Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 12:41 | |
| En 1950, quelque chose comme ça. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 12:49 | |
| Y a eu aussi « Le géant des Flandres » et il était rapide! |
|
| |
CDVC
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 13:29 | |
| - Adco a écrit:
- Il y a eu aussi « Le géant des Flandres » et il était rapide!
Tom Boonen, excellent pilote de vélo ! Mais aussi sur 2 et 4 roues . Souvent les deux ! "L'africain" , "Le beau volcan noir", et "Le Roi René" . Les biographies des pilotes autos sont plus importantes qu'en motos des années passées! Les surnoms ou diminutifs sont légion suivant les origines régionales, le tempérament, le physique ou autres talents .... |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 15:25 | |
| - Dan42 a écrit:
- Il n'y a pas eu un "sanglier des Ardennes" dans quelle discipline? peut être du catch? du temps de "l'ange blanc".
Dan
Le sanglier des Ardennes, c'était un rugbyman, Roger Marche, qui a été capitaine de l'équipe de France. Je savais que c'était un rugbyman, et mon ami Google m'a aidé à retrouver le nom :) Un autre truc qui m'énerve, c'est de ne plus trouver les prénoms et/ou noms des pilotes dans les articles et résumés. On a le droit à # suivi du N° ou aux initiales suivies du N°. C'est on ne peut plus ridicule, et parfois ça en devient illisible. Sans compter que des pilotes changent de N° pour diverses raisons. Brad Binder a pris le 33 car son 41 était pris par Aleix Espargaro, et du coup quand Bastianini est arrivé, il a dû changer son 33, et a pris le 23. Il me faut toujours un moment pour comprendre qui est JM26 ou JM43, ainsi que LM10 ou IL27, EB23. Si on avait la courtoise de nommer les pilotes par leur nom, ce serait plus clair mais aussi plus respectueux (selon moi bien entendu) |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 17:07 | |
| - Me faut toujours un moment pour comprendre qui est JM26 ou JM43, ainsi que LM10 ou IL27, EB23. a écrit:
qui ?? tempérament .. oui , ca va bien avec le sobriquet que Johann Zarco ( pour revenir dans le sujet ) s'est moto-affublé .. JOZ ( " Jaws ") lui qui sait montrer les dents ..."the sharko" |
|
| |
robichon
Nombre de messages : 18 Localisation : bourges Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 23:24 | |
| Bonjour , Il y a eu Frédéric Moreira champion de France promosport 1000 dans les années 2000 qui était surnommé le sanglier des Ardennes . |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Juil 2021 - 23:47 | |
| [quote="CDVC"][quote="Adco"]Y a eu aussi « Le géant des Flandres » et il était rapide![/quote Tom Boonen, excellent pilote de vélo ! Ça m’apprendra à faire le malin! C’était juste un gag, moi je pensais au lapin, mais tu as raison pour Tom Boonen ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 13:26 | |
| - Pasky a écrit:
Le sanglier des Ardennes c'était un rugbyman Roger Marche qui a été capitaine de l'équipe de France. Je savais que c'était un rugbyman, et mon ami Google m'a aidé à retrouver le nom :)
Rugbyman, Roger Marche ? Euh... Non, non. Mais s'il y a un truc qui m'agace avec les surnoms (hormis leur pauvre originalité, le plus souvent), c'est leur répétition systématique, espécialement dans des listes qu se voudraient neutres ou factuelles. C'est d'un ridicule achevé, et d'une puérilité tendance autiste, j'treuve. (Je ne sais pas vous mais moi, lire des listes où je vois 14 fois Michael "Mike the Bike" Hailwood, ça me donne envie de mettre mon chapeau et d'aller faire un grand tour.) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2021 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 14:09 | |
| qu'un grand champion se voit donner un surnom par ses supporters (s'il a déjà plus que 2 supporters c'est déjà un signe ....) pourquoi pas .... mème si cette coutume n'est plus franchement d'actualité aujourd'hui .... sauf chez Canal + .... et boum !! Mais qu'un tout jeune pilote comme Lorenzo Fellon se voit affublé par un commentateur d'un surnom avant d'avoir prouvé quoique ce soit .... (je ne critique pas Lorenzo, il est jeune et il a encore son chemin à tracer) alors là cela me semble totalement ridicule .... c'est quoi l'intérêt ??? Si un jour il fait quelque chose qui le fait un peu rentrer dans la légende alors on pourra commencer à chercher un surnom, un trait de caractère qui pourrait aider à le désigner d'une façon plus sympa ... mais là actuellement je ne vois pas Et puis je suis pas sûr que les intéressés soient plus ravis que cela .... voir la réaction du Guépard de Cannes ... ou de Provence .... on ne sait pas encore exactement .... c'est une 1ère ébauche .... décidemment chez C+ on cherche des surnoms .... à copyrighter ?? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 14:49 | |
| Tendance des médias à pratiquer le putaclic peut-être ?
Mais c'est vrai que pour avoir suivi certains des derniers GP sur BT, et bien les commentaires sont d'une autre tenue que sur Canal. On a l'impression que Canal vient de prendre conscience de l'impact médiatique du Moto GP et que tout est bon pour faire monter la mayonnaise. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 19:09 | |
| - DidierF a écrit:
Mais s'il y a un truc qui m'agace avec les surnoms (hormis leur pauvre originalité, le plus souvent), c'est leur répétition systématique, espécialement dans des listes qu se voudraient neutres ou factuelles. C'est d'un ridicule achevé, et d'une puérilité tendance autiste, j'treuve. (Je ne sais pas vous mais moi, lire des listes où je vois 14 fois Michael "Mike the Bike" Hailwood, ça me donne envie de mettre mon chapeau et d'aller faire un grand tour.) C’est parce que tu manques de poésie,moi je trouve que : « Le bouc d’Urbino » ça aurait de la gueule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 20:18 | |
| - DidierF a écrit:
- [Rugbyman, Roger Marche ? Euh... Non, non.
Effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai écrit rugbyman D'autant plus que j'ai lu un article à son sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au moins 1 qui suit, merci Didier |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 20:29 | |
| - Adco a écrit:
- DidierF a écrit:
Mais s'il y a un truc qui m'agace avec les surnoms (...) C’est parce que tu manques de poésie,moi je trouve que : « Le bouc d’Urbino » ça aurait de la gueule ! Oh, toi, la chienne de Buchenwald, hein, couché ! |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 21:52 | |
| J'aime bien le sobriquet qu'a donné bubu : mick ze bique |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 9 Juil 2021 - 22:06 | |
| A- t-on parlé de "p'tite fourche"? (le grand Cyril NEVEU) |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 0:45 | |
| - crigar a écrit:
- J'aime bien le sobriquet qu'a donné bubu : mick ze bique
Avez vous remarqué qu’il y a actuellement, sur le Tour de France cycliste, un Michael Woods, peut-être que lui aussi est surnommé Mike the bike , vu que les anglophones (et Google !) ne savent pas faire la différence entre un vélo et une moto. Si c’est le cas, notre Didier, il va pas supporter, il va le manger, son chapeau ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 7:09 | |
| |
|
| |
CDVC
| |
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 11:43 | |
| Yves Montand dans Grand Prix. Une bleuette savonneuse sur les rivalités sentimentales des pilotes de F1 mais avec de vraies images et de vraies F1 de l'époque. Sympa à revoir certainement. Y figurait aussi Françoise Hardy. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 12:52 | |
| Et Eva Marie Saint. Il n'était pas mal, ce film, voui. La première séquence - l'écran qui devient éclaté avec une, deux, quatre, x sorties d'échappement qui s'animent - était saisissante. Le reste est presque à la hauteur.
(Les noms des personnages pilotes étaient quasi-homophones - quasi mais pas complètement - avec ceux des pilotes réel - ici Sarti / Surtees - pour que de la bande son saisie en vraie grandeur sur les GP, les commentaires dans les HP puissent être intégrés au film sans problème.) |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 13:38 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- mais comme tu as toujours raison avec certitude...
Que d'amabilité, toujours un plaisir de venir ici |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 17:31 | |
| |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 20:01 | |
| Françoise Hardy devant la tour à Charade, quelle beauté |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 10 Juil 2021 - 20:30 | |
| Avec le casque de Chris Amon. Une carrière à la Jean Alesi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|