| [GP] Johann Zarco | |
|
+75Alain Gwada L'NRV 850 MK III panerai Bighorn rudgissimo xav25 Didier LEBRUN Aragon yannick tmax doum thierysp herve tripotemascagne CatSeven Emmanuel Laurentz jackcollas damelydie yves kerlo Ed toto93 marco91 Noël Vollegaaaz CLM67 dbu JH42 general-nemesis ovni20 daniel63 88 daytona sylvainsolex crigar DidierF robichon Adco santi raspoutine CDVC cat carlovitch1 Bug gilles27 VMAX dulas frederic Pasky Atch Dialmax Cardamome obaya Vivien57 bubu neoraptor bartau fullgazlolo Le Xav jack177071 Pifou Dan42 R2D2 Charly le vieux docteur MacPepR EDOUARD Jean gegedej BOOZE Marc closed Joel Enndewell 2424 ivan 2 PLP Mykeul Philip Srx56 supermono 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gegedej
Nombre de messages : 196 Localisation : 59300 Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 11 Juil 2022 - 16:46 | |
| A mon avis il a du confondre, ou avoir envie de dire un truc pour énerver, mais bon on n'est pas dupe ! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 11 Juil 2022 - 16:47 | |
| Et il vient de de faire le col d'Allos en vélo avec JMB 2200m... cf Facebook de JMB |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 11 Juil 2022 - 17:30 | |
| Le hasard fait que demain je me tape le col de la Cayolle,le col d'Allos et le col des Champs,en moto bien sur, j'ai plus 30 ans. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 11 Juil 2022 - 17:48 | |
| |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 11 Juil 2022 - 19:07 | |
| |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Juil 2022 - 10:08 | |
| vu sur le facebook de JMB, entre 2 cols, une serie (au moins) de ronds sur le circuit de Karting de St Pons , je ne passerai plus devant sans me demander comment il passe l'enchainement des 2 180° avec sa "mopette"... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Juil 2022 - 10:27 | |
| Cette petite série de ronds c' était tout simplement pour lui dégourdir les jambes . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2022 - 14:49 | |
| Pendant que certains font la sieste à l' ombre d' autres usent du pneu de super motard sur la piste de karting de la famille Bayle à Manosque , son coach JMB veillant à sa condition physique et tout ça entre des grimpettes à vélo . Qui qua dit du' il faudrait qu' il s' entraine un peu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 10 Aoû 2022 - 9:38 | |
| Je viens de trouver dans Paddock GP une très bonne analyse de notre Johann par son chef mécanicien Marco Rigamonti il est plus apte que nous tous à voir ses qualités et ses défauts , et là des duestions me viennent : que fait J M Bayle le manager de Johann pour palier à ça peut être trop gentil et le chef mécanicien pourquoi ne le brusque-t-il pas un peu aussi , maintenant son âge ça va être difficile pour ne pas dire trop tard . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 10 Aoû 2022 - 11:54 | |
| En tout cas je pense que JMB est pour beaucoup dans l'amélioration des départs de Johann ! |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 10 Aoû 2022 - 17:48 | |
| Je n'ai rien contre Bayle, mais je ne comprends pas en quoi il pourrait aider Zarco sur ses départs. Qu'il lui fasse faire des choses qui le sortent de sa zone de confort, qu'il l'aide a digérer les mauvais moment, à apprécier les bons et a ne pas se mettre la pression inutilement, pourquoi pas, mais l'aider à faire de meilleurs départ, je ne vois pas. |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 16:26 | |
| Il y a plusieurs sortes d'entrainement et de méthodes pour la réactivité ! donc peut-être qu'il lui a proposé des méthodes différentes (il est bien placé pour le savoir) et qu'il l'aide pour bosser son point faible ! en tout cas il a l'air de bien s'améliorer sur ce point et c'est là le plus important ! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 17:40 | |
| Sur le coup sur la dernière course, j'ai été bien deçu, voir dégouté. Je me méfie de mes réactions à chaud. Déjà j'ai pas compris son warmup du dimanche... Presque tout le monde à fait des bons temps. Sauf lui??? Mais bon, il a bien réussi son départ, c'était pas gagné. Besogneux comme il l'est, je lui souhaite le meilleur.
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 17:52 | |
| Pour son WU relax , je pense qu" il ne voulait prendre aucun risque ( les chutes ça suffisait ) à cause de sa belle pole et sur à peine 10 tours tu ne peux pas tester des pneus , les choix des pneux pas facile à faire pour notre Johann il lui reste toujours des petits doutes . |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 17:57 | |
| - thierysp a écrit:
- Sur le coup sur la dernière course, j'ai été bien deçu, voir dégouté.
Je me méfie de mes réactions à chaud. Déjà j'ai pas compris son warmup du dimanche... Presque tout le monde à fait des bons temps. Sauf lui??? Mais bon, il a bien réussi son départ, c'était pas gagné. Besogneux comme il l'est, je lui souhaite le meilleur.
Sa position et ses chronos du w-up, s'expliquent par le fait qu'il est parti avec un arrière medium de 10 tours. Devant lui la grande majorité est en pneus neufs. En Hard neuf : Vinales, Mir, Oliveira, B.Binder, Bastianini, Bagnaia, Bradl. en Medium neuf : Rins, Bezzecchi, Aleix. Seuls Quartararo (M), Martin (2XS), Nakagami (M) et Pol(S) sont en pneus usés. |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 18:03 | |
| Le warm-up sert à confirmer/infirmer les choix qu'on a déduits des essais du vendredi et du samedi pendant lesquels on teste et affine les réglages, et qu'on détermine le choix des pneus. C'est aussi pendant les essais qu'on reprend contact avec la piste sur laquelle on n'a pas roulé depuis 1 an, ou qu'on "apprend' un nouveau circuit. |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 19:03 | |
| - Noël a écrit:
- Le warm-up sert à confirmer/infirmer les choix qu'on a déduits des essais du vendredi et du samedi pendant lesquels on teste et affine les réglages, et qu'on détermine le choix des pneus.
Très souvent on peut lire "on a trouvé quelque chose lors du w-up", mais perso j'ai un peu de mal à y croire. Le w-up est plus tôt que ne le sont les FP1 et FP3, et dans certains pays (dont l'Angleterre) les conditions de piste sont bien différentes. J'ai un peu de mal à comprendre ce que peut apporter un w-up à 9h30 avec dans certains cas 20 ou 25°C de moins sur la piste et une humidité sans commune mesure avec la course. On a vu Nakagami champion du monde des w-up (on se dit il a trouvé LE réglage) être nulle part en course. Selon mon point de vue, le w-up ne sert qu'à filer le doute aux pilotes quant aux réglages et choix pneu. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 19:28 | |
| Pasky moi je comprends pas que tu comprennes pas comment jmb peut apprendre à quelqu'un à faire de bons départs. Je ne peux pas envisager que tu ne comprennes pas leur importance en Supercross et en cross, notamment aux US avec le chaudron dans les stades, et que le jeune jeanmimi était de première force à ce jeu. M'enfin ce que j'en dis... |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 19:43 | |
| - crigar a écrit:
- Pasky moi je comprends pas que tu comprennes pas comment jmb peut apprendre à quelqu'un à faire de bons départs.
Parce qu'il y a un monde entre la théorie d'un JMB (qui a prouvé sa valeur et je suis super fan) dont le dernier départ remonte à 23 ans et le départ d'une Ducati GP2022 full électronique. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 20:39 | |
| - Pasky a écrit:
- crigar a écrit:
- Pasky moi je comprends pas que tu comprennes pas comment jmb peut apprendre à quelqu'un à faire de bons départs.
Parce qu'il y a un monde entre la théorie d'un JMB (qui a prouvé sa valeur et je suis super fan) dont le dernier départ remonte à 23 ans et le départ d'une Ducati GP2022 full électronique. Dans la phase de départ il n'y a pas que la partie mécanique qui rentre en jeux -il y a comment tu chie ou réussit ton départ. -il y a qui est a coter de toi. -il y a si tu est a l’intérieur ou extérieur du premier virage. Et comme je le dis depuis QQ jours, il y a les phases de courses inhérentes a chacune de celles ci ! celles ou tu pense que tu as tous prévu sauf ce que tu n'a pas prévu. Et c'est la que JMB peut aider, car des départs il en a pris un paquets et dans différentes disciplines. Mais bon : ici ils y en as quelques un qui n’ont jamais mis leurs roues sur un circuit et qui savent tout mieux que les pros Peut être ont ils un avenirs comme consultants en GP |
|
| |
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 21:13 | |
| Le départ et le premier tour doivent être un moment terrible à vivre, rien que de regarder ça m'angoisse. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 21:29 | |
| Je ne connais qu'un pilote (il y en a certainement d'autres mais ils ne sont pas légion) à ne pas être stressé sur une grille de départ : c'est Mattioli. Tout est dans la tête parce que la technique on peut juste améliorer d'un pouillème. Il me disait qu'au premier virage on peut freiner bôôôôôcoup plus tard parce qu'on n'arrive pas à la même vitesse que sur un tour lancé, il faut juste changer le repère. Et ça pas beaucoup l'avaient assimilé. Maintenant oui les motos ont sérieusement évolué mais la gestion des boyaux de la tête il n'y a qu'un fin psychologue qui peut le faire comprendre. Si en plus c'est un ancien pilote... |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 21:52 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Mais bon : ici ils y en as quelques un qui n’ont jamais mis leurs roues sur un circuit et qui savent tout mieux que les pros
Peut être ont ils un avenirs comme consultants en GP Ce genre de remarque est à la fois irrespectueuse de l'avis des autres que visiblement tu ne partages pas, et une façon de dire j'ai raison les autres sont des cons Pense tu qu'il faille avoir mis les roues sur une piste pour avoir un avis éclairé, les idées claires, du recul, des commentaires intelligents et intelligibles ? Si oui, alors tu ne dois pas écouté grand monde. Pour ma part, je suis assez fan de Bayle et j'ai un immense respect pour sa carrière, mais je ne vois pas comment il peut aider Zarco à réussir un départ, gérer par un launch control. L’aider à gérer une course, mettre en place un entraînement spécifique, une stratégie , ok, ça il doit bien connaître . Mais faire en sorte que Zarco prenne ou pas un bon départ, j'ai un doute. Surtout que l'on parle du départ réussi du 12ème GP de l'année, donc on pourrait se demander ce qu'à apporté Bayle sur les 11 départs précédents...non ? :):) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 22:31 | |
| - doum a écrit:
- Le départ et le premier tour doivent être un moment terrible à vivre, rien que de regarder ça m'angoisse.
Ca dépend des personnes, terrible est peut-être un peu fort, c'est certain que tout est dans le cerveau, il y a beaucoup de décisions à prendre en peu de temps tout en contrôlant les actions à réaliser en s'adaptant à celles des autres, j'ai les départs n'était pas facile aussi pour le paternel vu ce qu'il racontais après sur mon compte: il avouait être très surpris car il pensait que je me sauverais en courant à travers Charade en laissant le 50 sur la ligne de départ ! Finalement, malgré l'électronique, les motos d'aujourd'hui sont elles plus facile pour faire un bon départ ? On peu se poser le question, la difficulté est peut-être de se confier 100% à cette électronique, par EX avec pas mal de véhicules aujourd'hui pour un démarrage en côte on n'a pas à jouer avec l'accélérateur, l'électronique fait tout, et bien ce n'est pas évident de laisser faire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|