| [GP] Johann Zarco | |
|
+75Alain Gwada L'NRV 850 MK III panerai Bighorn rudgissimo xav25 Didier LEBRUN Aragon yannick tmax doum thierysp herve tripotemascagne CatSeven Emmanuel Laurentz jackcollas damelydie yves kerlo Ed toto93 marco91 Noël Vollegaaaz CLM67 dbu JH42 general-nemesis ovni20 daniel63 88 daytona sylvainsolex crigar DidierF robichon Adco santi raspoutine CDVC cat carlovitch1 Bug gilles27 VMAX dulas frederic Pasky Atch Dialmax Cardamome obaya Vivien57 bubu neoraptor bartau fullgazlolo Le Xav jack177071 Pifou Dan42 R2D2 Charly le vieux docteur MacPepR EDOUARD Jean gegedej BOOZE Marc closed Joel Enndewell 2424 ivan 2 PLP Mykeul Philip Srx56 supermono 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 23:00 | |
| - Pasky a écrit:
- Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Mais bon : ici ils y en as quelques un qui n’ont jamais mis leurs roues sur un circuit et qui savent tout mieux que les pros
Peut être ont ils un avenirs comme consultants en GP Pense tu qu'il faille avoir mis les roues sur une piste pour avoir un avis éclairé, les idées claires, du recul, des commentaires intelligents et intelligibles ? Oui Oui Oui Oui Oui Si tu réponds NON à la première tu n'as AUCUNE idée de ce que peut être un départ en Moto GP ou Promo 125, et subséquemment être à cent lieues de ce que JMB peut apporter à JZ#5 sur la "gestion/réussite" d'un départ |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 11 Aoû 2022 - 23:18 | |
| - PLP a écrit:
- Si tu réponds NON à la première tu n'as AUCUNE idée de ce que peut être un départ en Moto GP ou Promo 125,
et subséquemment être à cent lieues de ce que JMB peut apporter à JZ#5 sur la "gestion/réussite" d'un départ Donc toute personne n'ayant pas fait de piste est illégitime dans ses avis, ses déclarations, ses points de vue ? Alors comment se fait-il que des pilotes pros du niveau motoGP fassent confiance et confient leur vie à des chefs mécanos, des ingénieurs de développement, des mécanos, des ingénieurs datas qui n'ont jamais mis les roues sur une piste et qui pour certains n'ont jamais conduit un 2 roues ? Avoir mis les roues sur une piste (quel que soit le niveau), apporte sans aucun doutes des frissons et une expérience inconnue à ceux qui ne l'ont pas fait, mais ce n'est pas une garantie de jugements et avis forcément véridiques ou judicieux. Un exemple concret, penses tu que les avis de Guy Coulon soit à écarter parce qu'il n'a ps de palmarès sur 2 roues ? |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 5:28 | |
| - Pasky a écrit:
- PLP a écrit:
- Si tu réponds NON à la première tu n'as AUCUNE idée de ce que peut être un départ en Moto GP ou Promo 125,
et subséquemment être à cent lieues de ce que JMB peut apporter à JZ#5 sur la "gestion/réussite" d'un départ Donc toute personne n'ayant pas fait de piste est illégitime dans ses avis, ses déclarations, ses points de vue ?
Alors comment se fait-il que des pilotes pros du niveau motoGP fassent confiance et confient leur vie à des chefs mécanos, des ingénieurs de développement, des mécanos, des ingénieurs datas qui n'ont jamais mis les roues sur une piste et qui pour certains n'ont jamais conduit un 2 roues ?
Avoir mis les roues sur une piste (quel que soit le niveau), apporte sans aucun doutes des frissons et une expérience inconnue à ceux qui ne l'ont pas fait, mais ce n'est pas une garantie de jugements et avis forcément véridiques ou judicieux.
Un exemple concret, penses tu que les avis de Guy Coulon soit à écarter parce qu'il n'a ps de palmarès sur 2 roues ?
Je persiste : en ce qui concerne les DEPARTS : oui |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 8:36 | |
| Johann fait des départs d'épreuves depuis l'âge de 8 ans au moins, il doit avoir une certaine maîtrise et habitude, non? Souvenez vous de sa 1ère prestation en motoGP sur la Yamaha ( avant son plat ventre bien sûr). Dan |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 8:50 | |
| Tout à fait.
C'est pour cette raison que je me demande dans quelle mesure Bayle peut aider Zarco sur ce point.
Zarco a fait un bon départ dimanche dernier, un départ parfait, mais le mérite lui en revient à 100% selon moi. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 8:56 | |
| Johan a été champion du monde deux ans de suite en maîtrisant totalement son sujet, on aurait pû penser qu’une fois assimilé le motoGP y avait plus qu’à…. Compliqué l’espèce humaine ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 9:30 | |
| Peut être que Johann est un pilote à l' ancienne , je m' explique il a été au top avec la M2 où la glisse maitrisée était de rigueur il est passé sur Yam Tech 3 ( un Team encore classé familial à l' époque ) il était encore au top pendant ces période l' électronique n' était pas celle qui faisait tout sur la moto ce passage n' a pas était bénéfique pour notre Johann c' était époque où les pilotes maitrisaient presque tout sur les motos , ce n' est qu' une partie de mon point de vue .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 12 Aoû 2022 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 9:50 | |
| Il y a cette saison un pilote qui se bat pour le gain du titre et qui a démarré sa carrière en GP en 2009 sans avoir gagné le moindre grand prix jusqu'à ce début de saison et bien qu'ayant couru dans quatre catégories différentes. Alors pas de quoi s'alarmer à propos de Johann Zarco dont le palmarès est bien plus étoffé à ce jour. Son compteur en Moto GP il va certainement le débloquer un jour, il ne faut pas en douter. |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 9:53 | |
| Je ne pense pas que l'électronique de la Yamaha Tech3 était bien différente de celle des motos actuelles.
Il faut aussi relativiser ce point , selon moi, car c'est le pilote qui demande le niveau d'aide électronique, en fonction de son style de pilotage.
Il y a un truc qui coince chez Zarco et il est sans doute un simpliste de dire que "c'est dans la tête" et pourtant ça y ressemble. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 10:06 | |
| De toute façon c'est tout dans la tête quelques soit le résultat, la façon d'agir, les automatismes etc etc Le jour ou la tête n'est pas bien il n'y aura pas de résultats. Tout un chacun a du s'en rendre compte. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 10:49 | |
| - Pasky a écrit:
- C'est pour cette raison que je me demande dans quelle mesure Bayle peut aider Zarco sur ce point.
...selon moi. Il est des situations dans la vie qu'on ne peut pas ressentir si on ne les a pas vécues. On peux être très affligé voire dévasté pour un ami, un frère, un époux s'il vient de perdre un être cher (le tout à mettre aussi au féminin). Mais si soi-même on n'a jamais été dans cette situation de perdre un enfant, un époux, un frère, un ami (encore à mettre au féminin) on ne peux pas ressentir dans ses tripes ce qu'il vit. Tu me sembles rempli de certitudes, moi je n'en ai pas beaucoup mais pour la situation que je viens d'énoncer oui. |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 11:35 | |
| - crigar a écrit:
- Tu me sembles rempli de certitudes, moi je n'en ai pas beaucoup mais pour la situation que je viens d'énoncer oui.
On en revient encore et toujours aux mêmes basiques je vois. J'émets un avis que tu ne partages pas, du coup je suis rempli de certitudes. Je disais seulement que je ne comprends pas en quoi Bayle peut-être utile sur le sujet de réussir un départ ou pas pour Zarco, rien de plus. Quant à n'être capable de fournir un avis judicieux car on a jamais fait de piste est, selon moi, une façon de faire le tri entre ceux qui ont fait de la piste et donc qui savent et les autres. Je prenais le cas de Guy Coulon, mais ils sont nombreux à participer à l'éclosion de pilotes talentueux, nombreux à contribuer aux victoires et aux palmarès impressionnant de certains, sans pour autant avoir une quelconque expérience personnelle sur la piste. E ceci est une certitude |
|
| |
yannick tmax
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : loudeac Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 12:42 | |
| - Pasky a écrit:
Je prenais le cas de Guy Coulon, mais ils sont nombreux à participer à l'éclosion de pilotes talentueux, nombreux à contribuer aux victoires et aux palmarès impressionnant de certains, sans pour autant avoir une quelconque expérience personnelle sur la piste. mais si Guy tate la piste à l'occasion.......la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 13:19 | |
| Ca me rappelle la nageuse Kiki Caron et son entraîneuse qui ne nageait pas . |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 13:21 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Johann est passé sur Yam Tech 3 ( un Team encore classé familial à l' époque ) il était encore au top pendant ces période l' électronique n' était pas celle qui faisait tout sur la moto
c' était époque où les pilotes maitrisaient presque tout sur les motos sauf que dans la vraie vie, l'électronique des machines était libre jusqu'en 2015. pour stopper la course à l'armement dans laquelle s'étaient lancés les constructeurs et ne pas pénaliser les équipes de seconde zone, la Dorna a imposé l'ECU et le logiciel uniques pour la saison 2016. mais voila, les ingés étant plutôt malins, ils trichaient compensaient en développant et en bidouillant leurs propres IMU (considérées par le règlement comme de simples capteurs alors qu'en fait pas tout à fait) pour tromper l'ECU et modifier selon le besoin certains paramètres que ne leur permettait plus l'ECU unique. résultat des courses, à compter de la saison 2019 une IMU unique a été imposée. moralité, l'électronique était plus développée et intrusive en 2017/2018 (période Tech 3 de JZ) qu'aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par closed le Ven 12 Aoû 2022 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 16:10 | |
| - Pasky a écrit:
- Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Mais bon : ici ils y en as quelques un qui n’ont jamais mis leurs roues sur un circuit et qui savent tout mieux que les pros
Peut être ont ils un avenirs comme consultants en GP Ce genre de remarque est à la fois irrespectueuse de l'avis des autres que visiblement tu ne partages pas, et une façon de dire j'ai raison les autres sont des cons
Pense tu qu'il faille avoir mis les roues sur une piste pour avoir un avis éclairé, les idées claires, du recul, des commentaires intelligents et intelligibles ? Si oui, alors tu ne dois pas écouté grand monde.
Pour ma part, je suis assez fan de Bayle et j'ai un immense respect pour sa carrière, mais je ne vois pas comment il peut aider Zarco à réussir un départ, gérer par un launch control. L’aider à gérer une course, mettre en place un entraînement spécifique, une stratégie , ok, ça il doit bien connaître . Mais faire en sorte que Zarco prenne ou pas un bon départ, j'ai un doute. Surtout que l'on parle du départ réussi du 12ème GP de l'année, donc on pourrait se demander ce qu'à apporté Bayle sur les 11 départs précédents...non ? :):) Avec toi facile de faire monter la mayonnaise Je note précieusement la recette car j'ai beaucoup de mal à la faire. Ton avenir est sur les forums culinaire Ou alors faire une formation sur l'humour. Avec l'humour la vie est plus agréable, si si tu devrais essayer |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 16:27 | |
| Pas mal la tentative de pirouette "c'était de l'humour" Je ne vais même pas en profiter pour être désagréable, tu vois que j'ai de l'humour |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 16:42 | |
| Il n'y a pas de pirouette sur le dernier coup c'est de l'humour qui grince Mais sur le coup d'avant ce n'est pas de l'humour. Haaaaa : l'interprétation des textes, ou la la vaste sujet |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 18:01 | |
| L'angoisse des départs,quand le dernier démarrait sa bécane et que ceux de devant poussaient encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 18:41 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Il n'y a pas de pirouette
sur le dernier coup c'est de l'humour qui grince Mais sur le coup d'avant ce n'est pas de l'humour. Haaaaa : l'interprétation des textes, ou la la vaste sujet Décidément je ne comprends pas ta façon de t'exprimer. je ne dis pas que tu t'exprimes mal hein, juste que je ne comprends pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de réponse à mes questionnements: "Penses tu (pensez vous) qu'il faille avoir mis les roues sur une piste pour avoir un avis éclairé, les idées claires, du recul, des commentaires intelligents et intelligibles ?" Et également pour ceux qui pensent que Zarco a réussi son départ à Silverstone grâce à Jean Michel Bayle, selon vous comment a-t-il fait ? |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 18:47 | |
| - 88 daytona a écrit:
- L'angoisse des départs,quand le dernier démarrait sa bécane et que ceux de devant poussaient encore.
Là, faut bien avouer que ça devait être un grand moment de stress. Le danger existe beaucoup moins aujourd’hui, le risque de caler étant mince. Le dernier accident en date (dont je me souviens) c'est en 2002 quand Checa cale sur la ligne et que Cardoso parti du fond le percute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de bobo ni pour l'un ni pour l'autre. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 18:58 | |
| J'ai fait ça en Afamac, au siècle dernier, tu pousses et si il y en a un devant (ou 2 ou 3...) qui demarre son berlingot avant toi, ce qui est courant, tu n'entends pas ta machine et tu dois faire ça eu feeling des mains des bras...mais c'est bon !! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 18:59 | |
| exemple... Carole... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 19:30 | |
| La belle Vélo…. Y’avait des BM aussi différentes admises en Afamac ? |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 12 Aoû 2022 - 19:47 | |
| et c'est reparti pour un tour....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|