AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 169 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ONLYAM, Patrick63, PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 21:34 par MANETON

» Té que nique.
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 20:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 19:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 15:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 12:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 11:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeHier à 9:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

Mots-clés
fior 2013 moto RACING coupe charade artisanales bresse ROAD 1976 oldies motos zone wanted 1973 aprilia Mans suzuki rouge classic side yamaha inventaire ducati bourg francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Johann Zarco - Page 15 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 15 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 15 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Johann Zarco - Page 15 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 15 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 15 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[GP] Johann Zarco

+75
Alain Gwada
L'NRV
850 MK III
panerai
Bighorn
rudgissimo
xav25
Didier LEBRUN
Aragon
yannick tmax
doum
thierysp
herve
tripotemascagne
CatSeven
Emmanuel Laurentz
jackcollas
damelydie
yves kerlo
Ed
toto93
marco91
Noël
Vollegaaaz
CLM67
dbu
JH42
general-nemesis
ovni20
daniel63
88 daytona
sylvainsolex
crigar
DidierF
robichon
Adco
santi
raspoutine
CDVC
cat
carlovitch1
Bug
gilles27
VMAX
dulas frederic
Pasky
Atch
Dialmax
Cardamome
obaya
Vivien57
bubu
neoraptor
bartau
fullgazlolo
Le Xav
jack177071
Pifou
Dan42
R2D2
Charly
le vieux docteur
MacPepR
EDOUARD Jean
gegedej
BOOZE
Marc
closed
Joel Enndewell 2424
ivan 2
PLP
Mykeul
Philip
Srx56
supermono
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le Xav

Le Xav

[GP] Johann Zarco - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 20:06

Il y a aussi le premier virage.

Sur le circuit de de Catalogne en 2006, Sete Gibernau tape le carénage de Capirossi avec son levier de frein, et tout s'enchaine ...

Loris Capirossi, Marco Melandri, Sete Gibernau, John Hopkins, Randy de Puniet et Dani Pedrosa sont impliqués dans ce mauvais jeu de quilles.

Capirossi, Gibernau et Melandri sont hospitalisés.

Je me dit que les départs sont un vrai stress à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 13:36

JZ a je crois plutôt pas mal réussi ses départs jusqu'à cette année ou il y a systématiquement perdu des places.
Je crois me souvenir d'un article où il disait qu'il avait des difficultés à se confier entièrement aux bons soins de l'électronique...
Mais la semaine dernière c'était parfait!
Alors pourquoi??? A part le lui demander (et encore, je ne suis pas certain du tout de l'objectivité des pilotes!!!), répondre à cette question ne peut se faire qu'en énonçant des suppositions...

Sinon, quant à la question de savoir si l'on est plus pertinent dans ses réflexions ou analyses si on a pratiqué la course moto ou non, je dirais, pour avoir pratiqué un petit peu qu'il y a certaines choses que l'on comprend un petit peu mieux.
J'ai une vision des courses sensiblement différente depuis que j'ai pratiqué. Ca ne me donne aucune légitimité pour autant dans mes commentaires, ce que j'ai pratiqué étant quand même assez éloigné du Motogp!!! Ce n'est rien de le dire!!! (comprendra qui sait!!!). Mais bon, on sait un peu ce que c'est que la tension du départ! (tout n'étant qu'une question de relativité à ce niveau!)
Par contre, un pilote ayant pratiqué en 500GP (à haut niveau) et étant resté dans le milieu de la course moto, il doit certainement pouvoir apporter quelque chose... Surtout dans le domaine psychologique d'ailleurs. Le frère de JZ ne pourra jamais apporter la même chose que JMB...
Mais tout est encore affaire de personnalité. Un certain Alberto Puig a pratiqué à haut niveau mais ne semble pas pour autant fin psychologue...
Bref, à moins d'une base de données très grande, on pourra toujours dire tout et son contraire en prenant des cas isolés...
C'est vrai pour pas mal de choses...
jack177071

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 14:10

est ce qu'on ne serait pas sur le même syndrome que les conducteurs lambda (nous ...) qui souvent n'utilisons pas (inconsciemment)  les possibilités maxi des antiblocages et autres anti dérapages ajustés au maxi des possibilités et donc cette même électronique doit parfois se substituer à nous pour nous forcer à atteindre ce maxi (voir le système AFU Aide au Freinage d'Urgence sur les voitures qui lui sait freiner à fond) ... mais en compétition on ne peut pas (réglementairement) tout faire avec l'électronique .....

Alors je me demande si certains pilotes style JZ n'essaieraient pas de trop contrôler (humainement parlant) ces lois physiques .... en résumé il n'ose peut être pas souder la poignée à fond .... attention je ne parle que durant un laps de temps très court ... quelques 1/100 ème ou 1/10éme de seconde .... on va dire que sa réaction réflexe n'est peut être pas aussi "bestiale" que certains autres pilotes .....

A un moment le facteur humain peut parfois perturber une électronique bien ajustée [GP] Johann Zarco - Page 15 55116
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 14:26

C'était le sens de son propos je crois...
herve

herve

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 14:46

Il a déplacé le problème, c'est au bout de quelques tours qu'il faut rebrancher ...Mais il y arrivera !
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 14:59

Je suis d'accord avec Bartau et jack , il avait effectivement signalé le fait de faire confiance à l'électronique, que c'est difficile de faire simplement confiance à l'ABS ou l'aide au démarrage qui gère les gaz sur les véhicules d'aujourd'hui !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 15:59

De ma petite expérience, le stress monte bien avant le départ. Ca commence au moment d'enfiler la combarde, quand le cerveau reptilien sent qu'il est acculé, qu'il va devoir la faire, cette putain course.
Du coup le néocortex se met à gamberger : l'entonnoir du premier virage ou l'on va s'engouffrer comme des gorets, les grandes courbes qui passent à donf, le pote qui est parti en ambulance aux essais :

-"Qu'est ce que je fous la ?"
-"Pourquoi j'ai pas fait ping-pong"
-"Dire que ce WE j'aurais pu aller à la plage"

Dès que le moteur tourne ça va mieux, mais ça revient en pré-grille, et puis en grille, surtout s'il y a du retard et que ça traine.  Ensuite on redémarre pour le tour de chauffe, le stress chute de moitié. Ca remonte un peu en grille, le temps que les derniers viennent se placer, mais dès que le grillard bouge, les premiers coups de gaz chauffent le sang et déconnectent la raison.

Quand les feux rouges s'allument le néocortex s'éteint, le bruit devient assourdissant, l'adrénaline coule à flots, la vision rétrécit pour se focaliser sur le bout de la ligne droite, la bête mi-homme mi-machine n'a plus qu'une pulsion : bondir ! ... d'autant qu'elle sait d'instinct qu'elle ne doit pas rester la.
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 17:22

Pasky a écrit:
PLP a écrit:
Si tu réponds NON à la première tu n'as AUCUNE idée de ce que peut être un départ en Moto GP ou Promo 125,
et subséquemment être à cent lieues de ce que JMB peut apporter à JZ#5 sur la "gestion/réussite" d'un départ
Donc toute personne n'ayant pas fait de piste est illégitime dans ses avis, ses déclarations, ses points de vue ?

Alors comment se fait-il que des pilotes pros du niveau motoGP fassent confiance et confient leur vie à des chefs mécanos, des ingénieurs de développement, des mécanos, des ingénieurs datas qui n'ont jamais mis les roues sur une piste et qui pour certains n'ont jamais conduit un 2 roues ?   [GP] Johann Zarco - Page 15 55116

Avoir mis les roues sur une piste (quel que soit le niveau), apporte sans aucun doutes des frissons et une expérience inconnue à ceux qui ne l'ont pas fait, mais ce n'est pas une garantie de jugements et avis forcément véridiques ou judicieux.

Un exemple concret, penses tu que les avis de Guy Coulon soit à écarter parce qu'il n'a ps de palmarès sur 2 roues ?

Tu mélanges tout

Déjà, tu sembles bien mal connaitre le palmarès de Guy (que cela soit comme pilote, ou passager de side car, et aussi comme pilote solo)
A cela, tu rajoutes 50 ans d’expérience dans la moto, et ce, à tous les niveaux.
Connaissant le phénomène, je peux te dire qu’il a un CV qui ne tient pas sur une page 21/29.7  

Ensuite
Entre d’un côté régler une moto grâce à tes connaissances techniques, et de l’autre, enseigner une stratégie, il y a un monde.
Déjà il ne faudrait pas prendre les mécaniciens de G,P ainsi que les ingénieurs de piste, pour des incultes.
Ils ont tous acquis leurs expériences -déjà à l’école d’ingénieur et ensuite sur le terrain, et ce bien avant d’être le chef mécano de ROSSI ou un autre.
C’est le fruit de leurs expériences qui les a amenés là et leurs employeurs comme tous les employeurs dans n’importe quel métier, les ont embauchés rien que pour cela.

Comment cela commence t’il ?

Au départ, ils ont tous plus ou moins commencé par la petite porte.
- soit ils ont déjà fait de la moto (le contraire serait bizarre)
- en général, ils sont tous en général passé par la case mécano, ou sont d’anciens pilote moto. (Christian GIGLIO par exemple)
Par expérience, reçue de leurs chefs mécaniciens, ils ont enregistré un max de données sur comment régler une moto, et sur le tas, ils ont vu immédiatement le résultat positif ou négatif des derniers réglages effectués.

On appelle cela l’expérience

C’est au debriefing du pilote que tout se joue.
Si le pilote est un âne, et ne sait pas expliquer son problème au chef mécanicien, ça ne marche pas.
A l’inverse, si le chef mécanicien est aussi un âne, ou est sans expérience, ça ne marche pas non plus.

Je n’explique là que succinctement tous les paramètres pour être un bon pilote et un bon chef mécanicien.

Maintenant je passe au basique de l’expérience en trois phases.

Attention la fin est trash  lol!

Au début de ta vie :
Quand tu as appris à marcher.
Heureusement qu’il y avait tes parents pour t’aider à te dresser sur tes deux pates et t’aider à marcher voir au tout début t’avoir aidé à l’aide d’un truc à 4 roues pour te faire découvrir le sens de marcher avant de te lâcher dans la grande aventure de ta vie (MARCHER)

Ensuite, c’est qui qui t’a fais découvrir le vélo a l’aide des deux petites roues sur le côté pour éviter qu’au début tu te fracasses la tête.

Maintenant le trash, que je suis sûr que tu vas comprendre  [GP] Johann Zarco - Page 15 998726  [GP] Johann Zarco - Page 15 998726

Quant tu as grandi et que tu as commencé à penser aux filles ( ON Y ARRIVE lol! )

Si en amont, tu n’a pas bénéficié d’expériences théoriques déjà vécues par les autres  ? soit par :
-tes parents
-ta sœur
-ton frère
-tes amis
-tes lectures
-voir les films regardés

Et bien le premier jour où tu as pu conclure, tu as dû être bien démuni.

Dans tous les domaines nous avons besoin d’apprendre des autres.
A l’école ! qui pour moi n’est pas le bon exemple, pas plus que la médecine d’ailleurs.

Un jeune prof qui débute ne sera pas aussi performant que celui qui a 30 ans d’expérience
Pour les médecins pas mieux.

Donc un type qui n’a jamais mis sont cul sur une piste, ne peut que difficilement bien coacher un pilote.

Idem pour les autos écoles, si l’instructeur ne sait pas conduire et n’a pas été formé pour ça , ça va vite poser un problème (rire)
Et qui peut mieux le faire que celui qui le fait déjà    

L’expérience n'est transmissible que si tu as pratiqué et cela dans tous les domaines de la vie

A bon entendeur salut

Cordialement
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:42

Je ne suis pas certain que ce soit moi qui confonde tout.  lol!

En premier lieu, je ne parlais pas de coacher un pilote, mais de donner humblement son point de vue sur les compétitions motos.

Où as tu vu que je prenais les gens du paddock pour des incultes ? [GP] Johann Zarco - Page 15 55116
Bien au contraire, je disais que les pilotes font confiance à tout ce joli petit monde, sans pour autant que tous aient une expérience de pilote.

Ma question était,  faut-il avoir une expérience de pilote pour comprendre ce qui se passe en piste et du coup avoir un avis et pouvoir l'exprimer ?

Selon moi, il n'est pas indispensable d'avoir fait de la piste pour avoir des connaissances, une capacité de jugement, en résumé, un avis qui peut être pris en compte.
Est ce que tous les juges de patinage artistique ont un jour chaussé des patins, et sont capables du dixième de ce que font les sportifs qu'ils notent ?

Je le répète, je ne parle pas de coacher un pilote sur son style, sa position ou la stratégie à adopter, je parle d'avoir une opinion et de l'exprimer sur les sujets divers et variés d'un forum comme celui si par exemple, sans pour autant avoir une expérience piste.

PS: Je connais Guy, et comme tous ceux qui le connaissent, je suis admiratif.

Dernière édition par Pasky le Sam 13 Aoû 2022 - 18:55, édité 1 fois
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:52

allez J'abandonne [GP] Johann Zarco - Page 15 809262 reste sur ta planète [GP] Johann Zarco - Page 15 809262 bon voyage dans le monde virtuel [GP] Johann Zarco - Page 15 998726
Bon vent a toi
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:59

C'est dingue que l'on ne puisse pas échanger sans problème, simplement comme si on le faisait de vive voix.
Pour quoi ce besoin d’utiliser ce ton désagréable, à quoi ça rime ce "bon vent" ?

Tu expliques bien des choses que je partage dans ton message précédent, mais cela ne correspondait pas à ma question de départ.

Du coup, je n'aurais pas ton avis sur ma question, dommage.

Je ne sais pas de quel monde virtuel tu parles. [GP] Johann Zarco - Page 15 55116
CLM67

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 19:41

l’expérience, ce n'est pas connaître ce qu'il faut faire, mais ce qu'il ne faut pas faire... et ça c'est long à acquérir... Very Happy
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 19:48

Très belle définition, je tâcherai de m'en souvenir [GP] Johann Zarco - Page 15 241515

Une citation de Confucius : "L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru."

L’expérience., vaste débat.

Chacun doit se souvenir de son père qui disait "tu verras", ou "crois en ma vielle expérience".
On pensait "cause toujours" pour aujourd’hui se dire qu'il avait raison.
Mais le pire dans tout ça est que si on essaye aujourd’hui de faire profiter nos enfants de notre expérience, ils doivent penser;, s'ils ne le disent pas "cause toujours.

Contrairement à ce que l'on souhaite,sa propre expérience ne sert jamais au autres
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 23:00

"Jamais", je ne pense pas sinon on n'avancerait pas et chacun recommencerait à zéro, j'estime avoir beaucoup utilisé ce que le paternel m'a transmis, je suis enchanté quand mes anciens apprenti et ouvrier me disent tenir compte de ce que mon père et moi leur avons, transmis, ils me répètent les phrases, conseils etc
La transmission n'est pas intégrale (comme la Lancia Delta !) il y aura toujours ce que l'on applique pas et que l'on regrettera plus tard;
"L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru."
Oui, c'est logique mais ce serait admettre qu'on ne rencontre jamais une situation similaire et que celle déjà vécue va servir la suivante, donc dans ce cas on va répéter la même connerie donc pas de progrès possible ?
"l’expérience, ce n'est pas connaître ce qu'il faut faire, mais ce qu'il ne faut pas faire... et ça c'est long à acquérir... Very Happy"
Ce n'est pas faux, il est vrai que souvent c'est le fonctionnement, mais ce n'est pas une règle intangible, sinon ce serait quand même idiot que dans 100% des cas il faille se rater pour comprendre et avoir des chances que la seconde fois soit la bonne; il n'y a pas que des Shadocks sur terre !
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 0:19

Une autre définition de l'expérience, qui a bien y regarder n'est pas qu'humoristique :
l'ensemble des conneries qu'on a déjà faites.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 9:24

Pasky a écrit:
...si on essaye aujourd’hui de faire profiter nos enfants de notre expérience, ils doivent penser;, s'ils ne le disent pas "cause toujours.

Les enfants apprennent beaucoup des parents, mais davantage par l'exemple que par la parole. Pour transmettre l'expérience les actes comptent plus que les mots.

Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 10:12

Absolument, par contre après le faux pas d'un enfant lui expliquer ce qu'il fallait faire, nous avons tous eu un ou des maîtres, pas dans le sens dominateur, mais des personnes qui donne l'exemple que l'on a envie de suivre par leur attitude, dans l'éducation aussi il ne suffit pas d'écrire sur le tableau, nous avions en mécanique un excellent inspecteur qui répétait "je ne veux pas de cours magistraux".

"Une autre définition de l'expérience, qui a bien y regarder n'est pas qu'humoristique :
l'ensemble des conneries qu'on a déjà faites."
Bien sur, c'est l'addition des réussites et des loupés .

Pour que chaque expérience soit profitable il faut aussi être en capacité de prendre du recul, réfléchir, analyser, comprendre le pourquoi du comment
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 10:16

Dialmax a écrit:
...j'estime avoir beaucoup utilisé ce que le paternel m'a transmis, je suis enchanté quand mes anciens apprenti et ouvrier me disent tenir compte de ce que mon père et moi leur avons, transmis, ils me répètent les phrases, conseils etc
La transmission existe bel et bien, heureusement sinon nous en serions encre à l'âge de pierre, et les "transmetteurs" doivent être remercier !
Cependant, sans faire de philosophie ou de sémantique, peut on dire que connaissance et savoir sont la même chose que l'expérience ?

Est ce que le mot veut dire la même chose dans "avoir de l’expérience" et "en avoir fait l'expérience" ? [GP] Johann Zarco - Page 15 55116

C'est dans ce sens que je dis que l'expérience des uns ne sert pas aux autres.
Le pire, bien entendu, étant l'expérience que l'on sait vouée à l'échec pour l'avoir vécu, tentée par un autre.

Charly a écrit:
Les enfants apprennent beaucoup des parents, mais davantage par l'exemple que par la parole. Pour transmettre l'expérience les actes comptent plus que les mots.
C'est très vrai, il est important que les actes soient corrélés aux paroles.
Un peu comme nos hommes politiques lol!

Mais on s'égare, pardon de vous avoir entraîné dans ce HS.

Pour en revenir à Zarco, il a une grande expérience, il transmet son savoir, on peut dire que la boucle est bouclée.
J'espère que son bon départ réalisé à Silverstone est le début d'une longue série, mais il faut bien dire que certains pilotes n'ont jamais été des as du départ, et que même avec des années d'expériences, cela n'a guère évolué, comme certains sont doués pour des qualifications et d'autres moins
doum

doum

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 10:41

C'était aussi le problème de Christian Sarron, on disait qu'il avait le complexe des Américains, qui dominaient le championnat à cette époque.
Il y a pas mal de pilotes, très talentueux, qui ont besoin de temps pour être rapides et qui perdent beaucoup de places au moment du départ.

Dernière édition par doum le Mar 16 Aoû 2022 - 13:03, édité 1 fois
Aragon

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 14:36

Salut à tous, depuis des années je suis beaucoup les essais, à Silverstone, un cap à été franchi me semble t'il.
Les prochains essais donneront la réponse...
Pour moi un cran à été franchi.
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 20:04

Zarco ne fait pas toujours de mauvais départs.
Mais il a souvent du mal à être aussi performants que les autres dans les premiers virages voir les premiers tours... (Enfin c'est mon propre constat [GP] Johann Zarco - Page 15 809262 )

Pour l'expérience, elle ne s'acquiert pas forcément par le vécu. Heureusement d'ailleurs qu'il ne faille pas mourir pour pouvoir parler de la mort... [GP] Johann Zarco - Page 15 800210

[GP] Johann Zarco - Page 15 980796

toto93

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 11:45

J 'espère qu'il va faire la pole aujourd'hui
Pasky

Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 9:15

Didier LEBRUN a écrit:
Zarco ne fait pas toujours de mauvais départs.
Mais il a souvent du mal à être aussi performants que les autres dans les premiers virages voir les premiers tours...  (Enfin c'est mon propre constat  [GP] Johann Zarco - Page 15 809262 )
C'est ce qu'on appelle faire un mauvais départ non ? [GP] Johann Zarco - Page 15 809262
Il était question quelques messages plus haut de Zarco ayant, grâce à l'aide de Jean Michel Bayle, franchi un cap et étant capable dorénavant de faire des bons départs.
La course de Spileberg nous prouve hélas que ce n'est pas le cas.
Non seulement l'envol est raté, mais ensuite comme le dit Didier, il a du mal.
Il est 5ème sur la grille, 7ème au virage n°1, il arrive 10ème à la chicane...
S'il arrivait à prendre le bon train comme l'a fait Martin ou Vinales par exemple, ça changerait les choses.
Il est tout de même 4ème au championnat, à 31 points de Bagnaia et devant Miller (2 points).
Il reste des circuits favorables pour Zarco, espérons qu'il en profite
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:10

Johann vient d' apprendre une mauvaise nouvelle qui va lui briser le moral , il pert son précieux chef mécanicien Marco Rigamonti qui va s' occuper de E Bastianini , il arrivait a lire dans son regard ses problèmes car il ne demandait jamais rien et disait que c' était à lui à s' adapter à la moto , le chef mécanicien d' E Bastianini Alberto Giribuola lui part chez KTM .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thierysp

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:08

Oui, mais bon les articles de cet auteur...
Pramac ne vont pas lui mettre un cave comme mécano, c'est pas leur intêret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 15 Icon_minitime

[GP] Johann Zarco
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant