| [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
|
+118hurricane T54 PLP Motors31 fpayart taliesin houlman crigar thierysp dulas frederic Ed berlu Joel Enndewell 2424 Charly zeze panerai jeannin Mykeul perruche cromagnon cat Buell-LN nard gilles camathias SBG Adco Ala Zorro Gazoduc 88 daytona Fügner fullgazlolo dga jack177071 Dan42 jean-luc morchio Dialmax Philip alain83 closed Dukasuz daniel63 675RDLC damienfollenfant DidierF Tonton Hub JH42 steff26 bartau mister D singleton560 six for frog derrick973 coupekawa philwood Gilles_a_paris polo13 zundapp JSB spreyer philippe7 gtw36 alain cueille Pierre"PhilRead" jeanmichel.prudon soadbzh68 popoffe biger Jean-Luc EDOUARD Jean thefrenchowl fmd justin Srx56 charly7728 Samson74 magma coeno Brunmag58 francois gomis 2strokeman hlmracing rgdavid jicel bentou R2D2 Pierre GABRIELE remasy adrien mototribu Marie tepi Shining tripotemascagne perreal jmdonnat Emmanuel Laurentz Pickup bubu icgpracing MANETON MacPepR STOK51 LDA dd1 Mad yves kerlo zilo Polo les gazs Apriliabarth mickie mickey Toop Eric Offenstadt janpol84 Bert Pignool Jarno nsfman Marc 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 16 Aoû 2012 - 23:36 | |
| - thefrenchowl a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Patrick. Je crois me souvenir que Chotard, c'est le nom du fondeur. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 18 Aoû 2012 - 18:47 | |
| - fmd a écrit:
- ah, parce que lui, il rentre toujours dans son cuir !!!
Ben oui. Outre le rôle de Mme Offenstadt signalé par Mickie, Pépé revendique de devoir observer 6 semaines de jeûne strict pour y arriver, mais j'aimerais bien en être sûr. Et de son côté, je me souviens avoir entendu Gari laisser entendre à demi-mot qu'il n'y a plus grand chose à lâcher dans les coutures. Mais le résultat est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec les fameux sliders cloutés main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 18 Aoû 2012 - 18:50 | |
- Bonsoir,
Quelques photos suplémentaires de la SMAC à moteur Kawasaki présentée dans les pages précédentes... Pas de questions, j'ignore tout de cette machine!!! ... Mickie et moi savons où est la machine. Mais qui a pris ces photos-là? Car c'est forcément quelqu'un qui connait le chemin de chez l'ami JF |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 18 Aoû 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 18 Aoû 2012 - 21:33 | |
| Photos SMAC kawa...
Oui, je suis en GB mais j'ai toujours des contacts!!! JF me les a passé il y a quelques années...
Patrick |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 101 Localisation : Waterloo - Belgium Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Dim 19 Aoû 2012 - 9:25 | |
| Je reviens à l'article initial de ce titre.
EO, SEO, construisait ce cadre, dont l'oscillant, en aluminium "coulé". Quel est l'avantage de réaliser un oscillant en aluminium coulé par rapport à un modèle fraisé et soudé ? Excepté peut être la facilité de fabrication ?
Merci de votre réponse... |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Dim 19 Aoû 2012 - 10:10 | |
| Il se peut bien qu'a cette époque ce type de fabrication fraisée ait été inaccessible. On en était encore aux balbutiements de la commande numérique (j'ai personnellement pratiqué au début des années 70 la perforation de rubans en papier pour stocker les programmes...) |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Dim 19 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Jean Luc,
Le métal d'apport en soudure n'est que rarement exactement le même que les pièces à souder, donc on ne peut pas être trop sur du résultat après traitement thermique et passage sur un marbre, plus déformations et contraintes internes de la structure qui favorisent une fatigue du métal plus rapide.
Ce qui fait que couler, bien plus cher que souder, est surement plus controlable et garant de conserver l'intégrité du tout.
Patrick |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Lun 27 Aoû 2012 - 20:05 | |
| J'avais "shooté" çà au salon de Lyon en 2005 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a une plaque de cadre.............donc pour une homologation Etonné je pose la question. Pas de commentaire de la part du responsable du stand.............je suis donc passé à autre chose |
|
| |
thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Mar 28 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous,
Un commentaire sur un autre sujet de Oldies a fait revenir ma mémoire...
Quand j'étais sur Macon , fin des années 70, j'allais souvent chez les frères Maingret...
J'y avais vu une fourche avant non usinée SMAC mais aussi plusieurs jantes SMAC en magnésium, mais de 21 pouces...
Je me demande quel était leur usage???
Patrick |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Et même en teutonie ! Ven 31 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Faut bien que je je rajoute ma petite poutre à la liste. Celle-là a été surprise dans un salon allemand avec une motorisation Honda apparemment musclée. Je n'ai pas d'autre précision mais elles sont bienvenues ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: pepe et les poutres Ven 26 Oct 2012 - 2:01 | |
- Bonsoir,
Quelques photos suplémentaires de la SMAC à moteur Kawasaki présentée dans les pages précédentes... Pas de questions, j'ignore tout de cette machine!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt, Patrick Salut. Moi aussi je connais bien cette moto et je sais aussi où elle est!! Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marc |
|
| |
soadbzh68
Nombre de messages : 17 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 26 Oct 2012 - 17:14 | |
| Vu sur le site du MC BARR ( http://archives.mcbarr.com/modules/news/article.php?storyid=90 ) : "La 375 SMAC de Serge Hamm. Fourche SMAC et cadre poutre en alu avec bras oscillant Cantilever préparée par Eric Offenstadt. Son faible poids de seulement 112 kilos lui permet 230 km/h." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 27 Oct 2012 - 10:56 | |
| Les roues SMAC 21 pouces sont toujours vivantes je les ai vues cette semaine. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 27 Oct 2012 - 11:45 | |
| Déjà postées sur pit lane mais pas dans le bon topic , photos aimablement fournies par Ferry Brouwer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 27 Oct 2012 - 21:42 | |
| La Kawa coque est chez un ami, celui-là qui m'a donné mon 125 TA en pièces... Il a été plus ou moins accepté que je la restaure... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Sam 27 Oct 2012 - 23:52 | |
| Ne pas oublier la plaque de cadre ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: pepe et les poutres Dim 28 Oct 2012 - 1:15 | |
| Hum... Je crois que tu charries un peu la biger!! Puisqu'on parle de plaque sait il le pourquoi du comment de ces deux plaques differentes (si on peut appeler ca des plaques) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
| Sujet: pepe et les poutres Dim 28 Oct 2012 - 1:20 | |
| [img]http://www.harleykrxlrtt.com/images/smacb.jpg
Et Mickie qu'est ce tu fous ? Elle est donc tjs en pieces cette askit !!!?
|
|
| |
popoffe
| Sujet: pepe et les poutres Dim 28 Oct 2012 - 1:24 | |
| Dedieu y a la valise qui s'est fait la malle! Ja rattaque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
| Sujet: pepe et les poutres Dim 28 Oct 2012 - 1:30 | |
| A propos y avait eu un post sur les smac dans le forum lvm y plusieurs annees (2007 il me semble). On retrouve pas mal de photos ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Dim 28 Oct 2012 - 7:33 | |
| La poutre kawa n’était-elle pas en vente sur le bon coin il y a quelques temps de cela ? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Dim 28 Oct 2012 - 10:31 | |
| Cela m'étonnerait, ce n'est VRAIMENT pas le genre du pote de vendre par LBC... Surtout que des acheteurs, il en a cent prêts à jeter du fric! Quand à mon TA, pour le faire tourner, il me manque: Un cadre pas vrillé, un jeu de carters moteur, une magnéto, 2 pistons, 2 refections ce cylindres (c'est en cours), des commandes reculées, 2 jantes alu, 2 pneus, une paire de bracelets, une bulle de carénage, et un an de disponibilité... Mais j'y arriverai avant ma mort: J'ai décidé de mourir à 104 ans, flingué par un mari jaloux! Le tout étant de trouver un mari jaloux depuis mon poumon d'acier... De toutes façons, je suis contre la mort, alors... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Dim 28 Oct 2012 - 10:45 | |
| - Citation :
- y avait eu un post sur les smac dans le forum lvm y plusieurs annees
C'est ici, Popoffe: http://www.lva-moto.fr/forum/topic-1350-fourche-offenstadt-page-1.html Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
|