Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Motobecane-Passion Muséum Jeu 10 Fév 2022 - 19:57
Salut Jean-Pierre Tu m'étonneras toujours, très sympa ton musée avec cette petite musique qui va bien. Bravo pour ton travail autour de cette ancienne marque tricolore. Quelle énergie pour toutes tes restaurations dans les règles de l'art, ta recherche de pièces devenues introuvables, tes connaissances sur le moindre boulon Motobécane ! Pourtant je ne portais pas les tobecs dans mon cœur après avoir perdu 2 titres en 125 inter, 76 contre Michel Baloche puis Thierry Espié en 79. Tu me l'a faite aimer au fil du temps avec ta 125 RAI, la 350 cc 3 cylindres et autres 125 Coupe. Espérons que, cette année, nous aurons le plaisir de renouer avec notre Circuit des Essarts comme prévu le 4 et 5 juin, deux années blanches, ça suffit le Covid Nous pourrons boire un coup de cidre à ta santé et celle de ton équipe
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation : Eure Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: Motobecane-Passion Muséum Jeu 10 Fév 2022 - 20:15
Re,
Sur une des photos, nous ont quitté Michel et Dominique. Mais la vie continue et cette passion qui m'anime malgré mon handicap me permet de continuer à partager celle-ci avec mes amis qui m'entourent.
Merci à vous tous de bien vouloir partager ses moments d'amitiés lors de rencontres privés et manifestations.
A très bientôt.
Motobecanement votre.
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Motobecane-Passion Muséum Jeu 10 Fév 2022 - 20:41
Beau témoignage d'amour et de fidélité à une marque
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Motobecane-Passion Muséum Ven 11 Fév 2022 - 10:04
Impressionnant. Bravo pour cette énergie.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Ono-Dit-Biot
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation : Eure Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: Motobecane-Passion Muséum Ven 11 Fév 2022 - 10:49
Bonjour à tous,
Grace à des passionnés qui nous aident pour faire vivre celle-ci lors de journée pour la sauvegarde du patrimoine industrielle Français ainsi que pour le musée, voilà se que dire partager.
Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : DIEPPE Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Motobecane-Passion Muséum Ven 11 Fév 2022 - 13:12
Pas facile à trouver l'uniforme de facteur "motocycliste", j'ai contacté le musée de LA POSTE qui m'a dit n'avoir aucun cliché de ces fameux "postiers motorisés"... Je dois avouer qu'il est plus facile de reconstituer les uniformes Gendarmerie ou militaire, cela m'a été bien plus facile. Je suis très heureux de te donner un coup de main, LE COUP DE MAIN ENTRE VRAIS PASSIONNES, C'EST NATUREL ! et puis c'est un plaisir de "reprendre du service" dans ces conditions !...