| controle technique moto | |
|
+67frank supermono philwood BauGG Mestre six for frog damelydie Buell-LN T330 hurricane Apriliabarth mickie dulas frederic santi vé24 yves kerlo Sacha Ninja Atak PanBreizh berlu Joel Enndewell 2424 DidierF yannick tmax panerai lucky#45 Aragon Ed Alain Gwada Dukasuz Didier LEBRUN Tobec02 spyderman 32 crigar herve manx51 BOOZE jicel pinguinos rudgissimo thierysp Toop MacPepR Jeannot45 les marluches Bighorn ovni20 R2D2 popoffe VMAX mickey Dialmax Dan42 JH42 coupekawa ONLYAM MANETON Mykeul Adco Srx56 Charly dga falco15 tripotemascagne momodedale EDOUARD Jean cat cromagnon 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick tmax
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : loudeac Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 17 Avr 2024 - 9:34 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 17 Avr 2024 - 9:38 | |
| Par chez moi, les pistes cyclables, c’est en pointillé: cent mètres par ci, cent mètres par la, là où un coup de peinture suffit. Pas certain que ce soit utile, mais ça doit permettre de se conformer aux directives et d’écrire dans le bulletin municipal qu’on en a construit des kilomètres. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 17 Avr 2024 - 10:02 | |
| + 1, Adco. Sans oublier l'état déplorable de ces pistes, jonchées de débris de canettes de bière et autres objets contondants. Je comprends que les cyclistes préfèrent encore la route principale. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 17 Avr 2024 - 10:03 | |
| C'est bien confirmé, ce contrôle technique est une prise directe de taxe, une foutaise technique! l'art de faire un commerce de voleurs patentés et une belle perception de fric gouvernementale. Regardez les trous dans les lignes d'échappement, ce doit être funny, ainsi que les traces de corde sur les pneus. En fait ils n'ont aucun document précis d'homologation de chaque modèle de 2 roues et trucs mis dans le même sac. Il est vrai que la technologie, l'industrie, le savoir faire c'est bien loin désormais. Dan |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 17 Avr 2024 - 10:21 | |
| - Dan42 a écrit:
- .../...
En fait ils n'ont aucun document précis d'homologation de chaque modèle de 2 roues .../... Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle. L'escroquerie va nous taxer mais qu'au moins on puisse rouler. Je pense aux roues de 17 à la place des 18 sur les anciennes, je pense aux étriers 4 pistons en remplacement des étriers flottants. Des améliorations qui vont incontestablement dans le sens de la sécurité mais qui ne sont pas conformes à la fiche d'homologation initiale. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 17 Avr 2024 - 13:29 | |
| - Dan42 a écrit:
- En fait ils n'ont aucun document précis d'homologation de chaque modèle de 2 roues et trucs mis dans le même sac. Il est vrai que la technologie, l'industrie, le savoir faire c'est bien loin désormais.
Dan Heureusement !!! Le contrôle technique n'est pas une homologation et ne devrait surtout pas le devenir... Pour l'instant c'est à peine un contrôle de "bon état général". Et avoue que cela vraiment très con de refuser un système de freinage plus performant que l'origine... Pour ma part je trouve qu'il y a déjà bcp trop de contrôle "d'origine" alors que le but devrait être juste des contrôles de "résultat". Donc une base d'homologation est parfaitement inutile, les critères de la carte grise sont déjà bien assez folkloriques. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 21 Avr 2024 - 19:11 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 21 Avr 2024 - 21:49 | |
| |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 21 Avr 2024 - 23:40 | |
| Vu le peu de temps à y passer et les prix pratiqués, ça va être d'une rentabilité extraordinairement juteuse cette activité. Content M. Dekra ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Lun 22 Avr 2024 - 8:52 | |
| Bonjour, il y a toujours la possibilité d'antidater le certificat de cession de vente, par exemple pour une moto vendue en Avril, on peut "tricher" de 15 jours ou plus, du moment que la date de cession est antérieure au 15 avril. C'est exactement ce que j'ai fait pour la vente de ma moto, ne voulant pas me soumettre au contrôle.. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Lun 22 Avr 2024 - 9:22 | |
| |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: controle technique moto Lun 22 Avr 2024 - 13:18 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Bonjour, il y a toujours la possibilité d'antidater le certificat de cession de vente, par exemple pour une moto vendue en Avril, on peut "tricher" de 15 jours ou plus, du moment que la date de cession est antérieure au 15 avril. C'est exactement ce que j'ai fait pour la vente de ma moto, ne voulant pas me soumettre au contrôle..
Evidemment, sauf que l'acheteur devra le faire ... Donc pas sûr qu'il soit d'accord !!! |
|
| |
T330
Nombre de messages : 21 Localisation : Nornandie Date d'inscription : 25/07/2020
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 6 Juin 2024 - 21:09 | |
| Chez moi un centre le fait pour 40 à 45 euros , moins douloureux. Les autres c'est 60 à 70. |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 6 Juin 2024 - 22:10 | |
| De toute façon, la douloureuse c'est de nous l'avoir imposée. A partir de là, tout les 5 ans, ce sera la louche de points de contrôle en plus, comme en auto. Le pire, ce sera quand les constructeurs donneront l'accès au détail technique de chaque moto (ce qui se fait actuellement en auto), au format des logiciels de contrôle. la limite, ce sera jusqu'à quelle période les constructeurs remonteront sur les historiques de construction. Et le propriétaire aura alors l'obligation de la présenter conforme à l'origine. Et dans 5 à 10 ans, ce sera contrôle sur rouleau (ABS, freinage, équilibre de freinage...), les machines existent déjà. Le seul truc sera la limite du contrôleur fasse au risque de se prendre une buche avé la moto du client... je pense que ça en fera douter plus d'un, surtout que fasse à ça, les assureurs vont pas y aller avec le dos de la cuillère ! la limite, ce sera jusqu'à quelle période les constructeurs remonteront sur les historiques de construction. Pour ma part, je me dis 30 ans,max, et donc avec mes vieilleries, je devrais être tranquille, ça va passer crème. Par contre, et rien que par esprit de contradiction, je vais présenter le 1300 z avec les freins Brembo et les disques en 320 mm. D'une part les freins d'époque ne se font plus, et cela améliore quand même grandement la réponse à la poignée de frein, et donc la sécu. Mais qu'il vienne me dire que le Z est refusé à cause des freins, je vais lui apprendre la vie, non di diou. dégradé la sécu pour être conforme, manquerai plus que ça ! Bon le 1000 cbx avec le monobras, ça sera peut être un poil limite, mais ça passera. La roue en 180, les carbus de 33, la fourche de 48 mm avec ces disques en 310, et les pots lights, ça passera ! Le scooter motobec de 51, il a des amortos à compas en tôle de 1 mm, qui sont raide de neuf de 51 parce que ca ne fonctionne pas et c'est inréglable ! la version bas de gamme du scooter n'a que des ressorts, le cadre a plus de raccord de soudure de répar que de tôle d'origine ! je vois d'ici la tête du contrôleur.... Bon le 500 KX en version route, je crois que je vais quand même lui rajouter un carénage un peu enveloppant, juste au cas ou. Et ça passera ! Un des trucs à savoir, c'est que le contrôle technique, selon la loi française, n'est pas à rebours de la loi. Ce qui veut dire que la conformité se fait par rapport à législation d'époque à la sortie du véhicule. et donc le contrôle pollution aussi. Par exemple, une voiture qui n'a pas de ceinture de sécurité, d''époque, ne peut pas se voir recaler au CT pour ce sujet. Elle ne sera pas évaluer sur ce point. donc la pollution pour des véhicules du début des années 80... ouaip tranquille, ce sera pas une raison pour que ça pisse de l'essence en sortie de pot, Donc oui, ca passera ! Rudg, éternel optimiste ! |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 6 Juin 2024 - 22:14 | |
| Quand je pense à tous les possesseurs de cadre Martin qui roule en CG origine... là je compatis. En ce moment c'est fou le nombre de motard qui roule en harley cadre rigide qui pense revenir à l'origine. Ils sont forts les apprentis outlaws....
est ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus sur ce qui se fait à ce sujet dans d'autre pays, ou le truc serait hypothétiquement installé depuis longtemps ? ca serait intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.
Rudg |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| |
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
rudgissimo
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 8 Juin 2024 - 10:45 | |
| Whaaa superbe restauration ! Bravo.
C'est une poignée de béquillage qui dépasse ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 18 Aoû 2024 - 10:25 | |
| Des nouvelles du "front" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: controle technique moto Mar 20 Aoû 2024 - 16:19 | |
| |
|
| |
damelydie
Nombre de messages : 52 Localisation : GRANVILLE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: controle technique moto Mar 20 Aoû 2024 - 17:03 | |
| pourquoi 60 une carte grise collection c est 30 piges non? |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 21 Aoû 2024 - 0:21 | |
| Oui 30 ans pour une CGC. 1960 parce qu'avant cette date le CT n'est pas obligatoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique moto | |
| |
|
| |
| controle technique moto | |
|