| 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nours52
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 02/07/2022
| Sujet: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 2:42 | |
| Bonjour à tous, Nouveau ici,ancien motard puis moto cross,enduro dans les années 70.Avec mes potes nous allions sur pas mal de circuits en Europe.Je suis même allé à Daytona pour les 200 milles en 81. J'ai une question qui me travaille depuis pas mal de temps au niveau de la 50 cc Suzuki 3 cylindre 2 .A t elle roulé à Spa comme une legende circulait à une époque,et ou les autres marques ( Derbi,Kreidler) et privées auraient quitté la piste dès l'apparition de ces machines qui étaient au nombre de 3 ? Je n'arrive pas a retrouver cette anecdote vraie ou fausse. Bon vent à tous JC |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 11:47 | |
| non la 3 cylindre Suzuki n'a jamais couru ni à spa ni ailleurs - on est même pas sûr qu'elle ait jamais fait des essais, y'a juste une hypothèse que l'unique moteur assemblé aurait été mis dans un cadre de twin pour voir si c'était capable de rouler |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 12:36 | |
| - Nours52 a écrit:
- J'ai une question qui me travaille depuis pas mal de temps au niveau de la 50 cc Suzuki 3 cylindre.
A t elle roulé à Spa comme une legende circulait.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 14:09 | |
| |
|
| |
Nours52
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 14:25 | |
| Voilà la bête en image.. Rassurez vous je suis pas de dernière couvée et cette "légende" ne vient pas d'internet.Depuis très longtemps on avait cette illusion en tête ,je ne sais pas d'ou elle provenait. |
|
| |
Nours52
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 14:31 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Sam 2 Juil 2022 - 17:43 | |
| On a déjà parlé du RP 68 et le consensus était que le moteur n'avait jamais été monté dans un chassis roulant, donc jamais vu en piste, même pas au Japon.... alors à Spa ... Beaucoup de sujets sont verrouillés donc non "copiables" mais dans le sujet "les 50 et 125 Suzuki à Bourg en Bresse" qui est encore ouvert l'oracle d'Avignon nous disait : - Pierre\"PhilRead" a écrit:
On en a longuement parlé sur pitlane avec des photos des moteurs mais je ne me souviens plus sur quel topic ! Le RP 68 c'est son nom délivrait 2CV de plus que le twin RK 67,mais 14 vitesses auraient eté insuffisantes pour celui ci. Les ingénieurs parlaient de 16 ou 18 indispensables; Il était temps que la FIM calme le jeu! - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Le chassis de la RP 68 a roulé en GP lors de celui du Japon 1967 mais avec un twin RK67 monté dedans.
Quelques photos du RP 68 3 cylindres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quote="Pierre\"PhilRead""]Suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Alesage 28mm X Course 26,5mm
3 carbus Mikuni VM 20 19,8 cv a 19 000 tr/mn et 14 vitesses donc ,jugé insuffisant si developpement ulterieur avait eté possible.
Il y eut une premiere version etudiée avec les trois cylindres verticaux. la version definitive est celle ci dessus: 2 horizontaux et un vertical. L'espace laissé libre a coté de celui-ci reçoit la pompe a eau. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? Ven 8 Juil 2022 - 13:19 | |
| Pourquoi on ne demande pas à Guy Coulon d'en refaire un, vu qu'il n'a plus grand-chose à faire ? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? | |
| |
|
| |
| 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ? | |
|