Qui est en ligne ? | Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, carlovitch1, CDVC, DidierF, EDOUARD Jean, lassou, Lolo15, mag', six for frog, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| Les diapasons ne sont pas loin. | |
| | Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Les diapasons ne sont pas loin. Ven 20 Jan 2023 - 22:20 | |
| Si, lors des GP, les adaptations cadre et moteur ne choquaient guère, fallait-il encore les voir. Dave Simmonds n’était pas en reste, déjà sur sa H1R, pas sure que le cadre et le moteur aient fait le voyage ensemble. De même que le moteur de sa 125 a parfois laissé sa place à un 250 Yamaha, Börje Janssen, sa A1R avait un bruit de diapasons, Bo Granath son Husqvarna est née dans un lit de plumes et à fini en eau chez Seeley, etc.. Pour en venir à cette réalisation où de prim abord, les échappements sont inhabituels, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bel ouvrage quand même mais si elle est habillée en 250, j’ai un doute sur sa présence sur une grille de départ officielle. Vous en savez plus ? |
| | | Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Ven 20 Jan 2023 - 22:48 | |
| C’est l’équivalent avec un moteur Yamaha de 250 4 cylindres 4 temps des répliques de Honda RC164 qui ont fleuri il y a quelques années. Sauf qu’une réplique de 2tps avec un 4tps…. Maintenant, vu le niveau de connaissance historique du monde motard, il y a des chances que ce genre de machine passe pour historique dans quelques années….. |
| | | spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan 2023 - 9:06 | |
| J'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de "réplique",je me demande comment ces bitzas sont acceptés dans les manifs d'anciennes ? |
| | | jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan 2023 - 10:19 | |
| Il me semble avoir vu Sammy Miller rouler sur ce type de réplique, peut-être lors de CML du temps de Montlhéry ?
|
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan 2023 - 10:42 | |
| oui c'est Miller qui a eu cette idée "pour avoir une moto qui faisait un beau bruit" m'avait-il dit - je crois que Ferry Brouwer l'a ensuite récupérée, ou en a eu une similaire |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan 2023 - 11:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ci-dessus celle construite par Ferry Brouwer, qu'il avait dénommée "RD 56 F" Comme sa "RR 08 A" (350 4 cylindres 2 temps à moteur RTM), il s'agissait d'une pure invention "à la manière de...." Vue aux CML 2008 à Dijon avec Jos Schurgers au guidon, elle faisait effectivement un bruit incroyable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan 2023 - 14:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ML 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca fait du bruit a la chauffe cet engin! n'est ce pas Mr LAVADO ? |
| | | Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. Sam 21 Jan 2023 - 17:56 | |
| L’avantage de ce moteur par rapport à l’équivalent chez Honda, c’est qu’il est moins rare et donc moins cher, n’ayant pas comme débouché la construction de répliques de Honda 250 /4 des sixties.. Il me semble d’ailleurs que la six cylindres « Honda réplica »d’Allen Millyard est faite à partir de ce moteur Yam.
Par ailleurs, la façon dont cette machine est présentée sur le panneau du Yamaha classic team, si elle peut être amusante pour quelques initiés, n’est pas très respectueuse pour le public de ce genre d’événement. J’aurais tendance à dire: faudra pas venir se plaindre après ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les diapasons ne sont pas loin. | |
| |
| | | | Les diapasons ne sont pas loin. | |
|