| Spy attitude: les Jantes | |
|
+2Joel Enndewell 2424 sologne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Spy attitude: les Jantes Mer 25 Jan 2023 - 17:46 | |
| Je suis surpris de la forme des rayons qui ressemblent à des "écopes" , pour quelle raison?? quelle est l'influence sur l'aérodynamisme ?? Merci de vos lumières. |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Mer 25 Jan 2023 - 18:00 | |
| - sologne a écrit:
- Je suis surpris de la forme des rayons qui ressemblent à des "écopes" , pour quelle raison?? quelle est l'influence sur l'aérodynamisme ??
Merci de vos lumières. Salut je pense que ta question est incomplète Tu parle de rayons ou de bâtons. Je suppose roues a bâtons |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Mer 25 Jan 2023 - 18:27 | |
| Je pense que Sologne parle des photos de cet article de Paddock GP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Mer 25 Jan 2023 - 19:04 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Je pense que Sologne parle des photos de cet article de Paddock GP .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok vu Ma réponse : Le poids et la recherche de rigidité autrement que circulaire total Bien sur la partie bombée est vers l’avant. Et les WATERS mon cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Mer 25 Jan 2023 - 20:30 | |
| Là je reconnais que c’est du mauvais esprit, mais je pense à Woab qui devient tout rouge (Ducati bien sûr !) quand on dérive sur les vieilleries dans un sujet moderne: Non! Ce n’était pas mieux aaaavant, c’était juste……pareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Mer 25 Jan 2023 - 21:24 | |
| Oh oui ! mais pas toujours Honda monte des silentbloc centrés sur la 350, par EX, mais effectivement décalés sur la 750, j'avais été un peu surpris connaissant les montages des années 50 comme ce que tu a montré. |
|
| |
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 8:54 | |
| Bonjour Joel, La rigidité je comprends mais les photos de "paddock" montrent des écopes sur les roues arrières orientées vers l'avant. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 9:03 | |
| Il n'y a que Joel qui a répondu à la question de Sologne, en gros la section des branches répond à plusieurs impératifs: la rigidité dans tous les plans, la résistance pour passer le couple et les efforts divers et variés avec une sécurité suffisante, et avec un poids minimum ( masse si l'on préfère). On remarquera aussi la forme légèrement courbée des branches qui peut avoir 2 raisons au moins: une diminution des contraintes au refroidissement lors du forgeage à chaud, idem lors du traitement thermique, et une meilleure distribution des forces de couple en fonctionnement ( favorise le travail en traction des branches, et non en flexion avec des branches rayonnantes droites) aussi un chouia de souplesse dans le sens rotation , infime mais favorable dans la pièce, bon j'arête le délire! Dan |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 9:10 | |
| Je ne vois pas d'écopes sur la roue brillante, seulement la section en H des branches avec du"creux" dans les deux directions de rotation si l'on peut dire, et puis de beaux rayons de raccordement avec une distribution de matière en fonction des zones de charge , rien de particulier, les roues magnésium de Peter Williams n'étaient pas loin en design ( wagon Weels), les toutes premières apparues sur une moto. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 9:26 | |
| Dan42 , je pense que Sologne a voulu dire " écopes " la forme de creux que tu signales . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 9:35 | |
| Ou par écope il suggère les rayons ou bâtons en arc de cercle au lieu d'être rectilignes ? Dans cette idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dialmax le Jeu 26 Jan 2023 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 9:46 | |
| Il a raison de poser la question, à priori cela peut intriguer et faire songer que sur des engins de compétition oû le maximum de performance est requis, placer des " écopes" dans le sens de la marche ( rotation dans ce cas) est une erreur de conception ou du moins "peut mieux faire". Je me suis posé la même interrogation et finalement d'abord le constructeur ne doit pas être débile et a testé tout çà dans tous les sens, y compris le couple d'entraînement à vide à grande vitesse qui doit être négligeable; en effet quelles que soient les formes dans la roue il y aura un entraînement de l'air emprisonné, s'il n'y a pas d'inclinaison ( type pales, hélice) il n'y a pas de circulation , de débit d'air et pas de consommation de puissance. Le fabriquant a privilégié la rigidité latérale avec ses profils en H tournés de cette manière. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes Jeu 26 Jan 2023 - 10:51 | |
| C' est plutot une gêne visuelle à l' arrêt plus qu' un obstacle physique à la vitesse ou tourne en course une roue de GP . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spy attitude: les Jantes | |
| |
|
| |
| Spy attitude: les Jantes | |
|