| Honda racing des sixties part2 | |
|
+42hurricane dulas frederic rudgissimo Apriliabarth philippe7 jack177071 jeannin bubu FB21 pascaltz MANETON DidierF Laxion philwood Ed charly7728 tripotemascagne Mestre cat Ravi berlu domalllse Dialmax cassandre teamlisa FranckB yves kerlo dga sologne manx popoffe mickie Noël gtw36 closed Mykeul Charly Joel Enndewell 2424 Dan42 crigar EDOUARD Jean Adco 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 19 Juin 2024 - 21:48 | |
| - dulas frederic a écrit:
- Si j'ai bien compris , ton moteur n'est plus un 125 mais un 175 ?
Et même actuellement un peu plus de 180cc, sans doute pas loin du maximum si on utilise carters, cylindres, culasse et vilo d’époque. |
|
| |
Laxion
Nombre de messages : 166 Age : 64 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 3 Juil 2024 - 22:51 | |
| Pour complaire à Mykeul.... Quatrédemie a changé de casserole après Dijon. Mais toujours sans soudure. Et ce après étude savante des carters d'embrayage sec Honda : j'ai conclu que la variété était la règle |
|
| |
Laxion
Nombre de messages : 166 Age : 64 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 3 Juil 2024 - 22:53 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Jeu 4 Juil 2024 - 23:53 | |
| - Laxion a écrit:
- Pour complaire à Mykeul.... Quatrédemie a changé de casserole après Dijon. Mais toujours sans soudure.
Et ce après étude savante des carters d'embrayage sec Honda : j'ai conclu que la variété était la règle Ah, l'ambiance doit être tendue chez les Adco-Brothers certains soirs d'après mécanique, quand la maitresse de maison s'étonne à la cantonade de ne plus retrouver sa casserole préférée : " Tu sais bien, celle qui colle pas ..." (comme l'embrayage à sec ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : cela dit, a l'est belle la pétrolette PS2: Euuh, essayez pas de m'entraîner dans vos combines de détournement d'ustensiles de cuisine en faisant croire à mesdames Adco que " c'est pour complaire à Mykeul ..." |
|
| |
Laxion
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 6:38 | |
| Meuh non Mykeul, on t'aime trop pour te mouiller dans la combine puisque "le propre d'un politique c'est de se mettre à l'eau sans se mouiller" et que les casseroles en ce moment, ils-elles-iell.le.s en abandonnent des caisses au bord des urnes. C'est juste que ces casseroles à 2 balles y faut les gratter vigoureusement à la paille de fer, car elles ont servi à de drôles de tambouilles, qui collent aux pattes autant que le sparadrap du capitaine Haddock. Mais j'ai l'entraînement : c'est à peu près le même geste que pour les réservoirs. Joël en a attesté naguère. Bref, en périgourdin d'adoption qui se respecte, le confit cramé de vieille cuisine, même pas peur. C'est immangeable mais si ça vient à démanger, on peut le gratter sans masque, en courant moins de risque qu'avec une peinture au plomb. Un petit conseil : ne pas prendre un long couteau, travailler au grand jour, et ne pas se tromper avec l'huile. Les vieilles huiles rances, on peut jeter. L'huile de coude c'est pour le coude et les redresseurs de tors. Et l'huile de foie de morue aux vertus fortifiantes - à ne pas confondre avec l'huile de ricin lubrifiante des gamelles à trous qui vous purgerait en 2 temps 3 mouvements, ni avec l'huile de pied de boeuf pour graisser le cuir tanné des vieux ballons qui se dégonflent - prenez là en apéro comme naguère ! ... du temps uniforme sans smartphone des motos dangereuses et de l'amour sans risque... PS : on parie qu'elle n'avait qu'une cuillère ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 10:01 | |
| Et on s’étonne après… Le sport de haut niveau, il faut commencer jeune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puisque Mykeul suggère que c’est familial, un petit jeu: Objets du quotidien, mais où se cachent ils ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’était aussi une époque où la matière première était plus rare pour les bricoleurs campagnards. Il y a tout de même des limites à ne pas dépasser, j’ai dû vous parler des pattes d’ancrage de frein taillées dans une vieille poêle à frire…. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 10:18 | |
| Je distingue nettement un martinet (rouge !) sur l'étagère. En cas de refus d'huile de foie de morue ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 10:33 | |
| Si le martinet reste posé aussi longtemps sur l'étagère c'est grave car ils se posent rarement d'habitude .
Avoir remarqué le martinet fait poser des questions, il faut avoir bien connu ce genre d'instrument ! |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 10:53 | |
| - DidierF a écrit:
- Je distingue nettement un martinet (rouge !) sur l'étagère. En cas de refus d'huile de foie de morue ?
C’est celààà… Qu’en pensez vous docteur Mikeul, doit-on assimiler cette interprétation à un test de Rorschach ? Je vais plutôt pencher pour une méconnaissance de la version américaine (rouge !) de La Fourche de CB93 premier modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D’un autre côté, c’est forcément un peu réducteur… |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 11:00 | |
| Moi je crois que tu viens de retirer les lanières juste avant de refaire une photo. Mais il est trop tard pour effacer tes traces, tortionnaire. (Enfin, tes choix intimes de vie intime ne nous regardent pas, et puis c'est peut-être entre adultes consentants, mais ça ne nous regarde pas, mais fais attention avant de publier des documents.) |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Ven 5 Juil 2024 - 15:31 | |
| - Adco a écrit:
- DidierF a écrit:
- Je distingue nettement un martinet (rouge !) sur l'étagère. En cas de refus d'huile de foie de morue ?
C’est celààà…
Qu’en pensez vous docteur Mikeul, doit-on assimiler cette interprétation à un test de Rorschach ? Je vais plutôt pencher pour une méconnaissance de la version américaine (rouge !) de La Fourche de CB93 premier modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D’un autre côté, c’est forcément un peu réducteur… Euuhh, eh bien, oulah ... On va pas s'mentir ... après avoir évoqué le cas de ce pervers, euh patient avec un éminent confrère ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : réponse au quiz huile de foie de morue = 1 seule couyère |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 11:20 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 11:24 | |
| Moui... Et j'ajoute que, à mon avis, ce sont ceux qui voient un tube de fourche dans ce martinet qui méritent examen, écoute patiente et bienveillante, et surtout du repos. Je n'en dirai pas plus. |
|
| |
Laxion
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 12:15 | |
| J'pourrais bien vous narrer l'histoire véridique des lanières du martinet familial quand j'avais 3 ou 4 ans et Adco 2 de plus (qu'il a conservés depuis lors).... mais ce n'est peut-être pas le lieu. Et pi cela suppose son assentiment préalable et le feu vert du bon Dr Mykeul. Car y'a du danger - pour le lecteur - à fouiller l'histoire des heureux sexygénaires |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 15:24 | |
| ... si quelqu'un dans l'assistance (publique) est contre, qu'il se lève et le dise, ou bien se taise à jamais. Allez, narrez, narrez et n'omettez aucun détail nous permettant enfin de comprendre comment le bambin pré-rebelle ( à ce que j'imagine ... ) a pu conduire, de mutations en transgressions successives, le sexy-génaire poli-crâné au carter d'embrayage à sec casserolé. Ceci avec la complicité active de l'aîné, adepte du contact étroit piston-soupape et limite fétichiste en aiguilles de carbus ... Ce qui nous ramènera au sujet principal tout en nous éclairant sur cette curieuse propension familiale à détériorer les ustensiles de maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : on entendra aussi le jeune Didier dont le pathétique déni de la réalité passionnera les thérapeutes ... ou les opthtalmologues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 17:45 | |
| Meuh oui meuh b-bien sûr, c'est moi qui suis fou... N'empêche que... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... le martinet rouge chinois, c'est sur les étagères d'Andco qu'on le trouve. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 17:56 | |
| c'est l'problème avec les proto-communisses : y font des fake niouzes aussi grossières que celles de poutinette (passqu'y' pas un gramme d'IA ni même un gramme d'I tout court dans ce montage à la lanière kagébiste) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 17:59 | |
| Tu... Tu es l'Antéchrist, bubu, je me l'explique pas autrement. |
|
| |
Laxion
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 18:42 | |
| "Ouh là ! Ouh là ! OUH LA OUH LA OUH LA LA! Pique pique pique, voici les piqûres Cache cache cache, voici les cachets Tempe tempe tempe, la température Prenez vos bi bi, prenez vos billets. Le mal est là, partout il rôde...." En ces années là, les 4 Barbus chantaient avec ce texte leur "danse macchab'", sur la mélodie fameuse de Camille Saint- Saëns. Nous étions, il me semble, 1an après la mort de Marylin....
Dernière édition par Laxion le Mer 10 Juil 2024 - 18:55, édité 2 fois |
|
| |
Laxion
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 18:46 | |
| Mais à sentir déjà se déchirer l'assemblée Pitlaneuse, je me dis que Marylin et les 4 Barbus et Saint Saëns doivent sans doute être laissés à l'abri de ces souvenirs d'antan, d'une époque où mes premiers 2 roues en avaient 4.... Et puis Adco n'a pas donné son "nihil obstat".... |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 18:52 | |
| Le jeune Didier aggrave son cas. On annule son RV chez l'ophtalmo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu fuis le réel ! L'inconscient est ton ami. Explorons en 2temps le schéma (un peu excessif) de tes transferts. Avec de tels trous dans le cylindre tu risques de voir les segments partir définitivement (avec ta lucidité) dans l'échappement. Alors là, je dis PS : j'avais une image assez parlante concernant l'inconscient. Malheureusement elle échappe à mes recherches, c'est un signe. |
|
| |
Laxion
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 18:54 | |
| https://www.bide-et-musique.com/song/28710.html
Pour mélomanes avertis seulement. Tous droits Barbus et macabres réservés à leur heureux titulaires |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 20:11 | |
| - Laxion a écrit:
- https://www.bide-et-musique.com/song/28710.html
Pas mal... Si j'en avais su l'existence, j'en aurais fait l'hymne des covidingos. (Vous vous souvenez ? Mais si... Oh, que les mémoires se raccourcissent...) ♪ Sur les roo-oo-ses ♫ |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Mer 10 Juil 2024 - 21:30 | |
| - Laxion a écrit:
- https://www.bide-et-musique.com/song/28710.html
Pour mélomanes avertis seulement. Tous droits Barbus et macabres réservés à leur heureux titulaires Je l'avais oublié, j'étais fan des 4 barbus . |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 Jeu 11 Juil 2024 - 9:06 | |
| Une facette de Francis Blanche que j'ignorais... J'adore! merci d'avoir partagé ce bon moment. _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda racing des sixties part2 | |
| |
|
| |
| Honda racing des sixties part2 | |
|