Qui est en ligne ? | Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche Alain Gwada, Aurélien Courtois, Basset 27, bruno31, cat, Christyan, Dialmax, Doccc, domalllse, Fred29, Lemomo, maxbLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
|
| casse chaîne transmission secondaire. | |
|
+8MacPepR closed Dan42 Charly titus manx Dialmax thierysp 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Lun 12 Juin - 18:10 | |
| - MacPepR a écrit:
- Une chaine moderne de qualité en 520, ça peut passer 200 chevaux. Donc on oublie cette explication.
c'est bien là où je voulais en venir. |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Lun 12 Juin - 18:24 | |
| Ok j'ai compris, mais il me faut un truc avec des joints Xrings pour mon usage. Une sugestion de marque et de qualité? |
| | | MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Lun 12 Juin - 18:34 | |
| Perso c'est RK chez France Equipement. Sur ma CBR 600, transformée en 520, j'ai ça pour les 120 ch de l'engin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CHAINE.520.RX'RING SUPER.RENFORCEE _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Lun 12 Juin - 19:36 | |
| RK ça vaut DID, HONDA montait DID et Kawa RK, quand France Lartigot a eu l'idée des kit chaîne on en avait discuté, je n'avais pas plus d'ennuis qu'avec les DID, c'était il y a longtemps, 76/77, et il n'est plus la encore un ami qui manque. |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Mar 13 Juin - 7:20 | |
| Les bonnes marques de chaînes: DID; RK; Tsubaki; Regina. Oui, dans les mêmes classes du 520 ou 530 c'est la même chose, seule la largeur des pignons donc des chaînes change: l entre plaques 6,35 pour l'une et 9,5 pour l'autre ( 9,4 à 9,6 svt classe). Limite élastique de l'ordre de 3,5 T. DID recommande de ne jamais nettoyer une chaîne à joints au kérosène, pas de lavage abondant...avec produit tartempion. Je le fais depuis longtemps sans PB aucun : simplement essuyer les plaques avec un chiffon propre légèrement imbibé dans du pétrole lampant ( pour chauffage), puis lub générale légère à l'huile de transmission SAE 80/90 ( recommandation constructeur). Aerosol chain lub très rarement, si grosse et longue flotte prévue. Rien de nouveau à part les joints d'étanchéité qui ont apporté un progrès indéniable depuis les années 80, sur cet élément archaïque et génial inventé par Hans Renold. Dan |
| | | crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Mar 13 Juin - 7:33 | |
| Perso c'est nettoyage au pinceau avec ledit pétrole, essuyage au chiffon, laisser sécher une nuit et lubrifiant au teflon bicoze ce n'est pas gras et la poussière ne se colle pas. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Mar 13 Juin - 8:07 | |
| Une supposition, je n'ai pas eu l'occasion de voir et piloter cette moto, cette BV auto ne ferait-elle pas plus souffrir les chaînes ? |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Mar 13 Juin - 8:20 | |
| Au départ un sujet anodin et voilà qu' il se déchaine . |
| | | Dialmax
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. Mar 13 Juin - 8:38 | |
| On tire un maillon et ça se détricote .
C'est intéressant les échanges, entre le caractère moteur, la partie cycle, l'utilisation, le pilotage, l'entretien, la météo, la longévité d'une chaîne est très variable, les "O-ring" on nivelé un peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse chaîne transmission secondaire. | |
| |
| | | | casse chaîne transmission secondaire. | |
|