Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 5:01
Tu baptises ça : transmission à glissement progressif, ou à contrôle de couple, voire : à rouleaux de chaîne anti oxydation et ça va se vendre !
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 6:05
C'est aussi un profil de denture très novateur qui s'adapte à de multiples types et dimensions de chaînes. Bravo ! Un nouveau standard révolutionnaire.
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 6:28
De plus, ce système possède une alerte acoustique trahissant sa mise en œuvre (c'est très chiadé)
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 7:26
Très pratique pour les jeunes conducteurs: Si puissant que soit le brêlon, il ne passera jamais plus de 34 cv à la roue...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 8:39
Et pas de risque de panne électroni-que
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 12:28
Franck ...on doit pouvoir mettre différentes épaisseurs de chaines ....ça va vider les stocks invendables.........
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 16:50
Ce n'est pas bien ce que tu fais Panerai, c'est une image qui justifierai presque le contrôle technique...
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 16:56
C'est l'occasion de faire un tuto de recharge des dents par soudure et de retaille des dents à la disqueuse.
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 20:07
Bah c'est un scouteur , non ?
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mar 4 Juil - 20:18
Une motobineuse, motobêche, motoculteur, finalement c'est un s'coue terre .
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mer 5 Juil - 17:04
Dialmax a écrit:
C'est l'occasion de faire un tuto de recharge des dents par soudure et de retaille des dents à la disqueuse.
Et dans les différents fils relatifs aux sidecars "manufacturés", rien de tel ?
Dialmax
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Mer 5 Juil - 19:43
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Sam 8 Juil - 16:18
Trop fort
panerai
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Sam 8 Juil - 20:07
Dialmax a écrit:
Ben si c'est derrière ça va rallonger, si c'est devant ce sera pour du trial..
Dialmax
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Sam 8 Juil - 20:34
Ho merde! Un ami de mon père il y a 70 ans disait toujours méfie toi de ne pas inventer ce qui a déjà été inventé, il faudra qu'il laisse un peu plus de flèche à la chaîne !!!
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Sam 8 Juil - 22:42
Les types en tongs que l’on voit d’habitude dans ce genre de vidéos sont nettement moins bien équipés. Le tracé des perçages est fait à l’ordi et ne serait pas si facile à réaliser manuellement . Volonté de tirer plus long ( une dent ? Deux dents?) avec une couronne introuvable plutôt que problème d’usure ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Traction contrôle 2.0 Dim 9 Juil - 7:25
Pas nécessairement introuvable, vu le nombre de fabricants semi-amateurs dans ces pays. Je pense plutôt à une culture du "ne pas jeter" et aussi, peut-être, au désir de se dém... patouiller soi-même! Bon, il reste que le trempage par induction des dents, à l'origine, ne va pas jusque là où lui a placé les siennes, et que son trempage est un peu court des pattes de derrière. Je pense que, vu l'état des chemins utilisés, il va devoir recommencer dans quelques centaines de bornes, et que l'histoire va finir soit avec un pignon SB comme celui du début de l'histoire, soit avec une secondaire de rapport 1... 13 dents partout!
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas du premier coup ! Il est mieux équipé en ponçage qu’en perçage. Ça existe d’origine les becs rapportés en carbure sur le pied à coulisse ? Je vois des bouleaux en arrière plan, ça colle avec l’est. La trempe: quand on voit les résultats parfois dans: « Le meilleur forgeron » à la télé ! Enfin eux, sortis des couteaux Et des épées…..
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
[quote="Adco"]Les types en tongs que l’on voit d’habitude dans ce genre de vidéos sont nettement moins bien équipés. Le tracé des perçages est fait à l’ordi et ne serait pas si facile à réaliser manuellement .
Vraiment? en 69 des types sont allés ( probablement) sur la Lune sans CAO DAO, calculs à la Graphoplex, en 60 2 individus ont visité la fosse des Mariannes avec un engin sub de leur conception (Picard), Que dire du mécanisme d'Anticythère truffé d'engrenages a rapports variables, date: 3 ème siècle avant JC. Bref, tout ce qui existe avant 90/95. Dan
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
tout ceux qui dans leur jeunesse ont fait des tracés de "géométrie descriptive" savent bien que avant la 3D on savait aussi créer des formes complexes et divers profils étranges .... mais ça il n'y a que les vieux dessinateurs industriels qui s'en rappellent
En 2010 j'ai bossé en intérim et il fallait voir la tète des "jeunes" quand je dessinais/réalisais des trémies en tôle pliée (pyramide/cône/cylindre) en quelques tracés vite faits à l'atelier tôlerie ... eux sans leurs fichiers numériques ils étaient infichus de découper/plier un simple cube
Je sais, il n'y a plus d'iles désertes ... mais c'est pas eux que j'amènerais pour survivre .... autre époque on va dire ....
panerai
Moi je pense qu'il n'y a pas plus de betterave aujourd'hui qu'avant, c'est juste que les gens adaptent leur boite à réfléchir en fonction des problèmes rencontrés, les gamins gavés de redbite redbul devant leur ordi finiraient bien par arriver à faire fonctionner une règle à calcul.. dans le même esprit, les africains pieds nus font des merveilles de mécanique (ou d'horreur ça dépend du point de vu), leur ingéniosité est sans limite, eh bien je pense que n'importe quel citadin sur-assisté (mais pas trop con hein) finirait par arriver aux mêmes ruses de sioux que nos incroyables mécanos-tiers-mondiste..
Dialmax
Entièrement d'accord, j'ai enseigné en SEGPA, d'après certains soi disant irrécupérables, ils apprenaient ce que je leur expliquait, faisait faire, il y en a qui entraient direct en apprentissage après avoir fait un stage chez un mécano.